Lumière Verte a écrit:
Il semble que les esprits "noirs", ceux ayant vécu des choses difficiles qui "contrastent" leur esprit aient une influence lumineuse, le plus souvent de cette manière, des lampadaires à des endroits précis s'éteignent ou s'allument sur leur passage, je connais des cas et ont en a parlé.
La peur influe apparemment sur ce phénomène qui se produit souvent quand on n’y pense pas.
Voilà la pire co**erie que j'ai entendue depuis bien longtemps, une telle explication est tellement ridicule que je n'est pas pas pu m'empêcher de m'inscrire pour venir expliquer comment fonctionne un lampadaire récent.
Bon pour que vous ne pensiez pas que je dis n'importe quoi, je précise que je suis étudiant en Génie électrique.
Ce qui permet au lampadaire de s'allumer lorsqu'il se met à faire noir est une pièce électronique qui se nomme une Photodiode, cette pièce laisse passer le courant lorsqu'elle est en contact avec de la lumière. Cette photodiode est branchée à un relais ( un type d'interrupteur qui se ferme ou s'ouvre lorsque le courant passe dépendamment de la façon dont il est branché ). Donc comme vous savez tous lorsque que la lumière devient insuffisante le lampadaire s'allume.
Mais lorsqu'il fait noir, il arrive parfois qu'une personne fasse réfléchir la lumière des autres lampadaires sur la photodiode d'un autre lampadaire. Cela a pour effet de faire passer le courant dans le relais, donc de fermer le courant dans l'ampoule ou les Diodes electro-luminescente du lampadaire.
Les "esprits noirs" n'ont rien à voir le dedans.