Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 11:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Aidez moi à comprendre mon "don"
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 21:55 

Bonjour, je suis toute nouvelle et ceci est mon premier message.
Suite à la mort de ma meilleure amie il y a 18 ans, je ressens des choses mais plus particulièrement la mort des gens. Un soir, j'ai tout fait pour empêcher une amie de partir en moto car je sentais la mort elle ne m'a pas écouté et 5 mn après elle se tuait. Depuis cela m'arrive encore de ressentir la mort, j'ai moi même perdu un enfant, mais à chaque fois je ne peux l'empêcher et je me sens frustrée et coupable. En revanche, j'ai la chance de pouvoir guérir des personnes malades tout simplement en priant et je n'ai aucune explication à tout cela. Lorsqu'une personne est angoissée après avoir parlé avec elle, souvent elle se sent mieux, par contre moi je ne me sens pas bien du tout. Je n'ai aucune explication à tout cela et je ne cherche pas à exercer mon don mais j'aimerai savoir si d'autres personnes vivent ce que je vis et comment elles font pour l'accepter. Merci d'avance de votre aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 08:49 
Bonjour Angélina,

Suite à ce décès, tu as ouvert une "porte" et a fait ressortir des dons que tu ne connaissais pas chez toi.

Il est normal que tu ressentes la mort puisque c'est par ce biais que tes dons sont ressortis.

Citation:
à chaque fois je ne peux l'empêcher et je me sens frustrée et coupable

Effectivement, tu ne peux pas faire grand-chose pour aider les personnes concernées, ce n'est pas de ta faute, mais c'est simplement que c'est "l'heure" pour eux. Persévère un jour tu "sauveras" une personne qui t'écoutera et dont ce n'était pas le moment. Surtout ne te sent ni frustrée ni coupable puisque de toute façon tu n'y peux rien.

Citation:
par contre moi je ne me sens pas bien du tout

C'est tout simplement dû au fait que tu ne sais pas encore te protéger de tout ça, je te conseillerais en attendant de trouver une autre solution (tu devras la trouver seule) de prendre du cristal dans ta main lors de ton aide, il t'aidera à prendre le négatif tout en le remplaçant par le positif, il te ressourcera et tu te sentiras beaucoup moins "vidée".

Citation:
Je n'ai aucune explication à tout cela

C'est normal, actuellement tu suis tout simplement tes "instincts" et te laisses guider par eux. Commence un peu à parler avec des personnes ayant la même chose que toi (attention aux escrocs et aux personnes menteuses et de mauvaise foi), renseigne-toi, lis des livres sur le sujet... en bref apprend.

Citation:
comment elles font pour l'accepter

C'est très simple on nous offre là un cadeau extraordinaire, la possibilité d'aider un peu et de soulager beaucoup, ne dit-on pas que les gouttes d'eau forment les grandes rivières, (ce n'est pas vraiment ce dictons, mais quelque chose d'approchant :lol: ).

Soit en accord avec ce cadeau extraordinaire, surtout en sachant que le don de guérisseur est le plus beau et noble don qu'on puisse avoir.

Bon courage Angélina.

Si tu as besoin de quoi que ce soit, envoie-moi un MP, je te répondrais avec plaisir, et je t'aiderais si je le peux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 14:40 

Il y a 30 ans lorsque ma mère avait 16 ans elle a eu un grave accident de voiture avec plusieurs tonneaux....de ce jour là à chaque fois qu'elle sentait du sang couler dans sa gorge elle savait que quelqu'un allait mourir. Le fait le plus surprenant fut en 1995, elle parlait avec une femme en Tunisie lorsque ce fait s'est encore produit. Elle en parle à son ami qui était avec elle, quelques heures plus tard cette femme reçoit un message de France : sa soeur a été tuée dans l'explosion du métro C du RER à Paris quasiment au moment ou ma mère avait le gout de sang dans la gorge.
Plus tard lorsque j'ai eu 16 ans à peu près, je me suis moi aussi rendu compte que j'avais ce "don", il n'a jamais dérogé à la règle, la mort ou l'hospitalisation en soins intensifs est imminente (dans la semaine qui suit) et touche les gens avec qui j'étais lors du phénomène. Monfiancé croyait au départ à une bonne blague, suite à mes "prédictions" il y croit dur comme fer.
C'est peut être un don mais c'est surtout une malédiction, tu sais que quelqu'un va mourir mais tu ne sais pas qui ni quand. Tout ce que tu peux faire c'est préparer tes habits noirs (la plupart du temps cela se finit comme celà) Bon coiurage à ceux qui comme moi se trouve devant ces "prédictions" .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 15:00 

Citation:
En revanche, j'ai la chance de pouvoir guérir des personnes malades tout simplement en priant et je n'ai aucune explication à tout cela. Lorsqu'une personne est angoissée après avoir parlé avec elle, souvent elle se sent mieux, par contre moi je ne me sens pas bien du tout.

Quelles maladies ?
Pour les personnes angoissées, tu ne penses pas qu'il puisse juste s'agir d'empathie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 12:22 

"Lorsqu'une personne est angoissée après avoir parlé avec elle, souvent elle se sent mieux, par contre moi je ne me sens pas bien du tout"

chevalierdelombre, je ne pense pas que ce soit de l'empathie, car elle ressent de la souffrance et de la gène, or lorsqu'il sagit d'empathie, paradoxalement on ressent les choses et on les comprend sans pour autant en être affecté. Dans ce cas d'angelina c'est plutôt de la "sympathie" car elles reessent les chose au point de s'identifier et de ressentire de la gène.
Angelina, la sympathie peu se transformer en empathie au fur et a mesure, cela ne dépend que de toi, il faut reussir a créer un bouclier au tour de tes émotions, ce n'est pas chose facile et certain n'y arriverons jamais et parfois les événements de la vie font que ca ce fait tous seul, crois en mon expérience.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 12:34 

Les expériences peuvent se révéler différentes selon les personnes.

Mais votre don doit être très éprouvant. Hollow man à raison sur le fait qu'il faut parfois isoler ses émotions.

En ce qui concerne la guérison par la prière, je pense qu'il s'agit plus de soulager.

Guérir totalement est impossible (sauf miracle)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 13:12 

Citation:
lorsqu'il sagit d'empathie, paradoxalement on ressent les choses et on les comprend sans pour autant en être affecté.
Etymologiquement, empathie, tout comme compassion, ça reste "souffrir avec", non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 13:13 
Modérateur

Sympathie (sym pathos) et compation (cum patior) ont la même signification en grec et en latin : souffrir avec.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 14:27 

Oui tout a fait Etymologiquement vous avez totalement raison et cela rejoint ce que je vous disais : tu souffres avec, tu ressens la souffrance de l'autre, mais après tu n'en retiens aucune séquelle, ça c'est de l'empathie, si tu en retiens un mal propre c'est de la sympathie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 14:31 
Modérateur

Ca reste éthymologique, de nos jour il y a eu un glissement de sens et "sympathie" n'a plus tout-à-fait le même sens, hormis dans les formules "vous avez toute ma sympathie".

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure