Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 19:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Esprit protecteur
MessagePosté: Mer Mars 09, 2011 09:58 

Bonjour,
Moi c'est Steph, c'est ma première fois sur ce site, d'ailleurs c'est aussi ma première fois sur un forum. La semaine dernière il m'est arrivé des choses bizarres, j'ai ma petite idée là-dessus mais j'aimerais avoir des confirmations, des explications, des témoignages etc... Il y a une semaine ma petite amie m'a demandé de faire quelque chose à son ordinateur car il ramait un peu trop, du coup j'ai tenté plusieurs choses, nettoyage du disque, défragmentation... et puis je suis tombé pile poil par hasard sur 3 fichiers temporaires (alors qu'ils auraient normalement dû être supprimés lors du nettoyage du disque) qui étaient nommés: JP, Marc et Laurent! Bref, 3 collègues de bureau! Ma petite amie est également une collègue. En la "torturant" un peu, elle a fini par m'avouer qu'elle flirtait avec 2 et qu'elle était avec le troisième depuis un mois. J'ai trouvé ça assez gros de tomber par hasard sur ces 3 fichiers et je me suis dit que ça devait être un signe, un avertissement, un truc qu'on a mis devant mes yeux pour que je fasse quelque chose... Genre un esprit protecteur qui me prévient. Est-ce que ça peut-être ça? Pour résumer ma petite amie, c'est une personne qui n'a pas un bon fond, qui ne pense qu'à elle, pas trop fidèle (et ses cibles sont tout le temps des hommes mariés ou casés). Je pensais qu'elle avait changé avec moi mais pas du tout. Samedi matin, je lui ai dit que si elle continuait à faire du mal autour d'elle, ça finirait par lui retomber dessus un jour, qu'elle allait passer à la caisse et qu'elle allait payer cash toutes ses co***ries.... mais elle m'a répondu qu'elle s'en foutait! Et c'est ce qui est arrivé quelques heures après, elle a eu un accident............. avec justement ce fameux collègue avec qui elle sort. Résultat des courses: genou fracturé de partout. 2 mois d'atèle, 3 mois d'arrêt minimum, 1 an avec des vis au genou etc... Pensez-vous que c'est un hasard tout bête ou a-t'elle vraiment été punie? Y'a t-il des esprits qui puissent faire ce genre de punition? Est-ce que c'était juste un avertissement afin qu'elle réflechisse à tout le mal qu'elle fait? Est-ce que ce n'est qu'un début? Voilà voilà toute mon histoire. En espérant avoir pas mal de réponses. Merci d'avance.

Sujet du message: Re: Esprit protecteur
MessagePosté: Mer Mars 09, 2011 10:17 
Modérateur

Ta mésaventure me rappelle quelque chose qui m'est arrivé il y a des années, avec ma première copine... Après six ans de relation tumultueuse, la demoiselle avait décidé que le meilleur moyen de mettre un terme à notre relation était de se saoûler un soir dans un bar et de se faire sauter par le premier type qui passait... Après s'être exécuté, prise de remord, elle avait décidé de ne rien dire et d'essayer de sauver les meubles avec moi.

Le problème, c'est que la nuit où ce truc minable se déroula, je fis un rêve très très précis, me montrant ma copine ivre morte en train d'allumer des types dans un bar, ce qui était d'autant plus étonnant qu'à l'époque je fumais beaucoup d'herbe et que je ne me souvenais jamais de mes rêves...

Au matin, angoissé par ce rêve, je lui téléphonais et lui faisais part de mes soupçons, sans trop y croire mais pour me vider la tête... Dans un premier temps, elle s'est mise à hurler que je l'avais suivi et qu'elle allait porter plainte, etc, une vraie hystérique (la mauvaise conscience, ça rend parfois minable :mrgreen: ). Puis elle éclata en sanglot et m'avoua tout, profondément choquée que je l'ai su au moment même, d'une si étrange manière... (Ce fut la fin de cette relation de m... qui me pourrissait la vie... L'amour rend parfois aveugle et stupide...^^). Je crois qu'elle ne m'a jamais vraiment cru et qu'elle fut persuadée que je l'avais espionné...

Toujours est-il qu'à l'époque, j'étais moi aussi persuadé que j'avais reçu un signe, un message d'avertissement, comme si une entité bienfaisante avait voulu me protéger (à l'époque j'étais un jeune mal dans sa peau et je vivais mal cette relation un peu toxique...)

Comme je suis croyant, je ne réfute pas cette hypothèse, mais avec les années et le recul, je pense en fait que mon inconscient avait analysé la situation de façon beaucoup plus rationelle que je ne pouvais le faire consciemment et qu'au final il y avait eu pas mal de signes précurseurs de ce qui allait arriver...

Comme tu le dis toi-même, ta copine semble être une personne instable et peu porté sur la fidélité... Peut-être que ton hypothèse est la bonne, peut-être aussi que c'est ton inconscient t'as "mis au parfum" de cette manière...

Dans tous les cas, je te souhaite de ne pas trop te laisser atteindre par cette situation qui n'est jamais évidente à vivre.

(Quant à sa "punition", je pense qu'il s'agit du hasard, mais tu dois sans doute te dire au fond de toi "Il y a quand même une justice!" :wink: . C'est humain, je penserais pareil à ta place...)

MessagePosté: Mer Mars 09, 2011 10:18 

Moi je pense que c'est un pur hasard. Faut pas voir des signes mystiques partout dès qu'il y a des coïncidences.
En tout cas belle morale ta petite amie (enfin ton ex je suppose). :roll:

MessagePosté: Mer Mars 09, 2011 10:54 
Modérateur

Hasard , bien sûr. Mais énormément de personnes aiment à penser qu'une action surtout jugée négative génère sa propre punition...On peut assimiler cela à la notion de justice immanente, ou aller plus loin et considérer qu'il s'agit de justice divine;..

MessagePosté: Mer Mars 09, 2011 11:05 
Membre honoraire

Qui plus est - de ma propre expérience, les fichiers informatiques compromettants que l'on essaye de dissimuler à son conjoint ont la fâcheuse tendance à se glisser tôt ou tard sous le nez de l'autre...

Personnellement, j'y vois un simple hasard. Mais trouver un sens à son quotidien relève plutôt de la foi et de la croyance...

MessagePosté: Mer Mars 09, 2011 13:35 
Modérateur

Un ordinateur étant un bien personnel, un peu comme une brosse à dent, les gens ont tendances à y cacher des choses (J'avais déjà prêté mon ordi à une ex et je vous jure les trucs de dingue que j'ai retrouvé par la suite... :| ), vu que ta copine (ou ex maintenant?) était infidèle et étant utlisatrice d'ordinateur, il est normal que tu tombes dessus un jour ou l'autre. Sauf qu'elle n'a pas été assez maligne pour le deviner, elle devait être trop sûre d'elle...

Pour la deuxième partie de ton témoignage, certes, tout fini par nous retomber dessus. Quelque part, je pense que c'est vrai. Mais il ne faut pas y voir un signe protecteur de quelque chose. C'est juste que des accidents de ce type arrivent aussi à des gens qui n'ont rien à se reprocher. Si c'est arrivé 1 heure après vous être parlé, c'est que peut-être elle était énervée que tu aies tout découvert et ça a influencé sa conduite. Mais bon, j'avoue parfois y croire à cette notion de "méchant = punition" ayant déjà vécu ce genre de chose, comme tout le monde en fait.

En tout cas, bonne chance pour l'avenir. :wink:

MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 11:01 

Si je dois analyser ceci de façon purement rationnel, je dirais que c'est le hasard et comme on a coutume de dire "le hasard fait parfois bien les choses".

Maintenant, de nombreuses personnes croient au karma et pensent que s'ils agissent bien, on leur rendra en retour. Tout comme l'inverse. Alors après libre à toi de te dire que c'est le karma, personne ici ne te le reprochera ;)

MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 15:44 

Perso, je crois beaucoup au Karma (enfin vous me direz, toi Virg tu crois en beaucoup de choses!!!!) et c'est pas faux!!! :lol:

Je pense qu'il faut pencher pour un mélange d'un peu tout, hasard, inconscient qui te fait prendre conscience de certaines choses qui t'entourent, karma etc.

De toute façon, tout finit toujours par se savoir! et surtout sur ce que fait ton copain ou ta copine derrière ton dos! peu importe où tu vis, tu te rends compte que finalement c'est très petit (même si tu vis à paris!) et que tout se saura!

Pense au fait que tu as eu de la chance de ne pas être avec elle dans cette voiture!

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 12:35 
Compte désactivé

Autre explication (attention, pas sympa !) : la demoiselle n'étant pas très courageuse, elle a dû se dire que c'était un moyen de te mettre au courant de la situation pour le moins embarrassante sans te le 'dire' vraiment... Genre : 'zut, il risque de tomber sur mes fichiers !!! Oh, bôf, tant pis...'

Ma mère ayant foutu le bord** autour d'elle pendant toute sa vie (morte en 2009 à l'âge de 86 ans), je me prends à regretter qu'elle n'ait pas eu un incident de ce genre à temps pour changer son comportement... Ou alors elle a eu des incidents, mais n'a pas changé pour autant ! Et je me souviens par ailleurs que mon père appelait ce genre d'incident 'la justice immanente'... :mrgreen:

En tout cas, Stef, ce n'est pas toi qui es 'creepy' ('inquiétant' en français), c'est elle ! Trouve-toi une gentille copine fidèle et sincère, et SOIS HEUREUX !

Veganne

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 13:42 

Bon, désolé pour ce que tu vis creepystef

Alors:
1) coincidence, hasard et avec un peu de subconscient. Cherche pas plus loin. Tu connais ta "partenaire". Faut pas chercher plus loin, inconsciemment, t'as fouillé ou il fallait

2) l'accident: alors pour ma petite histoire. A mon adolescence , ma mere s'etait mis en couple avec un mec complètement dégénéré. Pour pas dire autre chose. Allez si, c'était un fou dangereux. Il a fallu 3 ans pour que un de ses gestes montrent a ma mère qu'il était vraiment dangereux et qu'il risquait d'attenter a ma vie. Il a quitté la maison sans dire qu'il ne me louperai pas (plus précisément, il m'écraserai avec sa bagnole). 3 jours plus tard, fuite de gaz dans le logement où il était. Il s'est explosé. J'aime a penser que tout se paye un jour et ca donne un peu de justice dans ce monde (merci de ne pas chercher a éplucher ce témoignage, par principe, je ne vous détaille pas tout).
Maintenant, soyons clair. C'est une coïncidence. Et qu'on aime bien donner des raisons a des actes. La raison la plus probable et que ce qu'il a fait de sa vie la mener là ou il est maintenant.

Pour ta moitiée, bon, on est pas un site doctissimo. Mais , apparemment, elle t'apporte rien de bien. Tu souffres, tu cherches des raisons obscures pour te soulager. Change peut-être ta vie...

MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 22:28 

Soit c'est le hasard, soit c'est un esprit qui cherché tout simplement à te faire prendre conscience de qui était ta copine.
J'ai eu à peut prét la même histoire avec un de mes ex, je ne sais pourquoi j'ai voulu supprimer ca corbeille à papier qui était pleine de son ordi, alors que je venais juste de finir de ragarder un film dessus son ordi pour enchainer un autre film, et je suis tomber sur des photos ou il embrassé une autre fille,pendant son séjour à londre ou il est parti avec un de ses pote. Je pense que c'est un esprit qui veut tout simplement nous faire prendre conscience de la personne avec qui on est. Ou alors le hasard mais alors dans ce cas la le hasard fait bien les choses.

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 08:41 

Je pense que les esprits ont autre chose à faire que d'attirer l'attention des uns et des autres sur des histoires de cœur/fesses des conjoints.

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 10:25 
Modératrice

lolotte a écrit:
J'ai eu à peut prét la même histoire avec un de mes ex, je ne sais pourquoi j'ai voulu supprimer ca corbeille à papier qui était pleine de son ordi, alors que je venais juste de finir de ragarder un film dessus son ordi pour enchainer un autre film, et je suis tomber sur des photos ou il embrassé une autre fille,pendant son séjour à londre ou il est parti avec un de ses pote. Je pense que c'est un esprit qui veut tout simplement nous faire prendre conscience de la personne avec qui on est. Ou alors le hasard mais alors dans ce cas la le hasard fait bien les choses.

Pourquoi un esprit devrait forcément y être à l'origine ? :? Il ne s'agit là que de la négligence de ton ex qui n'a tout simplement pas jugé bon de faire le ménage dans sa corbeille. Tu aurais peut-être un jour forcément fini par découvrir le pot aux roses, d'une manière ou d'une autre.

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 13:16 

Minia a écrit:
Je pense que les esprits ont autre chose à faire que d'attirer l'attention des uns et des autres sur des histoires de cœur/fesses des conjoints.

Je plussoie. Dans ton cas Lolotte je pense plutôt que c'est ton inconscient qui t'as poussé a ouvrir la corbeille. Peut être que tu avais remarqué un changement de comportement depuis son voyage a Londres et quand tu as eu l'occasion de vérifier, tu l'as fait "naturellement". C'est une sorte d'intuition en fait, rien de paranormal la dedans.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure