Bon je sais que ce genre de sujet est assez controversé, on pense toujours avec septicisme(ça se dit?) à des coïncidences, et je pensais pareil. Je m'explique, depuis quelques années je fais des rêves prémonitoires, la première et les dernières fois ont été très espacées. La particularité avec ses rêves c'est que c'est souvent pour m'annoncer une trahison, quelque chose qui ne se termine pas forcément mal, mais qui est très dur à vivre.
Je m'explique: Le premier du moins le dernier que je me souvienne, c'était en 2004 ou en 2005, j'étais avec une fille et tout se passait très bien, mais vraiment. Un soir j'ai fait un rêve tout à fait anodin, mais ce genre de rêves ont les ressent vraiment différament, je m'explique, je sortais à l'époque avec une fille, je voyais donc cette fille passer tout son temps avec un type que je ne connaissais pas, rien de bien grave me direz vous, mais...Je l'ai senti autrement, bien évidemment j'allais pas lui faire la gueule à cause d'un mauvais rêve (Ce serait méchant =/). J'ai donc essayer d'oublier ça, et quelque jour plus tard elle m'apprenait qu'elle était toujours avec son ex, et qu'il était mort, j'ai du la consoler, alors que...Enfin bon, j'étais déjà un peu parano avant mais cette histoire ne m'a pas arrangé.
La deuxième histoire est un peu plus compliquée, ça commence pas par des rêves mais des pressentiments qu'on s'efforce d'oublier en se disant justement "Mais t'es parano faut arrêter, t'es con" s'en suis une dispute(Pour d'autres raisons) et paf la chose pressentie se réalise "Horreur". S'en suis quelques jour après un rêve qui confirme les choses, une dispute vue en rêve, inévitable. Je tiens énormément à la personne avec qui cette dispute à eu lieue et cette personne ayant un caractère très très fort, les choses ayant été très loin, j'étais convaincu (Moi aussi bien qu'elle) qu'on ne se reparlerais plus, alors semaine horrible j'ai même fais une tentative de suicide (ratée dieu merci). On me remonte le moral on me soutiens un peu et je décide de reprendre du poil de la bête et ce ne fut pas une partie de plaisir. Et là surprise, un rêve de réconciliation? Oui exactement, au réveil je n'en ai parlé à personne, j'avais trouvé ça ridicule et je ne voulais pas me faire de peine à imaginer un truc aussi improbable et grotesque. Et là PAF le lendemain réconciliation, comme ça d'un coup? Bon j'peux comprendre qu'on puisse être septique, j'ai d'ailleurs une façon d'écrire déstructurée et j'écris comme je pense, je ne prépare rien, j'aurais peut être à corriger quelques trucs, m'enfin l'essentiel est là.
Je ne demande pas qu'on m'aide à savoir si je me suis planté ou non si c'est une coïncidence ou pas, mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen de faire cesser ce genre de rêves, c'était horrible, et j'avais même peur de dormir pendant quelques temps, j'ai aussi un très mauvais sommeil, j'espère que vous pourrez m'aider. On se dit souvent "c'est cool" mais non parce qu'une personne sensée ne prends pas de décisions par rapport à ses rêves. Mon problème étant que du coup je me ferme à un peu tout le monde et que ma paranoïa prends énormément de poids dans ma vie et sur ce que j'aime. Merci en tout cas de m'avoir lu.
_________________ http://www.facebook.com/posted.php?id=1 ... 885?ref=nf
|