Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 14:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Hantée ?
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 13:24 

Bonjour à tous, je vous écris aujourd'hui car il m'arrive quelque chose de troublant en ce moment...
Vous allez peut-être me trouver folle mais quand je me regarde dans le miroir je crois voir quelqu'un d'autre, je ne me reconnais pas...
Une amie m'a dit que lorsque l'on est hantée on ne se reconnait pas dans les miroirs, mais je ne me sent pas différente...
suis-je simplement folle? N'hésitez pas à me dire oui...
Bonne journée à tous et a toutes.

Sujet du message: Re: hantée?
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 13:36 
Modérateur

Ce que tu nous décris me fait plutôt penser à un trouble psychique bien connu:

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9personnalisation

Actuellement, as-tu les idées noires? Dépression passagère ou chronique? Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi?

Je serai tenté de te dire d'oublier pour l'instant ces histoires de hantises... Il y a quand même très peu de chance que ce soit ça, pas la peine de te mettre des idées morbides en tête...

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 13:45 

Tout dabord merci de ta réponse. Non je n'es aucune idées noires, j'ai 19 ans j'ai une vie "ordinaire" bien sur j'ai quelques problémes comme tout le monde.
Encore merci à bientôt... :wink:

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 14:02 
Modérateur

Il y a un autre de ces troubles qui pourrait expliquer cela, mais c'est un peu plus tordu, ça s'apelle la dysmorphophobie...

C'est quand le miroir nous renvoie une image totalement différente de la réalité, car notre cerveau nous invente des défauts qui n'existe pas ou les exagère grandement...

Par exemple, les personnes souffrant d'anorexie, même si elles sont très maigres, se voient grosses dans le miroir (pas toutes, mais c'est fréquent) Elles sont tellements persuadées de l'être que leur cerveau fabrique une image correspondant à ce qu'elles s'imaginent...

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 14:13 

Je ne suis pas anorexique, bien au contraire j'ai quelques kilos en trop
:(
Merci de ta réponse.

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 14:15 
Modérateur

Ce ne sont que des pistes... pas des solutions toutes faites :wink:

Précisément, que vois-tu dans le miroir? quand tu dis que tu vois une personne étrangère, c'est toi mais différente, ou vraiment quelqu'un d'autre?

Sujet du message: Re: Hantée ?
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 16:44 

Lorsque je me regarde dans le miroir je sais que c'est moi mais j'ai l'impression d'avoir une autre personne en face de moi qui me regarde, comme deux personne étrangére et totalement différente se fixant...
C'est trés étrange comme sensation et sa me fait peur :?

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 14:48 

Bonjour, à force de te regarder dans la glace tous les jours, tu commences à connaître par coeur ton visage, et en le fixant très longtemps lorsque tu te coiffe ou autre, tu finis par te deformer mentalement sans t'en rendre compte. Tu crois même te voir vieillir alors que se sont tes yeux qui fatiguent. (surtout si tu passes beaucoup de temps dans la salle de bain pour te faire belle). Le cerveau est très perfectionné..., il y a beaucoup de zones non exploitées et certaines doivent être à l'origine de plusieurs faits inexpliqués.
Voilà pour ma part. :)

¤ Petites citations philosophiques simpas en accord avec le sujet: " Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images. "
" Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas " :)
Sacrés philosophes :D , Aller bye.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 15:17 

C'est vrai que je suis souvent devant le mioroir mais sans vraiment le vouloir c'est parce qu'il y a un grand miroir sur la porte a l'interieur des toilette. Ne me demander pas pourquoi je n'en sais rien ce sont les anciens locataire de mon appart' qui l'on mis la et impossible de l'enlever il est vissé et collé :twisted:
Mais sinon je ne passe pas des heures devant le miroir a me coiffé et me maquiller car ce n'est pas trop mon truc de rester devant les miroirs... mais en ce moment quand je passe devant un miroir et que je me regarde je sais pas c'est comme si c'été pas moi que je voyais et sa me stresse! Mon frére dit que c'est de la psychose (gentil le fréro!).
Bonne journée à tous et à toutes.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 15:18 
Modératrice

En fait, et sans dire que tu es folle, tu devrais consulter tout de même. On n'a parfois des problèmes dont on ne se rend pas compte.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 17:16 

Citation:
Une amie m'a dit que lorsque l'on est hantée on ne se reconnait pas dans les miroirs, mais je ne me sent pas différente...

Ne te laisse pas influencer par des vieilles légendes urbaines ou des propos inventés de je ne sais où :roll: Le fait que ton ami t'ai raconté ça, ça aurait pue te faire encore plus peur! De plus il y à beaucoup d'histoires sur le net qui ont un lien direct avec les miroirs (bloody mary par exemple) et tout ça peut jouer sue ton mental...

Aurais-tu lu quelconque histoire en rapport avec les miroirs récémment?

MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 19:04 

Tu n'as pas des petits problèmes de vue?
Je dis ça parce que quand j'inverse mes lentilles, j'ai un résultat "bizarre", en fait j'arrive plus a me regarder dans un miroir, je n'arrive plus a faire le point sur ma tronche en fait, c'est soit devant soit derrière (je sais pas si je suis clair :mrgreen: )

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 18:24 

coeurdartichow a écrit:
Lorsque je me regarde dans le miroir je sais que c'est moi mais j'ai l'impression d'avoir une autre personne en face de moi qui me regarde, comme deux personne étrangére et totalement différente se fixant...
C'est trés étrange comme sensation et sa me fait peur :?

Je me posais une question : Est-ce quelque chose de physique que tu ressens ? Ou de spirituel ?
J'entends par là, est-ce que la "personne" que tu vois serait plutôt quelqu'un qui te ressemble physiquement mais qui ne serait pas toi, ou quelqu'un qui est toi mais qui n'a pas ton physique ?
J'espère avoir été clair :wink:

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 20:43 
As-tu essayé de changer de miroir simplement ? Juste pour voir ?
De tabasser un chat ? Il se peut que ça ne change rien mais qu'est-ce que ça défoule ! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 20:52 

NEMROD34 a écrit:
As-tu essayé de changer de miroir simplement ? Juste pour voir ?
De tabasser un chat ? Il se peut que ça ne change rien mais qu'est-ce que ça défoule ! :mrgreen:

1. Changer de miroir peut être une bonne solution
2. Laisse dont ces chats tranquilles didjus. (hein quoi? nan moi Atjuu.. mouai laissez tomber)

Pour revenir au sujet, lorsque je me regarde dans un miroir, je vois aussi quelqu'un d'autres, pareil lorsque je me voit dans une vidéo etc...
Le fait est que la personne que tu vois le moins souvent est toi même...
Sauf lorsque tu te regard dans un miroir, mais tu passe pas ta vie devant contrairement aux autres que tu vois quasi tous le temps (A moins d'être un ermite mais bon là...).
Je pense que tu te sens différentes parce que tu parcours ton corps indirectement et donc cette image semble inconnue.
Ou bien j'ai rien compris à l'histoire et c'est quelque-chose de plus profond que cela, t'as l'impression d'être habitée par une esprit ou une autre entité que tu pense apercevoir dans le miroir.
Une chose qui serait toi sans l'être, ton corps mais l'esprit de quelque-chose d'autre.

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 23:01 

+ 1 Atjuu

De plus coeurdartichow, tu dis avoir "une vie ordinaire" et pas de problème particulier. Mais tu sais, il y a des choses qui nous affectent bien plus qu'on ne le croit et que l'on voudrait.

MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 01:41 

Peut être as-tu un mal être intérieur inconscient qui se reflèterait dans ton miroir (par exemple : tes kilos en trop). Les anorexiques associent ce mal être par la voix d'un démon, et se voient autrement dans leur glace. Peut être que tu as toi aussi un mal être intérieur (pas forcement dû aux kilos en trop), même si tu n'entends pas de voix démoniaque. Si tu sens que quelque chose ne va pas, dépression, ou si tu continu à te sentir étrange dans ton miroir n'hésites pas à consulter un psychologue qui pourra peut être t'aider :wink:

MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 08:42 

Enfin je rejoind les autres forumiste, et si vraiment dans tous les mirroirs tu as du mal a te reconnaitre, je te conseil d'aller voir un psychiatre.

un extrait Wiki :

Citation:
Modifications de l’ambiance perceptive Déréalisation et dépersonnalisation
Ces termes traduisent une modification de l’ambiance perceptive. Contrairement aux hallucinations, dans la déréalisation, il y a perception correcte de la réalité mais le patient a un éprouvé inhabituel et étrange, une perte de la familiarité de l’environnement. La dépersonnalisation est un syndrome clinique complexe lié au sentiment éprouvé par certains sujets de n’être plus eux-mêmes.

Par contre, ca peut être simple, juste besoin de qqs comprimé et qqs scéance, comme ca peut être plus grave.
Un AVC par exemple peut endomager un partie de ton cerveau, plus particulièrement des lobes pariétaux, qui est la partie du cerveau associative. Elle met ce que percoivent tes sens (toucher, gout odorat, ouie, vue...), en relation avec tes souvenir, et tes connaissance pour leur donner un sens.

La question est, as tu le même problème avec d'autres personnes familière?
Si oui, tu peux très bien soufrir d'agnosie, ou plus particulièrement de prosopagnosie légère, qui est une difficulté à reconnaitre les visages familiers.

Par contre, si tu n'as aucun pb à te reconnaitre dans ce mirroir uniquement. Je peux te conseiller Ikéa, Conforama... qui font de très bon mirroirs.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure