Bon, je n'ai pas grand chose en fait mais ça peut être interessant, ne serait-ce que par les différentes interprettions que les membres d'une même famille peuvent donner à un phénomène.
Voilà : jai grandi dans une maison que mon beau-père a construite, donc neuve, mais avec plein de vieux meubles. beaucoup venaient de son ancienne maison à lui, détruite partiellement par un incendie.
En ce qui me concerne, je m'y suis toujours sentie mal à l'aise. Rien de paranormal puisque cela correspondait à une période de ma vie (l'adolescence) où j'étais de toute façon mal dans ma peau.
Des bruits, des ombres, des coupures de courant ou, au contraire, la lumière qui s'allumait seule...Bref!
Je suis allée jusqu'à demander à mon beau-père si la maison n'avait pas été construite sur un ancien cimetière, en me diant que cela pourrait éventuellement expliquer mes cauchemars à répétition (et paralysies du sommil, mais je ne le savais pas

) mais non!...Elle a été construite sur une ancienne décharge réhabilitée (coool!).
Bref, j'en étais à me dire que la façon dont avait été construite cette maison (bourrée de vices de formes, en fait) prêtait à confusion...Ou que cela pourrait devenir une autre Hill House, mais comme je suis partie vivre ma vie, j'ai oublié.
Puis il y a queques années, au détour d'une conversation avec ma mère, elle me parle de tous ces "phénomènes" . Encore une fois, rien de probant...C'et leur accumulation qui, si on y prête attention est angoissante.
Elle me demande si, moi aussi, je voyais des ombres du coin de l'oeil, ou si j'entendais parfois la porte d'entrée sans qu'il n'y ait personne (ça m'est arrivé au moins deux fois et, pour ouvrir la porte, il faut passer la main dans la fente de la boîte aux lettres...Autrement dit, seuls les habitués peuvent rentrer seuls). Je lui ai donc répondu que oui, me demandant où elle voulait en venir.
Pour elle, il s'agit de l'esprit de la soeur de mon beau-père, décédée quand j'avais dix-sept ans...Ca pourrait éventuellement être le cas, mais ça faisait déjà quelques années que j'assistais à des choses "étranges"(encore une fois, pris isolément, il n'y a rien d'étrange), donc, pour moi, sa théorie du famtôme ne tient pas.
Par contre, en toute franchise, poussée dans mes derniers retranchements, je dirais que cette maison (et par extension toutes les maisons?)capte les émanations des vivants et les restitue sous forme de bruits, d'ombres et autres.
En règle générale, je suis plutôt prosaique sur ce genre de choses, mais cette maison...Elle me fiche la trouille!
Est-ce qu'il serait possible que ceux qui vivent dans un lieu donné influencent celui-ci au point de vivre des "expériences paranormales"(pananormal à cause de l'interpretation qu'on en fait, hein, dans ce cas)?
En gros, est-ce qu'il serait possible qu'on voit ou entende des choses, donc exterieures (maison hantée) pour ne pas voir que ça vient de l'interieur?(malaise familiale)?
PS : je précise tout de même que nous étions six à vivre dans cette maison et que nous avons tous au moins une fois, entendu la porte s'ouvrir et se refermer, avec les chiens qui aboyaient et tout, et que nous avons tous vu plusieus fois ces fameuses "ombres". Chez moi, j'en vois toujours, mais je suis la seule.