Nous sommes le Ven Juillet 25, 2025 03:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Drôle de photo; simple orb ou...?
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 17:14 

Bonjour;

Voici une photo prise récemment dans une église lors d'un mariage.On remarque 3 petite boules très claires vers le fond de l'église,quasiment transparentes,qui sont donc je le pense tout simplement des orb.Mais regardez celle qui se trouve juste au dessus du monsieur habillé tout en blanc,à la gauche du prêtre,avec des lunettes de soleil et tourné vers l'entrée de l'église.Cette forme là m'interroge,on ne dirait pas un simple orb,il est beaucoup plus lumineux et plus gros que les autres,et on dirait qu'il se trouve exactement au dessus de cette personne.Quand on zoome dessus ce n'est pas transparent,plutôt très lumineux.J'aimerais donc avoir votre avis sur la question,peut-être qu'il s'agit là-aussi d'un banal orb qui aurait pris plus la lumière que les autres?Si quelqu'un a une explication je suis preneuse!
Merci d'avance :)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sujet du message: Re: Drôle de photo;simple orb ou...?
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 17:27 

Une poussière plus proche de l'objectif, ou qui rayonne plus.

MessagePosté: Ven Août 06, 2010 21:01 

Merci pour ta réponse M_T.C'est mon hypothèse de départ,mais depuis que j'ai zoomé dessus et que je la vois dense,contrairement aux autres grains de poussière qui sont transparents,je me pose des questions.Une poussière peut-elle rayonner comme tu dis?Puisqu'elle n'est pas "solide",je ne vois pas trop comment une poussière peut renvoyer de la lumière?Là elle est vraiment très brillante je trouve.Et le fait qu'elle se trouve exactement au dessus de ce monsieur m'intrigue.Mais bon je me fais sûrement un film,j'aimerais que ces choses là existent vraiment,qu'on en ait la preuve,donc bon quand je vois une photo un peu étrange comme celle-ci,surtout dans une église(beau contexte :wink: ) je me pose quand même des questions.Lisant ce forum très régulièrement depuis un bon bout de temps je sais maintenant ce qu'est un orbe,mais celui là me paraît trop gros et lumineux pour en être un.Après il y a peut-être un effet d'optique aussi.
Merci pour ton avis en tout cas
:)

MessagePosté: Ven Août 06, 2010 22:12 
Bonsoir à toutes et tous,

Les Orbes sont UNIQUEMENT des poussières dont la lumière passe à travers.

Amitiés.
JP des NGH

MessagePosté: Sam Août 07, 2010 01:08 

Ah,donc cela voudrait dire que la "boule" dont je parle n'est PAS un orbe puisqu'elle est compacte,et qu'on ne voit rien à travers,au contraire des 3 autres plus petites qui se trouvent au fond de l'église.En tout cas pour moi c'est un grand mystère cette photo,jamais vu ça,jamais vu un orbe comme celui-là,si cela en est un.Ce qui est étonnant aussi c'est qu'il n'y en n'ait qu'un seul comme ça,pourquoi juste UN grain de poussière et pas les autres?Les 3 autres sont véritablement transparents,alors que lui non,il brille même je trouve.
Merci pour ces précisions Nice Ghost Hunter;mais aurais-tu alors un avis sur la question?Si ce n'est pas un orbe,quelle explication rationnelle donner à cette "apparition"?

MessagePosté: Sam Août 07, 2010 08:45 

ninoushka64 a écrit:
Si ce n'est pas un orbe,quelle explication rationnelle donner à cette "apparition"?

C'est que ta photo est la photo typique d'orbes avec des poussières à des distances éloignées qui donne cet effet.

MessagePosté: Sam Août 07, 2010 08:48 

Une poussière est solide justement, et elle renvoie de la lumière (sinon, on ne la verrait pas).
Et, selon les angles, l'éclairage, la distance, et tout un tas de paramètres lors de la prise de vue, on peut avoir des reflets plus ou moins transparents.

MessagePosté: Sam Août 07, 2010 13:22 
alexbrute a écrit:
ninoushka64 a écrit:
Si ce n'est pas un orbe,quelle explication rationnelle donner à cette "apparition"?

C'est que ta photo est la photo typique d'orbes avec des poussières à des distances éloignées qui donne cet effet.

Merci.

Sujet du message: Re: Drôle de photo; simple orb ou...?
MessagePosté: Sam Août 07, 2010 23:47 

Bon eh bien puisque vous êtes catégoriques,l'affaire est classée alors,juste un orbe de plus.
Cela dit,ne le prenez pas mal mais je trouve un peu facile que l'on donne toujours l'explication du grain de poussière devant l'objectif pour expliquer ce genre de photo.Reconnaissez quand même que la photo interpelle,toutes les personnes auxquelles je la montre sont intriguées,parce que cette "boule" est particulièrement dense,brillante et grosse,et parfaitement ronde aussi,ce qui n'est pas le cas des autres grains de poussière situés sur la photo,qui eux sont effectivement des orbes,ça je l'admets sans souci.Le fait qu'elle soit parfaitement située au-dessus de ce monsieur m'intrigue aussi.Je ne suis pas une fanatique du paranormal,je suis plutôt d'un naturel sceptique,mais j'avoue que là...je trouve cela étrange,et je ne suis pas la seule.Et l'explication de l'orbe ne me satisfait qu'à moitié(c'était mon hypothèse de départ tout comme vous),mais enfin bon je crois que je vais être obligée de m'en tenir à cela,à défaut d'avoir d'autres avis. En même temps,qu'est-ce que cela pourrait être d'autre?Je vous l'accorde.Je me range donc à votre avis, mais reste quand même intriguée et vais poursuivre mes recherches, on ne sait jamais :wink: !

Merci à vous en tout cas;au plaisir de vous lire.

MessagePosté: Dim Août 08, 2010 10:02 
Modératrice

ninoushka64 a écrit:
Bon eh bien puisque vous êtes catégoriques,l'affaire est classée alors,juste un orbe de plus.
Cela dit,ne le prenez pas mal mais je trouve un peu facile que l'on donne toujours l'explication du grain de poussière devant l'objectif pour expliquer ce genre de photo

Je comprends que les réponses qui ont été données ne te satisfassent pas, mais ce qui personnellement me semble un peu facile, c'est de se tourner spontanément vers l'hypothèse surnaturelle dès qu'un évènement sort un peu de l'ordinaire. Il est évident que c'est parfois plus simple et plus intéressant que de faire l'effort de chercher des explications rationnelles susceptibles de casser le mythe.

MessagePosté: Lun Août 09, 2010 01:00 

Linele,je crois que tu as mal compris mes propos :wink: :bien au contraire je ne cherche pas à tout prix un phénomène paranormal,comme je l'ai dit dans mon message précédent c'est un sujet qui m'intéresse et m'intrigue,pas plus.Je ne vais pas croire aux fantômes au moindre truc qui bouge,etc,je suis plutôt d'un naturel sceptique à ce sujet.
Mais j'ai posté cette photo ici car je souhaitais la partager avec vous étant donné qu'elle est particulière,et c'est bien justement une EXPLICATION RATIONNELLE que je cherche à ce phénomène que l'on voit sur cette photo.Et en effet l'hypothèse des orbes,qu'on sort à chaque fois qu'une boule apparaît sur une photo,ne me satisfait pas totalement.Ca ressemble à un orbe c'est sûr,mais je pense que ce n'en est pas un,à cause des autres orbes se trouvant sur la photo,qui ne ressemblent pas du tout à la sphère qui m'intrigue.Un orbe dans sa définition est flou non?Et il n'a pas une forme ronde parfaite,si?Et il ne peut pas être aussi brillant,si?Je ne m'y connais peut-être pas suffisamment en orbe peut-être,ça je veux bien le croire!
Après,comme je le disais plus haut,si ce n'est pas un orbe qu'est-ce que c'est?Donc bon je prends votre parti,n'ayant pas d'autres explications.

Merci à vous en tout cas,à bientôt.

MessagePosté: Lun Août 09, 2010 08:55 

D'autant que la notion d'alignement avec la personne... un des autres reflets de poussière, sur la droite, et relativement bien aligné avec la mamie en dessous.
Un autre encore, se trouve directement en face du regard d'une des personnes.
Mais bon, comme ils sont moins brillant, on les remarques moins.

quand on prend une photo avec une soixantaine de personnes dans le cadre, la moindre orbe se trouvera facilement à un endroit "spécifique" :wink:

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 08:51 

ninoushka64 a écrit:
Cela dit,ne le prenez pas mal mais je trouve un peu facile que l'on donne toujours l'explication du grain de poussière devant l'objectif pour expliquer ce genre de photo.Reconnaissez quand même que la photo interpelle,toutes les personnes auxquelles je la montre sont intriguées,parce que cette "boule" est particulièrement dense,brillante et grosse,et parfaitement ronde aussi,ce qui n'est pas le cas des autres grains de poussière situés sur la photo,qui eux sont effectivement des orbes,ça je l'admets sans souci.Le fait qu'elle soit parfaitement située au-dessus de ce monsieur m'intrigue aussi.Je ne suis pas une fanatique du paranormal,je suis plutôt d'un naturel sceptique,mais j'avoue que là...je trouve cela étrange,et je ne suis pas la seule.Et l'explication de l'orbe ne me satisfait qu'à moitié(c'était mon hypothèse de départ tout comme vous),mais enfin bon je crois que je vais être obligée de m'en tenir à cela,à défaut d'avoir d'autres avis. En même temps,qu'est-ce que cela pourrait être d'autre?Je vous l'accorde.Je me range donc à votre avis, mais reste quand même intriguée et vais poursuivre mes recherches, on ne sait jamais :wink: !

Merci à vous en tout cas;au plaisir de vous lire.

le lieu s y prete, la lumiere ambiante egalement. Typique de ces lieux les orbs :)

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 18:28 

Merci pour vos réponses,vous m'éclairez un peu plus sur ce phénomène.OK il s'agit juste d'un orbe un peu plus brillant que les autres,mais bon j'ai trouvé cela étrange par rapport à ceux que j'avais déjà pu voir ici,et puis je suppose que le lieu aussi m'a donné quelques idées disons...un peu fantaisistes :mrgreen: !J'aimerais tellement croire qu'il y a un au-delà,mais je ne crois que ce que je vois,et pour l'instant je n'ai jamais rien vu hélas.C'est pour ça que je me suis dit que,peut-être, cette photo pouvait être la démonstration d'une apparition.Mais avec tous les éclairages que vous me donnez je suis convaincue que c'est bel et bien un orbe.Snif,toujours pas de preuve de l'existence du paranormal alors :wink: .
C'est avec plaisir que je continuerai à vous lire en tout cas,car certains témoignages sont vraiment troublants,et j'apprécie aussi la neutralité des réponses des internautes:pas de paranormal à tout prix,et pas non plus de scepticisme catégorique.

A bientôt,avec l'espoir que peut-être un jour je pourrais publier un bon témoignage inexplicable :D !

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 22:03 
Bonsoir à toutes et à tous,

Nous sommes là pour tenter d'y voir plus clair et tenter d'aider les gens qui sont en situation de détresse... Pas pour faire dans le sensationnel !!!

En tout cas, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas: nous essaierons toujours de t'aider dans la limite du raisonnable...

Amitiés.
JP des NGH.

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 17:47 

Merci beaucoup c'est gentil :D ,c'est vraiment appréciable l'ambiance de ce forum,ça fait longtemps que je suis vos aventures donc j'ai pu voir ce que cela donnait,et ça donne envie d'y participer!
JP des NGH, je vais aller voir votre site ça à l'air super intéressant aussi!
Au plaisir de vous lire,à bientôt.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure