Citation:
D'accord, mais à treize ans, tu dois commencer à entrevoir un débouché sur tes éventuelles études. Les années passent vite, tu dois actuellement t'éveiller tôt à ta vie future, si tu glandes, tes carottes sont cuites, à treize ans, il n'est plus question d'enfantillage, on commence à prendre de la responsabilité.
Et bé... tu sais ce que je voulais faire, à 13 ans, Dragon ?
Paléotologue, zoologue ou écrivain... ou les 3 en même temps...

( que des trucs parfaitement raisonnables et réalistes... )
Je pense qu'à 13 ans ( 5ème ou 4ème ) on a encore bien le temps pour le costume 3 pièces et la cravate. C'est l'heure où il faut s'ouvrir l'esprit, et pas se le "plomber"...
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que l'expression "du plomb dans la cervelle" était pour le moins... étrange et effrayante, au final.
Sans compter qu'à 13 ans... c'est le début de l'adolescence, et hum... y'a d'autres choses qui titillent plus que le plan de carrière...
Pour en revenir au sujet, pour ce que j'en dis, je pense que ta cousine a sans doute beaucoup d'imagination et une certaine force de conviction qui a déteind sur toi, Louna...
Il est plutôt probable que vous vous soyez "montées la tête" ensemble...
Vous devriez reprendre tout à plat, et par-dessus tout, vous devriez absolument garder votre calme... la panique et l'angoisse sont mauvaises conseillères.
Faites autre chose que penser à Bloody Mary et aux fantômes : aérez-vous, faites du sport ou autre ( ballades, lecture, enfilage de perles peu importe ), les choses rentreront dans l'ordre toutes seules par la suite.