Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 20:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: guérison proposée
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 12:44 

Il y a maintenant quelques années de cela , j'avais attrapée un cor au pied , à un orteil de chaque pied.
J'ai consultée mon médecin mais comme je travaille debout et que je piétine beaucoup son taitement n'avait aucun effet.
J'ai pensée que vu mon travail jamais ils ne partiront et aprés avoir eu pleins de traitement j'ai laissé tomber.
Et les mois passés ainsi , et les cors étaient toujours là.
Je souffrais énormément je ne pouvais pas me chausser sans avoir une souffrance permanante.
Un matin en sortant de mon bain , je me dis c'est pas possible de souffrir ainsi c'est un calvaire cela me gàche ma vie (je me déplace avec difficulté, je ne peux pas faire de sport, je ne peux pas danser, etc..)
C' est alors que j'entends une voix me parler , par pensée c'était une personne de ma famille décédée elle me dit : " moi je peux te guérir il ya aussi des médecins dans l'au-delà ".
Surprise , j'ai pourtant répondu , oui merci beaucoup je veux bien.
Le lendemain les douleurs avaient disparues et la semaine suivante les cors avaient disparus totalement.
Ils ont diminués de plus en plus puis la peau a retrouvée toute ses petites nervures comme avant.
Depuis je n'ai plus eu ce problème.
Avez-vous déjà vécu une expérience de ce genre ?

Dernière édition par eugénie le Lun Septembre 04, 2006 21:15, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 19:50 

Je n'ai jamais rien vécu de tel, mais c'est toujours bon à savoir !! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 20:00 

Oui les médecins de l'au-delà existent bien.
Comment croyez vous que se font les miracles de Lourde?
Ce ne sont tout simplement pas vraiment des miracles au sens propre du terme, mais plutôt des interventions de guerisseurs de l'au-delà.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 20:04 

Pourquoi leurs interventions sont très rares?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 21:15 
Modérateur

Matthaeus a écrit:
Oui les médecins de l'au-delà existent bien.
Comment croyez vous que se font les miracles de Lourde?
Ce ne sont tout simplement pas vraiment des miracles au sens propre du terme, mais plutôt des interventions de guerisseurs de l'au-delà.

Pourrait-on connaître les faits, les éléments te permettant d'affirmer que l'au-delà existe, qu'il accueil des médecins qui oeuvrent depuis cet endroit pour soigner ou faire des "miracles" sur terre ?

Cette affirmation serait-elle aussi valable pour un plombier ou un garagiste ? Réparent-ils les éviers ou les carburateurs depuis l'au-delà ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 22:49 
Modérateur

Et je rajoute que, pour l'Eglise, les miracles de Lourdes sont le résultat d'actions divines réalisées par l'intercession de la Vierge Marie et non des soins prodigués par des "médecins de l'au-delà".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 22:54 

sansipfixe a écrit:
Pourrait-on connaître les faits, les éléments te permettant d'affirmer que l'au-delà existe, qu'il accueil des médecins qui oeuvrent depuis cet endroit pour soigner ou faire des "miracles" sur terre ?

Le monde n'aura jamais la preuve que l'au-delà existe, et que des "médecin" oeuvrent depuis cet endroit, évidemment..
Mes preuves je les ai déjà eu par des communications avec l'au-delà, et elles n'ont de valeur que pour moi.
Seul les médiums et les personnes qui communique avec l'au-delà peuvent vraiment comprendre.
Je n'ai aucune envie d'essayer de prouver quoi que ce soit, et je n'ai pas la prétention de pouvoir le faire.
Ce sont mes croyances, et je ne comprend pas pourquoi il faut toujours donner des preuves pour tout ce qui concerne l'au-delà.
Demanderais tu à un fervant croyant de Dieu ce qui lui permet de dire que Dieu existe?
Alors pourquoi le faire pour l'au-delà?
Je n'essai pas de convaincre qui que ce soit, je parle uniquement pour les personnes qui croient.
L'au-delà devrait passer au yeux du monde plus comme une croyance que comme quelque chose que l'on doit prouver.

sansipfixe a écrit:
Cette affirmation serait-elle aussi valable pour un plombier ou un garagiste ? Réparent-ils les éviers ou les carburateurs depuis l'au-delà ?

De l'ironie évidemment..dans le cas contraire cela voudrait dire que tu matérialise trop l'au-delà..
Il ne faut pas voir ce que j'apel "medecin de l'au-delà" comme une personne qui reçoit des patients dans son cabinet, mais comme une entitée ayant eu "l'autorisation" de réalisé une guérison.

directeur adjoint Skinner a écrit:
Et je rajoute que, pour l'Eglise, les miracles de Lourdes sont le résultat d'actions divines réalisées par l'intercession de la Vierge Marie et non des soins prodigués par des "médecins de l'au-delà".

Quel preuves à tu pour avancer cela?
Tu reviens au même problème qu'entre sansipfixe et moi, c'est une croyance de ta part, il n'y a aucune preuve tangible de ta part et des gens qui avancent cela, qui dans ce cas sont l'église.

Dernière édition par Matthaeus le Lun Septembre 04, 2006 19:45, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 23:11 
Modérateur

Mattheaus a écrit:
sansipfixe a écrit:

Le monde n'aura jamais la preuve que l'au-delà existe, et que des "médecin" oeuvrent depuis cet endroit, évidemment..
Mes preuves je les ai déjà eu par des communications avec l'au-delà, et elles n'ont de valeur que pour moi.

C'est exact, elle sont donc toutes relatives et n'engagent que toi.

Citation:
Seul les médiums et les personnes qui communique avec l'au-delà peuvent vraiment comprendre.

J'ai souvent communiqué avec les "esprits" et ce qu'ils m'ont dit ne me parraissait pas pour autant parole d'évangile, d'ailleurs je ne suis même pas certain qu'il s'agissait bien d'esprits et non pas d'autosuggestion.

Citation:
Je n'ai aucune envie d'essayer de prouver quoi que ce soit, et je n'ai pas la prétention de pouvoir le faire.
Ce sont mes croyances, et je ne comprend pas pourquoi il faut toujours donner des preuves pour tout ce qui concerne l'au-delà.

Dans ce cas emploi un langage moins sentencieux !
Tu peux dire: "selon moi, l'au-delà existe, peut-être y a t'il des médecins qui pourraient aider les vivants, même si je n'ai aucune preuve, cela pourrait expliquer certains miracles comme à Lourdes."

Citation:
Demandais tu à un fervant croyant de Dieu ce qui lui permet de dire que Dieu existe?
Alors pourquoi le faire pour l'au-delà?
Je n'essai pas de convaincre qui que ce soit, je parle uniquement pour les personnes qui croient.
L'au-delà devrait passer au yeux du monde plus comme une croyance que comme quelque chose que l'on doit prouver.

je respecte la foi et la croyance de chacun mais si celui-ci m'impose SA vérité en ne m'offrant aucun argument pour étayer sa croyance, je me verrais dans l'obligation de me confronter à lui, c'est ainsi que nous pourrons évoluer mutuellement dans nos réflexions.

Citation:
sansipfixe a écrit:

De l'ironie évidemment..dans le cas contraire cela voudrait dire que tu matérialise trop l'au-delà..
Il ne faut pas voir ce que j'apel "medecin de l'au-delà" comme une personne qui reçoit des patients dans son cabinet, mais comme une entitée ayant eu "l'autorisation" de réalisé une guérison.

Cela n'est en aucun cas de l'irone mais une question qui me semble pertinente.
En effet pourquoi seules des entités guérisseuses pourraient influencer sur le destin des hommes et les sauver de la mort en soignant la maladie ?
Si une entité "garagiste" pouvait elle aussi agir, je pense que nombre d'accidents liés a des défauts mécaniques pourraient être évités et aussi sauver des vies.
Cela est-il moins noble que le "médecin de l'au-delà" qui guérirait un cancéreux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 04, 2006 19:14 

sansipfixe a écrit:
J'ai souvent communiqué avec les "esprits" et ce qu'ils m'ont dit ne me parraissait pas pour autant parole d'évangile

Quand je dis "Seul les médiums et les personnes qui communiquent avec l'au-delà peuvent vraiment comprendre." je parle par rapport à la récolte de preuve.
Les preuves sont possible à avoir évidemment, mais elles n'ont de réelle valeur que pour la personne ayant communiquer directement avec l'au-delà.
Donc si tu as toi même communiqué avec des entitées tu peux comprendre que la récolte de preuve semble impossible à part pour soi même..

sansipfixe a écrit:
d'ailleurs je ne suis même pas certain qu'il s'agissait bien d'esprits et non pas d'autosuggestion.

J'attire ton attention et celle des lecteurs sur un autre de mes post qui illustrera parfaitement le type de preuve "personnel" que l'on peut récolter, cette preuve a prouvée également ce jour là à la personne concerner (qui est ma mère) que ces communications ne sont pas de l'autosuggestion mais bien de réelles communications avec l'au-delà.
Pourquoi je dis "preuve valable que pour soi-même? car il faut croire la personne concerné sur parole pour que la preuve ait de la valeur, ce qui est impossible dans le monde ou nous vivons.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà le témoignage concerné :Source
Je vais vous raconter la preuve qu'a eu ma mère après quelques années de spiritisme. Évidemment, la date que je vais citer est fictive car je ne m'en rapel pas 10 ans après. Par contre le jour et l'heure sont les mêmes.

Ma mère pratiquait l'écriture automatique depuis quelques années, surtout avec des esprits proches de la famille.
Un jour elle faisait sa séance d'écriture automatique habituelle quand l'esprit, qui était cette fois ma grand-mère coté paternel, lui donna ce message:
"Viens à la messe des morts lundi 30 août 1996 à 10h30 à Dury (ville ou elle est enterrée), et dépose des fleurs sur ma tombe"
Ma mère etait restée perplexe face à cette communication car pour elle, une messe n'a habituellement pas lieu un lundi, de plus les informations données par les esprits sont souvent très vagues, très rarement aussi précise que ca.Elle a préférée mettre ce message de coté se disant que cette date est très certainement fausse.
Puis quelques jours passèrent, et ma mère décida d'aller au cimetière avec mon père (qui est un grand rationnel) déposer des fleurs sur la tombe de ma grand-mère, comme elle l'avait demandée dans son message.
Arrivée au cimetière son regard fut attirée sur un écriteau qui comportait des incriptions sur les enterrements, mariages et messe, et là elle vit d'un seul coup l'incription "lundi 30 août messe des morts à 10h30" !
Évidemment elle était énervée et expliqua l'histoire du message reçu à mon père qui lui dit "calme toi tu verras bien en rentrant sur ton cahier que c'est pas la même date c'est impossible".
Elle rentra à la maison, elle alla chercher le cahier, et la on a tous pu voir que la date était exactement la même.

Pour les Sceptiques qui diront qu'elle a du voir la date de l'évènement dans les journaux et bien c'est impossible car cet évèvenement ne paraît nul part, dans aucun journaux, aucune affiche ou chose de ce style (je me suis renseigné), puis le village concerné est minuscule ainsi que son cimetièrre.

Voila j'espère vous avoir éclaici concernant le genre de preuve que l'on peut recevoir de l'au-delà.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sansipfixe a écrit:
Si une entité "garagiste" pouvait elle aussi agir, je pense que nombre d'accidents liés a des défauts mécaniques pourraient être évités et aussi sauver des vies.

Je suis d'accord, mais le problème c'est que pour l'instant à ma connaissance il n'y a eu aucune preuves concernant un quelconque pouvoir des esprits à agir sur la matière, voila pourquoi je parlais d'ironie.

Dernière édition par Matthaeus le Lun Septembre 04, 2006 19:56, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 04, 2006 19:27 
Modérateur

quelques petites précisions

Citation:
une messe n'a habituellement pas lieu un lundi

Des messes sont célébrées tous les jours et pas uniquement le dimanche: les prêtres ont l'obligation de célébrer l'eucharistie tous les jours pour le Salut du monde et des âmes des défunts.

Au sujet "des preuves" que l'on m'a demandées sur les miracles de Lourdes, je n'ai au niveau matériel que les cas de guérison inexplicable reconnus par les médecins à avancer.
Cependant tous les miraculés ont fait les démarches que la Vierge Marie avait demandé lors de ses apparitions.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 04, 2006 21:43 

Sansipfixe,

Citation:
Cela n'est en aucun cas de l'irone mais une question qui me semble pertinente.
En effet pourquoi seules des entités guérisseuses pourraient influencer sur le destin des hommes et les sauver de la mort en soignant la maladie ?
Cela est-il moins noble que le "médecin de l'au-delà" qui guérirait un cancéreux ?

En fait, dans le modèle spirite, le corps physique n'est qu'une matérialisation de différents autres corps (éthérique, astral, mental, spirituel, ...) et les entités de l'astral peuvent travailler directement sur les corps qui correspondent à leur niveau, sachant qu'il s'en suit alors des répercussions physiques. Dans ce modèle, les maladies sont les répercussions de problèmes d'un niveau plus subtil. C'est un peu de cette façon dont procèdent les magnétiseurs. Quoi qu'il en soit, ce qui est guérissable relève du domaine du vivant.

Je ne dis pas que c'est vrai, mais simplement que c'est l'explication la plus courante qui est donnée. Pour ma part, j'aurais tendance à y croire un peu mais pas sûr sûr quand même! :)

Après tout, qui nous dit que des accidents ne sont pas évités par intervention d'entités subtiles mais qu'elles n'en disent rien du tout ? :) Et puis, pour les accidents qui arrivent, on peut dire que ça devait arriver et que personne n'a été autorisé à modifier le cours des choses. Des preuves ? Ah non, je n'ai pas ça sur moi. Par contre, j'ai un peu comme Mattaeus des convictions qui me viennent d'expériences avec un médium mais ce ne sont pas des preuves, je peux juste demander aux gens de me croire sur parole...

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 05, 2006 11:29 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Des messes sont célébrées tous les jours et pas uniquement le dimanche: les prêtres ont l'obligation de célébrer l'eucharistie tous les jours pour le Salut du monde et des âmes des défunts.

Pas dans ce village qui est minuscule, moins de 200 personnes, les messes sont d'habitude inexistante le lundi et très rare, de plus le prêtre s'occupe de sept paroisses.
Mis à part ça tout le monde admettra que cela ne change rien à l'histoire, tout ces élèments ce sont avérés vrais après vérification dans le cahier des communications de ma mère :
- messe des morts
- lundi
- numéro du jour
- le mois
- l'heure

Voila je tenais juste à donner un exemple du type de preuve que l'on peut récolter lors d'une communication avec un esprit, je ne tiens pas à essayer de prouver quoi que ce soit puisque c'est impossible, car pour cela il faudrait croire la personne concernée sur parole
Et c'est toujours comme ça, des preuves ils en existent des tas dans le monde, de communications reçu d'esprit à médium, mais il faudrait les croires sur parole pour que la preuve ait de la valeur.
C'est pourquoi je dit que le meilleur moyen d'avoir une preuve c'est de pratiquer soi même, et d'être très patient, car cela n'arrive pas du jour au lendemain.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 05, 2006 14:26 

Nous attendons tous ces fameuses preuves! Malheureusement, je ne sais pas si nous les aurons un jour. En attendant, n'ayons pas peur de tenter de se forger une opinion au fil de nos experiences.

Ca ne sera jamais prouvé par A+B, et le seul moyen de se faire une opinion et surtout de continuer à découvrir, c'est grâce à ces témoignages, ces récits que d'autres acceptent de livrer, grâce aussi à nos propres experiences. Après, c'est à chacun de tirer ses propres conclusions, de savoir si il fait confiance, de différencier l'absurde du plausible.

C'est plus facile de dire "moi j'attend des preuves formelles pour me prononcer" que de s'engager personellement et de dire moi j'y crois au risque de passer pour un idiot.
Pourtant, pour avancer dans ce mystère, il est nécessaire de prendre quelques risques car tout est réfutable, tout les témoignages, documents etc...qui existent sur le sujet peuvent toujours trouver une explication normale, maintenant si on veut avancer dans le débat il va bien falloir s'engager dans une voie ou dans une autre sinon on va tourner en rond.
Matthaeus n'a pas eu peur de nous donner son opinion et de nous expliquer les choses qui ont réussi à l'en convaincre, en admettant tout à fait que cela n'ait valeur de preuve qu'à ses yeux. Je crois qu'il n'y a rien de mal à ça. C'est même plus enrichissant que d'attendre des preuves qui ne viendront pas non? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 12:33 

Je remercie les personnes ayant répondues à mon sujet, c'est dommage que personne n'a fait part d'un cas semblable.
Il faut oser raconter les faits qu'ils nous arrivent,malgré que l'on a tendance à penser que l'on passera peut-être pour une personne illuminée.
Moi je pense qu'un monde invisible existe bien, comme Matthaeus J'ai déjà eu des preuves par l'écriture automatique.
Tout le monde peut en obtenir, les esprits en donnent.
Par contre, il faut avoir un grand respect pour les esprits ,et une affinité et ne pas être exigeant d'obtenir vite une preuve ,il faut faire la demande et attendre la preuve.
Bonne journée.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 14:25 
Modérateur

Matthaeus a écrit:
Les preuves sont possible à avoir évidemment, mais elles n'ont de réelle valeur que pour la personne ayant communiquer directement avec l'au-delà.
Donc si tu as toi même communiqué avec des entitées tu peux comprendre que la récolte de preuve semble impossible à part pour soi même..
......Pourquoi je dis "preuve valable que pour soi-même? car il faut croire la personne concerné sur parole pour que la preuve ait de la valeur, ce qui est impossible dans le monde ou nous vivons.

On ne peut donc pas parler de preuve ! Mais de conviction personnelle, une preuve est ce qui montre la réalité d'un fait, la vérité d'une affirmation.

Matthaeus a écrit:
[Ma mère pratiquait l'écriture automatique depuis quelques années.......ma grand-mère coté paternel, lui donna ce message:
"Viens à la messe des morts lundi 30 août 1996 à 10h30 à Dury (ville ou elle est enterrée), et dépose des fleurs sur ma tombe....."

J'ai moi même pratiqué l'écriture automatique, je peux te raconter la petite anecdote suivante :
Un "esprit musicien" est rentré en contact avec moi, il m'a fait écrire des notes sur une grille que j'ai ensuite transmise à un ami musicien (je ne suis absolument pas musicien et je crois ne jamais avoir eu plus de 3/20 en musique, bref c'est pas ma tasse de thé). Celui-ci m'a joué les notes transmises, il s'agissait des premieres notes de la Carmagnole.

Je n'y vois pas pour autant une preuve de l'existence des esprits, il peut s'agir d'un hasard, d'un souvenir enfoui, d'un inconscient collectif...

axolotl_requiem a écrit:
Des preuves ? Ah non, je n'ai pas ça sur moi. Par contre, j'ai un peu comme Mattaeus des convictions qui me viennent d'expériences avec un médium mais ce ne sont pas des preuves, je peux juste demander aux gens de me croire sur parole...

Moi non plus je n'ai pas de preuve, ce qui ne m'empêche pas de croire à la sincérité de ton témoignage et de respecter tes convictions qui sont d'ailleurs très proches des miennes :wink:

En toute subjectivité j'ai la conviction de l'existence des esprits qui, en toute objectivité, n'a jamais pu être prouvée à ma connaissance.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 14:31 

Pour ceux que le sujet intéresse, il me semble que le médium Cayce ( je ne sais plus si c'est Edward ou Henry son prénom, mais je suis certaine que vous voyez tous de qui il s'agit... :roll: ) disait soigner avec des "esprits médecins" qui lui dictaient les remèdes qu'il devait utiliser pour guérir ses patients.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 15:18 
Modérateur

Il s'agit d'Edgar Cayce, en effectuant une recherche sur le forum je ne trouve pas de sujet spécifique à Cayce, son histoire est pourtant passionnante.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 17:23 

Edgar ! Mais oui biensûr... Bon, j'étais pas si loin.

Merci Sansipfix ! :D

Edit : apparemment pourtant, ce monsieur a fait des émules, puisqu'il existe une association à son nom : http://www.edgarcayce.org/en_francais/sujets.html
Et la médecine ne semble pas avoir été son seul talent, puisqu'il aurait aussi écrit des prophéties.
http://propheties.canalblog.com/archives/propheties_d_edgar_cayce/index.html
Bon, le deuxième site j'ai rapidemment survolé... un mélange d'Atlandide et de Mystères du Sphinx... à vous de voir. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 17:47 

sansipfixe a écrit:
On ne peut donc pas parler de preuve ! Mais de conviction personnelle, une preuve est ce qui montre la réalité d'un fait, la vérité d'une affirmation.

Matthaeus a écrit:
"Viens à la messe des morts lundi 30 août 1996 à 10h30 à Dury (ville ou elle est enterrée), et dépose des fleurs sur ma tombe"

Matthaeus a écrit:
Elle rentra à la maison, elle alla chercher le cahier, et la on a tous pu voir que la date était exactement la même.

Je suis désolée, mais je suis obligée de vous contredire ,c'est bien une preuve ,mais je suis d'accord, elle reste personnelle, mais c'est une preuve ,et non pas une conviction.
Le message dans le cahier ,correspond point par point avec la messe des morts,le jour, la date,et l'heure.
Je pense que Matthaeus,a été généreux de nous donner ce beau témoignage
Bonne soirée .

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure