Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 16:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Qué passa ?
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 11:28 

Bonjour tout le monde !

Je découvre ce forum, j'ai parcouru pas mal de sujet, et j'espère que je ne me trompe pas de catégorie :oops: ...

Voilà en fait, il y a 3 ans il s'est passé quelque chose que je n'arrive pas à expliquer... Explication :

Je je suis réveillée d'un coup en pleine nuit dans un état semi comateux, et en essayant d'esquisser un geste je me suis rendue compte que mes membres ne répondaient pas...
Là j'ai commencé à paniquer, et mon état comaeux a vite fait de disparaître.
Puis à intervalles réguliers, j'ai entendu des bruits, comme si des disques tombaient un à un ( je suis entourée d'étagères de vinyls), et dans un ordre "circulaire" (je ne sais pas si c'est important mais c'était dans le sens des aiguilles d'une montre).
J'ai eu vraiment peur, j'ai fermé les yeux, je me suis dit très fort "maman, maman" dans ma tête :? (et oui je suis une trouilllarde), et au bout de quelques secondes j'ai senti la sensation de mes membres me revenir.

Et donc j'y comprends rien, je ne sais pas ce que c'était mais c'est gravé dans ma mémoire tellement j'ai eu peur.. Qqun saurait me renseigner sur ce que ça veut dire ?

Merci par avance, à bientôt !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 11:47 

Bonjour,

Peut etre que tu etais dans un etat de mi-sommeil, ce que je veux dire par la c'est que tu etais reveillée mais tu revais encore... Sa arrive souvent par exemple au moment ou tu t'endors, tu as comme l'impression que ton corps tombe dans un trou et au bout d'un moment tu sursautes, tu le sens mais en faite c'est ton corps qui se detent... c'est peut etre tout simplement psychologique et que tu as cru entendre et sentir ce qu'en faite tu revais.

Enfin c'est ma theorie mais je ne suis pas experte :wink:

Dernière édition par Chazzyemi le Dim Mai 28, 2006 11:55, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 11:53 

Ben je me suis posée la question, d'autant que c'est arrivé plusieurs fois que dans un état de mi sommeil je parle avec des gens qui n'étaient pas là, mais ça semblait vraiment différent, tellement réel... j'ai ressenti des vents froids, une présence mais j'ai eu vraiment trop peur pour garder les yeux ouverts... j'ai pas su me rendormir après cela.
Mais ça pourrait vraiment être ça car je n'ai pas trouvé de disques par terre en tous cas...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 11:54 

J'ai eu le même problème que toi.. je me suis reveillée brutalement dans la nuit... mes gestes étaient incontrolables, mes membres n'allait pas ou je souhaitais.. et j'ai vu une ombre assise sur mon lit et je sentais même la pression de son corps sur le mien.. il s'est approché et ma chuchoté quelque chose dans l'oreille.....je pense que je dois avoir rêvé mais cela m'a beaucoup perturbée.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 11:56 

c'etait peut etre une paralysie du sommeil ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 11:58 

Perturbée ?? On peut parler d'un véritable choc même ! Je te jure j'étais pas bien du tout après ça, je ne me sentais pas du tout en sécurité, surtout quand on ne contrôle pas ses propres gestes...
Curiosité.. qu'a-t-il chuchoté à ton oreille ?
Et est-ce que tu as senti aussi tes fonctions "membrales" revenir doucement, comme après avoir eu plein de fourmis dans le corps ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 12:02 

En fait il m'a dis a l'oreille" je veille sur toi", a ce moment mes membres sont revenu a leurs gestes habituels avec cette sensation d'engourdissement et je me suis endormie. Mais cette personne que j'ai cru voir me semblait être quelqu'un que je connaissais mais quelqu'un de vivant. Dans sans doute un rêve...je pense

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 12:05 

J' irai me renseigner sur la paralysie du sommeil, connais pas...
Moi non plus je n'ai pas eu l'impression que ça me voulait du mal, car sinon pourquoi serait-ce parti aussi vite ? A chaque fois que je sens qchose (paranoia ?) je supplie l'entité (virtuelle ?) qu'elle ne vienne pas, que je ne suis pas prête à voir de telles choses...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 12:07 

En tout les cas je n'ai jamais ressentie de telle chose après ca. Rien étrange, pas de troubles de sommeil ou autres...c'est pour ca que je pense a un rêve même si je l'ai vécu éveillée et qu'il reste pour moi comme un souvenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 12:09 

pour la paralysie du sommeil voici une petite definition :

Citation:
La paralysie du sommeil est le terme employé à la fois pour décrire l'atonie musculaire normale qui apparaît naturellement lors du sommeil paradoxal mais aussi le trouble pendant lequel la conscience est maintenue alors que le corps se paralyse durant l'entrée dans le sommeil (Paralysie hypnagonique) ou lorsqu'il reste paralysé au réveil (Paralysie hypnopompique). Pour différencier la paralysie du sommeil normal et le trouble, on peut se référer au trouble du sommeil comme étant l'éveil pendant la paralysie du sommeil.

Pour en lire plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 12:17 

Et bien merci beaucoup Chazzyemi, cette explication me semble très pertinente. Alors ça fait ça le corps et le cerveau parfois ? Effrayant... Mais rassurant ! :) Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 13:44 

Pour Existereo, je pense également à la paralysie du sommeil. J'en ai vécu pas mal à une période de ma vie et j'espère que ça ne recommencera plus, c'est vraiment trop flippant! :?

Pour expliquer brièvement les signes de la paralysie du sommeil: on se réveille mais notre corps est paralysé, seuls les yeux peuvent bouger. On peut voir la pièce telle qu'elle est mais on ressent une forte présence souvent menaçante. Souvent, on sent un poids sur la poitrine et certains ont du mal à respirer, les oreilles bourdonnent un peu ou sont comme dans du coton. Parfois on peut entendre des sons(porte qui s'ouvre, bruits de pas...) et des images terrifiantes (silhouette, monstres...). Certaines personnes ont entendu qu'on leur parlait dans une langue inconnue, d'autres disent même s'être fait agresser sexuellement par "une entité"! :shock:

En fait, une bonne partie de la population a déjà vécu au moins une fois dans sa vie une paralysie du sommeil. Les médecins expliquent ça par un petit bug d'une des fonctions de notre organisme, comme l'a expliqué Chazzyemi. :wink: En clair, pour éviter que l'on reproduise les gestes de nos rêves en dormant, le cerveau bloque momentannément la fonction qui permet à nos muscles de répondre à sa commande, et cette fonction est automatiquement remise en route dès notre réveil.
Seulement parfois, la fonction tarde un peu à être remise en route, nous nous réveillons mais notre corps est comme paralysé. Les images et les sons que certains perçoivent alors seraient un peu de rêve qui se mélange à la réalité du décors que nos yeux voient réeellement.

Apparemment, certains troubles du sommeil, certaines maladies comme la narcolepsie favoriseraient l'apparition de paralysie du sommeil, de même que le fait de ne pas dormir dans le noir total (volets non fermés, sieste l'après midi...) ou la prise de certains médicaments, mais pas seulement. Tout le monde peut être victime d'une ou plusieurs paralysies.

Voilà en gros, donc ne t'inquiète pas trop. Tu peux faire une recherche sur le forum avec les termes "paralysie du sommeil" pour en savoir plus et tu auras pas mal de témoignages. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 13:56 

oki ! :)
Merci Marjo, je pense effectivement avoir eu cette paralysie, et je m'imaginais des trucs de ouf, me voilà rassurée... Bien que j'aimerai au fond de moi partager des choses avec "l'autre monde", peut-être aimerai-je en faire partie même... :oops:
En tous cas merci de votre sympathie :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure