Nous sommes le Lun Septembre 25, 2017 03:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voici l'histoire la plus étrange que j'ai lue
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 00:44 
A la première lecture de cette histoire, certains se diront que c'est un tissu de c...ries. Pour ma part, je trouve certains passages troublants et d'autres peu crédibles. Mais enfin, l'auteur, s'il est un affabulateur, est un homme particulièrement doué... À vous d'en juger

J'aimerais en discuter après

P.S : C'est l'histoire qui explique ma signature...

http://www.ovni.ch/home/frame4.htm (lien corrigé)
Cliquer "Nouveautés"
lire : "six ans chez les extraterrestres"

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 16:35 

J'ai lu cette histoire il y a quelques temps, je m'en souviens très bien.
C'est vraiment dingue et j'ai tendance à ne pas y croire.
Ca fait penser à un mauvais scénario pour série bidon.

"Six ans chez les ET", c'est quand même assez particulier comme histoire...

En tout cas, les témoignages figurant sur le site du GREEPI sont très intéressants, très divers et nombreux (plus d'une trentaine de pages).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 17:45 

Cette histoire est effectivement étrange. Détaillée et assez prenante, seulement comme souvent dans ce genre d'histoires, on n'a aucun moyen de savoir si c'est vrai ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 19:01 
Quelle histoire incroyable .
Enfin... trop "originale" pour être vraie je pense.

Quelle imagination, parfois on doute vraiment, vu le scénario autant détaillé.

Mais j'ai tout de même une question.^^
:arrow: Cette fameuse lettre a-t-elle été confirmée par cet homme en la montrant comme preuve. :D
Rien ne l'indique, du moins je n'ai pas souvenir de l'avoir lu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 20:39 

Pas très convaincante. Les E.T peuvent pas se trouver une nouvelle planète ? Il y a aussi des contradictions dans le texte, et le tout me semble enfantin...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 23:07 
Le problème, effectivement, c'est qu'une histoire pareille peut tout à fait s'inventer (je parle de l'argumentation fournie par ce "peuple"), avec les connaissances actuelles.

Effectivement, le fils explique qu'il n'a pas publié ces lettres à cause de mystérieuses menaces bien pratiques, au passage. Ce qui sent l'arnaque à plein nez.

Dans le cas contraire, si cet homme avait fait publier ces lettres donc ces preuves il y a vingt ou trente ans, l'histoire aurait pris une autre dimension.

Peut être qu'alors l'histoire aurait été étouffée par une de ces fameuses conspirations...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 06:31 

Histoire intéressante, mais j'ai quand même du mal à y croire. Il s'est embêté à écrire tout cela pour rien !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 17:12 

Si c'est un canular, et bien c'est un des meilleurs que j'ai jamais lu!
Tout a l'air de se tenir, mais si c'est un bobar:
-le mec a des connaissances en astro physique qui tiennent la route
-il a au moins le merite d'avoir pondu un truc original
Egalement, loin des messages "on va tous y mourir" de certains zeta et autres, il n'est fait reference a aucune catastrophe imminente. En bref, il semble n'y avoir rien a "vendre", uniquement le recit.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 20:50 

On dirait quand même un enfant qui écrit.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 20:51 

Bah franchement le type a de l'imagination à revendre si c'est un canular.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 20:56 

El Gladiator a écrit:
-le mec a des connaissances en astro physique qui tiennent la route

bof,ce sont les galaxies qui s'éloignent pas les planètes ou autres astres qui composent les galaxies.

Citation:
-il a au moins le merite d'avoir pondu un truc original
Egalement, loin des messages "on va tous y mourir" de certains zeta et autres, il n'est fait reference a aucune catastrophe imminente. En bref, il semble n'y avoir rien a "vendre", uniquement le recit.

Ca ne prouve rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 21:55 

Effectivement, ca ne prouve rien, mais ca change enormement des catastrophismes reptiliens et autres conspirations de gris reticuliens clonés/despotes.

Pour ses connaissances, il en a forcement: il a decrit assez simplement ce que l'expression "hyper sphere a courbure negative" a du mal a retranscrire. C'est une des theories sur la forme de l'univers.

Mais encore une fois ca ne prouve pas la véracité de ses sejours chez les ptits hom' gris.

Dernière édition par El Gladiator le Lun Juillet 11, 2005 22:45, édité 1 fois.

Sujet du message: Six an chez les extraterrestres
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 22:39 

Bonsoir
Pour ma part, aprés la lecture de ce texte, j'ai immédiatement fait la parallèle avec le livre de ROSE C. relatant une aventure ( rencontre du troisiemme type ) lu arrivant en 1952, à la suite de laquelle elle a écrit le livre :RENCONTRE AVEC LES EXTRATERRESTRES aux editions du rocher en 1979, et France-loisirs.
Elle parle effectivement de terriens accompagnant les ET , collectant de plantes, des revues, des livres, et vivant hors du temps...!
Cela donne à réfléchir...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 09:17 

J'ai imprimé le récit, et lu avant d'aller dormir. Je peux vous dire que je n'ai pas très bien dormi...!

Si cette histoire est vraie, je trouve deux choses regrettables : c'est que d'une part les E.T. ne veulent pas officiellement communiquer et partager leurs connaissances (pour des raisons évidentes à leurs yeux), et d'autre part, il en découle qu'on ne saura jamais avec certitude qu'ils existent...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 14:04 

Amusante cette histoire, notamment l'apprentissage du français 'correct' suivi du ré-apprentissage rapide du patois :lol:. C'est presqu'aussi convaincant que la retranscription, phrase par phrase, de la conversation téléphonique entre R et l'inconnu...

Bon, je me moque mais je n'écarte pas la possibilité d'un témoignage authentique et de bonne foi. Sauf que je me garderai de prendre cette histoire au premier degré et d'y voir une intervention extraterrestre... Ça se rapproche trop des cas rapportés par John Keel et Jacques Vallée au sujet des contactés.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 06, 2005 07:12 

J'ai bien aimé cette nouvelle.

Je dis nouvelle parce que franchement j'ai l'impression que c'est la même personne qui a écrit tout le texte.
Il n'y a pas de changemlent de style d'écriture entre son père et lui.
Phrase courte , même rythme. l'utilisation des temps et le vocabulaire est homogèene.

C'est bien écrit , j'aime beaucoup mais je n'y crois pas une seul seconde.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 06, 2005 08:39 
Dans cette nouvelle, il y a quelques éléments troublants mais comme vous l' avez dit, il suffit de lire un peu de littérature de fiction et scientifique pour bâtir une telle histoire dont le scénario (partie scientifique) n'est, après tout, pas si original, avec nos connaissances actuelles. (ce qui m'a vraiment plu, c'est la mission des Ebes, trouver un moyen d'échapper au big crunch).

J'aime bien ton analyse de la forme Largow, je n'y ai pas prêté attention à la première lecture, je vais le relire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 11:23 

Quelle imagination ! Une histoire de plus basée sur des "pseudos" témoignages, et pas grand chose de concret. Ceci étant dit, c 'est intéressant à lire, plutôt agréable même car très romancé, mais à mon avis à ne pas prendre du tout au sérieux. On aurait aimé quelques "documents" plus concrets pour étayer ce "témoignage"... Un peu "facile" de garder soi disant un secret de peur des représailles... :?

De plus, si vous lisez attentivement en vous penchant sur le "style", vous vous apercevrez que la première partie (soi disant écrite par le fils) et la seconde (celle du père) sont en fait écrites par la même personne, sans aucun doute :wink:

Bref ! une jolie histoire, sans plus, comme il y en a tant dans certains épidodes des X Files notamment :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 11:36 
Oui, à nuancer toutefois car comme on en a parlé avec Largow par mp, le fils explique bien (peut être une sécurité de sa part, justement), qu'il a remanié les textes de son père pour les rendre plus cohérents, donc pas surprenant, à priori, que la forme soit uniforme...

Sujet du message: Re: Voici l'histoire la plus étrange que j'ai lue
MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 21:08 

Via les "sujets choisis aléatoirement", je viens de tomber sur ce sujet, que je déterre, mais pour lequel je constate que le lien proposé en début de page ne comporte plus l'histoire en question :cry: Après quelques recherches effectuées sur le net, je ne trouve rien qui s'intitule "six ans chez les extraterrestres"...

Connaîtriez-vous, s'il vous plaît, un lien qui permettrait de lire cette histoire apparement sensationnelle ? Merci d'avance.

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 21:30 
Essais sur le site du geru.

MessagePosté: Sam Novembre 14, 2009 00:00 

A moins d'avoir mal cherché, je n'y ai pas trouvé trace de cette histoire...

Merci en tout cas Nemrod :)

MessagePosté: Sam Novembre 14, 2009 00:58 
Administrateur

...et tu n'as pas pensé à faire une recherche Google... ? :P

Un copier-coller sauvage sans lire l'histoire, qui m'a l'air aussi crédible et intéressante qu'une fanfiction sur X-Files :

Citation:
Voici un étrange document qui relate le témoignage en forme de testament d’un paysan poitevin ayant vécu au siècle dernier. Totalement illettré dans sa jeunesse, il avait acquis mystérieusement de grandes connaissances et finit par révéler à son fils juste avant sa mort qu’il avait séjourné à deux reprises à l’intérieur d’un vaisseau extraterrestre, durant une période totale de six années.

À l’époque du début des faits, bien avant la seconde guerre mondiale, le mot « extraterrestre » n’existait même pas encore, et a fortiori des néologismes tels qu’« Aliens », « Zétas » ou encore « petits Gris ». Il semble bien cependant, au vu de son témoignage, que le vaisseau dans lequel séjourna ce paysan pendant cette longue période était habité par des êtres qui n’avaient rien d’humain, mais rien non plus de terrifiant, comme pourraient se l’imaginer ceux qui ont encore une vision dualiste et manichéenne des civilisations de l’espace.

Non, il n’y a pas d’un côté Ashtar Sheran à la tête des bons extraterrestres, ceux qui ont une forme humaine comme nous et qui seraient nos alliés virtuels, et de l’autre les Gris, les Reptiliens et toute la faune des mécréants de l’espace. En réalité, les choses sont bien loin d’être aussi simples !

Ce qui se passe actuellement, c’est que notre humanité est progressivement en train d’émerger dans une communauté plus étendue de vie intelligente. Plusieurs races extraterrestres et plusieurs organisations formées de diverses races nous « visitent ». Leur va-et-vient est devenu constant depuis une cinquantaine d’années. Ces visites de notre planète ont d’ailleurs eu lieu depuis la nuit des temps, mais la fabrication d’armes nucléaires par l