Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Chambre
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2005 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 13:51
Messages: 35
Suite à quelques problèmes finalement résolus, mon message original a été effacé. Je le reposte donc, en espérant ne rien oublier...


Ma famille possède une maison de campagne. Cette maison comporte 4 chambres dont une assez "spéciale". En effet, elle renferme une astmosphère plutôt particulière qui m'angoisse et ce depuis que je suis toute petite. Dès que je passe devant cette pièce, mon ventre se noue et j'accélère le pas. Une de mes tantes et moi en avons déjà parlé et elle-même m'a confessé que l'atmosphère de cette chambre était malsaine. Un soir, il y a deux ans, je dormais dans cette chambre (si ça n'avait tenu qu'à moi, je n'aurais JAMAIS dormi là-dedans ^^). Soudain, la porte d'une grande armoire s'est ouverte et est venue cogner contre mon lit. J'ai hurlé d'effroi. Ma grand-mère est venue me rassurer en me disant que j'avais certainement beaucoup d'imagination. Toutefois, un doute persiste en moi. Comment cette armoire, si grande, si massive, a pu s'ouvrir toute seule alors qu'un loquet maintient ses deux battants ?
Autre chose: jamais animal ne s'est introduit dans la maison, même avec les fenêtres grande ouvertes. Mais un soir, alors que j'étais seule dans ladite chambre, une chauve-souris y est entrée.
De même, aucune pièce de la maison ne présente des problèmes d'humidité sauf celle-ci. Elle se situe à côté de la salle de bains, toutefois une autre chambre se situant elle aussi près de la salle de bains ne présente aucune trace d'humidité.

Histoire de la maison: elle aurait appartenu il y 60-70 ans à une femme qui aurait pratiqué de la magie noire. Je n'y crois pas trop, toutefois l'hypothèse de l'esprit de l'ancienne propriétaire revenant hanter sa maison n'est pas à écarter. Elle aurait loué, en son temps, chaque pièce de sa maison à diverses personnes, donc en fait beaucoup de personnes ont habité dans cette maison. Je ne sais pas trop si cette chambre abrite un esprit ou autre, toujours est-il que cette pièce restera une énigme pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2005 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
J'avais entendue parler de point de mauvaies ondes. Ce n'est pas le nom exact évidemment mais je crois que cela existe car il y avait eu des expériences avec des fourmis qui disaient que justement les fourmis n'installaient jamais leurs fourmilières à ces endroits car c'était plein de mauvaises ondes.
Les êtres humains se sentent mal à ces endroits précis, peut-être que cette pièce de la maison est placée à l'un de ces endroits ? Ce qui explique ton mal-être quand tu t'y trouves ?
Il est vrai qu'après, tout ça n'explique pas non plus la porte de l'armoire qui s'est ouverte toute seule :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2005 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 13:51
Messages: 35
Asuka Soryu Langley a écrit:
J'avais entendue parler de point de mauvaies ondes. Ce n'est pas le nom exact évidemment mais je crois que cela existe car il y avait eu des expériences avec des fourmis qui disaient que justement les fourmis n'installaient jamais leurs fourmilières à ces endroits car c'était plein de mauvaises ondes.
Les êtres humains se sentent mal à ces endroits précis, peut-être que cette pièce de la maison est placée à l'un de ces endroits ? Ce qui explique ton mal-être quand tu t'y trouves ?
Il est vrai qu'après, tout ça n'explique pas non plus la porte de l'armoire qui s'est ouverte toute seule :?


Pourtant la chambre se trouve à l'étage. Juste en dessous d'elle il y a le salon et cette pièce ne m'a jamais dérangée outre-mesure. Mais les mauvaises ondes peuvent-elles "sauter" un niveau ? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 10:22 
Et bien si t'arrive à ressentir que l'atmosphère d'une pièce est malsaine, c'est que tu es très sensible, les autres non, la preuve ils t'ont fait dormir dedans. Le coup de l'armoire c'est un classique, puisque tu n'es pas sans savoir que dans les vieilles maisons, le bois travaille donc il grince, les meubles aussi. Je penche pour une coïncidence que l'armoire se soit ouverte comme ça. Je doute pas que tu as du avoir bien peur. Et la chauve-souris je me rappel que mon instit de CP avait dit qu'une chauve souris c'était prise dans ses cheveux alors qu'elle se coiffait dans sa chambre alors c'est bien possible.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:13
Messages: 343
Localisation: en France
As tu des documents pouvant appartenir à l'ancienne propriétaire ?

carnet de notes pas exemple avec les noms des personnes ayant séjourné dans cette histoire.
Peut être ils sont encore en vie et que tu pourras les rencontrer...

_________________
La patience est la plus grande des prières


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 13:51
Messages: 35
Mulder from FBI a écrit:
As tu des documents pouvant appartenir à l'ancienne propriétaire ?

carnet de notes pas exemple avec les noms des personnes ayant séjourné dans cette histoire.
Peut être ils sont encore en vie et que tu pourras les rencontrer...


S'ils sont toujours vivants ils doivent être bien vieux. Une des "locataires" (enfin elle dormait dans le placard :? véridique :? ) est morte l'année dernière mais elle n'a jamais voulu parler de l'ancienne propriétaire. Je ne sais pas si son silence signifiait de la crainte ou bien autre chose. :?:

J'espère, j'espère que l'armoire qui s'ouvre n'est qu'une coïncidence mais quand même, ça n'est jamais arrivé avec d'autres meubles pourtant plus vieux et puis sourtout comment le loquet a pu s'ouvrir ?! C'est impossible que l'on ait refermé l'armoire sans l'activer car les portes ne tiennent pas s'il n'est pas remonté et lorsque je serais aller me coucher j'aurais vu les portes grandes ouvertes... :? Enfin de toute façon, je ne pense pas qu'on puisse vraiment trouver de solution à cette histoire... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 12:20
Messages: 240
Localisation: "Somewhere, beyond the sea..."
De solutions, non peut être pas, mais as tu déja tenté quelques experiences?
Par exemple, laisse un magnétophone enregistré de nuit dans la chambre. Prends quelques photos, laisse une caméra branché. Peut etre que cela n'apportera rien, mais c'est toujours interessant de tester quelque petits trucs avec ce genre de phénomènes :)

_________________
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
En fait, à part cette sensation de "mal à l'aise", il n'y a rien de spécial apparement.
L'humidité pourrait provenir des tuyaux d'arrivée ou d'évacuation de l'eau.
Une petite fuite pourrait bien provoquer cela, et ce sur un seul mur.
L'humidité entraîne la formation de champignons, et cette moisissure, si elle n'est pas perceptible à l'odeur, pourrait être à l'origine de cette impression car elle n'en est pas moins détectée par les senseurs olfactifs.

Je ne pense pas qu'il faille y voir un cadavre dans la cave ou un esprit érudit, juste du hasard et une bonne part d'imagination. :wink:

Amicalement,
Nebius.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:13
Messages: 343
Localisation: en France
Nebius a peut être raison, un bon plombier pourrait faire disparaitre ce malaise. :wink:

_________________
La patience est la plus grande des prières


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO