Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les noces funèbres
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2005 07:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
J'ai eu l'occasion de le voir en avant-première, Burton c'est encore fait un plaisir à partager avec son public. Pour ceux qui ont aimé "Nightmare before Christmas" (par lequel la soirée avait d'ailleurs commencé) c'est un nouveau bonheur morbide qui nous arrive dessus.
La technique s'est nettement améliorée (un petit hommage au maître Ray Harryhausen qui est devenu une marque de piano), réussir à faire onduler les plis d'une robe de mariée relevait du défi, la photographie est toujours aussi juste, les ambiances évoluant au grès des atmosphères, l'humour est toujours aussi morbide et délicieusement décalé, souvent outrecuidant.
Et la musique !! Je crois que sans Danny Elfman les films de Burton n'auraient pas ce ton si caractéristique, comme Bregovicz pour Kusturika (malgrès quelques mésententes).

Un seul écueil - et de taille - la VF... Nancy et ses cinémas "art et essai" où les films passent en VO ne m'ont jamais autant manqué que quand j'ai entendu la première chanson de "Mr Jack". C'est très frustrant de voir des acteurs comme Johnny Depp ou Christopher Lee (ben oui, encore lui) à l'affiche et de ne même pas profiter de leur voix ni - et c'est tout aussi imortant - des textes de Burton et Elfman.

L'histoire est inspirée du folklore russe mais les littéraires ne pourront pas s'empêcher de voir une certaines Vénus dans cette mariée par accident.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2005 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 23, 2005 16:48
Messages: 387
Localisation: La cité des Nuages
Vivement mercredi qu'il sorte sur nos écrans ! :P

Je suis plus que fan de Tim Burton et grand amateur de films images par images, Nightmare Before Christmas en tête, dans la même veine mais beaucoup moins noir je vous conseille d'allez voir le nouveau Wallace et Gromit.

Franchement l'univers de Tim est vraiment extraordinaire, du pur bonheur pour chacuns de ses films. Le trio gagnant : Tim Burton, Johnny Depp, Danny Elfman.

_________________
http://www.myspace.com/smashingpumpkins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
J'attend ce film avec impatience ! Peut-être pas sa sortie au cinéma car malheureusement, chez moi, il n'y en a pas..... alors la version DVD.
J'avoue que j'avais adoré Nightmare before Christmas, dernièrement j'ai vu Charlie et la Chocolaterie qui même s'il n'est pas du même genre que Nightmare before Christmas et Les Noces Funèbres, est franchement excellent !
En bref et pour ne pas raconter ma vie.. Vivement Les Noces Funèbres chez moi !!!!! lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 20:33
Messages: 58
Je suis allé le regarder ce diamanche. L'histoire est magnifique, les personnages et les décors sont superbes, la musique et l'ambiance du film sont géniales, bref, j'adore ce "film".
L'idée de mettre en noir et blanc le monde des vivants, et de mettre celui des morts en couleurs, est vraiment bonne.
Maintenant, j'ai vraiment envie de me procurer "Nightmare Before Christmas" que je n'ai encore jamais vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
Je vais certainement le voir ce soir, je reviendrais ici donner mes impressions !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 07, 2005 20:04
Messages: 162
Localisation: Près de St-Malo, Bretagne
Je suis allé le voir ce week-end et j'ai beaucoup aimé ! :D
L'animation est sans faille, les décors sont sublimes et la musique géniale. Je rejoins fred'x en ce qui concerne la VF : sans remettre en cause le travail (et le talent tout de même) des doubleurs français, il est vrai qu'il est frustrant de ne pas profiter des comédiens originaux, casting plus qu'alléchant ! :) Mais bon on pourra se rattraper avec le dvd.

En tout cas un très bon moment de cinéma !

_________________
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 20:33
Messages: 58
Ce que je trouve le plus triste, c'est que pour ce tres bon film, nous n'etions qu'une quinzaine dans la salle ( qui etait pourtant tres grande), alors que pour d'autres films vraiment minables, les salles sont souvent pleines.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO