Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 12:22 
Il y a un truc auquel vous n'avez pas pensé les amis...

Imaginons que ce soient des avions militaires (ce qui m'étonnerait fortement... mais bon la question n'est pas la)...

Qu'ils soient Russes, Allemands, Américains ou Rwandais vu la médiatisation qu'ont eue ces observations d'aéronef, l'état concerné aurait fait des déclarations comme quoi ses Objets Volants n'étaient autres que des avions...

Ces déclarations auraient bien sur étaient diffusées à multiples reprises et argumenté par une personne qui a toujours un nom bien américain (jugement personnel qui n'a aucun intérêt, mais vous souvenez-vous du nom du chef des opérations militaires en Afghanistan ? Mickaël Jackson !).

À quoi bon jeter de l'essence sur un feu que l'on souhaite éteindre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 12:28 
Modérateur

Armée secrète US a écrit:
OK, désolé, c'était nous. On ne voulait pas vous effrayer, nous voulions simplement tester notre nouvel avion ultra-secret en violant sciemment votre espace aérien et en ridiculisant votre force d'intervention. Désolé aussi pour les vaches exsangues et les cultures écrasées, ce n'était que des tests. Merci pour les chocolats.

Plus sérieusement (ne va pas croire que je cherche à me moquer méchamment) tu crois franchement qu'un gouvernement ou qu'une firme admettrait ce genre de chose ?
Si on admet qu'il s'agit d'un nouveau type d'avion, qu'il est censé rester secret, ils ne vont pas le présenter tout de suite au Bourget.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 13:44 
Bien sûr, mais elle ne le ferait pas de la manière dont tu l'as décrite...

Dans tous les cas, l'armée américaine (et les autres également) n'a de cesse de laisser planer le doute sur des évènements finalement banals...

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que les états unis ridiculisent des armées étrangères et violent des espaces aériens à peu près autant de fois que Clinton a trompé sa femme, et ce, tous les jours !

Et puis les états unis sont à l'abri de toute sanction nous le savons très bien... Donc même s’ils avaient dit : ouais c'est nous désolé... Personne n'aurait bougé le petit doigt !

Les états unis sont à l'abri de toute sanction il faut s'en rendre compte et l'accepter...

Et puis entre parenthèses les états unis ont fait bien pire... Ils ont attaqué des pays sans aucun aval de l'ONU en s'autoclamant gendarme du monde...

Si tu prends l'exemple de l'IRAK c'est un crime de guerre caractérisé...

En conclusion ils l'auraient reconnu !

Sebso

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 13:57 
Modérateur

On va éviter de rentrer dans l'éternel pamphlet anti-us et revenir à la base.
Ce qui était important dans ma réponse n'était pas tant le côté américain, mais l'aspect secret.

Pourquoi admettre qu'il existe bien des véhicules secrets puisqu'ils sont - par essence - secret. C'est de la pure tautologie, de la même manière pour la base 51 ou n'importe quelle zone de n'importe quel pays.

J'ai vu une photo de la zone 51 au-dessus de laquelle avait été "photographié" quelquechose, le membre prétendait : "elle est interdite de survol, donc c'est un ovni" :shock: Interdite de survol pour qui ? Les pilotes militaires affectés à cette base ? J'en doute.

Les secrets industriels sont développés et préservés jalousement, aussi futiles peuvent-ils sembler (la technique de fabrication des oeufs kinder suprise, par exemple, ou les carambars) ils n'en sont pas moins des vecteurs économiques très forts, donc il est hors de question de les laisser perdre.

L'équation est la même pour le développement militaire, quel intérêt à développer un missile ou un système de guidage si l'ennemi est au courant de ses capacités ?

Secret : oui, conspiration : j'en doute, technologie alien : :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 14:21 

Tous les pays fabriquent des prototypes ultrasecrets. Bien sur on parle plus de USA, qui on les moyens de concevoir plusieurs prototypes, mais n'oublions pas les Russes qui en matières d'aéronautique sont loin d'être ridicule. Quand à l'Europe, elle dispose de grands groupes aéronautiques tout a fait capables aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 16:03 

Citation:
Ne serait-il pas plus probable dans le cas de l'hypothèse d'un avion militaire de penser à une technologie européenne ?

Russe allemande anglaise ? Ou autre ?

Belge ? :roll:

:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 18:12 

Il ne faudrait pas oublier que les autorités militaires belges ont soumis l'ensemble de leurs données à des scientifiques qui ont conclu que l'on faisait face à un phénomène inexplicable.

En 1989-1990, la Russie/Union soviétique était déjà en crise financière depuis longtemps. Leur industrie militaire n'a rien produit de franchement nouveau depuis bien longtemps (bien qu'ils aient perfectionné nombre de technologies existantes depuis). L'Europe a une industrie aéronautique civile bien développée, mais elle est en déclin au niveau militaire depuis longtemps. Le financement n'y est plus et les discordent entre pays sont telles que nombres de projets s'enlisent pendant des annéees. D'ailleurs, on achète américain (Norvège, Danemark, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Finlande, Grèce, Turquie, Italie, Espagne, Portugal, et maintenant Royaume-Uni). L'Eurofighter, qui n'est pas encore opérationnel, est une génération en retard par rapport au Joint Strike Fighter F-35. Même chose pour le Rafale, un bel appareil mais pas de la génération stealth. D'y voir les Américains plus que d'autres me semble plus raisonable. Mais je ne vois pas pourquoi ils prendraient autant de risques diplomatiques et financiers en utilisant leur prototype au-dessus de la Belgique, un pays allié.

Pour en revenir à l'observation de gros boulons sur la coque qui semblent anachroniques, Jacques Vallée a noté dans de nombreuses observations rapprochées des éléments du même ordre (c.-à-d. un mélange de "low" tech avec du "high" tech). Loin d'y voir une preuve de fausseté, Vallée suggère que ce qui est derrière le phénomène utilise certains de nos référents pour se montrer à nous. Le cas des "Airships" à la fin du XIXe est assez illustrateur. Vallée a suggéré que certains ovnis sont un mélange d'objet physique et d'hologramme. Il s'agit d'une spéculation, mais cela expliquerait un bon nombre "d'anomalies" dans les observations d'ovni.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 14:17 
Ben s'ils possèdent de tels engins ils auraient mieux fait de les envoyer en Louisianne au lieu d'aller embêter le ciel de nos amis Belge... :lol:

Vous avez compris mon point de vu sur le sujet... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 04:09 

Si c'est un avion top secret il est forcément Européen .

Pourquoi pas une alliance entre plusieurs pays de l'union comme La France et l'Angleterre l'avaient fait lors du partenariat signé en 1962 pour donner naissance au concorde en 1976.

Pour ma part je ne pense pas que ce soit d'origine ET , parce que j'ai le sentiment que 1990 1991 n'a pas marqué un changement flgrant de comportament des gouvernements mondiaux.
Je pense que les gouvernements savent ce que c'est puisqu'ils n'ont pas mis tout en oeuvre pour savoir ce que c'était.
Seul les sphères qui n'étaient pas dans la confidence ont émis des hypothèses légitimes maisqui n'ont pas vriament interpellé les citoyens.

Je n'étais pas au courant qu'il y avait eu une vague d'ovni en Belgique alors qu'en 1990 j'habitais à une heure de la frontière.

Je pense que pour beaucoup de témoins de ces engins , beaucoup on conclut à une origine humaine.

Je ne suis pas de ceux qui pensent que les gouvernements cacheraient un tel évènemant à leur peuple.Sionon pourquoi investiraient ils dans des machines pour tenter de communiquer avec des êtres d'autres planête si c'est pour nous dire qu'ils n'existent pas quand ils sont la et que tout le monde en est témoin.
Les gouvernements informeraient leur population en disant que nous ne sommes plus seuls , la grande question à enfin une réponse etc etc ....
Nous aurions enfin une nouvelle extraordinaire qui pourrait rassembler les hommes.

Mais bon comme j'ai l'intuition que c'était d'origine humaine alors ... ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 11:16 
DRAGON, j'ai une question importante au sujet de ton observation :
T'a-t-il semblé que l'air, au moment du passage de l'engin, était "différent" ?
As-tu senti une odeur inhabituelle ou éprouvé une impression bizarre ?

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 19:51 
Membre honoraire

Absolument pas, aucune odeur particulière, aucune impression ressentie.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 20:35 
D'après mes sources le haut voltage utilisé pour produire l'effet Biefield-Brown produit aussi de l'ozone qui fait rapidement tourner les têtes si l'expérience a lieu en milieu fermé.
Je tentais une piste pour une machine expérimentale à effet B.B.
Ceci dit c'était en extérieur et un groupe de recherche pourrait fort bien améliorer le système.
Mais ces détails anachroniques sont vraiment troublants, quelque groupe de recherche terrien que ce soit n'utiliserait assurément pas le design d'engins du début du siècle...Mystère... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 08:01 
Membre honoraire

Étonnant, en effet, hormis la lenteur et l'absence de bruit (quoique là, je pense avoir entendu un bruit léger de transformateur électrique), l'apparence de la coque est assez surprenante et même hétéroclite.

Les aéronefs sont généralement à configuration lisse, vu l'importance de l'aérodynamisme, ce détail m'a toujours intrigué, c'est pour moi illogique.

Autre chose, de loin (plus ou moins un kilomètre à vol d'oiseau), on apercevait deux énormes " spots " d'un grand diamètre apparent ( probablement plusieurs mètres), d'un blanc intense, mais non éblouissant. J'avais d'abord pensé à des feux, mais il n'y avait pas de faisceau, un phare puissant, de nuit, n'aurait pas manqué d'émettre un faisceau lumineux.

Mais lorsque l'engin était proche et ensuite au-dessus de ma tête, plus de " spots ", j'avais pensé à des entrées de propulseurs, mais ils n'étaient plus visibles du dessous.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 17:00 
Dans les cas d'ovnis rapportés avec précision (notamment la vague 67)
On a observé de nombreux ovnis presque dans toutes les configurations :
Lumineux sans être éblouissant ou à la forme lumineuse bien découpée (témoignages qui reviennent souvent), mais aussi en plein vol (déplacement) un objet lumineux qui s'éteint ou qui disparait, ou encore des engins métalliques en plein vol sans nuée apparente, ou enfin des nuées provoquées sans doute par des champs ou systèmes de propulsion mystérieux.
Les lumières peuvent parfois être extraordinaires, rayons tronqués, de toutes couleurs... Bref, il semblerait que pour de nombreux cas, elles ne soient pas forcément une conséquence du système de déplacement.
La preuve en est ton témoignage, à moins que les champs générent une lumière vue sous un certain angle, mais je ne pense pas, eu égard au nombre d'objets qui "s'amusent" avec leur lumière, à briller puis disparaître...

Ceci dit, Si la propulsion fait appel à des champs qui, localement, altèrent ou compensent les lois d'inertie et de frottement de l'air (déplacements souvent effectués dans un silence absolu) il n'est plus besoin de recourir à l'aérodynamisme ! Si l'air s'écarte devant l'objet, plus de frottements !

Le véhicule peut donc être n'importe quoi. Un cube, un tétraèdre, un fer à repasser, n'importe quoi... :|

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 19:38 
Membre honoraire

Cel a écrit:
Ceci dit, Si la propulsion fait appel à des champs qui, localement, altèrent ou compensent les lois d'inertie et de frottement de l'air (déplacements souvent effectués dans un silence absolu) il n'est plus besoin de recourir à l'aérodynamisme ! Si l'air s'écarte devant l'objet, plus de frottements !

Le véhicule peut donc être n'importe quoi. Un cube, un tétraèdre, un fer à repasser, n'importe quoi...

C'est ce que je pense également, si cet engin donne l'apparence évidente d'un manque de recherches aérodynamiques, c'est qu'il n'en a pas besoin.

Mais, pour la petite histoire, je dirais aux concepteurs de cette machine, qu'ils ont très mauvais goût, parce que même si la configuration lisse et l'esthétique n'ont pas d'importance, ça n'empêche pas de construire quelque chose de beau, de racé, rien que pour le plaisir des yeux. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 21:12 

Citation:
Les aéronefs sont généralement à configuration lisse, vu l'importance de l'aérodynamisme, ce détail m'a toujours intrigué, c'est pour moi illogique.

A partir du moment où cet engin est présumé EBE, il n'a pas besoin d'être aérodynamique si il passe la plupart du temps dans l'espace. Et ça laisserait supposer qu'il n'a pas besoin d'être aérodynamique pour circuler sur Terre, ce qui implique qu'il ne subit aucune force de frottement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 07:44 

Citation:
A partir du moment où cet engin est présumé EBE, il n'a pas besoin d'être aérodynamique si il passe la plupart du temps dans l'espace.

Sauf qu'on peut penser que vu les différences de milieu, un extraterrestre choisirait d'emmener deux vaisseaux, un grand pour l'espace, et un petit dedans, qui serait adapté à l'atmosphère...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 08:54 
Membre honoraire

En fait, si cet engin était extraterrestre, il pourrait utiliser un groupe propulseur auxiliaire ne fonctionnant que dans l'espace, nettement plus puissant, qu'il pourrait laisser en orbite. De cette façon, il serait plus petit et plus maniable et adapté aux évolutions dans l'atmosphère.

Un exemple pour donner une petite idée, celui-ci extrait d'une aventure BD : http://yoko.tsuno.free.fr/graphics/engi ... ette31.jpg

Je sais que c'est de la BD SF, mais ça permet de s'en faire une image.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 15:30 

Pour revenir au sujet du fil, je suis d’accord avec le Chevalier Baran qu’il faut mettre au défi nos conceptions ordinaires lorsqu'on discute ovni. En ce sens, les ovnis ne sont pas nécessairemment toujours des objets durs (thèse tôle et boulons). Il est pensable qu’ils puissent changer leurs propriétés physiques.

Ici, je pense au cas bien documenté de l’ovni qui s’est posé à Rendlesham, près d’une base militaire nucléaire américaine en Angleterre, en décembre 1980. Il y a plusieurs témoins crédibles, et grâce à la loi sur l’accès à l’information on peut lire le rapport du commandant adjoint de la base, qui a lui-même été témoin des évènements. Il semble qu’un objet physique était au sol. Il a laissé des empreintes dans la terre. Pourtant, les témoins affirment que l’objet après être resté au sol un certain temps, s’est transformé en une lumière rouge qui s’est envolée très rapidement vers le ciel. Un lien en français http://ufologie.net/htm/rendlesf.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 15:38 
Je crois plus simplement que tout appareil doit être muni de champs protecteurs, je vous rappelle que l'espace n'est pas que du vide, surtout aux abords des planètes ou sur les orbites de météorites. Même les vaisseaux évoluant dans le "vide" interstellaire ne sont pas dispensés de rencontrer des particules voir même des gros cailloux. Et aux vitesses prodigieuses où ils doivent évoluer, il vaut mieux qu'un champ s'occupe d'écarter les petites poussières avant que le vaisseau surgisse, pourquoi pas, à une vitesse de 250 000 km/s... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 15:38 

Oups, je me suis trompé de fil. :oops: Néanmoins, le cas britannique peut nous aider à comprendre l'accélération ultra rapide et la disparition inexplicable d'ovni.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 15:43 
Le fait d'accélérer brutalement peut faire penser à une "évaporation" de l'appareil. De même le fait qu'il s'entoure de nuées, prenne une couleur incandescente ou luminescente peut, à priori, faire penser à un changement de matière plus diffuse, personnellement je ne pense que ça n'est qu'un effet des systèmes de propulsion sur l'air, ou tout autre appareillage mystérieux, mais je ne crois pas que l'objet change réellement de structure. :|

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 21:41 

Champs protecteurs?

Selon notre conception, oui. Mais allez savoir quelles autres technologies une intelligence ET a pu inventer. Une sensiblité aux objets extérieurs exceptionelle (effet plume), une dématérialisation des choses façon Stargate, on peut rêver :wink:

Sujet du message: Vague d'ovnis belges élucidée !!!
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 17:02 

:) Salut tout le monde ,moi je pense que la vague des triangles aperçus en Belgique n'étaient pas des ovnis mais bien des prototypes américains:
cet objet porte le nom de N-14,avion triangulaire à surface supérieure d'aspect pyramidal et à vitesse supersonique.Son autre surnom: F-121.
L'objet triangulaire est équipé de 3 sources lumineuses à intensité variables ,positionnées aux trois sommets de sa forme triangulaire.Leur
fonction serait de masquer la vraie forme de l'avion la nuit.De jour ,d'autres lumières seraient utilisées en très grand nombre pour cacher l'appareil ,le rendant moins discernable lorsqu'il se trouve à plus de 3 km comme le conteste les témoignages du 27 novembre 1991 à Alleur (Liège),Belgique et celui du 28 novembre 1991 à Rosières(Brabant),Belgique ,voir lien ci-contre : http://users.skynet.be/sky84985/chrono.html#liste
De plus l'engin bénificie d'un système nommé "effet coanda" amélioré qui lui permettrait de décoller et d'atterrir sur des distances courtes.L'avion aurait enfin une surface supérieure de type aile-jet.Les vitesses atteintes par ce prototype ne sont pas données ;il semblerait en revanche qu'il soit capable de voler à des vitesses relativement basses.Pour plus d'informations, voir le lien ci-contre d'ou est tiré tout ceçi , dans la rubrique :Systèmes d'armes exotiques (1)avions et autres objets volants:
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_articles/index.html

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 22:21 

Le F-121 demeure un avion, et doit donc suivre les lois de l'aérodynamique. Un avion ne peut pas rester en suspension à 30m au-dessus du sol, n'avançant qu'à la vitesse d'un pas d'homme. Ce n'est pas un mince détail.

Il y a trois moyens de rester en suspension pour un plus lourd que l'air. Par le mouvement d'air (hélicoptère ou propulseur comme sur le AV-8 ou Harrier), ce qui fait un bruit énorme et beaucoup de vent. Les témoins n'ont pas observé de telles choses. Par "l'anti-gravité" électromagnétique, dont la technologie n'est pas encore disponible pour de larges engins et pour une durée de plus de quelques secondes. (Il faut être capable de maintenir le champ électromagnétique sans perte d'énergie). Ensuite, on noterait des problèmes avec les objets qui fonctionnent à l'électricité dans les environs, ce que les témoins n'ont pas observé. Finalement, il y a la véritable anti-gravité dont les fondements théoriques nous échappent encore.

Il faut aussi noter que le F-121 n'est pas un engin très large, ce qui va à l'encontre des descriptions des témoins (taille du Concorde). Et la thèse soulève la très sérieuse question des risques politique, diplomatique et financier en cas d'accident en pays étranger d'un prototype qui coûté plusieurs milliards de dollars à produire. Le Congrès américain s'en donnerait à coeur joie.

Sujet du message: Vague d'ovnis belge élucidée !!!
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 18:53 

:wink: oui, mais n'oublions pas qu'ils ajoutent dans le lien que je vous ai fourni que le prototype en question a changé de nom plusieurs fois pour cacher la preuve de son existence (tactique militaire bien connue pour dissimuler un objet au vue de l'ennemi). Et si on retourne en arrière, n'oublions pas qu'en 1990 un évènement historique a marqué l'histoire : le début de la guerre du golfe et que toute les bases américaines étaient sur le qui-vive.
D'ailleurs la base de l'OTAN en Belgique participait à ces opérations en Irak et comme par hasard, c'est là aussi qu'on a aperçu ces fameux triangles volants. Je ne dit pas qu'on a utilisé ces triangles en Irak mais qu'ils ont peut-être été testés par la base de l'OTAN en Belgique. De plus, il est fort possible que cet objet soit de conception humaine puisque ils ont été observés de nombreuses fois près de la base d'Edwards, AFB, toutes américaines.
Prenons l'exemple du F117-A qui a été présenté la première fois à la presse le 21 avril 1990 à la base de Nellis. C'est le 18 juin 1981 que le vol inaugural eut lieu. Donc 9 ans durant lesquelles le Stealth Fighter vola dans le plus grand secret au-dessus du désert californien et du Nevada. Bien sûr, il ne passa pas inaperçu : certains témoins y voyaient un objet extraterrestre, d'autres un produit de la haute technologie de pointe. De ce fait, ce triangle volant aurait pu étre construit depuis longtemps et n'aurait été aperçu qu'en 1990.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 12:51 

DRAGON, tu dis que l'ovni que tu as vu, volait tout doucement et très bas, le problème c'est qu'un "avion" est obligé d'aller à une vitesse minimum assez élevée, car sinon il ne peut pas voler, c'est une histoire de force... je vais rechercher ça plus précisément pour vous dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 13:58 
Membre honoraire

ptitefleur a écrit:
[...]l'ovni que tu as vu, volait tout doucement et très bas, le problème c'est qu'un "avion" est obligé d'aller à une vitesse minimum assez élevée, car sinon il ne peut pas voler[...]

Exactement, c'est précisément l'une des choses (entre autres), les plus intrigantes, surtout avec l'absence de bruit de moteur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 14:15 

Y aurait il moyen que tu nous dessines ce que tu as vu ? Laisse aller ton instinct créatif...mdr
Comme quoi, on devrait tous se ballader avec un appareil photo numérique !!

Sujet du message: Re: Vague d'ovnis belge élucidée
MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 12:32 

Bientôt 20 ans après, la vague belge faire encore parler d'elle

Un atricle est d'ailleursparu dans la dernière heure du jour.

Il est également consultable en ligne.

Citation:
Le cliché pris en 1990 à Petit-Rechain est encore analysé par des scientifiques

BRUXELLES La vague belge est la période de 1989 à 1991, considérée comme la plus importante du monde, durant laquelle a eu lieu un nombre élevé de témoignages d'observations d'ovnis dans la région d'Eupen, la province de Hainaut et celle de Namur. La Société belge d'étude des phénomènes spatiaux de l'époque (Sobeps) affirme avoir récolté plus de 2.000 témoignages et possède 20.000 pages de rapport d'enquête (http://www.sobeps.org).

Dans la nuit du 4 avril 1990, pas loin de Verviers, à Petit-Rechain, deux témoins, Mlle S. et Mr P. M., ont vu briller dans le ciel trois feux blancs et ronds, formant un triangle aux bords cassés, avec un cercle lumineux au centre du triangle, l'ensemble restant quasi immobile et ne produisant aucun son, si ce n'est une sorte de bruissement. Mlle S. a aperçu les étranges lueurs à environ 150 mètres d'altitude. Elle court immédiatement chercher M. P., qui s'empare de son appareil photo Reflex et prend le fameux cliché de Petit-Rechain. Tout s'est déroulé en à peine cinq minutes.

Les membres de la Sobeps - dont les méthodes d'enquêtes, basées sur la vérification scientifique des faits, sont fiables - font analyser le cliché par Marc Acheroy, physicien nucléaire de l'École royale militaire; par le professeur François Louange, du laboratoire privé d'imagerie digitale qui coopère avec le CNRS et l'armée française; par le service photo de l'Institut royal du patrimoine artistique de Belgique, possédant un laboratoire photographique performant; et par le docteur Richard Haines, travaillant pour la Nasa en Californie. Résultat, après des années d'analyses : la photo de Petit-Rechain n'est pas un truquage.

Dix ans plus tard, la Sobeps confie l'image à l'Institut d'optique d'Orsay pour une contre-expertise. Le but de la démarche est d'analyser le cliché avec des logiciels plus récents et de confronter les résultats avec les anciennes données. Résultat : l'image n'est pas truquée; mais ils ont découvert quelque chose d'assez surprenant qui était invisible jusque-là : un tourbillon de particules en mouvement autour du véhicule. À l'heure actuelle, personne ne connaît réellement la nature de ces particules. Il s'agirait d'un système de propulsion de technologie avancée.

Sur base des analyses passées et des enquêtes en cours, la photo de Petit-Rechain ne confirme nullement l'existence d'extraterrestres, mais elle a permis de lever un voile et de questionner sur un sujet toujours considéré comme fantaisiste.

Source: dhnet.be

Article complet: http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... mines.html

... mais jamais quand j'ai soif !!!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure