Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 11:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chien fantôme sur l'autoroute ?
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
Il m'est arrivé une chose vraiment bizarre hier, lorsque j'étais dans les ralentissements causés par les travaux sur une autoroute près de chez moi.
On roulait tous au pas, j'écoutais la radio pour faire passer le temps. J'étais sur la file de gauche, la plus proche de la rambarde.
Tout à coup, je vois (juste à la hauteur de l'aile arrière gauche de la voiture devant moi, donc au niveau de la barrière centrale) un chien, un berger allemand, debout, qui regarde vers l'autre coté de l'autoroute. Ce qui était bizarre, c'est que ce chien ne semblait pas tout à fait matériel, je veux dire qu'on ne le voyait pas clairement comme un vrai chien, mais plutôt de façon un peu opaque. De plus il restait figé, pas du tout prêt à avancer, mais il semblait ne pas voir les autres voitures.

Du coup j'ai freiné, sans piler non plus et premier réflexe, je regarde dans le rétroviseur et là... plus rien. Comme on roulait toujours au pas, en s'arretant assez souvent, j'avais avancé de moins de deux mètres, je regarde en arrière, toute la voie, et rien. Ce chien, je ne l'avais vu que deux ou trois secondes peut être, c'était très rapide, comme une apparition justement.

Je ne prends pas de médicaments, ni quoi que ce soit d'autre, pas du tout fatiguée, et je me demande si c'était tout bonnement l'esprit d'un chien renversé sur cette route, à cet endroit.... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 24, 2005 09:44
Messages: 57
Localisation: Nord de france
Parce que même les esprits des animaux peuvent revenir ? Je viens d'apprendre une chose. D'un point de vue philosophique les animaux n'ont pas de conscience enfin y a vraiment des trucs bizarres sur terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
Oui à ma connaissance ils peuvent revenir. Ils ont une âme, tout comme nous, et on dit souvent que les esprits sont des "âmes perdues".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 21, 2005 10:49
Messages: 17
Localisation: Belgique
En effet très mystérieux! Je pense que les admins sauront te répondre! :wink:

_________________
W@lifan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 30, 2005 23:39
Messages: 4
Arkange a écrit:
Parce que même les esprit des animaux peuvent revenir? Je vien d'apprendre une chose. D'un point de vue philosophique les animaux n'ont pas de conscience enfin y a vraiment des trucs bizarre sur terre.


En même temps c'est de la philosophie... et puis je ne vois pas comment un être humain peut être sûr qu'un animal n'a pas de conscience, on est bien des animaux quelque part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
Jay a écrit:
Arkange a écrit:
Parce que même les esprit des animaux peuvent revenir? Je vien d'apprendre une chose. D'un point de vue philosophique les animaux n'ont pas de conscience enfin y a vraiment des trucs bizarre sur terre.


en même temps c'est de la philosophie... et puis je ne vois pas comment un être humain peut etre sure qu'un animal n'a pas de conscience, on est bien des animaux quelque part


Oui puisqu'à la base nous étions des reptiles aquatiques puis nous sommes devenus des singes, puis des hommes.
Bref, en effet, nous sommes des animaux, évolués (et encore, y'a des choses dont on n'a pas a être fiers, bien au contraire).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 17, 2005 23:37
Messages: 446
De toute façon, l'homme n'est meme pas sur d'avoir lui meme une ame, alors comment pourrait-il en être sur pour les animaux?
Ceci dit, je crois qu'éffectivement les animaux fantomes existent, autant que les humains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
En tout cas, même si ce n'était pas effrayant, c'était très troublant :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chien fantôme sur l'autoroute ?
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Jibara a écrit:
et je me demande si c'était tout bonnement l'esprit d'un chien renversé sur cette route, à cet endroit.... :?

C'est aussi ce que j'ai pensé en lisant ton témoignage. :(

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 30, 2005 23:39
Messages: 4
Jibara a écrit:
Jay a écrit:
Arkange a écrit:
Parce que même les esprit des animaux peuvent revenir? Je vien d'apprendre une chose. D'un point de vue philosophique les animaux n'ont pas de conscience enfin y a vraiment des trucs bizarre sur terre.


en même temps c'est de la philosophie... et puis je ne vois pas comment un être humain peut etre sure qu'un animal n'a pas de conscience, on est bien des animaux quelque part


Oui puisqu'à la base nous étions des reptiles aquatiques puis nous sommes devenus des singes, puis des hommes.
Bref, en effet, nous sommes des animaux, évolués (et encore, y'a des choses dont on n'a pas a être fiers, bien au contraire).



En parlant de cette évolution dont je suis tout à fait d'accord, je te conseille de voir le clip de Fat Boy Slim qui s'appelle "Right here right now". Tu comprendras où l'humanité va en venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: !
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 20:41 
Elle est trop space cette histoire, c'est vrai après tout pourquoi les animaux morts ne peuvent-ils pas se manifester ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 15:58 
Moi je ris plutôt d'entendre que les animaux n'ont pas d'esprit, c'est la première fois que j'apprends ca. Philosophiquement parlant, seuls quelques intellectuels disent que les animaux sont dépourvus d'esprit. D'autres au contraire crient haut et fort que tout comme les hommes, les animaux aussi ont un esprit. L'homme n'est-il pas lui même un animal ?
Sinon, pour en revenir au sujet même... Tu dis que tu étais dans un ralentissement, un chien Fantôme à ce même endroit. N'y aurait-il pas eu un accident un jour, à cet endroit. Une voiture voulant éviter un chien, qui ne réussit pas à le faire et qui finit se course sur le bas côté ? La voiture aurait abîmé la route, ce qui expliquerait les travaux juste à cet endroit. Le chien étant à cet endroit, là où il est mort. Etait-il peut être là pour prévenir d'un danger : ralentissez ! C'est là que je suis mort ?! Est-il revenu sur l'endroit de sa mort ?!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 17:07 
Quand tu parles d'un chien fantôme, tu parles vraiment d'un chien et non d'un policier :wink:

Bon, d'accord, je m'excuse :arrow:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Là Tives tu n'es pas sympa, j'apprécie moyen ta blague. :?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 20:33
Messages: 58
Sympa pour les membres du forum qui veulent travailler dans la police. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Je pense à un mirage, ça dépend des conditions météos mais il m'est arrivé une histoire similaire fut un temps (quand j'étais jeune 8)) je roulais en mobylette et à force de route j'ai vu un type en parka figé sur le bord de la route du côté de la lisière d'un mini bosquet, même topo un peu flou comme ça. Je m'arrête je regarde de loin un moment et décide de passer mon chemin en passant pas trop près du gaillard et regardant dans le retro il était plus là alors je m'arrête net et fait volt face en éclairant avec les feux mais rien à faire le type s'était envolé, le lendemain j'en parle à la maison et finalement c'est déjà arrivé à mon père (qui adore rouler) la lassitude de la route peut faire voir des choses qui n'existent pas surtout avec la fatigue et comme je l'ai dit, la lassitude (bouchon, travaux, accident, ralentissements, route de nuit etc).

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 01:21 
Chevalier Baran a écrit:
Là Tives tu n'es pas sympa, j'apprécie moyen ta blague.


Tu as raison. C'était une blague de mauvais goût et ceux qui se sont sentis concernés, veuillez m'en excuser. :roll: Je n'ai rien contre les policiers et j'ai beaucoup d'estime pour eux, ayant voulu moi-même le devenir, mais que je n'ai pu réaliser pour cause d'un problème de vision.

Veuillez ne pas m'en vouloir. :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
Désolée de ne répondre que maintenant, je n'ai pas été chez moi ces derniers temps alors pas le temps d'aller sur le net.

Rassure toi Tives (et Chevalier Baran) je n'ai pas mal pris la blague, j'ai l'esprit ouvert. Je ne pense pas que quelqu'un l'ait mal pris aussi, enfin bon

Le solitaire, je ne pense pas qu'il s'agissait de travaux dus à un accident. En fait, les barres métalliques longeant l'autoroute ne sont plus dans un très bon état, j'ai vu les "ouvriers" en remplacer certaines, d'où les travaux.
Beaucoup d'animaux sont morts dans le virage où j'ai vu ce chien (bien que je l'ai vu à la sortie de ce virage). On peut y voir assez fréquemment des cadavres de chiens, chats et autres (sauf humains). Cette partie d'autoroute se situe à la sortie de la ville, les animaux s'y aventurent donc assez fréquemment.

Gaël David, il est en effet possible que ce soit un virage. Je me rappelle qu'il faisait très beau mais frais ce jour-là, c'était en fin de matinée.

Voilà, je ne saurais qu'en dire plus :? ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2005 21:27
Messages: 21
Localisation: Nice
Bonsoir à tous, pour revenir au sujet du 1er post il m'est arrivé moi aussi un truc bizarre, quand jétais gosse, 7 ou 8 ans, je voyait souvent un chien sur le balcon de chez moi, je me rapelle clairement qu'il me regardait et bien sûr le hic c'est que mes parents n'avaient aucun chien à la maison.. donc je pense que effectivement il existe des fantômes d'animaux. Et je voudrai rajouter que qui dit "fantômes" ne veut pas dire systèmatiquement âme en détresse. Il y a des apparition que sont juste la réminissance des lieux, sans aucune conscience ce sont simplement des "images" que notre esprit peux capter juste au bon moment.

_________________
Octron

"Soyons de ce monde comme si nous n'en étions pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 21:42 
Jibara a écrit:
Gaël David, il est en effet possible que ce soit un virage. Je me rappelle qu'il faisait très beau mais frais ce jour-là, c'était en fin de matinée.


Ce ne pouvait pas être un mirage, puisqu'il faisait frais. Et un mirage n'est visible qu'à partir d'une distance importante. Ce qui n'est pas le cas. Donc, à moins qu'il ne s'agisse que d'une ombre ressemblant à un chien projeté à partir d'un quelconque objet ou partie de voiture par des phares ou même le soleil, il s'agirait bien là d'une apparition.

Et Jibara, merci pour ton petit mot, je me sentais un peu mal à l'aise. :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 12, 2005 16:46
Messages: 4
Localisation: Suisse
Les chiens ont une âme (qui sommes-nous donc pour croire être uniques), une conscience, la notion du temps et nous comprennent. J'en ai eu la preuve à plusieurs reprises avec mon chien.
Alors pourquoi un chien malheureux d'avoir été brutalement séparé de son maître par la mort ne pourrait-il pas revenir sur les lieux de la "séparation".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Salut, je ne sais si il y rapport ( c'est juste à titre indicatif): il est vrai que les fantôme d'animaux sont plutôt rares mais je sais que dans les croyances musulmanes ( si je ne me trompe pas) les animaux sans ombres sont associés à des démons ( ils ont un nom mais j'ai un trou là...), un ami marocain m'a racontés quelques histoires sur le sujet dont : la rencontre étrange avec chat qui, sous un lampadaire qui n'avait aucune ombre, là je lui est demandé " et alors?" il m'a répondu : "la personne a fuit très vite et très loin.:)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO