Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 17:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 15:21 

j'ai trouvé ca :

A propos d'un journalise et écrivain

"Pierre-Louis Augereau
Né en 1962, en même temps que “Les Bijoux de la Castafiore”, Pierre-Louis Augereau a vécu son enfance à Pouancé, aux confins de l’Anjou et de la Bretagne, où les tours d’un vieux château en ruines sont toujours hantées par les fantômes de l’histoire et la légende d’une mystérieuse dame blanche."

Ca a l air d etre tres connu cette histoire...uhmm j'irai faire un tour la bas, pas de doute

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 15:51 

C'est ou exactement la ville dont tu nous parles? Dans quel département! je crois que je vais m'organiser quelques petits voyages en rapport avec les phénomènes paranormaux :D . Ca peut être sympa. Aller visiter des sites réputés hantés.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 15:56 

C'est là :lol:

http://goubin.free.fr/plan1.gif

La croix rouge indique le lieu , en fait c 'est au croisement des routes nationales

Département 49

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 18:27 

Alors en regardant un peu sur le net, j'ai trouvé une histoire de dame blanche à l'abbaye de Mortemer, elle aussi a été emmuré mais par son père. Elle apparait les nuits de pleine lune, elle est régulièrement apercue en train de flotter. La légende dit que si elle vous apercevez la dame blanche avec des gants noirs, vous mourrez dans l'année et avec des gants blancs elle annonce une naissance ou un décès!
Personnellement j'ai un doute sur le coup des gants! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 20:31 

Je suis tombé sur un arcticle sur le net parlant de cette dame... c'est vrai que cette histoire de gant, c'est limite :roll:

Ca devait etre à la mode à l'époque les dames blanches :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 20:40 

J'en cherche d'autres, j'ai trouvé pleins de légendes marrantes! par contre j'ai fais une erreur sur l'histoire des gants, les gants blancs c'est une naissance ou un mariage! pardon pour cette faute d'inattention :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2003 15:50 

Je voudrais juste dire un petit truc a la question "Pourquoi personne ne l'a prend en photo?"
Ben moi je dis que celui qui a toujours un appareil photo dans sa voiture ben c'est un peu bizar lol!! remarquez que ca peut arriver pour quelqu'un qui a fait de la photo son métier mais bon quand meme lol!!!!
En attendant l'histoire de la dame blanche ca me fait froid dans le dos moi!! J'aimerais bien lire plusieurs témoignages, ou si vous avez des liens vers d'autres sites ou sur ce forum qui en parle, ca serait sympa de m'en faire part!!!!
Merci beaucoup!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2004 15:52 

bonjour,

erf pour mon premier message je ressort ce vieux post j en suis désolé.

Mais juste une petite info , pour ceux qui habite dans la region parisienne.

Et qui souhaiterai prend en photo une dame blanche, il y a eu plusieurs temoignages qui me son venu aux oreilles d un endroit bien precis , dans la foret de chantilly, il y a d ailleur un rond point qui ce nomme "Rond point de la dame blanche", aller vous promez de nuit la bas, avec votre voiture.

comment moi y aller,....non surement pas ,...je flippe de cette endroit. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2004 16:10 

Bonjour driver512fr, bienvenue!

Tu n'as pas à t'excuser pour si peu...
Si tu as conaissance d'autres lieux de ce genre, il ne faut surtout pas hésiter à nous le faire savoir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2004 17:00 

Alors qui se dévoue pour aller traîner dans ce coin et faire un joli dossier pour paranormalfrnetwork ? :lol:

Dommage que c’est si loin de chez moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2004 17:04 

Alto a écrit:
Alors qui ce devoue pour aller trainer dans ce coin et faire un jolie dossier pour paranormalfrnetwork ? :lol:

Je crois que driver n'a plus le choix maintenant, il va lui falloir assumer jusqu'au bout son rôle d'informateur! :wink: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2004 22:14 

Désolée je suis trop loin aussi, sinon sûr j'y serais allé avec quelqu'un pour que l'un conduise et l'autre prenne la photo. De toute façon, on ne risque rien, elles ne sont pas sataniques "les dames blanches" juste là pour éviter d'autre accident sur le lieu du leur ! Maintenant, ce sera plus facile de reconnaître un lieu d'accident mortel avec les formes de bonshommes noirs ou les croix fleuries sur les bords de routes!!! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2004 19:37 

Petite flo a écrit:
Je crois que driver n'a plus le choix maintenant, il va lui falloir assumer jusqu'au bout son rôle d'informateur! :wink: :lol:

:shock: meme pas en reve :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2004 20:36 

Bonjour

Voila un article sur les dames blanches pour ceux que ca interesse :wink:

Articles dames blanches[/url]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2004 20:47 

j'habite a paris mais je n'est pas de voiture je vais pas en louer une quand et meme :shock: si j'avais une voiture je veux des sguvention de l'union europenne
et une prime de risque alors cotiser vous :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 07, 2004 11:41 

Alors Hiko, tu es retourné au village hanté ? ¨Plus de nouvelles ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 09, 2004 21:39 

Bonjour tt le monde,je suis nouveau ici mais sa na pas trop d'importance au sujet.Je vais repondre a ce sujet car je me sens un peu dans le sujet vu que mme blanche est sur la route de chartre (l'une des routes les plus meurtrieres de France et on se demande pourquoi).Je connais beaucoup d'histoire a ce sujet depuis que je suis petit car j'abite juste a coté de cette route.Je vous raconterais plein d'histoire qui auront l'air vraiment stupide mais c'est la vérité.Je prefere raconté le jour,c'est mieux et plus prudants lol.@+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 09, 2004 23:54 

oublies pas de venir les raconter Hichem j'ai envie de les entendre :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 14, 2004 14:01 

Ba oué mais pendant les vacances c'est mieux :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 15, 2004 17:25 

¤ Elvirna ¤ a écrit:
Alors Hiko, tu es retourné au village hanté ? ¨Plus de nouvelles ?

je passe de temps en temps devant, je n'ai pas eu d'autre nouvelle ...

Par contre, prochainement je ferai une petite séance de prise de photographie (intérieur et extérieur), je les diffuserai :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 20, 2004 22:40 

Pour moi c'est pareil,je connais plein d'histoire sur les dames blanches

Si ce ne sont pas les mêmes que Hichem,je vous les raconterais :roll:

j'en ai une dizaine et une copine habite pas loin d'un des lieux qui serait hantée par une de ces femmes

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 21, 2004 16:14 

Oki,mais en ce moment,j'ai pas trop de temps devand moi :( J'ai vécu beaucoup de choses quand j'étais petit.Je vous raconterais tout ça quand j'aurais beaucoup de temps,peut être le week end prochain mais c'est pas sur du tout.@+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 21, 2004 17:13 

Bahhh qu'est ce que c'est que ça de nous tenir en haleine comme ça hichem !!!!

Bonjour à tous, suis une pitite nouvelle aussi

Amicalement

Sujet du message: histoire de dames blanches
MessagePosté: Dim Mars 21, 2004 22:09 

Coucou

Voici des histoires de dames blanches,venant d'un peu partout en France

(j'espère que ce ne sont pas les mêmes que Hichem :oops: )

Alors voici:

*Limoges (Haute-Vienne)*
=>L'auto-stoppeuse de la CD 11

C'était en décembre 1979.
Les Cendrilles est une boîte de nuit située à quelques centaines de mètres après la sortie de Limoges.Michel y avait déposé des amis avant de retourner en ville.Elle se trouve sur la route de nexon,la CD 11,à l'angle formé par cette voie et l'avenue de l'Abattoir.Si,de là,on veut aller à Limoges,on doit longer les abattoirs puis le marché aux bestiaux tout proche.La jeune femme faisait du stop quelques dizaines de mètres plus loin,à l'angle formé par les rues Archimèdes et de Nexon."Je vais à Limoges chez des amis" précisa-t-elle avant de s'installer dans la voiture.
Elle était très jolie,avec des cheveux châtains,et portait une robe blanche au bas plissé à la mode des années 50.La charmante passagère n'avait pas dit un mot depuis le départ quand ,soudain,juste avant de passer sous le pont de la Révolution,elle s'affola puis cria :"Attention le virage est dangereux!!"Tournant la tête vers elle,le conducteur lui fit remarquer qu'il n'allait pas vite mais la belle auto-stoppeuse avait disparu...

*Alba-la-Romaine (Ardèche)*
=>L'auto-stoppeuse vetue de cuir

Au printemps,en période de lune rousse,c'est à dire au début mai,les automobilistes quittant l'autoroute A6 à Montélimar pour emprunter la nationale 102 qui les mène en Ardèche peuvent etre amenés à faire une étrange rencontre avec une auto-stoppeuse fantome qui a la particularité d'etre habillée de cuir,en tenue de motard.L'apparition se manifeste toujours en fin d'après midi.C'est juste avant Alba que celle que les gendarmes appellent trivialement "la larve" apparait dans un virage."Je vous en prie,roulez moins vite",supplie-t-elle de nombreuses fois à ceux qui la véhiculent avant de disparaitre comme par enchantement dix km après Villeneuve-de-Berg,dans la direction d'Aubenas.

*Cannes (Alpes-maritimes)*
=>Une jeune fille en chemise de nuit

Sur la route qui va de Cannes à Vallauris,une nuit de novembre 1988,trois amis prennent à leur bord une jeune fille en chemise de nuit blanche qui fait du stop,et la raccompagnent chez elle,2km plus loin.Le matin,retrouvant une gourmette dans sa voiture,l'automobiliste se rend u domicile de sa passagère de la veille pour lui rendre l'objet.Là,il rencontre ses parents qui lui apprennent que le bijou appartient bien à leur fille mais que celle ci était décédée quelques années auparavant.Somnambule,la jeune fille était sortie de chez elle en pleine nuit.On l'a retrouvé morte,renversée par un chauffard qui avait pris la fuite.

Bon je vous laisse déja lire ca

j'en rajouterais plus tard

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 21, 2004 22:30 

Ah non,c'est pas les même histoires.Les miennes se passent dans le 28 en Eure Et Loir et c'est ce que j'ai vécu mais la dame blanche dont je vous parle n'est pas gentille.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 21, 2004 22:34 

he bien j'ai hate de lire cette histoire :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 01, 2004 21:25 

Est-ce que les dames blanches n'apparaissent qu'à des automobilistes seuls dans leur véhicule?
Pendant la semaine qui vient, nous avons décidé un ami et moi de nous rendre en voiture, en pleine nuit, dans l'Isère à deux endroits où une dame blanche seraient apparues.
Je vais m'équiper d'un appareil photo numérique, on ne sait jamais...
La question que j'ai posé au-dessus m'intrigue, puisque dans la plupart des témoignages de dames blanches les conducteurs sont seuls dans leur voiture, et là nous seront deux, peut-être même trois...
Je vous fait part des résultats de notre virée nocturne dès que possible !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 01, 2004 21:32 

J'ai déjà lu des témoignages ou les personnes étaient plusieurs dans la voiture, donc pas de problème! par contre pour qu'elle apparaisse il faudrait que vous soyez en réel danger, donc sa venue sera peu probable. Toutefois laissez une place dans la voiture si vous déirez la prendre avec vous un petit bout de chemin! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 01, 2004 21:43 

Qui ne tente rien n'a rien... :)
Demain et mardi nous allons nous renseigner à fond sur le phénomène, puis nous allons tracer notre itinéraire afin de pouvoir croiser deux voire même peut-être trois lieux prédisposés à des apparitions.
La chance sera-t-elle avec nous...? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 02, 2004 13:57 

En relisant les posts, j'ai lu une chose que swastia a dit:

Citation:
Maintenant, ce sera plus facile de reconnaître un lieu d'accident mortel avec les formes de bonshommes noirs ou les croix fleuries sur les bords de routes!!!

Cette remarque n'est pas bête en-soi. En effet, il sufirait en fait de se repérer des lieux d'accidents mortels sur la route, signalés par des "bornes". La date de l'accident y est souvent indiquée, il suffit donc de se rendre à ces endroits le jour de l'anniversaire de l'accident.
Si les dames blanches suivent ce schéma "d'anniversaire", il y a plus de chance d'en rencontrer une. Enfin ce n'est qu'une hypothèse...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure