Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 15:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etrange aventure
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2005 13:18 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 17, 2005 15:42
Messages: 9
Localisation: PARIS
Bonjour a tous

J'ai récemment vécu une experience terrifiante

En étant allongée dans mon lit la couverture s'est abaissée seule. Au debut je n'y croyais pas et j'ai donc remis ma couette sur moi et cela a recommencé 3 fois jusqu'à ce que je tire de plus en plus fort pour la retenir et alors j'ai senti une résistance de l'autre coté.

Une autre fois, en pleine nuit, je me suis retrouvée immobile ne pouvant ni parler ni bouger alors que j'étais consciente et cela pendant 3 minutes.

Une autre fois j'ai entendu une clé essayant d'ouvrir ma porte et personne n'est entré.

Que m'arrive-t-il ? Il faut que quelqu'un m'aide à comprendre car depuis cela j'ai peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2005 13:39 
Tu peux nous en dire plus sur ta maison ? Antécédents éventuels....
Difficile de t'aider pour le moment si on n'a pas tous les éléments en main...

Joey, cloue sa couette à son lit depuis 1981.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2005 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
Pour la fois ou tu t'es retrouvée bloquée sans pouvoir ni bouger ni parler, il y a une explication toute "simple" mais qui, je le comprend.... même si elle est expliquée et comprise, est très impressionante a vivre, mais n'a rien de "paranormal".

Il te suffit de faire une recherche sur "paralysie du sommeil" dans google.
voici un exemple qui te rassurera certainement :
http://www.mmt-fr.org/article107.html


Pour le reste, peux-tu nous en dire un peu plus ?

PS : bienvenue à toi.


Dernière édition par buissonland le Mar Septembre 20, 2005 16:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2005 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 17, 2005 23:37
Messages: 446
La paralysie du sommeil est une bonne explication si on prend le cas isolé comme ça, mais la il faut voir aussi qu'il y a autre chose à coté, les 2 autres évenements ne sont à mon avis pas de sa faute.
Il faudrait effectivement savoir si il y a eu des antécédents, peut-être les précédents occupants, ou dans ta famille, ou peut-être avec toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2005 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 03:07
Messages: 171
Localisation: Entre Hochalaga et Fort Coulonge
En effet, la paralysie du sommeil peut expliquer une partie de tes angoisses.

Pour ce qui est de la couette, j'ai eu une expérience semblable, seulement pour découvrir que c'était mon chat qui tirait, et qui prenait cela pour un jeu (tire plus d'une fois et plus fort à chaque fois). As-tu un chat à la maison? Si oui, je pense que tu as le coupable.

Le même suspect, si tu as un chat, doit envisagé pour le bruit de clé, ou un bruit similaire pris pour un bruit de clé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2005 17:49 
Sans être indiscret, est-ce que tu dors seule dans ta chambre? Et j'aimerais connaître l'histoire de la maison. Y Habites-tu seule? L'historie de la paralysie du sommeil vient d'être résolue. Il reste maintenant ta couette et la clé dans la porte.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 19:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 28, 2005 23:31
Messages: 34
Localisation: Belgique
Il m'est arrivé une histoire dans le meme genre il y a environ 3 mois. En fait il m'arrive de dormir dans une pièce du sous-sol aménagée avec un lit, télé, ect. Un matin vers 6h je crois j'ai été tiré de mon sommeil par quelque'un qui me secouait. J'ai dabord pensé qu'il s'agissait de mon petit frère, puis quand j'ai ouvert les yeux (j'étais bien réveillé a ce moment), j'ai vu qu'il n'y avait absolument personne. J'ai meme pu voir ma jambe et ma couverture etre secouée pendant encore environ 5 secondes. Je sentais clairement une main qui agripait ma jambe et la secouait. C'était complètement fou, il n'y avait absolument personne, la porte était fermée et tout le monde dormait encore dans la maison. J'ai eu le sang veritablement glacé. Je ne me suis jamais senti aussi mal de ma vie. Et je ne souffre d'aucun trouble psychologique ou quoi que ce soit. Je suis meme assez sceptique en général quand on parle d'exprits ou que sais-je encore. C'était parfaitement réel, j'en suis certain. Je le ressentais physiquement. J'en ai été malade pendant plusieurs jours. Mais depuis, rien d'autre ne s'est produit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
Ouf PabloPicasso, je suis content de ne pas vivre en Belgique. Ce doit effectivement être affreux quand ça arrive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 17:31 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 28, 2005 23:47
Messages: 39
pablopicasso,

Ce qui t'es arrivé pourrait être le fait que tu étais en transe profonde !
Voir même que tu commençais à faire un voyage astral (ton esprit qui sort de ton corps, pour ceux qui savent pas...) car selon les "testeurs" de ces expériences, avant que ton esprit quitte ton enveloppe, tu as un tremblement dans tout le corps (peut-être ce qui s'est produit chez toi ?) et enfin je sais que lors d'une transe profonde tu as un sentiment de froideur partout dans le corps..
Enfin si ce n'est pas cela, qui sait ce que c'était.......... un esprit ?? ;)

_________________
Croire ou ne pas y croire, qu'est ce que cela change, on n'en sera jamais rien (m'enfin ..)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO