Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une théorie ?
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Je ne sais pas si ce post a plus sa place ici qu'à "frontière de la science", mais je me suis dit aujourd'hui suite à une lecture scientifique sur diverses résonnances magnétiques de notre planète (dont certaines nous permettent entre autre de communiquer par radio etc) et si ce que les gens appellent fatômes spectres revenants etc, étaient enfait une forme de mémoire vivante humaine ou autre, pouvant évoluer par le moyen de ces "ondes mangétiques" un peu comme si le cerveau humain pouvait accéder à ces ondes par le biai des impulsions éléctriques cérébrales et qu'il puisse y survivre indépendemment de son corps matériel, mon idée ne repose sur aucun fondement scientifique c'est même plutôt de la science-fiction mais j'ai pensé à ça tout récemment et même en l'expliquant comme ça j'ai du mal à exprimer ce que je pense, mais je me dis si par exmeple à un certain moment dans un certain contexte (fatigue, énérvement etc) une personne puisse se mettre en syncro avec une onde ou une résonnance un peu comme un réseau wireless que se passerait-il? Ca pourrait expliquer la vision de choses pas claires, enfin tout ça ne sont que des suppositions infondées...

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
J'ai trouvé un exemple, dans les lieux dits "hantés" on a pu constater une anomalie magnétique qui serait à l'origine des sensations d'effleurement des visions d'ombres mouvantes des impressions de bruit etc, les infrasons aussi jouent semble-t-il un rôle dans ces phénomènes, alors pourquoi est-ce qu'il n'y aurait pas une sorte de "réseau magnétique" accessible dans certaines situations (hors lieux connus)? Le cerveau peut se comporter étrangement selon différents contextes et je pense que si des gens voient réellement des "fantômes" c'est plus de ce côté là qu'il faut chercher...

Dans l'espoir de m'être fait comprendre.

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 18:34 
Dans ce cas ne devrions nous pas les voir tout le temps ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Non, pas forcemment ce serait le cas (dans le cas où j'aurais raison) dans certains endroits ou à une certaine "fréquence" si j'ose dire.

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 18:51 
Peut être mais ça n'explique pas les objets qui bougent, ni la TCI ou la on entend des voix sur une bande ou voir même au téléphone.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Et si c'était la même chose? Oubliant le rationel 5 secondes en pensant à un truc complètement fou encore plus que les fantômes, si enfait tout ça existait vraiment mais que ce soit des phénomènes parfaitement naturels qui échappent à nos sens et à nos connaissances genre une onde que les appareils peuvent pas détecter ou truc du genre? Bon là je m'égare mais c'est tripant de penser un truc pareil S-F powa :lol: !

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 19:07 
Oui seulement là tu t'emballes un peu je crois


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Bien sûr c'est d'ailleurs mis "oubliant le rationel 5 secondes" mais t'inquiètes je crois pas en cette théorie c'était juste une idée parmis tant d'autres. D'ailleur si tu lis mes posts tu verras que ça ne me corréspond pas :wink: .
J'aurais peut-être dû ouvrir la paranthèse H.S on

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO