Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Annecy le 21 novembre 1996
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 01:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 21, 2005 22:00
Messages: 101
Est-ce que quelqu'un saurait exactement ce qui s'est passé sur le crash d'un "ovni" à Annecy le 21 novembre 1996 ?

J'ai lu ça sur un skyblog je vous mets le lien, mais le sky n'en dit pas plus ...
C'est apparemment l'affaire Roswell, mais en France.



http://mystery87100.skyblog.com/60.html

_________________
N'oubliez pas que tout a commencé avec une souris...

Walt Disney .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 08:42 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Douteux le blog, peut-être la récupération d'une information du 14-oct-54-Annecy, concernant la chute d'un météore et remise au goût du jour : http://ufologie.net/1954/14oct1954annecyf.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 09:54 
Plus d'infos de mon côté :

Citation:
21 novembre 1996, 5 h : Une violente explosion secoue le massif du Parmelan, au-dessus de la commune de Dingy-Saint-Clair (Haute-Savoie). Les rares témoins évoquent un éclair, ce qui laissera penser qu'un avion aurait pu s'écraser. Les secours sont appelés immédiatement et Dingy devint une base arrière pour les équipes de recherche (plus de 200 hommes). Journalistes, ufologues et curieux se pressent dans la petite bourgade. C'est alors que plusieurs témoins remarquent la présence de deux hommes vêtus de noir, qui ne cessent de poser des questions. Lorsque Jean-Pierre Troadec, journaliste et responsable de l'antenne Rhônes-Alpes de l'association SOS OVNI, les interroge sur les raisons de leur curiosité, ils coupent court à toute discussion, tournent les talons et quittent les lieux. Etaient-ce des MIB ?


Ce qui concorde avec le Blog, heure pour heure et même commune.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 10:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
J'habite Annecy et le Parmelan est juste en face de ma fenêtre !
Je me souviens bien de cette détonation. Cela a claqué comme un coup mat et bref, pas du tout comme un coup de tonnerre (fréquent en montagne).
Déjà une chose, c'était fort mais pas de là à secouer le massif du Parmelan. Une détonation puissante mais pas une explosion à faire trembler les vitres non plus.
La suite, ce sont des hypothèses : le crash d'un avion a été évoqué un moment mais rien n'a jamais été trouvé.
Quant aux homme en noir, j'ai plusieurs amis à Dingy, je les ai appelé suite à ce post et à part des équipes de gendarmerie, quelques curieux, des journalistes locaux (FR3 et 8montblanc une telé locale), ils n'ont jamais vu ni entendu parlé d'Hommes en noir. Ca c'est typique des trucs qui viennent se greffer sur une histoire que pour l'heure PERSONNE n'a jamais relié aux Ovnis particulièrement.
Par contre l'année dernière, un objet a bel et bien survolé le lac d'Annecy, la presse a suivi l'affaire sur deux ou trois numéros, témoins à l'appui. Ovni au sens large puisque non expliqué à l'heure actuelle.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 10:37 
Voila qui appuie cet événement. :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:09
Messages: 50
Localisation: La Louvière (Belgique)
Vraiment bizarre cette histoire. :shock: :?:

Patch.

_________________
La vérité est ailleurs, je veux y croire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Un avion passant le mur du son?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 22:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
non. la détonation ne ressemblait en rien au passage du mur du son, chose que j'ai plusieurs fois entendue. Cette hypothèse a été émise mais très vite écartée de toute manière. La dernière théorie qui fut avancée fut celle d'une secousse tellurique en montagne ayant provoqué une onde sonore.
La région d'annecy est sujette à des tremblements de terre (le dernier en date était de 4 sur l'echelle de richter et un "coup" sonore du même type avait été perçu, si ce n'est que tout avait tremblé...)

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 22:45 
En parlant de tremblement de terre, il y en a eu un aujourd'hui même. Je l'ai ressenti brièvement dans mon immeuble (j'habite au 3ème étage).

Et pour l'ovni, la possibilité d'un bolide tonnant (météorite très bruyante) avait-elle été envisagée ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
C'est alors que plusieurs témoins remarquent la présence de deux hommes vêtus de noir

Ben voyons. Sans vouloir être ironique, il faudrait vraiment être c.. pour aller interroger des témoins d'ovnis en costar noir, de nos jours. Autant porter un écriteau et des girophares .....

Soyons sérieux !

Je pense aussi à une jolie météorite....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 15:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Eh oui, la terre a encore tremblé hier dans la région... Si la secousse n'a pas été perceptible partout de la même manière, même dans Annecy, un coup sourd lointain a par contre bien retenti en réponse... comme en 1996.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
La secousse venait de Suisse (merci DanaScully), où elle a atteint une amplitude de 5.1. Pas de réplique enregistrée pour le moment.

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 19:51 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
armoria a écrit:
La secousse venait de Suisse (merci DanaScully), où elle a atteint une amplitude de 5.1. Pas de réplique enregistrée pour le moment.


Pourquoi faut-il toujours que cela soit de ma faute chère amie, hein ? :twisted:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 21:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
ben la voila, la réplique... de Danascully (pas d'echelle connue !)

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 21:44 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
jihem a écrit:
ben la voila, la réplique... de Danascully (pas d'echelle connue !)


Non pas d'échelle, je vais en inventer une d'ailleurs ! 8)

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
DanaScully a écrit:
Pourquoi faut-il toujours que cela soit de ma faute chère amie, hein ?

Parce que tu es la seule Suissesse que je fréquente ! :lol:

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 00:24 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Ah oui évidemment, dans ce cas-là, tu es toute pardonnée ! :wink:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 28, 2006 22:45 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 28, 2006 22:17
Messages: 1
jihem a écrit:
J'habite Annecy et le Parmelan est juste en face de ma fenêtre !
Je me souviens bien de cette détonation. Cela a claqué comme un coup mat et bref, pas du tout comme un coup de tonnerre (fréquent en montagne).
Déjà une chose, c'était fort mais pas de là à secouer le massif du Parmelan. Une détonation puissante mais pas une explosion à faire trembler les vitres non plus.
La suite, ce sont des hypothèses : le crash d'un avion a été évoqué un moment mais rien n'a jamais été trouvé.
Quant aux homme en noir, j'ai plusieurs amis à Dingy, je les ai appelé suite à ce post et à part des équipes de gendarmerie, quelques curieux, des journalistes locaux (FR3 et 8montblanc une telé locale), ils n'ont jamais vu ni entendu parlé d'Hommes en noir. Ca c'est typique des trucs qui viennent se greffer sur une histoire que pour l'heure PERSONNE n'a jamais relié aux Ovnis particulièrement.
Par contre l'année dernière, un objet a bel et bien survolé le lac d'Annecy, la presse a suivi l'affaire sur deux ou trois numéros, témoins à l'appui. Ovni au sens large puisque non expliqué à l'heure actuelle.

Il ya dix ans, j'étais Gendarme auxiliaire au Groupement de Gendarmerie de la Haute Savoie à Annecy et j'ai été engagé sur le dispositif de recherche et de secours SATER déclanché lors de cet évènement. J'ai à cette occasion occupé une mission de filtrage des témoins et de la Presse à l'accueil de la Mairie de Dingy Saint Clair tenant lieu de PC de commandement Gendarmerie. Durant toute la journée je peux affirmer que je n'ai pas reçu la moindre visite d'hommes en noir.

En revanche, une semaine après les faits, le commandant de Groupement a confié à l'équipe administrative de l'Etat major dont je faisais partie, que des informations concernant cette affaire avaient été délibérément occultées. Je pense entre, autres choses, aux lenteurs de l'Aviation civile, ne nous ayant pas transmis les plans de vol des appareils ayant survolés le la zone.

Par ailleurs, je me souviens d'une discussion avec un pilote de la sécurité civile engagé dans l'opération. Ce dernier affirmait que les témoignages concernant la couleur de l'explosion aperçue ne pouvaient correspondre aux couleurs produites par la combustion du Kérosène.

Enfin, j'ai le souvenir d'avoir entendu dire ce jour là qu'un des trois hélicoptères ayant survolé le Parmelant en fin d'après midi (lors d'un dégagement du plafond nuageux) n'avait pu être identifié.

Tirez-en les conclusions qui vous viennent à l'esprit.
Pour ma part je n'ai jamais eu de réponse !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 19:05 
Ouais mais ça peut être autre chose, peut être un avion secret de l'armée de l'air donc c'est pour cela que tout est mysterieux....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Saber a écrit:
Ouais mais ça peut être autre chose, peut être un avion secret de l'armée de l'air donc c'est pour cela que tout est mysterieux....


Y'a de fortes chances pour que ce soit ça... Mais habitant à Annecy, j'attend beaucoup de cette enquête.

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 21:31 
Oubliez la soucoupe volante ou le prototype secret, il s'agissait probablement d'un bolide tonnant et flashant, c'est-à-dire d'une météorite très spectaculaire. Certaines peuvent être plus brillantes et bruyantes que la foudre.

Si on a voulu cacher certaines choses, c'est surtout à mon avis le mauvais fonctionnement du dispositif SATER, comme le mentionne Fleurines74, et le fait que le SEPRA, normalement chargé de prévoir ce genre d'événement, ait été incapable de le faire (et d'éviter ainsi de gaspiller les ressources des pompiers et de la gendarmerie).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Y aurait-il donc un cratère, ou la preuve d'une météoride sur place?
Je n'en avais jamais entendu parlé, c'est quant-même assez difficile à cacher ça...

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 22:25 
dracoln a écrit:
Y aurait-il donc un cratère, ou la preuve d'une météoride sur place?
Je n'en avais jamais entendu parlé, c'est quant-même assez difficile à cacher ça...


Attention, le fait qu'il y a bolide ne signifie pas qu'il y a une trace au sol. La plupart du temps, les roches spatiales se désagrègent avant de toucher le sol. L'éclair et le bruit n'ont pas besoin de se produire au ras du sol pour être vu et entendu.

http://www.rr0.org/Meteore.html


Haut
  
 
 Sujet du message: évenements parallèles?
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 21:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 06, 2006 18:34
Messages: 5
bonjour. je vois que pour cet article, pas mal d'annecien se sont dévoilé!
je peux dire que j'en fait parti - j'habite menthon st bernard (si ca intéresse quelqu'un :) ).
donc voila mon histoire: lorsque j'avais autour de 8 ans, j'ai pu voir une soucoupe volante a travers ma fenetre (ne me dite pas que je mens ou que j'ai appercu un avion, car je suis vraiment sur de ce que j'ai vu)
je vous explique pas tout en détail, mais cet instant m'a vraiment traumatisé pendant toutes ces années...
et voila que, depuis 1 mois, alors que je m'interresse de + en + aux OVNI, je tombe sur cet article ou il est question d'un crash d'un OVNI dans la période ou j'en ai vu un... bizarre bizarre.
bon pour le crash, j'en sait rien, car lorsque je l'ai appercu, il volait tranquilement de la tournette vers annecy, en passant par menthon st bernard.
bon, bien sur, maintenant, je prend ca a la légère mais ca a quand meme changé ma vie.... et la j'apprend qu'il s'est crashé, c'est un juste retour des choses (cette derniere phrase n'était pas a prendre au sérieux)

_________________
Je n'y croit pas, j'en suis convaincu!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 00:46 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 10, 2007 00:25
Messages: 1
Bonsoir à tous !
Pas tout jeune ce forum
Voila, je tient aussi a apporté mon témoignage...

Je n'ai ni entendu ni vu ce phénomene au parmelan ... par contre je me souvien que ca a fait un sacré foin tout le monde en parlai ! "tu l'a vu toi ?"
Par contre j'ai vu d'autres choses interessantes sur annecy ...
je me souvien d'une nuit ou j'ai entendu comme deux coup d tonnerre (sans orage je precise) tellement fort et lumineux que je me suis precipité dehors pour voir ce qui se passait. J'ai même essayer de suivre le cortège d'ambulance qui montait la cote d'evire. Mais en vélo ... :d
Tout ca date d'à peu près 9/10 ans je pense

Lors d'une faite du lac aussi, mais alors je ne sais plus laquelle .... !
il y avait une sorte de lumiere rouge au dessus des feux ... tellement visible que personne n'y a fait attention ou a du pense que c'etait un helico ou je ne sais quoi ... à la fin du feu, la lumière s'est écarté sans bruit ...

Et pour finir, un cas ou je n'ai aucun doute.
Il y a environ 6 ans, j'etait allé faire une petite balade romantique au bord du lac (vers le palace de menthon) là où il y a des sorte de petites baraques verte en bois au bord du lac ...
Donc on etait là, de nuit
et là .. alors attention je ne pretend pas que ce soit des extra terrestres ou machin ... c'est peut etre des avion prototype ou je ne sais quoi ... bref
Je regarde le ciel ,comme d'abitude, et la même ma femme, ultra sceptique constate une sorte de cône de feux dans le ciel.
comme une propulsion de fusée quoi ..
le cone se deplacai relativement lentement mais etait vraiment tres tres haut donc en fait si ca se trouve il allait super vite
il allait en direction de sa pointe, tout droit , sans virage manifestement...
On a même acosté un promeneur pour lui demander son avis ..
Il a pas su nous en dire plus.
et quelques secondes ou minutes ... plus tard un deuxieme est passé aussi et a suivi exactement la meme trajectoire.
Aucun bruit ,pas de trace (bon de nuit aussi faux dire) aucun voyant ou signalement

voila, j'espere avoir votre avis ;) et peux etre meme vos témoignages ;)

cordialement, r3d!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
La vache ! Annecy c'est Silent hill ou quoi ! :lol:
C'est à cause du festival en ce moment ?
En tout cas ça fait déjà pas mal de témoin !
Il n'y aurait pas une basse militaire dans le coin ?
Ou alors je méchant de James bond, Screfeld, a peut-être caché sa base secrète sous le lac d'Annecy pour développer de nouvelles armes secrètes.
r3di, pourrais-tu nous faire un dessin des cônes que tu as observé ? Je trouve que souvent les témoignages manquent de dessin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 12:40
Messages: 59
Bonjour,
J'ai loupé ça ! :shock: Comment est-ce possible ?

Il est toujours prématuré (malgré le temps écoulé)de donner ainsi quelques infos, surtout si ce que je pense est juste. Mais...
D'après quelques témoins rencontré in situ, il semblerait que l'hypothèse "Bolide" avec fragmentation n'est pas dénué d'intérèt.
J'ai pu rencontrer quelques personnages que d'aucun avait alors allégrement qualifié de "MIB", parce qu'habillé de vêtement sombre!
Côtoyant un peu le monde très particulier des chasseurs de Météorites (j'en suis un aussi - mais sans le costume sombre - Humour ) j'ai reconnu ces individus louches, cherchant à obtenir des infos complémentaires pour retracer la trajectoire et par consèquence le point de chute éventuel.
Hélas, la région ou nous devrions retrouver un morceau de ce caillou hypothètique provenant de l'espace (un morceau extra-terrestre tangible et palpable ) est très difficile d'accès.
C'est pourquoi je creuse encore cette affaire en n'écartant pas les autres théories cependant.
Si de votre côté vous avez encore d'autres infos.....Faites moi signe.
Au passage il y a eu ce même phénomène dans la région niçoise

:wink:

Patrice

_________________
Je suis tellement sceptique que je doute même de moi :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO