Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon papa
MessagePosté: Dim Août 28, 2005 12:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 04, 2005 21:56
Messages: 48
Localisation: Paris
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai perdu mon père y a deux mois. Je souhaiterais entrer en contact avec lui, savoir où il est, s'il va bien. Histoire de me rassurer et de retrouver le sommeil... j'ai déjà lu le post sur le fait que c'est pas bien (parce que je sais que vous renvoyez tout le monde à ce post)
Donc voilà, conseils et idées sont les bienvenus.

_________________
"J'ai quitté mes parents pour vivre avec vous, à présent je retourne auprés des miens..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 28, 2005 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 14:49
Messages: 303
Localisation: Belgique
Et bien tu as déjà répondu à ta question :wink: Tout le monde va te renvoyer au post pour te mettre en garde!
N'essaie pas de rentrer en contact avec lui, si il peut le faire lui, il le fera sinon ne fait rien s'il te plait. :)

_________________
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 28, 2005 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Désolée pour ton père.

Mais tu vois, je te déconseille de prendre contact avec lui.

Je pense que la seule chose que tu peux faire pour lui, c'est de penser à lui positivement, ne pas penser à de mauvais moment passer ensemble, à ne pas pleurer quand tu repense à tout ça.

A garder et à chérir ces moments de joie que vous avez eu.

Parce que, je pense sincèrement, que le défunt proche vie avec ce qu'on ressent.
Donc si on est triste, il est triste.

En clair : Tu dois te rendre heureux pour qu'il soit heureux

Et si jamais il ne va vraiment pas bien, il prendra contact avec toi d'une manière directe ou indirecte, mais il ne faut pas aller le chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 28, 2005 13:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 04, 2005 21:56
Messages: 48
Localisation: Paris
merci pour vos reponses... mais je continue de vouloir savoir

_________________
"J'ai quitté mes parents pour vivre avec vous, à présent je retourne auprés des miens..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 28, 2005 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
La disparition d'un être cher est toujours douloureux, celle d'un père l'est encore plus.
Ceci dit, il ne faut pas te soucier de ce qu'il vit à présent, il est certainement entre de bonne mains. Essayer de rentrer en contact forcer avec lui peut t'amener à bien des problèmes par la suite.
S'il le souhaite, il viendra te voir de lui même.

En attendant ce moment (que tu ne dois d'ailleur pas attendre au risque de ne plus vivre), penses à tout ce que vous avez pû faire ensemble, tous les bons moment passé avec lui, et surtout dis-toi que même si tu ne le vois pas, il pense à toi et ne t'oubliera pas.

Voilà, bonne continuation, et courage pour la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 28, 2005 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Vas faire un tour sur ce site : http://aidespirite.free.fr/

Il y a des médiums qui essayent d'obtenir des messages de nos disparus.

Je ne dis pas que les messages reçus viennent bel et bien de nos défunts, mais je peux te dire que les personnes y sont sincèrent.

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 28, 2005 17:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Il faut apprendre à faire ton deuil Lorelei. Plus tu t'accrocheras à cette volonté de rentrer en contact avec lui, moins tu y parviendras.
C'est pas évident (j'ai perdu mon père l'année dernière), c'est un manque, on est parfois perdu, mais il faut poursuivre ton chemin sans avoir cette obsession de communication.
Si il y a un au-delà, dis-toi que ton père y est bien et veille sur toi et les tiens, continue lui aussi son chemin, etc.
De même, si il y a une vie après la mort, on ne prend pas des nouvelles d'un disparu aussi simplement que lorsque quelqu'un part en vacances ou en déplacement.
Mais encore une fois, ton apaisement viendra avec le temps, mais pas en cherchant désespérément un contact.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2005 18:05
Messages: 32
Bonjour Lorelei,
En premier lieu je voulais te témoigner toute ma sympathie pour ton deuil puisque j’ai également perdu mon père lorsque j’avais 4 ans 1/2 .
Puisque tu as l’air de t’accrocher à l’idée de vouloir à tout prix contacter ton père malgré les avis des membres de ce forum, j’en profite à la fois pour souligner le message rempli de bon sens de jihem et de te faire part de ma propre expérience dans ce domaine. J’aimerais tant que cela calme ta curiosité…

J’étais adolescent et désirais à tout prix, comme toi... contacter les défunts.
J’ai fait un rêve.
Mon père m’est apparu dans une scène et un décor très particuliers.
Peu après, j’en ai fait part à ma mère laquelle, à l’écoute de mon rêve, ne cessait de me répéter : ‘’Continue… (de parler) !’’, complètement subjuguée par ce que je lui racontais.
En fait, je lui ai décrit trait pour trait une scène à laquelle je n’avais pu assister puisque je n’étais pas encore né, scène qui l’avait frappée elle-même lors de sa vie d’épouse où mon père était rentré à la maison dans un état quasi second. Puis, je lui ai décrit la totalité de la pièce où mon rêve se déroulait, les meubles, les éclairages etc…
Toute blanche, la voix secouée, elle m’a confirmé trait pour trait le moindre détail, l’atmosphère etc…
Tu pourras me dire qu’ayant elle-même été choquée par cette scène, elle l’avait gardée profondément enfouie dans son subconscient et que j’aurais très bien pu, étant proche de ma mère, en capter la ‘’charge émotive’’ comme dans l’épisode de ces 2 anglaises qui ont capté les pensées chargées de mélancolie de Marie-Antoinette au Trianon. Soit, mais la suite que j’ai cachée à ma mère, la voilà :
Avant que le rêve ne s’efface, mon père me dit d’une voix que je n’ai jamais pu oublier :
‘’Ne suis pas mon chemin… Ne fais pas ce que j’ai fait… Regarde jusqu’où cela m’a mené !!!’’.
Ce que j’avais caché à ma mère, à l’époque, était mon désir d’aller plus loin dans le contact avec les esprits. Bref, je commençais à m’intéresser de très près à l’ésotérisme.
Dans ma famille, tout le monde disait que mon père s’était servi de ses pouvoirs (lesquels ? pourquoi ?) et qu’il avait même prédit sa mort.
Je ne te livrerai pas les conditions de sa mort ô combien douloureuses pour lui, bien sûr, et pour nous… Nous avons vécu un cauchemar. Mais je n’arrivais toujours pas à croire, adolescent, que mon père était doué de pouvoirs quels qu’ils soient. Plus tard, nous avons retrouvé ses livres ésotériques, son pendule et son jeu de tarot. Il m’a fallu des années encore pour accepter qu’il en avait fait réellement usage. Avait-il lui même essayé d'invoquer des esprits ?...
Des années plus tard, en compagnie de l’une de mes sœurs, nous sommes allés à la recherche de sa tombe. Nous n’avons jamais pu la retrouver (mais ceci est une autre histoire).
Depuis ce rêve, j’ai abordé ‘’l’Autre côté’’ sur un plan radicalement différent.

En guise de conclusion :
Il y a 2 ans environ, alors que j’étais assis à la terrasse d’un café, j’ai vu une dame Tunisienne qui ne me lâchait pas des yeux faire tout ce qu’elle pouvait pour s'approcher de moi. Vu la dimension de la terrasse, elle aurait pu choisir n’importe quelle place. Après s’être assise à ma table, elle m’a offert une fleur puis m’a dit : ‘’Votre père est là. Il pense à vous et vous protège’’.
Voilà les nouvelles que j’ai eu de mon père depuis son décès... Trois jours auparavant, c’était SA fête sur le calendrier…

_________________
que je sois tombe ou trésor, que je parle ou me taise, cela ne tient qu'à toi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO