Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Notre-Dame hantée ?
MessagePosté: Sam Janvier 10, 2004 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 15:45
Messages: 37
Localisation: Toujours là où il faut pas!
Bonjour a tous,

Lors d'une ballade a Paris,et plus precisement a Notre Dame,je decide de prendre une photo de ce batiment.N'etant pas un expert de la photo mais decidant de tester mon appareil numerique quand même,je prends alors la photo.Bon tout va bien la journée se termine puis a mon arrivée je transfere mes photos sur mon pc.Tout va bien jusqu'a la photo de Notre Dame ou j'apercois au dessus de la tour gauche un espece d'oiseau noir.Je me dis vite que ca n'est pas un pigeon ou autre oiseau de la sorte en raison de sa taille par rapport a la tour au dessus de laquelle il se tient.Bref les années passent ( la photo est de 1998 mais j'ai plus la date exacte) et je laisse tomber en me disant que je ne saurais jamais de quoi il retourne.Recemment,je decide de ressortir la photo et je l'envoie même a plusieurs personne (on peut dire qu'elle a tournée cette photo!) dont Alto,qui l'a analysée,et arrive a la même conclusion : c'est pas un pigeon et ca ressemble a un pingouin volant. :lol: Enfin je laisse la photo entre vos main et j'attends vos avis (le premier qui me dit que c'est un pigeon... :lol: ).

Le lien :arrow: :http://kuvrix.free.fr/perso/tof/NtreDame.jpg

Puis aujourd'hui,l'oeil de Lynx de _lune_ a remarqué quelque chose que ni moi ni les autres n'avions vu.En effet sur la tour de droite,le fenetre qui est a la droite de la rosace centrale,elle dit avoir remarqué un point blanc.Alto,decide d'analyser et ca donne une chose assez surprenante : Un visage et quelques points gris qui apparaissent sur la fenêtre et qui ne sont sur aucune autre fenetre.D'ailleurs une fois qu'on sait que ca visage et la,aussi bien sur l'originale que sur l'analyse D'Alto c'est ce qui saute le plus aux yeux.(Il faut zoomer au 2:1,3:1 maximum pour bien voir

Le lien de l'analyse faite par
Alto :arrow: :http://kuvrix.free.fr/perso/tof/truc.jpg

Voila j'avais la flemme de mettre ces photos en ligne,mais je suis tout de meme bougé. :lol:

_________________
La vérité est ailleurs,hmm c'est vague comme indication...^^


Dernière édition par Riggs le Mar Mars 02, 2004 23:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 10, 2004 19:51 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 21:32
Messages: 18
Localisation: canada (MTL)
Le sorte d'oiseau est vraiment étrange mais pour le point blanc c'est peut-etre un effet de l'éclairage sur la vitre

_________________
apres la pluie...le gazon est mouillé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 10, 2004 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Pour l'espéce de fumée sur la fenetre , ce peut étre un reflet , mais ca n'a pas l'air vraiment ensoleilé , une bouche d'aeration a cet endroit la je n'y crois pas .. Mais c'est sur la photo originale en zoomant que l'on voit le mieu la fumée blanche ..
Quand a l'oiseau bah je sais pas :)
++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 10, 2004 20:51 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pour la fenêtre, je pense à un grand objet stationné derrière la vitre.

Pour la "forme" volante, c'est probablement la silhouette d'un oiseau en avant-plan de Notre-Dame, beaucoup plus près de l'objectif et non au-dessus de la tour, comme un homme averti en vaut deux, je n'oserais pas dire que c'est... un pigeon. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 10, 2004 21:04 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 25, 2003 14:02
Messages: 20
Localisation: loire atlantique
Je pensais à ça aussi, un oiseau en premier plan, donc il parait plus grand, un corbeau peut-être. La forme des ailes au moment du vol donne ça forme arrondi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 10, 2004 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 15:45
Messages: 37
Localisation: Toujours là où il faut pas!
DRAGON a écrit:
je n'oserais pas dire que c'est... un pigeon. :)


Héhé tu tiens a ta vie? :lol:

_________________
La vérité est ailleurs,hmm c'est vague comme indication...^^


Dernière édition par Riggs le Mar Mars 02, 2004 23:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 11, 2004 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Oui,pour l'oiseau il est evident que soit il est au premier plan,soit plusieurs oiseaux en arriere plan.

Pour le visage,moi,je ne vois qu'une forme blanche pas un visage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 11, 2004 15:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Salut Riggs,

A mon avis, la forme d'oiseau est un pigeon. Ton appareil a fait la mise au point sur la cathédrale, donc ce qui passe rapidement entre ton objectif et "'infini" est flou.
Pour la forme à la fenêtre, difficile de se prononcer. Il faudrait une photo avant et une photo après, voir en plus une photo un jour avant et un jour après dans les mêmes conditions d'éclairage pour se prononcer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 11, 2004 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Dites, tout cela mis à part, il doit bien exister des légendes de fantômes logeant à notre dame non?

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 11, 2004 17:21 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
NOTRE-DAME DE PARIS

Ce grand vaisseau de pierre est le point central de Paris, l'Axis Parisiensis convoité par tous les acteurs occultes de la capitale. La cathédrale est bâtie sur un nœud tellurique particulièrement puissant. A tel point qu'un Somatophylaque de la Maison-Dieu avait originellement installé sa tour d'ivoire sur le site, tour subtile masquée successivement par un temple puis par une chapelle. Mais un tel lieu ne pouvait que susciter la convoitise. En 857, les Normands, aidés par une force occulte, parvinrent à ruiner l'édifice. La chapelle fut reconstruite, l'ordre mathématicien des moines noirs intervint discrètement et fit en sorte que son architecture dissipe le Nexus. Privée de sa source magique et attaquée par surprise, la tour d'ivoire s'effondra. Targallan perdit son refuge. Mais tenace, il attendit que son heure vienne. Elle vint, en 1160, le nouvel évêque de Paris n'avait qu'une idée en tête : bâtir une cathédrale. Malgré de nombreuses oppositions, Maurice de Sully parvint à imposer sa volonté - ou plutôt celle de Targallan - et Notre-Dame fut mise en construction. Une nouvelle bataille fit jour. Tous les initiés désiraient s'approprier ce site : Targallan, la Roue de Fortune, les Templiers… Finalement, ce fut une autre faction qui gagna la partie. La Synarchie parvint, grâce à son influence sur les corporations de bâtisseurs, à faire construire une cathédrale gothique qui avait la propriété de conserver les champs magiques du Nexus dans des statues. Ainsi, l'édifice était littéralement parcouru de champs magiques. Targallan essaya tant bien que mal de s'approprier Notre-Dame, ainsi que le montre la légende des "serrures du Diable", le Somatophylaque essayant en dernier recours d'interdire l'accès à ses ennemis. La tentative fut vaine. Sous la cathédrale, un labyrinthe complexe protégeait l'accès du Nexus Ce labyrinthe tomba entre les mains d'une obédience secrète du Temple qui l'utilisa pour perdre les Nephilim. En 1314, avec la chute finale de l'Ordre du Temple, la cathédrale revint à la communauté Nephilim. Targallan pensa alors pouvoir prendre enfin possession des lieux. Encore une fois, ce fut un échec. Une fraternité d'alchimistes avait réussi à saper l'influence des Pontifex sur les bâtisseurs et manifestait clairement sa volonté de garder l'édifice afin d'en faire le centre de la nouvelle science occulte. D'après la légende, c'est Esmeralda qui guidait ces Nephilim. Targallan dut s'incliner. Au final, la cathédrale de Notre-Dame de Paris est le réceptacle de nombreuses influences ésotériques. C'est aussi le plus grand - du moins par la taille - focus d'Alchimie du monde. Mais plus que de simples formules, elle recèle certains secrets du Grand Œuvre. Au cours des siècles suivants, son portail est vit de nombreuses réunions d'alchimistes. Puis Notre Dame fut un peu oubliée et sombra dans la décrépitude. Il fallut le roman de Victor Hugo pour que l'on s'intéresse de nouveau à elle et que l'on pense sérieusement à la restaurer. Ce fut Viollet Le Duc qui s'en chargea. A propos de Notre Dame de Paris, la figure de Quasimodo reste encore inexpliquée. Certains affirment qu'il s'agissait d'un golem créé par Esmeralda pour protéger la cathédrale, d'autres pensent plutôt qu'il s'agit d'une évocation de Rebis. Quel symbole alors retirer de cette histoire d'amour impossible entre les deux Adeptes ? Aujourd'hui, Quasimodo a disparu et les Chevaliers de l'OTCND contrôlent le labyrinthe. Mais de temps en temps, à la faveur de certaines conjonctions, les gargouilles dansent sur les arcs-boutants de Notre-Dame…

Source : Atlas occulte de Paris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 11, 2004 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Tu crois que ca vole une gargouille ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 11, 2004 20:10 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ne te moque pas des gargouilles, des légendes courent sur celles-ci, on ne sait jamais.

Citation:
Une légende, sans doute fort éloignée des réalités historiques, nous conte l'origine des gargouilles.
Un dragon ailé, le cou long et à l'aspect terrible hantait les rives de la Seine. Crachant le feu et la désolation autour de lui, il terrorisait les habitants de la ville voisine (Rouen) qui en étaient venu à lui sacrifier une victime chaque année afin de se concilier ses bonnes grâces.
En l'an 520, un prêtre du nom de Romain, entreprit de libérer Rouen des tourments de La Gargouille, si les habitants se faisaient baptiser et qu'une église y soit érigée.
La Gargouille fut vaincue par le signe de la croix et mise au bûcher. Alors que la bête se consumait, sa tête et son cou, endurcis par son feu intérieur ne brûlèrent pas et furent exposés sur les remparts de la ville, servant ainsi de modèle à ce qui allait devenir par la suite "la grande cohorte des gargouilles".

Source : comptoir-du-chateau.fr


Citation:
Gargouille *
Monstre à forme de petit dragon ailé, ou démon grimaçant. La légende attribue aux gargouilles une existence réelle. Maudites, elles ne peuvent vivre le jour, le soleil transformant leur chair en pierre. Mais avec la lune, elles recouvrent les couleurs de la vie, et libérées de leur prison, elles s'envolent et disparaissent dans les sombres recoins, pour mener leurs secrètes activités. C'est ainsi qu'à chaque fois que l'aube arrive, elles regagnent les toits où elles vivent et, au premier effleurement de la lumière d'or, retombent dans la nuit de leur esprit. L'origine des gargouilles.

Source : tikaos.free.f


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 11, 2004 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
loul, faudra que je fasse une petite recherche sur notre dame un de ces week end. Mais personnelement je pense que les gargouilles ne sont que de simples sculptures inspirées d'un folklore plus ancien.
Je ne connais pas bien notre dame (pourtant j'habite pas très loin c'est bête, pas vrai?), mais je ne me souviens pas avoir entendu parler d'un labyrinthe, y'en a t-il vraiment un, ou n'est ce qu'une légende?
Et aussi, j'ai pas compris :d c'est quoi le nexus?

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2004 08:04 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Nexus, mot latin.

nexus :
A - nexus, a, um : part. passé de necto. - 1 - attaché, lié, enlacé. - 2 - lié (légalement ou moralement).
B - nexus, us, m. : - 1 - noeud, lien, enlacement, étreinte. - 2 - joint, jointure, interstices (dans un ouvrage de maçonnerie). - 3 - contrat de vente, contrat, engagement.

necto, nexui (qqf. nexi), nexum, nectere : - tr. - 1 - nouer, unir, joindre, lier, entrelacer, attacher. - 2 - unir par l'hymen. - 3 - enchaîner, lier, emprisonner (un débiteur). - 4 - assembler, nouer, enchaîner. - 5 - inventer, ourdir.

La définition dépend du contexte de l'utilisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2004 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
En effet , thalus a mis dans le mille , c'est bien un pigeon qui est passé entre notre-dame et l'appareil lors de la mise au point , d'ou le flou !!
pour la silhouette dérriere les vitraux , cela me semble un peu volumineux pour ètre un touriste , vu la taille des ouvertures , mais bon avec l'angle et un bon effet d'optique ...

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2004 14:34 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Je pense comme Land-legend que la forme de visage dans la fenêtre est un peu grande pour un esprit (mais c'est marrant car on distingue bien un visage masculin avec une moustache et qui fait un signe de la main) à moins que ce soit un E.T de 2m40. Donc je pense comme Dragon, qu'un objet doit être derrière la fenêtre.Pour le soit-disant oiseau, je dirais plutôt qu'il ressemble à une otarie :lol: mais comme ce ne doit pas être çà! je ne m'avancerais pas! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2004 17:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 09, 2004 14:54
Messages: 18
Pour le visage je ne vois qu'une forme blanche pas un visage, logiquement ça doit être une étagère placée derrière la fenêtre.
Et pour la forme noire ça doit être un ptérodactyle voir une gargouille qui se dégourdit les ailes où une grosse poussière sur ton objectif.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2004 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 15:45
Messages: 37
Localisation: Toujours là où il faut pas!
Hum je peux paraître tetu,mais j'ai du mal a croire a un pigeon...Quand aux gargouilles,bah pourquoi pas? :lol: Ce serait possible apres tout...
Non mais serieusement c'est vrai que ca se peut que ca soit une gargouille...

_________________
La vérité est ailleurs,hmm c'est vague comme indication...^^


Dernière édition par Riggs le Mar Mars 02, 2004 23:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2004 16:51 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Sérieusement, tu ne crois tout de même pas que les gargouilles volent ?

Et même dans de cas, elles ne le font quand dans certaines conditions.

Citation:
La légende attribue aux gargouilles une existence réelle. Maudites, elles ne peuvent vivre le jour, le soleil transformant leur chair en pierre. Mais avec la lune, elles recouvrent les couleurs de la vie, et libérées de leur prison, elles s'envolent et disparaissent dans les sombres recoins, pour mener leurs secrètes activités.


Or, il faisait bien grand jour quand la photo à été prise. Ce ne peut-être qu'un oiseau et vu les lieux fréquentés par les touristes, il y des grandes probabilités que ce soit un simple pigeon. En analysant la photo, j'ai remarqué que sur cette forme on distincte de la couleur grise identique à celle des ailes des pigeons bleus les plus courants. Le profil de la forme plate sur le dessus et rebondie sur le dessous fait inévitablement penser à un oiseau de type "colombidés".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2004 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 15:45
Messages: 37
Localisation: Toujours là où il faut pas!
DRAGON a écrit:
Sérieusement, tu ne crois tout de même pas que les gargouilles volent ?


Nan pas serieusement :lol:

Enfin on ne le saura jamais ce que c'etait,moi je cherche du côté "pas pigeons" et pas certains...Mais bon ca va retourner au fin fond d'un dossier vu que comme je l'ai deja dit y'a peu de chances pour qu'on sache un jour....

_________________
La vérité est ailleurs,hmm c'est vague comme indication...^^


Dernière édition par Riggs le Mar Mars 02, 2004 23:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2004 19:31 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:45
Messages: 33
Localisation: Chavill'92
Je suis étonné de voir que personne n'a pensé que ce pigeon, corbeau, ou gargouille pouvvait simplement être une poussiere sur l'objectif de ton appareil photo...

_________________
Il ne savait pas que c'était impossible alors il le fit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 15, 2004 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 15:45
Messages: 37
Localisation: Toujours là où il faut pas!
LoUdo a écrit:
Je suis étonné de voir que personne n'a pensé que ce pigeon, corbeau, ou gargouille pouvvait simplement être une poussiere sur l'objectif de ton appareil photo...


Si,quelqu'un a deja pense a cette possibilité :


eter a écrit:
[...]où une grosse poussière sur ton objectif.......


Mais encore une fois,je crois franchement pas a une poussiere.Parceque avoir cette forme la avec une grosse impression qu'elle est en train de voler j'ai du mal a croire.Mais bon tout est envisageable même ca...

_________________
La vérité est ailleurs,hmm c'est vague comme indication...^^


Dernière édition par Riggs le Mar Mars 02, 2004 23:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 15, 2004 18:32 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:45
Messages: 33
Localisation: Chavill'92
Hum autant pour moi ...

_________________
Il ne savait pas que c'était impossible alors il le fit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 14, 2004 17:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2004 17:24
Messages: 19
Localisation: Jouy le Moutier (95)
Lol, vous prenez pas la tête!
On voit bien que c'est un pigeon qui prend son envol, la tête de l'animal étant vraiment reconnaissable! Faut pas chercher le mystère où il n'y en a pas! lol

_________________
Le feu ne meurt jamais seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 14, 2004 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 02, 2004 15:34
Messages: 140
Localisation: Suisse (VD)
pour "l'oiseau", j'avais pensé plutôt à un drapeau en premier lieu... s'il est possible qu'il puisse s'accrocher au mat que l'on voit sur chacune des tours... mais il paraît trop gros pour cela, je pense également au pigeon ou au corbeau.

Enfin pour la tâche blanche, je vois plutôt un meuble ou un effet de luminosité... en tout cas si c'est une forme humaine, c'est sans conteste un Stormtrooper de l'empire.

_________________
Hallowed are the Ori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 21, 2004 20:22 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2004 17:24
Messages: 19
Localisation: Jouy le Moutier (95)
Okay... MON avis perso sur ces deux "cas"...

Pour commencer, le pigeon: Et oui s'en est un!!! Pas besoin d'être spécialiste es paranormal pour le voir!!! C'est évident dès le premier regard sur la photo! On distingue assez bien la tête ainsi que la queue de l'animal prenant son envol, et ce, malgré l'effet de flou du mouvement.

Ensuite la forme de la fenêtre: Il s'agit du reflet d'une ornementation de l'édifice, le reflet ayant la même couleur que la pierre de celui-ci.

_________________
Le feu ne meurt jamais seul.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO