Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 02:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Âmes d'objets
MessagePosté: Lun Janvier 05, 2004 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
Voilà qui devrait intéresser nos amis ghostbusters !! Et vous peut-ètre...
l'histoire que je vais vous raconter est la pure vérité, elle est arrivée à mon oncle et ma tante, j'apporterai des précisions plus tard si ça vous intéresse :
Remontons une douzaine d'années en arriere, la famille de mon oncle habite une très ancienne maison bourgeoise en ville, ladite maison est remplie de meubles d'époque et dégage une atmosphère mystérieuse due à la lumière passant par les gigantesques vitraux colorés des salons..
Ma cousine aimant les objets anciens faisait les brocantes des alentours pour acheter des meubles en vue d'aménager dans son nouvel appart . et un beau jour, joie, la table de ses rêves ! ni une ni deux, elle la ramène chez mon bricoleur d’oncle pour qu'il lui refasse une beauté.
Et là stupéfaction la table est identique à celle de la cuisine de ma tante, on descend la nouvelle au sous-sol et la nuit tombe, nuit qui va être agitée, car toute la famille est réveillée par des ronronnements sourds et des coups venant de la cave ! tous le monde descend voir et quelle vision : notre table en train de vibrer et de trembler tout seul.
Que faire quand on est une famille de gens très terre-à-terre, on ferme la porte de la cave et on attend le lendemain... la table va vibrer comme celà trois jour et nuit par période complètement aléatoire, mon oncle intervertit les deux tables, même chose elle continua à vibrer dans la cuisine cette fois-ci, les bols du petit dej tremblant dessus !!!
Enfin, ils firent venir un curé exorciste, rien n'y fit .
Mon oncle trouva la solution radicale, ma cousine déménageant et ne voulant plus prendre cette table hantée, il lui donna la leur" sa jumelle "
depuis plus rien...

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2004 01:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Chaque chose possède sa propre fréquence de résonance. J'ai vu des ponts s'écrouler sur une vidéo car le vent la faisait vibrer à sa fréquence de résonance. Même chose, des soldats (allemand je crois) on fait s'écrouler un autre pont seulement parce que leur pas cadencé était à la même fréquence de résonance que ce pont.

La terre vibre souvent sans qu'on ne s'en rende compte et si cette vibration est la fréquence de résonance d'un objet, ce dernier risque de vibrer amplement et s'il est fragile, il pourrait même se briser.
Avec un bon haut-parleur et un générateur de fréquence, j'ai trouvé la fréquence de résonance des vitres à mes cours en électronique. Lee résultat était inquiétant dans ma classe mais aussi dans toute celle autour qui ne comprenaient pas ce qui se passait.
Pas la peine d'être aussi alarmé, ce n'est sans doute qu'un phénomène naturel.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2004 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
:D Ca ne les jamais alarmés !! Mon oncle et ma tante sont tellement imperturbables que s'en est déroutant , ils se retrouveraient face à ET, ils lui proposeraient de prendre un café ... :shock:
J'avais une vingtaine d'année à l'époque des faits , je ne peux pas t'affirmer que ce phénomène venait de tel ou tel chose : ce que je peux t'affirmer c'est que ça a débuté à la rencontre des deux objets .
Et que cela a cessé à la séparation, si je peux m'exprimer ainsi .
Moi aussi j'ai pensé au départ que cela provenait du fait que la maison était construite sur les anciennes douves médievales de la ville , et a cause donc des nombreuses sources, mais vu les changements de places auxquels a eu droit la table et la configuration de la masure, je suis septique...
Les vieux objets auraient ils une âme ???
Là aussi je vais te dire je n'y crois guère, ma maison est peuplée d'objets(qui ont un passé) que j'ai ramené de voyages dans des pays à forte charge spirituelle (afrique, magrehb, europe) et il ne s'est jamais rien passé chez moi, je ne suis peut-etre pas receptif !
En tous cas à l'époque je me suis trouvé devant le fait accompli, alors...

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 07, 2004 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Il existe beaucoup de légende d'objet fantôme, j'en parle un peu dans le dossier "tour de Londres"
Personnellement, je ne crois pas que les objets ont une âme mais peut-être que certain peuvent absorbé une énergie qui se libère à un moment ou un autre. C'est peut-être la même explication que je donnerais pour les apparitions de fantômes.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2004 23:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 21:32
Messages: 18
Localisation: canada (MTL)
Bonsoir,
je suis nouveau et je veux vous dire que votre site et forum est super.

Maintenant, parlons du topic, pourquoi les tables auraient, commencé à bouger au moment ou les 2 tables sont dans la même maison et après les avoir séparés il ne se passa plus rien. Et en plus ça ne s’est pas passé avant d'avoir acheté la table (peut-être).
La question est POURQUOI MAINTENANT.

_________________
apres la pluie...le gazon est mouillé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2004 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
Oui tu as raison , pas de phénomènes , ni avant l'achat , ni aprés le don de l'autre table (celle qui était d'origine dand la maison) ...
vibrations du aux ondes , champs de force ou ... ???

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 10, 2004 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Les deux tables semblaient identique mais plein de petits détails viennent joué dans ce cas. La différence d'âge entre les deux, des vis moins serré. Si c'est une table du style avec une rallonge en son centre, l'armature de bois a peut-être travaillé avec le temps.
Donc, les deux tables ne sont pas complètement identique toute les deux puisqu’elles ont un vécu différent.

La deuxième table n'a vibré que dans cette maison. Je ne crois pas que la deuxième table essayait d'impressionner la première pour prendre une part du territoire. Je ne vois qu'un phénomène de vibration sous terrain que cette table recevait bien.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 10, 2004 11:18 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 27, 2003 12:34
Messages: 49
Localisation: colmar, alsace
WolfGuardian a écrit:
Les deux tables semblaient identique mais plein de petits détails viennent joué dans ce cas. La différence d'âge entre les deux, des vis moins serré. Si c'est une table du style avec une rallonge en son centre, l'armature de bois a peut-être travaillé avec le temps.
Donc, les deux tables ne sont pas complètement identique toute les deux puisqu’elles ont un vécu différent.

La deuxième table n'a vibré que dans cette maison. Je ne crois pas que la deuxième table essayait d'impressionner la première pour prendre une part du territoire. Je ne vois qu'un phénomène de vibration sous terrain que cette table recevait bien.


Si c'est la cas, n'achetez surtout pas vos meubles en doubles exemplaires, il pourrait y avoir de la bagarre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 10, 2004 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Surtout si c'est des pianos à queue!! :D

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Et encore la, les objets ne font que vibrer.

J'ai souvenir d'histoire d'objets si terribles, que leur proprietaire devaitent s'en debarrasser au plus vite, tant leur presence leur inspiraient l'angoisse.

Une histoire de bague achetee d'occasion pour ceux qui connaissent...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO