Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Encore une histoire de robinet fantômes
MessagePosté: Mar Décembre 16, 2003 04:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
J'ai un ami qui habite une vielle maison. (le genre de maison qui était isolé avec du papier journal). On parlait un peu paranormal quand je lui ai demandé s'il avait déjà eut l'impression d'être observé ou d'avoir vu quelque chose.
Il m'a dit qu'il s'était déjà éveillé en pleine nuit sans raison. Il avait sentit que quelqu'un était proche de la chambre de bain (près de sa chambre) mais avait cru que ses parents s'étaient levés. Le robinet s'est mis à couler dans la chambre de bain mais aucune lumière n'étaient allumé contrairement à l'habitude. (le robinet coulait vraiment à flot)
Il a demandé si tout allait bien mais aucune réponse. Le robinet s'est finalement refermé et il s'est étiré pour regarder.
Il a attendu mais jamais personne n'est ressortit de la chambre de bain. La lumière était toujours éteinte.
Il a attendu longtemps mais son vieux plancher n'a pas craqué une seule fois, il n'a entendu personne sortir de la chambre de bain et il n'en a pas dormit de la nuit.
Il s'est informé le lendemain mais personne n'était allé à la chambre de bain.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 16, 2003 06:25 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Salut Wolfguardian!!


Est-ce que ton ami a eu de nouvelles expériences comme celle-ci ? :oops: Car moi personnellement, je crois plustôt que c'était surment la continuité de son rêve. Il faisais surment un rêve éveillé. Ce ''phénomène'' est très fréquent. J'avoue très sincèrement que si j'aurais été à sa place j'aurais bien eu la frousse. :wink:


Mais au fait, juste comme sa, ton ami n'aurait pas ressenti quelque chose. Je m'explique. Il n'a pas ressenti un petit courant d'air, un changement de température.... Je veux dire quelques degrés plus froids.... Bref quelque chose du genre qui pourrait plus nous éclairé !!

_lune_

_________________
L'amour est un sentiment qui nous a été confié, mais il est si difficile de l'apprivoiser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 16, 2003 16:02 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
J'ai déjà eu un fait semblable. C'était en pleine nuit. La salle de bain se trouva proche de ma chambre, je peux entendre le moindre bruit qu'il peut y avoir. Vers 2 h du matin, j'entendis un bruit dans la salle de bain. Et comme le dis Wolfguardian, il n'y avait aucun lumière allumé. C'était comme si quelqu'un se baignait dans notre salle de bain sans lumière. :? j'ai été voir si mes parents étaient dans leur lit. C'était le cas! J'ai été voir si mes frères y étaient aussi et c'était le cas. Par contre, je n'ai pas osé aller voir dans la salle de bain de peur d'y trouver quelque chose qui ne me plaisait pas. :oops: Moi, le sugéré, c'est ce qui me fait le plus peur. :?

Je n'ai raconté cette histoire a personne sauf a vous.

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 16, 2003 22:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Si poltergeist il y a eu, comme dit lune, il y aurait eu d'autres signes (température de la pièce qui baisse, vent sur le visage, bruits d'objets qui tombent ou qui cassent etc...). Un poltergeist n'arrive jamais seul, j'ai ai assez vu et surtout entendu pour vous dire qu'un robinet qui s'ouvre et se ferme, ne se serait pas arrêté là! Je pense plutôt moi aussi à un rêve éveillé ou à une audition trop développée la nuit, une goutte tombe et on croit que c'est une souris qui marche! enfin c'est un exemple, de plus si ton ami a entre 16 et 20 ans, il est fort possible que ce soit le deuxième cas avec en plus un bon délire qui donne encore plus la trouille. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 16, 2003 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
J'imagine qu'il avait entre 16 et 20 ans quand c'est arrivé. Pour ce qui est du rêve éveillé, il n'était sûrement pas dans un état somnolent puisqu'il a du poser une main au sol et s'étirer hors de son lit pour regarder dans le corridor. Le robinet a coulé très fort durant peut-être une minute.
Je saute rarement à de telle conclusion si vite mais un robinet ne s'ouvre jamais seul par cause "naturelle".

Il est vrai qu'à l'âge qu'il avait, c'est l'age propice pour le poltergeist alors c'est une possibilité mais ça ce serait sans doute reproduit. Pourtant, c'est le seul et unique phénomène qui s'est passé dans cette maison.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 16, 2003 23:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Les capacités médiumniques apparaissent entre 16 et 20 ans (la plupart du temps). Moi je ne pense pas au poltergeist mais peut-être à une ouverture d'esprit pour ton ami. Pour symboliser le spirituel c'était le robinet et pour la connaisssance sur l'au-delà c'est l'eau. Donc je pencherais pour la thèse que ton ami est "médium" sans le savoir et que seul lui pouvait donc entendre. Maintenant à lui seul d'approfondir ce don ou de refuser. Ou deuxième hypothèse, il est "médium" et a entendu le message d'un défunt (pas de poltergeist) juste un message "l'eau symbolise la vie" donc celà voulait dire "je suis ici, et je vis" (mais dans un autre monde bien sûr) Enfin ce n'est que mes hypothèses! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 17, 2003 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Si c'est le cas, il a manqué la chance d'approfondi de tel dont. Il a plus de 25 ans aujourd'hui et à ma connaissance, il n'a jamais été témoin d'autre phénomène "paranormal" selon lui.
Y'a t-il des "test" qu'il pourrait effectuer même s'il n'a jamais présenter aucun signe évident et malgré son age avancé?

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 17, 2003 12:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Il n'y a pas de test spécifique, il n'y a pas de diplôme à la fin :? .
Mais pour savoir si il a toujours des capacités, c'est à lui de comprendre, d'être attentif aux signes (bruits inexplicables, sensation de transe au réveil etc..) Qu'il essaie aussi avec un jeu de cartes (32 cartes normal) qu'il s'amuse à les tirer une par une et si il ressent des sensations physiques comme des frissons, chaleur, flash etc.. Il a encore certainement la possibilité de capter l'au-delà. Si rien ne se passe, c'est qu'il n'était pas près, pas d'accord (inconsciemment) ou tout simplement q'uil a fait une crise de somnanbulisme lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 18, 2003 23:32 
Coucou,



Personellement je n'ai jamais eu la chance de tel expérience celà dit je connais un tres bon amis qui a entendus vraiment courir dans la pièces a coté de sa chambre, comme il y avait des enfants dans la maison il a tout de suite pensé a eux et il était pres a bondir pour les enguirlander (vers trois heures du mat) mais a sa grande surprise la maison était silencieuse, même le chien dormait. Autre chose pendant un temps il n'arrivait pas a ouvrir sa porte, étrange qu'il n'y a pas de clef pour cette porte........ Il paraitrait aussi que tres souvent il y a des bruit de pas. Moi je me suis rendus tres souvent dans cette maison, j'y ais ressentis certainne choses mais pas tres fort et je n'ai jamais put etre témoin de bruit inexpliqué dans cette maison.


:P 8) :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2003 02:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Leckter
Le seul fait d'avoir entendu le témoignage de ton ami n'est-il pas suffisant selon toi pour provoquer ce genre de sensation?

J'ai déjà tenté une invocation (légende urbaine bien sûr) de Bloody Mary et même s'il ne s'est rien passé (ouf! :? ), j'avais des frissons à chaque fois que je passais devant la glace et la chair de poule même sous la douche chaude.

Tu as sans doute repensé à ce que ton ami t'avait dit et alors, tes sens se sont mis en alerte. C'est tout `fait normal.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2003 04:41 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Pour les enfants c'était peut-être un rêve éveillé, et pour la porte il s'agit peut-être d'un simple problème d'humidité ou autre, ça arrivait très souvent chez nous...

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2003 18:03 
Coucou

En fait Wolgardian, j'étais là le jour on ils ont tous enménagé dans cette maison, j'ai donné un coup de main, mais j'ai vite sentis une impression étrange et ce n'est pas le fait d'arriver dans un nouvel endroit, non des déménagement j'en ai fait beaucoup mais j'avais jamais ressentis des impressions d'autres "personnes". Tout ça pour dire que je m'y suis rendus avant que mon ami me raconte cette histoire.


:P 8) :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 23, 2003 04:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Étrange comment certains endroits peuvent parfois nous faire ressentir des choses étranges. Peut-être es-tu sensible plus que d'autre à certaine "présence" mais peut-être aussi n'était-ce qu'un impression parmi tant d'autre.
L'exemple que j'ai c'est tout ceux qui disant:"Quand il est partit ce jour là, j'ai sentit qu'il allait se passer quelque chose!"
Ce qu’ils ne disent jamais c'est qu'ils ont ressentit cette impression à chaque fois que l’autre partait. L'inquiétude est tout a fait normale et n'a rien à voir avec le paranormal mais c'est plus séduisant d'y croire.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 23, 2003 17:10 
Salutation, comme je l'ai déjà dit tres souvent, je suis sujet a de tres nombreuses impressions comme celle ci, par contre je n'ai jamais été témoin d'un phénomène bizzard relatant un esprit (déplacement d'objet, phénomène étrange) par contre j'ai déjà eu droit a des chutes de températures (de 20 a 10 dgrés pour ensuite revenir a la normal). Les seules expériences sont surtout arrivé avec des séances de spiritisme.


Pour ce qui est de l'histoire moi j'emet certain doute pour la bonne raison que je n'y était pas lorsque c'est arrivé donc ...

:P 8) :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 23, 2003 17:11 
quand je dit chute de températures ce n'est pas une chute de 20 degres mais le passage de 20 degres a 10 degres, comme ça pas de malentendus


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 27, 2003 02:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 16, 2003 17:19
Messages: 62
Localisation: Normandaille
Saluuu!
Et bien moi aussi j'ai deja entendu parler de robinets qui coulent! Ca se passait au Canada dans la maison d'un tres bon pote a moi. Un soir il a demande a un copain a lui (que je connais aussi) de garder sa maison pendant 2 jours, et la nuit ou le mec est reste, il regardait la tele dans le salon, qui est assez loin de la salle de bain; a l'autre bout de la maison en fait. Il se leve et va dans la cuisine, et c'est alors qu'il entent un bruit d'eau qui coule du cote de la salle de bain. Il s'y rend et trouve les deux robinets de la baignoire completement ouverts, a tel point qu'il a du forcer pour les debloquer! Le mec en question a pu me confirmer l'histoire, et m'a assure ne pas avoir touche ces robinets auparavant.

En fait cet evenement n'est pas unique dans cette maison. Un autre soir mon pote (toujours le meme!) bosse sur son ordi dans son salon, et passe par la cuisine pour aller aux toilettes. Dans la cuisine il depose sa bouteille de soda, genre petite bouteille de coca en plastique, sur le comptoir. Il va aux toilettes, en revient, et trouve sa bouteille debout au plein milieu du sol de sa cuisine! Ca l'a sidere, a tel point que ce soir la il a passe une heure a essayer de faire tomber sa bouteille du comptoir de facon a ce qu'elle aterrisse debout! Il n'y est jamais arrive bien sur.

Sinon dans la meme maison (il a demenage depuis car il flippait trop) il ne comptait plus les trucs genre traces de doigts suspects sur la fenetre humide, les bruits de clavier la nuit sur son ordi etc...

Tu parles d'une maison hantee....Ces histoires je ne les ai pas vecu personellement mais je connais assez bien mes amis pour dire qu'ils ne sont pas du genre a inventer des histoires pour se faire mousser.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO