Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une dame blanche dans ma maison ? Témoignage et photos...
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
Voilà ! Comme promis lors de ma présentation, je vous livre ici une expérience vécue et de surcroit très récente puisque les photos que je vous délivre ici datent de ce matin même...

Je vais essayer d'être le plus précis possible mais également un minimum concis...

Nous vivons moi, ma femme et mon fils de 10 ans dans une maison que nous avons achetée voilà 2 ans. C'est une construction relativement récente (entre 15 et 20 ans), les personnes qui nous l'ont vendue à l' époque venaient d'être mutées dans le Sud de la France. La surface habitable est conséquente, un peu plus de 200 m2. Je ne peux pas dire que nous nous sentions mal ici mais quoi qu'il en soit, nous avons toujours (tous les trois) entendus des bruits parfois étranges, et surtout la nuit, il faut bien le reconnaître...

Ma femme me fit remarquer à plusieurs reprises qu 'elle entendait des bruits sourds comme si quelqu'un frappait aux murs de la pièce où elle a l'habitude de repasser, nous avons eu souvent l'occasion d'entendre des bruits sourds en provenance de notre grenier semble-t-il, et également parfois ce que l'on pourrait comparer à des bruits de pas...

Ce matin même, alors que ma femme préparait à manger, la porte de la cuisine claqua sans raison apparente, puisque qu'aucune fenêtre n'était ouverte, donc pas de courants d'air... Le même jour, et quelques minutes plus tard, une pile de tupperware tomba à ses pieds. Selon son témoignage, les objets ne semblaient pas être réellement tombés mais plutôt projetés au sol...

Mon fils, qui dort bien sûr dans une autre pièce, affirme également avoir entendu des bruits étranges provenant du grenier, des bruits assez forts pour le réveiller... Mais les deux récits qui m'étonnèrent le plus furent sans doute les deux suivants :

Il y a quelques semaines, alors que mon fils lisait seul dans sa chambre, comme il a l'habitude de la faire, il a eut l'étrange impression qu'une main venait lui caresser (de manière très douce et à peine perceptible) les cheveux !

Ma femme, quant à elle, m'affirma plusieurs fois, mais j'avoue jusqu' à aujourd' hui avoir toujours eu des doutes, qu'elle vit une nuit, alors qu' elle était tout à fait éveillée, une femme blonde, aux cheveux longs et de blanc vêtue, la dévisager par l'embrasure de la porte... le fait est que nous dormons systématiquement porte fermée... Rêve ou réalité ?

J'admets avoir penché au début de cette histoire pour la première solution... Je m'intéresse depuis plusieurs années à tout ce qui touche à l' inexplicable, je n'ai pas oublié pour autant de garder un minimum de scepticisme face à ce qui nous trouble. Parfois en essayant d'y trouver une explication "rationnelle".

C'est en partie ce qui me poussa ce matin à prendre mon numérique pour photographier chaque pièce de la maison (du sous sol au grenier...) sous le regard quelque peu amusé de ma femme il faut bien l'admettre...

Alors que je visionnais mes clichés, quelques photos me sont apparues "étranges", surtout celles-ci prises près de la trappe du grenier : j'aimerais vos témoignages à ce sujet, qu'en pensez-vous ?

Image

Image

J' avoue avoir pris des photos du grenier où l'on peut voir clairement de nombreux "orbs". Méfiant quand à l'explication " paranormale" de ces phénomènes (lumineux à mon avis), je ne les mets pas en ligne, sauf si quelqu'un est intéressé pour les visionner...

Voilà ! J'espère que mon récit n'aura pas été trop pénible à lire, pour ceux qui seront allés jusqu'au bout (ouf !) un grand merci, j'attends bien sur vos impressions et vos réactions...

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 05, 2005 15:00
Messages: 17
Localisation: PARIS
Salut a toi!

Il pourrai en effet sagir d' un esprit, as tu des informations sur le passé de ta maison? meurtre? décès? ....

_________________
Sic vis pacem parabellum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 18:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 07, 2005 14:14
Messages: 20
bonjour,

et bien je vois que Ouija m'a devancé : j'allais aussi demander les antecedents de la maison.

en simple precision le therme dame blanche n'est pas aproprié la (http://mystery87100.skyblog.com/5.html)

mais des choses peuvent se passer...

pourrais tu nous montrer la photo des orbs stp?

Paix et Salut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 00:53
Messages: 341
Localisation: Gironde
C'est qu'en même assez surprenant, ces marques sur la photo.
Mais comme dans un topic précédent, on peut voir beaucoup de choses dans ces marques: celà peut être une forme vaguement humaine ou alors un noeud coulant :shock:
C'est ce que je vois en tout cas.
Se peut-il aussi que ce soit un quelconque reflet provenant de derrière toi?

En tout cas, pour ta gouverne, la poupée sur la gauche de la photo ne peut pas être considérée comme une Dame Blanche :wink:

_________________
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
Merci pour ces premières réactions :)

Désolé pour le terme "dame blanche " employé ici, c 'est vrai qu' il n' était pas vraiment approprié, c' était surtout en rapport en fait avec le récit de la vision de ma femme... ("une femme vêtue d' un longue robe blanche").

Voici les photos des orbs prises dans le grenier...

Image

Image

Image

Image

Voilà ! j'attends bien entendu toujours vos réactions :D

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
En fait je me suis posé également la question du reflet éventuel, et derrière moi, il n' y a rien puisque je suis contre le mur du couloir :shock:

Pour répondre à une de vos questions, je n' ai aucune info pour l'instant (mais je vais me renseigner) concernant l' histoire de ctte maison et des anciens occupants... A suivre donc à ce niveau...

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 19:25 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Jusqu'à preuve du contraire, orbs= grain de poussière en suspension qui capte la lumière du flash...mais c'est un vieux débat.... :roll:
Quant à ta "dame blanche", je remarque simplement ue la sihouette se déplace en même temps que la lumière du soleil...donc un reflet pour moi, sans plus.
Maintenant, je sais que mes conclusions vont être critiquées, mais c'est pas grave... :twisted: Na !

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Je vais te donner un conseil.
Reprends d'autres photos au même endroit, à des heures différentes en priorité bien sur. Si le phénomène se reproduit, il sera peut être plus facile à analyser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 19:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
De plus, il me semble que les contours de la silhouette suivent le relief du mur, et notamment de la corniche du plafond.

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
Toutes les remarques sont évidemment les bienvenues et ne peuvent qu'enrichir le débat; à ce titre, je te remercie de tes messages grododo :) Je n'affirme rien, je pose simplement des questions. D' ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, je rejoins tout à fait ton analyse concernant les orbs.

Au sujet de ton analyse concluant à un reflet, voici une autre photo prise sous exactement le même angle que la photo numéro 2 et pourtant la "forme" se trouve cette fois plus à droite et plus allongée...

Image

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 19:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Combien de temps entre les deux photos...?
pour ma part, je pense toujours à un reflet, peut-être même dû à quelque chose à l'extérieur (voiture, par exemple).

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 05, 2005 14:30
Messages: 24
Localisation: Au fond à droite ...
Tout dabord salut Boty,
je te conseil de reprendre une photo mais cette fois en retirant tout se qui se trouve sur le rebord de la fenetre parce qu'à mon avis il s'agit simplement d'un reflet provenant soit de ce qui se trouve au rebord de la fenetre soit de dehors.

_________________
Tout est Question de Point de Vue ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 19:50 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Boty, pourrais-tu s'il te plaît mettre tes photos en plus petits formats, à savoir comme je les ai mise maintenant ? Cela prend trop de place sur le forum de les mettre à leur taille initiale !
Merci ! :wink:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 20:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
je suis du même avis que Grododo. Poussière et reflets.
Pour les phénomènes décrits (auditifs, visuels), c'est plus complexe. A partir du moment ou plusieurs personnes entendent et voient des choses étranges...
On peut tout envisager, depuis la psychologie et la physique (phénomènes géodésiques, thermiques, expression d'angoisses), jusqu'à la thèse paranormale (poltergeist, esprits, etc)
quelle est votre approche du paranormal ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
la dernière photo a été prise 4 heures environ après...

Concernant les phénomènes dits "paranormaux", je m' efforce de garder un esprit critique mais malgté tout ouvert. J' ai lu pas mal de choses sur le sujet, visionné des vidéos et mon sentiment profond est que la science ne peux pas tout expliquer, tout simplement parsce que certains phénomènes résistent à notre compréhension et nous dépassent.

Il est évident que beaucoup de phénomènes peuvent être expliqués. Une maison, surtout la nuit, "parle", les charpentes travillent sous l' effet de la densité et des amplitudes de températures, d' où des craquements (sans parler des petites bêtes ou rongeurs qui trainent sous les toits. Il ne faut pas tout attribuer à des "poltergeist" et autres fantômes.

Pourtant, je continue de m' interroger sur les phénomènes que je rencontre chez moi. A mon avis tout ne peut s 'expliquer "rationnellement".

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 20:52 
Certes BOTY mais comment expliquer alors l'apparition dont a été témoin ta femme ?
Je pense qu'il vaut mieux se pencher sur ces témoignages, qu'essayer d'interpréter des photos.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 21:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
BOTY a écrit:
Pourtant, je continue de m' interroger sur les phénomènes que je rencontre chez moi. A mon avis tout ne peut s 'expliquer "rationnellement".


Pourquoi?
Je veux dire, si ce qui se passe chez toi peut s'expliquer (reflets, etc), pourquoi penses-tu que tout ne s'explique peut-être pas rationnellement...? :shock:

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Parce qu'il croit que c'est paranormal Grododo, et c'est vrai que dans un sens il n' a pas tort car l'irrationnel existe mais c'est une parenthèse.

Je pense qu'il faille chercher d'abord le rationnel avant de dire quoi que ce soit au niveau de l'irrationnel.

En regardant comme ceci les photos, je dirais aussi le reflet du jour avec un peu de soleil très léger qui pourrait passer entre des rideaux.

La dernière photo (4 heures se sont écoulées) le reflet a changé puisque le soleil tourne.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 21:36 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
freedom a écrit:
Parce qu'il croit que c'est paranormal Grododo


Oui, ça, j'avais compris :)
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir croire que c'est paranormal alors qu'il y a une explication rationnelle...?

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Tout simplement parce qu'il a une photo qui lui paraît étrange et donc il en conclue de suite que c'est paranormal.

C'est dur sur ordinateur de savoir si c'est rationnel ou pas.
Je pense qu'il devrait reprendre une photo demain pour voir si la forme est encore là. :wink:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 05, 2005 14:30
Messages: 24
Localisation: Au fond à droite ...
Reprendre d'autres photos oui mais en essayant de jouer avec la lumiere provenant de la fenetre (enlevé les objets près de la fenetre, ou meme prendre directement une echelle et essayé de se placer et de regarder dans l'axe "fenetre-lueur" et là il verra surement son origine ... ) parce que je suis convaincu au vu des photos que effectivement la lueur bouge en meme temps que le soleil ....

_________________
Tout est Question de Point de Vue ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 23:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
C'est ce que je dis depuis le début... 8)
Pour moi, il n'y a rien de paranormal dans ces photos, et a priori on est un bon nombre à le penser.
La question que je me pose toujours est de sazvoir pourquoi il s'obstine à vouloir y déceler un quelconque élément paranormal alors que l'explication semble logique.
Sherlock Holmes diasait que quand toutes les éventualités ont été envisagées, il ne reste plus que l'impossible.
Or, ici, toutes les explications rationnelles n'ont pas encore été cherchées qu'on se tourne, presque d'office, vers le paranormal.
C'est cela que je ne comprends pas...Vous comprenez...? :lol:

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 11, 2005 22:56
Messages: 101
Je suis d'accord avec les autres, pour moi rien de paranormal la dedans, mais la seul façon de savoir si c'est un reflet ou non est de prendre d'autres photos...

Mais de toute façon un esprit ne reste pas planté au même endroit tout le temps, donc bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 00:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 27, 2005 21:07
Messages: 60
Effectivement je pense voir le juste dans tes dires Grododo.
Pourquoi tomber encore et encore dans un stéréotype du paranormal.
Des grains de poussières dans des combles n'a rien d'étonnant.
Il y a tellement de travail à faire en soi même qu'il faille en plus chercher des explications là où ils n'en résident.

_________________
L'important n'est pas d'atteindre la cible mais de décocher la flèche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Je pense également que la forme visible prêt de la trappe de grenier est dû à un effet de lumière. On peut remarquez que cette marque "suit" la position de la lumière.

Pour les orbs, il est tout à fait normal d'en trouver en grenier, la poussière y est reine bien souvent (surtout dans un grenier non habitable comme celui-là)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
En effet, les photos peuvent s'expliquer rationnellement, mais par contre pour le témoignage c'est autre chose.

Il est tout à fait normal que dans une maison les charpentes fassent des bruits étranges, mais quand ils sont répétés à la même cadence (comme des pas ?) il y a de quoi s'interroger... Si votre maison n'est pas un appartement, on peut exclure la possibilité des voisins un peu trop bruyant, un animal comme un gros rat ? Ça pourrait être une solution possible, mais il faudrait la vérifier avec un bon vieux piège :wink:

Pour les contenants tupperware je dois avouer que je vois pas trop ce qui pourrait expliquer ça rationnellement, surtout s'ils semblent avoir été projetés :? Ça me fait penser à un traditionnel cas de poltergeist, ce qui expliquerait les bruits répétés.

Pour l'apparition bah... si ce n'est pas une hallucination ou un rêve très réaliste il est plutôt évident que votre maison est hantée par une entité :wink:

Il serait peut-être une bonne idée de demander a ta femme ou a ton fils si la description qu'elle a d'elle leurs rappellent quelqu'un, ou bien comme mentionné avant de regarder l'historique de ta maison et ton terrain :wink:

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
Je vois que mon histoire suscite controverses et débats, et c'est tant mieux, car après tout n'est-ce pas le but premier de ce forum ?

J'aimerais néanmoins éclaircir certaines petites choses car il me semble que certains d'entre vous n'ont lu mes topics qu'en "diagonale" :

Concernant les photos :

1. Il ne me semble, qu'à aucun moment dans mes messages, ne jamais avoir affirmé que seul le paranormal pouvait expliquer ce que l'on voit : à ce titre je n'exclue nullement l'hypothèse d'un reflet. J'ai simplement pris des photos où l'on voit "quelque chose" (peut-être un reflet), je n'en tire pas pour autant de "conclusions" hâtives ni ne m' "obstine" à tomber dans les "stéréotypes" classiques (vous voyez, moi j'ai pris la peine de vous lire :wink: ). Mon but était simple : essayer d' expliquer avec vous ce "phénomène".

2. J'ai dit, dès mon premier topic quelle était ma position concernant les fameux "orbs" (qui semblent opposer pas mal de gens sur ce forum), à savoir : il n' y a rien ici de "paranormal", la réverbération du flash sur les pellicules de poussières suffit à mon (humble) avis à expliquer ces sphères lumineuses. Les photos ont été mises en ligne sous la demande d'un des participants, je n'y vois donc personnellement aucune "entité".

Concernant les témoignages et les autres "phénomènes"

Lorsque j'affirme que tout ne peut être expliqué rationnellement, je parle notamment ici des témoignages et vision de mon fils et de ma femme, deux personnes au demeurant tout à fait saines d'esprit et rationnelles de nature :) . Je classe également dans cette catégorie les phénomènes sonores dont nous sommes régulièrement témoins, ou encore le déplacement d'objets...

A ce titre, je remercie Hugamumbo et Angel qui ont pris la peine de prendre ces témoignages en considération, ne voyant pas uniquement dans mon histoire que des photos (ben oui ! y avait du texte aussi ! :shock: )

Je trouve que ce débat est très intéressant au demeurant. Il prouve en effet à quel point il peut être difficile de rester totalement "objectif" (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs), face à des choses qui nous interrogent. Certains s'obstineront, par principe et par excès de scepticisme, ou encore par simple crainte du ridicule, à tout démolir et à soutenir mordicus que tout peut être expliqué de manière rationnelle.

D'autres, au contraire, verront systématiquement des explications "paranormales" dans des phénomènes lumineux par exemple (orbs) ou dans des bruits causés par des animaux au grenier... On pourrait évoquer également ici certains témoignages d'observations OVNIS, que l'on peut imputer à des phénomènes naturels, mais là il faudrait changer de section dans ce forum... :lol:

Le juste milieu se trouve sans doute dans ce subtil mélange : une dose de scepticisme et une autre d'ouverture d'esprit :)

Cela mériterait peut être un petit sondage, pour savoir, à votre avis, quelle est la proportion dans ce forum de "sceptiques par nature" ou au contraire de gens peut être un peu trop "crédules" :idea:

Voilà ! En espérant cette fois avoir été lu par certains "intégralement".
:lol:

A bientôt :)

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 10:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 05, 2005 09:32
Messages: 13
Je pense que tres peu ont lu tout le texte.

Moi je te prend au serieux et si j'etais ta femme je t'aurais deja fait revendre la maison.

Il faut absolument que tu te renseigne sur le passé de cette grande maison.

Bonne chance

_________________
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent a toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
merci à toi nono, ça fait plaisir :wink:

Je suis persuadé (tout comme toi) que tous n' ont pas lu intégralement mon récit, tant pis :(

Concernant l' histoire de cette maison, j' ai l' intention d' aller à la recherche d' infos... je posterai sur ce forum dès que j' aurai du neuf ...

A bientôt

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Je pense que tout le monde a lu ton sujet!
Simplement nous retenons ce que nous pouvons et apportons ce qui nous sembles plausibles si je peux dire.
Nous ne remettons pas en cause ce que tu dis mais d'abord, nous cherchons des explications rationnelles ce qui ne veut pas dire que nous te traitons de menteur. Bien loin de ce que tu penses! :wink:

Mais comme je disais il faudrait refaire des photos rideaux fermés par exemple ou au coucher total du solei afin de voir si ce phénomène est toujours là.

Pour ce qui est des orbes, on n'en reparle pas.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO