Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:07


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2003 17:02 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Moi, je suis accro a la série Resident evil et accro aux jeux video tout courts.

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2003 18:27 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 01, 2003 19:22
Messages: 9
Vive myst et lighthouse. Malheureusement j'arrive pas a jouer à myst sur xp :'(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2003 16:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Innerpeace a écrit:
Sinon quelqu'un a deja joue a Sanitarium? Un jeu que j'ai adore par son cote psychologique et sombre. Le premier jeu d'horreur qui m'a bien foutu les boules! Doom mis a part bien sur !


Oui je possède ce jeu :D , j'aime bien l'ambiance bizarre et morbide du début mais vers la fin j'ai trouvé que le scénario devenait un peu n'importe quoi.. dommage.

Il y a assez peu de personnes qui ont ce jeu car si je me souviens bien il a été censuré peu après sa sortie, à cause de la scène de "cache-cache" avec les enfants diformes au début. Mais il faut avouer que c'est quand même très malsain. :?

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2003 20:29 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
En parlant jeu malsain, je trouve que Hitman (tueur à gages) n'est pas pour rétablir la fraternité humaine, je le possède j'y ai déjà joué, mais comme je prenais un esprit malin à tuer tout le monde avec de plus en plus de délectation, je me demande si ce genre de truc ne pourrait pas avoir des influences néfastes sur un faible d'esprit. Je ne crois pas que je m'y remettrais un jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2003 22:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Et encore Hitman est un jeu où on tue proprement, tout en finesse. Et de plus on ne tue pas des innocents, ce sont le plus souvent des mafieux ou des dictateurs (au passage je ne sais pas si tu as remarqué mais l'une de nos cibles pendant une mission en Afghanistan ressemble beaucoup à Ben Laden).

Par contre j'ai essayé le jeu Postal 2 et là c'est une véritable boucherie ! le but du jeu est d'aller acheter une brique de lait à l'épicerie du coin, mais tout en massacrant la totalité des êtres vivants qui se mettent en travers de notre route, y compris les citoyens innocents.
Il est donc possible de défoncer la crâne du voisin à coup de pelle, immoler les animaux domestiques avec de l'essence, uriner sur les cadavres et les passants, se droguer, jouer au foot avec une tête coupée, se servir des chats comme silencieux, etc... :shock:

Sérieusement j'ai joué quelques minutes et je me suis sentit mal pendant toute la journée, c'est vraiment ignoble.
Je ne suis pas contre la violence dans les jeux, mais à quantité raisonnable et à condition qu'elle soit justifiée (comme dans Soldier Of Fortune 2 par exemple).
Heureusement ce "jeu" est interdit à la vente en France :!:
Mais je ne serais pas étonné que des problêmes surviennent en Amérique à cause de cette abomination !

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Dernière édition par Wolverine le Dim Décembre 14, 2003 11:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2003 23:53 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Méchant jeu idiot... C'est comme celui ou le but est d'écraser le maximum de piéton en auto...

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2003 06:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 21, 2003 21:35
Messages: 69
Localisation: Herault (34)
Carmagedon le Bien aimé ^^

_________________
"J'ai vu Le Soleil se noyer au Loin, dans un Océan de Béatitude ...."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2003 11:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Pour Carmaggedon il parait qu'un troisème opus est en préparation. J'en suis le premier étonné, surtout que le deuxième a été beaucoup critiqué à l'époque, l'éditeur a même du échanger les passants humains contre des zombis au sang vert.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2003 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Sanitarium est un excellent jeu ! L'ambiance glauque, morbide à la limite du malsain !! :twisted: C'est un très très bon jeu, malgré une fin que j'ai trouvé décevante !!

Carmaggedon quant à lui est un jeu... spécial, unique en son genre (quoique GTA ne s'en éloigne pas trop). J'y ai personnellement joué, et je le trouve fun !!

Mais il est vrai que des jeux dans ce genre peuvent influencer des esprits faibles ou un peu dérangés, et ainsi devenir une source de violence !! Pour ma part, je sais que ce n'est pas parce que je vais écraser des piétons sur mon PC que je vais ensuite prendre ma voiture pour faire de même dans la réalité (de toute façon j'ai même pas le permis :D ) !!

J'ai retrouvé un article parut dans le magazine Génération 4 de Mai 1999. C'est une interview de D. Marcilhacy, vice présidente de l'association Famille de France, réputée pour être contre les jeux video violents.
Voici quelques morceaux choisis :

Citation:
Je ne pense pas que le môme qui joue à Resident Evil 2 se transforme en assassin. Simplement, toutes les études de psychologues le démontrent, les images violents ont une influence néfaste sur les joueurs...


Citation:
Je ne pense pas que ce soit génial pour un jeune de 18 ans de se défoncer à Carmageddon.

Elle préfère peut-être qu'il se défonce au crack ou à l'héroïne !! :lol:

Citation:
Les gens comme vous, qui vivent dans ce monde [celui des jeux video], finissent par ne plus avoir de repères.


Citation:
C'est une caractéristique psychique des gens comme vous de ne plus arriver à faire la part des choses, à définir ce qui est bien et ce qui est mal.

On peut noter la reprise de l'expression les gens comme vous. Nous, joueurs de jeux video, sommes donc, des personnes en dehors de la réalité, nous ne discernons plus le bien et le mal, n'avons plus de repères... Je sais pas pour vous, mais moi j'en suis pas encore arrivé à ce point et ça fait des années que je joue aux jeux video !! :D

Si Familles de France venait sur le forum, je paris qu'il dirait que si l'on croit aux ovnis, aux esprits.... c'est à cause de l'image que les jeux video nous font refléter de la réalité !! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2003 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
personellement je trouve que les meilleurs jeux sont sur PC prenez par exemple Warcraft III , Age Of Mythology , StarCraft , la série Unreal ce sont tous des jeux supers :D le meilleur reste quand meme La Quatrième Prophetie même s'il est peu connu.

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2003 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
C'est vrai Hugamumbo, que sur PC on trouve de très très bons jeux, voire même des anthologies !! Mais sur consoles, les jeux sont parfois bien plus prenant que sur PC !!
Je suis par exemple un grand fan de Nintendo, et l'esprit Nintendo est assez spécial, il est un peu enfantin dans les graphismes mais atteint tout de même une certaine maturité... Mario (Kart, Sunshine, Party, Golf...) en est une belle preuve puisque il a eu un succès mondial aussi bien auprès des petits que des grands !! :D Aussi certains jeux GBA s'avèrent parfois bien plus passionnants que les jeux PC, je retiens Golden Sun I & II auxquels j'ai joué des heures et des heures et qui m'a bien plus accroché que Age of Mythology... mais à partir de là, ça dépend des goûts des joueurs !! En effet, soit en aime l'ambiance console, soit on préfère l'ambiance PC, ça ne se discute pas !! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 28, 2004 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Moi,j'aime un peu de tout:

-Stratégie:Age Of Empires,Age Of Mythology:The Titans
-FPS:Deus Ex,Halo,Dark Forces,bientot Far Cry,HL2,Doom III,UT,UT 2003,UT 2004(je vous conseille la demo qui est sortie sous peu)
-Simulation:Secret Weapons over the Normandy,Xwing Alliance(je suis presque imbatable a bord d'un TIE Intercpetor,c'est pas pour rien que je fais partie de l'Empire)
-Aventure:Les chevaliers de baphomet I II III,The longest Journey,Syberia...
-Action:GTA III,GTA Vice City(enorme ce jeu,et les eighties) 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 28, 2004 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 02, 2004 15:34
Messages: 140
Localisation: Suisse (VD)
Je fais en ce moment un séminaire sur la violence engendrée par les jeux vidéos sur les jeunes... Je vous donnerai des résultats si ças vous intéresse.
Sinon vous pouvez chercher du côté de Bertrand Seys ou Serge Tisseron pour des infos concernant ce sujet.

A part ça, je joue surtout aux Command & Conquer... Red Alert 2 en particulier...
arf j'avais un tout bon niveau à l'époque sur le net :) Tiens je vais aller jouer ^^

_________________
Hallowed are the Ori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 29, 2004 02:17 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 30, 2003 21:03
Messages: 51
Je suis surtout pciste...un peu accro c'est vrai ;-)

Mon genre de prédilecton sont les FPS (en ce moment ut2k4 la demo qui vient de sortir, c'est vraiment du tout bon :D)

Sinon comme je participe régulièrement à des lan-party il m'arrive de jouer (et c'est souvent une partie, mais souvent de plusieurs heures !) à age of empires 2 (si si, le aom on l'aime pas trop...), warcraft3...

Sinon j'ai toujours une console nintendo (nintendo user depuis l'age de 5 ans :D) avec les Zelda, Mario, etc... Pour quand entre 2 parties ou en fin de soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 27, 2004 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Je vous conseil UT 2004(exellent,surtout le mode Attaque),et Far Cry(IA non egalée,assez dur,meme en mode facile,l'IA vous surprend souvent).

Bon Personal Computer recommandé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 03, 2004 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Alors dr.manu, où en est ton séminaire sur la violence engendrée par les jeux vidéo sur les jeunes ? Les résultats m'intéresse et si tu pouvais les faires passer, ça serait super sympa... merci d'avance :wink:

Sinon, j'attend avec impatience la sortie de Resident Evil 4 sur GameCube qui aurait lieu.... début 2005 !! :twisted: Autrement dit, j'ai encore le temps.
Sinon cet été va être très chaud pour mon PC... en effet, les sorties de mes deux jeux tant attendus ont été annoncé entre juin et septembre, il s'agit de Halflife² et Les Sims 2 !! :D J'ai hâte... enfin avant de faire chauffer mon ordi pendant des heures... j'ai un bac à passer en juin quand même :cry: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 03, 2004 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 02, 2004 15:34
Messages: 140
Localisation: Suisse (VD)
disons qu'on a pas mal de temps avant la date d'échéance de ce séminaire et comme j'en ai 3 (!!!) en même temps, ben disons que c'est pas le plus avancé.

Actuellement on met au point l'intoduction ainsi que le cadre théorique (références bibliographiques et théories scientifiques). On a éhalement fait passer des questionnaires dans des classes d'élèves de 12 à 16 ans et on est en train d'établir une base de donnée avec les résultats obtenus... que l'on mettra en relation avec nos hypothèses de départ (-> qui sont en gros que les jeux vidéo violents ne rendent pas les jeunes violents, mais que dans le cas de jeunes ayant un cadre relationnel difficile -manque de repères pour diverses raisons- les jeux vidéos violents peuvent être un élément à risque: donc on veut enlever cette idée que les jeux vidéo rendent violents et rejeter la faute sur l'éducation du jeune, d'une certaine manière, qui ne lui permet pas de faire la différence entre réel et virtuel pour diverses raisons) et les théories scientifiques (Bertrand Seys, Jeanne B. Funk, Serge Tisseron, etc...)

Mais par contre on a fini un séminaire sur la Cybernétique (sorte de nouveau paradigme des sciences inventé par Norbert Wiener, mathématicien du MIT, vers la fin de la 2e Guerre Mondiale), si ça intéresse quelqu'un il a qu'à me demander!

_________________
Hallowed are the Ori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 03, 2004 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Citation:
Mais par contre on a fini un séminaire sur la Cybernétique (sorte de nouveau paradigme des sciences inventé par Norbert Wiener, mathématicien du MIT, vers la fin de la 2e Guerre Mondiale), si ça intéresse quelqu'un il a qu'à me demander!


Désolé dr.manu... mais est-ce que tu pourrait expliciter davantage ce qu'est la cybernétique, mais en donnant aussi une définition de paradigme, parce que là, j'suis complètement paumé !! :? [/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 03, 2004 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 02, 2004 15:34
Messages: 140
Localisation: Suisse (VD)
Bon si tu veux des précisions sur la Cybernétique, je t'envoye notre travail, c'est pas un problème (envrion 20 pages).
En gros le but de la Cybernétique est de substituer l'être humain par la machin pour prendre des décisions rationnelles devenues trop complexes dans le monde pour le cerveau humain.

Wiener a travaillé pour ça avec notamment Alan Turing et John(?) Von Neumann... a qui ont doit +/- l'ordinateur et son langage. En quelques sorte la Cybernétique c'est une théorie sur l'Intelligence Artificielle.

Après 30 ans d'horreur (guerres mondiales, bombes atomiques), Wiener s'est rendu compte de l'importance qu'avait pris la science et de ses implications sociales (il était entre autre soutenu par Einstein). Il faut, selon lui, développer les réseau de communication afin de combattre l'anthropie, car l'on vit dans un monde de secrets etc... qui est bénéfique à la barbarie, etc...

Enfin c'est compliqué à expliquer en aussi court, là il manque bcp d'éléments clefs pour que tu comprennes réellement l'idée etc... Pour ça faudrait que tu lises notre séminaire, ou alors des bouquins sur la Cybernétique.
-----------

paradigme = manière de penser [de concevoir les choses] dominante.

Pour prendre un exemple simple:
L’ECOLE FRANCAISE DE GEOGRAPHIE (-Période de formation : 1870-1915)
Avant dominait la géo allemande: Vision déterministe : l’environnement détermine la vie possible . On ne peut pas changer cela .
Puis arrive l'école française de géographie: Vision possibiliste : l’homme peut influencer la vie même dans des milieux où l’environnement est impitoyable
-> C'est une "étude de cas", on organise des expédition dans chaque régions du monde et faire des cas uniques.

Ensuite arrive

LA NOUVELLE GEOGRAPHIE (années 50 , né aux USA)
Modification du rôle de la géographie qui n’est plus de décrire le monde et les relations homme/milieu mais de fournir au gouvernement une capacité élargie à comprendre , prédire, diriger les phénomènes sociaux dans l’espace. Et ce grâce à un rapprochement avec les statistiques, l'économie etc... -But de la NG : créer des lois universelles , remettre au goût du jour d’anciens travaux , et les utiliser dans des applications pratiques. Le but étant de faire des lois générales

-> il y a changement de paradigme.

_________________
Hallowed are the Ori


Dernière édition par dr.manu le Sam Avril 03, 2004 13:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 03, 2004 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Merci beaucoup pour ces précisions dr.manu :wink:
Je veux bien que tu m'envoie votre travail... je trouve ce sujet assez intéressant en réalité. Merci d'avance :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 03, 2004 13:50 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
Cybernétique.

cybernétique, science interdisciplinaire qui étudie les mécanismes de communication, de commande et de contrôle chez les êtres vivants, dans les machines et les systèmes économiques et sociologiques. Le terme cybernétique, qui vient du grec kybernein fut introduit en 1948 par le mathématicien Norbert Wiener qui est le fondateur de cette science. La cybernétique permet de décrire formellement les interactions entre les machines, mais aussi par extension entre les êtres vivants ou dans les systèmes économiques. Elle étudie en effet le comportement de toutes les entités qui utilisent et transforment de l’information dans leur environnement.

La cybernétique est issue des recherches menées pendant la Seconde Guerre mondiale pour mettre au point des « cerveaux électroniques » et des mécanismes de contrôle automatique régissant les dispositifs militaires, tels que les viseurs de bombardement. Les résultats furent ensuite formalisés de manière générale par Wiener dans son ouvrage Cybernetics.

Parmi les diverses machines apparues au cours des siècles, la cybernétique s’intéresse à celles qui font plus que suppléer à la force musculaire, en ce sens qu’elles manipulent de l’information : elles effectuent des opérations, suivent des programmes et permettent des régulations. Les mécanismes de contrôle et de correction automatique qui gouvernent ces machines constituent les techniques de base de l’automatisation.

En cybernétique, les différentes entités d’un système sont considérées comme des fonctions de transformation de l’information, c’est-à-dire des automates abstraits. D’après les concepts de la théorie de l’information, la quantité d’information est une mesure statistique de la liberté de choix. L’entropie, moyenne de la quantité d’information de l’état des automates, mesure le désordre du système. Selon le second principe de la thermodynamique, les processus naturels conduisent toujours à une augmentation de cette entropie au cours du temps, c’est-à-dire à une désorganisation croissante. Les mécanismes de contrôle étudiés par la cybernétique tentent donc de lutter contre cette tendance naturelle afin de maintenir l’ordre dans un système.

L’objet de la cybernétique est d’étudier les opérations de contrôle entre les entités manipulant de l’information. À ce titre, des analogies existent entre les automates décrits par cette science et des systèmes réels autres que des machines : organismes vivants, systèmes nerveux, schémas de comportement, systèmes sociaux ou économiques. C’est pourquoi la cybernétique a trouvé des prolongements dans des sciences aussi diverses que la psychologie, l’intelligence artificielle, le cognitivisme, l’économie, la neurophysiologie, la biologie, la robotique, la sociologie ou l’informatique.

De fait, la cybernétique n’apparaît plus aujourd’hui comme une discipline indépendante. Ses résultats sont largement utilisés en automatisation, tandis que les recherches se poursuivent de manière autonome dans les divers domaines scientifiques connexes, avec notamment l’étude des réseaux neuronaux artificiels.

Source : Encyclopédie Microsoft® Encarta®. © 1993-2001 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 03, 2004 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Merci bien Dragon pour ces informations supplémentaires.
Ce sujet m'a l'air tout de même assez complexe et très technique... :? mais il semble intéressant dans l'ensemble !

_________________
La vie est un (men)songe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux videos
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 22:04 
Continuons par uppage le topic débuté par la demoiselle, ce jour.

J'étais autrefois bon amateur de jeux vidéos. J'ai même tenu un magasin (enfin, deux, mais soit). Je ne rechigne pas à une bonne partie de temps en temps, mais j'ai beaucoup de mal à accrocher, de par mon indisponiblité. Même FF12, je l'ai commencé en novembre dernier, et j'ai arrêté. Mais ce genre de jeu s'apprécient + l'hiver, je le finirai dans quelques mois.

J'ai même eu l'idée de créer une parodie de RPG via RPG maker. L'histoire de Flink. Ils se serait coltiné une ribambelle de partenaires tous plus crétin l'un que l'autre (Un nain aux jambes d'elfe, bâtard improbable, fruit des passions d'une mère volage, un érudit qui n'a de sensationnel qu'une mitre qui clignote comme une guirlande de nöel, ect).

Enfin, j'ai pas laissé tomber l'idée, mais j'ai trop de choses en tête pour penser au scénar.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jeux video
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
J'ai beaucoup joué à la console étant gamin (Nintendo, Super nintendo) sur des RPG.
J'ai continué sur playstation avec Metal Gear Solid et Final Fantasy VII qui reste le jeu sur lequel j'ai dû passer le plus de temps. D'ailleurs il m'arrive quelque fois de reprendre ma partie vieille d'il y a une décennie pour battre un boss que je n'ai jamais réussi à tuer. :(
Sinon j'aime bien les jeux de combat du genre Soul Calibur, ça défoule bien. Mais je n'ai pas joué au delà du 2.
Côté FPS j'ai beaucoup joué aux premiers "Doom", puis à Half Life et enfin à F.E.A.R. Mais je triche tout le temps.

Et dans les longues nuits d'hiver, je teste quelques MMORPG mais ça me saoule vite. Le seul que j'ai acheté est Guild Wars, j'y joue de temps en temps mais je ne l'ai jamais fini.. :?

Edit: Ah et je joue à Battlefield aussi avec un pote canadien. Mais même ma grand mère pourrait me tuer.. Enfin, c'est à cause de mes yeux bleus*. Hum. :|

* Oui j'ai lu une article disant que les joueurs aux yeux bleus avaient un temps de réaction inférieur à ceux qui avaient les yeux marrons. Je suis donc parfaitement excusable. Bien que mon temps de réaction soit équivalent à celui d'un dinosaure..

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Dernière édition par Raizen le Jeu Août 21, 2008 22:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux video
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 22:24 
Je me souviens avec émotion des tournois de KOF 98 (le meilleur pour beaucoup). Des seaux de pièces (de vingt francs belge) qu'on sortait de c'machin là !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jeux video
MessagePosté: Ven Août 22, 2008 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 09:38
Messages: 157
Localisation: De l'autre rive
Le pire c'est que postal 2 et trés facile de se le procurer en france,moi qui et jouer quelque heures,j'était servi,j'adore les fps et le trash,donc c'est bon quoi......

Sinon pour les jeux,c'est comme les manga,la liste et trop longue,pas envi de rester trois d'heure sur mon ordi pour avoir des ampoules aux doigts méme pour du copier coller :|

Je vous donne alors la liste des genres de jeux que j'aime bien:

beat'em all
Combat
Action
FPS
Sport
Aventure
Course
Jeux de tire(à ne pas confondre avec fps)
Réflexion
Shoot'em up
Simulation de vie
Wargame

_________________
Si ta pas d'raison de vivre....................trouve une raison de crever!!!!!!!

[Tupac Shakur]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux video
MessagePosté: Sam Août 23, 2008 16:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je suis une grande nostalgique de l'époque Megadrive :D mais je suis aussi passée par la Game Boy première du nom, puis la Playstation one et le PC. Aujourd'hui je joue essentiellement sur DS.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux video
MessagePosté: Sam Août 23, 2008 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Raptor a écrit:
Le pire c'est que postal 2 et trés facile de se le procurer en france,moi qui et jouer quelque heures,j'était servi,j'adore les fps et le trash,donc c'est bon quoi......

Sinon pour les jeux,c'est comme les manga,la liste et trop longue,pas envi de rester trois d'heure sur mon ordi pour avoir des ampoules aux doigts méme pour du copier coller :|

Je vous donne alors la liste des genres de jeux que j'aime bien:

beat'em all
Combat
Action
FPS
Sport
Aventure
Course
Jeux de tire(à ne pas confondre avec fps)
Réflexion
Shoot'em up
Simulation de vie
Wargame



Tout sauf les RTS et MMO quoi ^^

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux video
MessagePosté: Dim Août 24, 2008 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 16, 2008 14:40
Messages: 163
Moi, je dis vive les gameuSEs même si je me fais toujours traitée de B***** par les américains par qu'une fille leur tire toujours dans la tête... Oui, j'avoue, une fois la perle, le jeu trouvé, je dis non à toute forme de vie sociale :shock: (non, non, je rigole, quand même).

Mais bon, ayant la chance d'être la soeur d'une autre gameuse, nous avons à la maison un large choix de plateformes pour nous muscler les doigts (nous jouons donc sur tous ce qui peut lire des jeux vidéos 8), bien que j'avoue être moins compétente sur un PC... Quoique, Diablo et maintenant Titan Quest m'auront bien fait entrer dans ma ptite tête la "mastubation de souris" = désolée du termee :oops: ).

Bref, je suis plutôt ouverte à tous les jeux, bien qu'ayant quelques préférés, fétiches, tels que la série des Silent Hill ou les formidable Elder Scroll, ou encore les Shadow Hearts... Je suis finalement une vraie fouine du jeu vidéo, prête à tout pour trouver même les RPG introuvables...

Enfin, maintenant, reste plus qu'à économiser pour que je puisse enfin m'acheter Soul Calibur 4 ! (et oui, ne croyez pas que parce que nous avons un PC, des DS, une Xbox 360 et une ps2 que, ma soeur et moi, sommes riches... Nous faisons très mal à notre porte-monnaie... :lol: Par contre, nous boycottons la ps3, mais c'est un autre débat sans doute ^^).

_________________
"Celui qui prétend mais qui n'est pas sera puni"


Dernière édition par Asmodée le Lun Août 25, 2008 20:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux video
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 16:01 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est plutôt rare de trouver des filles accros aux jeux vidéos, comme quoi nous avons nous aussi notre place auprès de ces messieurs :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO