Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 16:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voyance et suicide
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 09, 2005 17:06
Messages: 440
Certains "voyants" disent ne pas pouvoir prévoir (voir) un suicide.
Est-ce parce que le suicide ne "s'inscrit" pas dans le destin de l'individu, dans le "programme" de vie que nous aurions tous choisi de vivre sur terre avant de nous incarner ?
Le "voyant" ne ferait-il alors que "lire" je ne sais où (peut-être dans" l'aura" de son consultant) le "programme" choisi (ou "imposé" parfois, je ne sais pas) par son âme ?
Nous aurions accepté nos "épreuves" à l'avance avant de venir sur terre ?
Le suicide pose la question évidente du libre arbitre, mais alors pourquoi se supprimer si nous savons à l'avance et avons accepté ce qui nous attend ?
Aurions-nous dans ce cas "présumé" de nos forces ?
Mais je m'aperçois que je déborde le cadre de ma question qui en amènerait beaucoup d'autres !
Qu'en pensez-vous ?

_________________
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: voyance et suicide
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 09, 2005 17:06
Messages: 440
Il me vient une autre réflexion :
Si on définit la voyance comme la "faculté à faire des incursions dans le temps permettant de voir les événements de l'avenir", entre autres, le "voyant" devrait pourtant alors pouvoir "voir" même le suicide, je ne vois pas, dans le cas où cette définition serait correcte ce qui s'opposerait.
Qu'en pensez-vous ?

_________________
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 09:42
Messages: 537
Localisation: CHARENTON LE PONT
Moi je dirais qu'on a tous notre destin. Cependant, nous disposons du libre arbitre et notre destin varie en fonction de nos choix. Pour ce qui est du suicide, si la personne n'y pense pas lors de la voyance, alors le voyant ne peut pas le voir, car il se peut qu'à ce moment la personne qui le consulte aille très bien, et qu'elle ne pense au suicide que plus tard...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 15:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 25, 2005 15:22
Messages: 55
Dans vos théories : si le voyant voit la mort de son client dans un accident de voiture, et qu'il ne lui dit pas à cause de l'éthique des voyants (on m'en a parlé il n'y a pas très longtemps), y-a-t'il non-assistance à personne en danger ?

_________________
L'être humain se créé des illusions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 26, 2005 19:14
Messages: 376
Localisation: Dans une contrée lointaine du Pévèle . . .
Lugubre a écrit:
y-a-t'il non-assistance à personne en danger ?


Je ne pense pas car, ce que le voyant dira à son "client" ne pourra pas changer ce qui arrivera, autant que la personne continue à vivre sa vie normalement. Car finir sa vie sur un stress continuel en sachant que l'on va se tuer dans un accident, mais quand ? Cette personne risquerait peut-être de mourir de son stress... Enfin c'est un exemple parmis d'autres.

Pour ma part, je dis bien, c'est un avis personnel, il n'y a pas non assistance à personne en danger si le voyant n'annonce pas le décès du consultant.

_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 16:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
Je pense que personne ne peut prévoir la mort de quelqu'un quand on sait que la mort est imprévisible pour tout le monde et que ça arrive n'importe quand et que tout être humain peut être un jour dans sa vie confronté à des idées suicidaires, perdre l'envie de vivre en peu de temps, alors je vois pas en quoi un voyant pourrait se baser pour pouvoir prévoir un suicide.

Maintenant pas besoin d'être voyant dans certains cas pour voir si une personne est plus suceptible qu'une autre de passer à l'acte même si certaines apparences sont parfois trompeuses. Et je pense que ce n'est pas le rôle des voyants de dire si une personne va se suicider ou pas, surtout si cette personne ne passera jamais à l'acte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 16:17 
Citation:
Moi je dirais qu'on a tous notre destin. Cependant, nous disposons du libre arbitre et notre destin varie en fonction de nos choix.


C'est tout à fait ce que je pense aussi odrei

Une connaissance a vécu la mort de son fils d'un accident dû à un incendie, cette connaissance était allée voir mon amie qui est voyante. Nous en avons donc parlé ensemble et je lui ai demandé si elle avait vu quelque chose concernant l'enfant de cette femme.

Elle m'a répondu qu'elle avait vu un changement pour cet enfant mais qu'elle ne percevait que très rarement la mort telle qu'on l'entend.

Apparemment pour les cartes la mort signifie un changement, j'espère avoir été claire :lol: mais ce n'est pas facile d'expliquer vu que je ne suis pas voyante.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Je vous rejoins sur ce que vous dites.

Même quand une personne qui a de la voyance directe ne peut pas toujours voir le suicide. Mon ex beau-frère s'est suicidé et la voyante n'avait pas vu ce suicide car il a fait sur un coup de tête enfin surtout par vengeance car il voulait lui faire plus de mal encore.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 18:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 03, 2005 15:12
Messages: 22
Localisation: montpellier
Pour ma part, je pense qu'un voyant est sensé voir toute forme de changements et par conséquent le suicide aussi. Sinon à quoi servirait-il de lire l'avenir dans les cartes si c'est pour ne pas voir ce qui va se passer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Et le libre arbitre existe aussi. :wink:

Le suicide ne se voit pas tout le temps et la voyance n'est pas à prendre au pied de la lettre. Il faut être aussi maître de ses pensées et de ses agissements. :wink:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 09:42
Messages: 537
Localisation: CHARENTON LE PONT
Pour répondre à la question de Lugubre, les voyants ne nous annoncent jamais la mort, mais cependant ils nous mettent en garde.

Par exemple si un voyant voit la mort d'untel dans un accident de voiture, il le mettra en garde sur les accidents de la route, mais sans parler de mort.

Autre exemple, si pour quelqu'un il voit la mort par le feu ou bien alors par l'eau, il peut mettre en garde le consultant en lui disant d'être prudent avec le feu, ou de faire attention à l'eau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 09:42
Messages: 537
Localisation: CHARENTON LE PONT
Pour la signification de la mort dans les cartes, Laurie, je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

En effet si la carte de la mort sort dans un tirage, ça n'annonce pas la mort forcément. La vrai signification de cette carte, celle qui revient le plus souvent, est le changement comme tu nous l'as bien dit.

Cette carte n'est pas forcément négative. Par changement on peut entendre un renouveau, une page tournée, voire même le changement d'une situation négative en situation meilleure.

Pour trouver la bonne interprétation de cette carte, il faut tenir en compte les autres cartes qui l'entourent. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: voyance et suicide
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 09, 2005 17:06
Messages: 440
Je suis d'accord avec vous sur le libre arbitre, je crois que c'est quelque chose de spécifique à l'être humain et qui le définit en le différenciant de l'animal, qui lui, n'est guidé que par son instinct et ne peut donc pas faire de "choix".
Je pense même que le libre arbitre est l'un des biens les plus précieux qui a été donné à l'homme.
Mais ces réflexions n'engagent que moi, bien sûr. Mais pour ce qui est du suicide, c'est un peu particulier, je pense : au moment du passage à l'acte (ou plutôt juste avant le passage à l'acte), la souffrance est tellement insupportable que l'individu concerné ne voit pas d'autre issue que d'y mettre fin.
Alors, on peut se demander, à ce moment-là, s'il a encore vraiment son libre arbitre ?
Qu'en pensez-vous?

_________________
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 20:46 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Je pense que dans un moment pareil, le libre arbitre n'entre pas tellement en cause. Par contre, il est vrai que notre raison est totalement altérée, comme floue, comme si nous n'étions plus vraiment maîtres de nous-mêmes... maintenant qu'est-ce qui fait qu'une personne va faire le geste fatidique ou non, je n'ai pas la réponse... :?

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Dernière édition par DanaScully le Ven Juillet 29, 2005 21:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 21:16 
Citation:
Par changement on peut entendre un renouveau


Tout à fait odrei, c'est le mot que je cherchais.

Citation:
maintenant qu'est-ce qui fait qu'un personne va faire le geste fatidique ou non, je n'ai pas la réponse...


Je ne l'ai pas non plus malheureusement. :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 09:42
Messages: 537
Localisation: CHARENTON LE PONT
Je pense qu'il y en a qui le font par désespoir, d'autres parcequ'ils perdent la raison. Donc il est vrai que le libre arbitre ne rentre pas toujours en compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Un voyant peut voir que la personne a des idées noires voire un peu plus mais ne peut peut-être pas savoir s'il va le faire ou pas?


Danascully a dit:

maintenant qu'est-ce qui fait qu'une personne va faire le geste fatidique ou non, je n'ai pas la réponse...

Si la personne fait le geste fatidique, je pense qu'en elle est déterminée même si elle ne s'en rend pas compte. A ce moment là, la personne ne pense plus à rien, plus rien n'existe à ses yeux. Je crois qu'elle ne pense qu'au soulagement de tous ses maux moraux ou physiques. Elle aspire à la tranquillité en elle.

Parfois peut-être qu'il y a des signes sans que la personne ne s'en rende compte. Par exemple: quand une personne ne va pas bien qu'elle dit qu'elle va se suicider. Nous donnerons toutes nos forces afin de l'en dissuader et que cette personne mal dans sa peau dit qu'elle ne va pas le faire alors c'est à ce moment précis qu'il faut faire attention car elle peut passer à l'acte dès votre départ.

C'est très complexe le suicide mais je pense que cela relève aussi de la psychologie.

Pour moi, les personnes qui veulent se donner la mort définitivement (je ne parle pas des S.O.S.) sont déterminées et sont comme à l'intérieur des zombis (vide, plus de vie).

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyance et suicide
MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 09, 2005 17:06
Messages: 440
En regardant mes anciens messages,je suis tombée sur ce topic, que je ne me souvenais méme plus d'avoir créé :o
J'avais eu quelques réponses pertinentes, et le débat était intéressant,enfin je trouve......
J'aimerais qu'il se poursuive...
C'est pourquoi je me permets de le détérrer ce vieux topic..... :D

_________________
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyance et suicide
MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 13:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Interessant, oui, sur deux thèmes...
pour les voyants qui ne prédisent pas le suicide, cela ne me parait guère étonnant, sachant qu'il faudrait encore montrer qu'ils sont capable de voir quelque chose d'autre que ce que leurs capacités d'écoute (probablement leur seul talent, et pour les plus fins encore) leur suggèrerait....

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyance et suicide
MessagePosté: Sam Mai 23, 2009 09:27 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
La voyance est de toute manière loin d'être une science exacte, et sur ce point je rejoins l'avis de Jihem.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyance et suicide
MessagePosté: Sam Mai 23, 2009 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
D'autant que même si'ls voient la mort d'une personne, ils ne sont pas aussi précis au point d'y voir un suicide.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO