Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réflexion sur l'année 2012
MessagePosté: Dim Novembre 16, 2003 15:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Voilà je lis par ci, par là et drôle de coïncidence! :shock: j'explique, j'ai lu sur une revue que la planète Mars allait être colonisée par les terriens (des navettes sont déjà en route pour réchauffer la planète et rendre l'air respirable) et qu'elle serait donc habitable en 2012 (c'est ce qu'ils disent).
Par des channelings, les extra-terrestres disent qu'ils viendront nous chercher en 2012, pour nous sauvez d'une éventuelle catastrophe!
Quand pensez-vous? pur hazard ou coïncidence? Car moi je commence à me poser des questions, "est-ce que le gouvernement sait quelque chose sur l'avenir de la planète mais ne dit rien, donc prévoit de nous envoyer autre part? ou est-ce ces soit-disants channelings qui on été écrits par rapport à se qu'on lit dans les journeaux? :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 16, 2003 15:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
D'après moi ce n'est qu'un hasard, et je trouve les experts bien optimistes, ça m'étonnerai beaucoup que Mars soit habitable dès 2012.
De plus je ne crois pas du tout à la théorie des extra-terrestres qui viennent nous sauver.
Bien sûr ceci n'est que mon avis. :)

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 16, 2003 15:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Je m'excuse, je me suis trompée de date, le titre dit:
Citation:
L'HUMANITE DEMENAGE
Impossible de vivre sur Mars? Si, affirment les savants, qui ont tout prévu, notamment d'en changer le climat et d'y faire pousser des plantes. Les premiers colons sont attendus pour 2030...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 16, 2003 17:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Je suis d'accord avec Wolverine :

Citation:
D'après moi ce n'est qu'un hasard, et je trouve les experts bien optimistes, ça m'étonnerai beaucoup que Mars soit habitable dès 2012.


Le boulot des scientifiques est d'élaborer des scénarios qui sont souvent repris ensuite par les écrivains de SF. En 1980, ils s'imaginaient qu'en l'an 2000 nous volerions tous dans des voitures volantes (souvenez vous la DeLoreane de "Retour vers les futur" :wink: ). Résultat : 0% de chance que ça soit le cas dans les 20 ans à venir. Par contre, les scientifiques n'avaient pas prévus bon nombre de bouleversements technologiques (fours à micro-ondes pour tous, internet, pile à hydrogène,...). La colonisation de Mars se fera peut-être un jour, mais sans doute pas dans les 10 ans à venir. Et vu la montagne de dollars qu'il faudra dépenser, pour l'instant personne n'est prêt à mettre autant d'argent dans une odyssée comme celle là. Même une coallition USA-Europe-Japon-Chine en serait incapable, que ce soit économiquement ou politiquement.

Citation:
Par des channelings, les extra-terrestres disent qu'ils viendront nous chercher en 2012, pour nous sauvez d'une éventuelle catastrophe!


Cette thèse fleure bon les déclarations tapageuses de certaines sectes apocalyptiques. Méf..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2003 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Tout d'abord, aucune navette n'est en route pour le réchauffement de la planète rouge (à moins que j'ai dormit 20 ans et que je vienne de m'éveiller.)
Le processus de réchauffement se ferait de la même manière que sur notre planète... par effet de serre. C'est faisable puisque nous le faisons déjà involontairement ici.
Le hic est que qu'avant qu'elle ne soit habitable, cela prendrait plusieurs décennies, voir siècle. Si ce n'est pas profitable dans un futur proche, l'être humain n'y verra sans doute pas l'intérêt. Triste mais malheureusement vrai. Le projet serait extrêmement coûteux et personne ne vivrait assez longtemps pour en voir l'aboutissement.
Quand seul la fuite de notre propre planète nous semblera un solution aux problèmes environnementaux, peut-être nous tournerons nous vers la planète rouge.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2003 02:36 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2003 23:40
Messages: 35
Localisation: quelque part au bord du néant
et qu'est ce que vous faites tu fait que le sol de la planète rouge soit du gaz ce qui n'est pas très solide? il me semble.

_________________
"L'idée de Dieu est, je l'avoue, le seul tord que je ne puisse pardonner à l'homme."
Sade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2003 04:18 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Mars n'est pas une planête gazeuse... Mais la dernière fois que j'ai vu un reportage à ce sujet, ils disaient qu'en fin de compte il ne pouvait pas installer une atmosphère comme il le prévoyait, et donc que le projet tombait à l'eau...

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2003 04:41 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2003 23:40
Messages: 35
Localisation: quelque part au bord du néant
mais il me semblait pourtant que c'était une planète gazeuse. oups j'ai du me tromper

_________________
"L'idée de Dieu est, je l'avoue, le seul tord que je ne puisse pardonner à l'homme."
Sade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2003 11:39 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Vous pouvez déchanter allègrement, voici la pénible vérité scientifique de la terraformation de Mars.

Combien de temps pour terraformer Mars ?

La terraformation est un processus de longue haleine. La transformation de Mars passe par une série d'étapes qui s'étalent sur des siècles ou des millénaires. Pour mener à bien la première étape de la terraformation, et permettre à l'homme de gambader sur le sol martien sans combinaison pressurisée, avec seulement un masque à gaz, il faudra compter une centaine d'années. L'énergie nécessaire sera équivalente à celle reçue par Mars pendant 10 ans, et le coût de l'opération sera exorbitant : plusieurs centaines de milliards de dollars. Au bout de 100 à 10 000 ans, il sera possible de faire vivre des plantes supérieures. Certains estiment qu'il faudrait 25 ans pour arriver à une pression partielle en O2 de 1 mbar avec des techniques d'ingénierie lourdes, ou 100 ans par la seule action de bactéries. Pour atteindre la pression partielle de 120 mbars, il faudra compter 900 ans. En 100 000 ans, Mars pourrait être entièrement terraformée, avec une atmosphère viable.

Pour ceux qui veulent s'informer sérieusement sur la terraformation, en évitant les divaguations journalistiques :

- Clic sur : Terraformer Mars

- Clic sur : Mars Terraforming

Mars n'est pas une planète gazeuse, mais bien tellurique.

Il faut bien avouer que la terraformation est basée sur un tas d'hypothèses qui ne peuvent qu'être vérifiées sur place, comme il vaut mieux tenir que courir, il serait plus raisonnable d'accorder toute notre attention à sauver notre planète mère.

De plus, vu la taille de la planète Mars, moitié moindre que la Terre, on n'et pas du tout certain que Mars pourra garder son atmosphère qui pourrait s'enfuir dans l'espace. C'est déjà d'ailleurs probablement pour cela que Mars n'est pourvue que d'une atmosphère ténue, justement parce qu'elle n'est pas capable de la garder captive.

Les relevés opérés sur Mars semblent renforcer hélas cette hypothèse réaliste.

Notez que, il y a quelques jours j'ai lu, mais je ne sais plus où sur Internet que Mars était déjà respirable et que des hommes s'y trouvaient déjà. :roll:

Je crains que que cela soit pure divaguation fantaisiste, quand on pense à l'infrastructure et les moyens à déployer rien que pour construire un vaisseau spatial en orbite, capable d'aller jusque là avec un équipage, les moyens de se poser, d'y séjourner et d'en revenir et tout cela secrètement, il y a pour le moins un doute.

Ou alors, comme le suggérait un autre site dont je n'ai pas gardé le lien (vu l'ineptie), Mars est habitable, on nous l'a caché et on y travaille activement à l'insu de tout le monde, dans quel but ? Totale inconnue pour l'instant. Est-ce que des sociétés surpuissantes en liaison avec un ou des gouvernements auraient entrepris de se préparer une retraite sur Mars quand notre Terre sera devenue inhabitable ? Cela paraît tout de même un peu gros à avaler, maintenant si l'on savait tout ce qui se trame à notre insu, je crois que nous ferions des yeux comme des soucoupes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2003 15:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Tu as raison WolfGuardian, dans l'article, ils parlent de réchauffement de la planète Mars, en y reproduisant la pollution d'aujourd'hui chez nous!
Un vaisseau européen y a été envoyé en Juin 2003 avec 2 autres Américains et un japonais. Enfin moi personnellement je crois plutôt que d'ici qu'ils y arrivent je serais "morte et réincarnée" :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO