Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Témoignage qu'on m'a envoyé
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Bonsoir tout le monde, je viens de recevoir un témoignage sur mon blog paranormal qui me laisse perplexe, si on affirme que cela est vrai. Mais en le lisant, je me demande si cela est possible parce que d'un coté cela me fait beaucoup penser à un scénario de film.
Sachant aussi que, d'un coté, je n'ai aucun moyen de vérifier la véracité de ce message, et que sur les blogs il peut y avoir beaucoup de mythomane.

J'aimerais avoir vos avis :


Citation:
Message de : la.petite.fleur.violette
Le : Dimanche 19 Juin 2005 à 13:13



Coucou! Voilà en fait je me suis rappelé de quelque chose qui m'est arrivé l'année dernière et que aujourd'hui encore je n'arrive pas à expliquer. C'est un peu long à raconter donc je ne voulais pas le mettre en com et puis deux du meme auteur à suivre ça fait louche lol. Donc c'était le matin du 15 mai, un samedi, j'avais pas cours alors je faisais la grasse matinée. Je me lève tranquillement, aux alentours de 10 heures, et descends pour faire sortir les chiens dans le jardin. Il faisait beau, il y avait du soleil. Puis quand je passe devant le grand miroir en face de l'escalier je remarque des traces de sang sur mon genou gauche, des traces en formes d'égratignures, seulement il n'y avait aucune plaie en dessous. Je me dis: "c'est quoi ce délire?" Et là je vois que j'ai du sang sur la paume de ma main gauche. Je remonte vite pour aller fouiller ma chambre voir s'il n'y a pas un cadavre caché quelque par mais rien. Je me résous et vais dans la salle de bain pour me brosser les cheveux. Lorsque je lève le bras gauche pour atteindre l'arrière de la tête je vois dans le relfet du miroir que j'ai des traces de sang sur tout l'avant bras, toujours comme si c'était des coupures. Là je commence à paniquer, je me pose des tonnes de question je vais voir mon lit mais pas une goutte de sang sur les draps. Battue par le mystère je prend ma douche et efface les traces. Je ne sais toujours pas comment expliquer ce phénomène. Je me suis demandée plus tard si ça n'avait pas rapport avec mon rêve, mais le seul problème c'est que je ne m'en souviens pas. J'espère que tous les deux vous pourrez trouver une explication à tout ça. Merci
Surtout continuez votre blog il est vraiment tres bien et tres intéressant, je le visite souvent :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 23:28 
Alors là,

Il est vrai que je trouve cette histoire troublante... De plus cette fille a l'air sincère et je pense qu'il faudrait beaucoup d'imagination pour inventer une histoire de la sorte...

Maintenant je sais que certains rêves que nous faisons peuvent (et je ne sais pas de quelle façon créer des douleurs physiques réelles)...

Je m'explique: Un jour j'ai rêvé qu'on m'avait tiré une balle dans l'épaule, le lendemain je me suis levé et j'avais un énorme bleu à l'endroit même où j'avais reçu cette balle dans mon rêve...

Mais en ce qui concerne le sang ? Je ne suis pas convaincu que le corps puisse sécréter du sang sans aucune coupure...

Je ne saurais comment expliquer cette histoire mais apparemment cette fille est très intéressée par le paranormal et je ne remets pas sa sincérité en cause...

Toi tu en penses quoi ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 23:32 
Citation:
Mais en ce qui concerne le sang ? Je ne suis pas convaincu que le corps puisse secreter du sang sans aucune coupûre...


Ma petite soeur avait souvent la jambe en sang, alors qu'on ne constatait aucunes coupures "visibles", il s'agissait en fait de micro coupures qui ne se voyaient pas directement (enfin c'est le médecin qui lui a dit ça, après quant à savoir si c'était vrai, j'en sais rien) .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Pour ma part, je ne mets aucun avis pour le moment, tous simplement parce que je ne sais pas.
Mais la solution de wass est très probable.
Et ce que ta petite sœur avait quand même un peu mal avec ces micro-coupures ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 23:49 
Non, elle ne s'en rendait même pas compte c'est une fois qu'on lui faisait remarquer qu'elle s'en apercevait, mais je n'ai pas le souvenir qu'elle aie JAMAIS eu mal, et ça remonte à loin (elle avait 6 /7 ans à l'époque, elle en a 23 maintenant et ça ne lui ai plus jamais arrivé depuis :shock: ) mais je me rappelle que nous, comme des c***que nous étions, nous lui faisions peur en lui disant qu'elle était possédée. :
oops: J'ai honte que je repense à ma co***ie (je suis excusable j'avais à peine 10 ans à l' époque, c'était y'a 16/17 ans déjà !) .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 23:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 01, 2005 14:56
Messages: 39
Localisation: paris
Moi aussi j'ai eu les jambes en sang il n'y a pas longtemps, sans aucune trace de coupure. Le truc c'est qu'après m'être rasée à sec avec un rasoir, j'avais mis un jean et était partie à un concert de metal.
Avec le frottement du jean, la chaleur, la sueur, et le rasoir qui avait sensibilisé la peau, et bien ça a saigné sans pour autant me provoquer des coupures.
Donc il se peut que ce que cette fille a vécu soit un simple phénomène naturel dû à la chaleur ou à un rasage à sec sait-on jamais!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
C'est pour ça qu'on a inventé la mousse à raser ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Je pense avoir une explication rationnelle, il est arrivé une histoire similaire à un ami, il se lève, erre dans la maison un moment, se pose devant l'ordi, 15 à 30 minutes après (toujours devant l'ordi) il sent comme des gouttes qui lui tombent sur la tête alors il regarde en haut (le plafond en l'occurrence) mais ne voit rien alors il passe le cap, 5 min plus tard la même chose, alors il se touche l'arrière de la tête pour voir de quoi il s'agit, et en regardant sa main il voit plein de sang, plus tard il découvrira un mince filet de sang sur sa chemise de nuit, quand il m'a raconté ça j'ai été un peu sceptique mais je pense que l'on est capable de se blesser la nuit en dormant, ça m'est arrivé récemment, je me suis levé avec une coupure peu profonde voire une égratinure assez profonde pour permettre le saignement à la jambe, à mon avis rien de paranormal.

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Merci beaucoup pour vos réponses, et je pense comme vous, je vais pouvoir répondre à cette fille sans dire de bêtise ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 00:09 
Oui la solution de wass est très probable...

A condition que la miss se soit rasé la paume de la main et l'avant bras !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Wass proposait la solution des micro-coupures ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 00:19 
Autant pour moi ! :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
S'il y a sang, il provient bien d'une personne ou d'un animal. Peux être est-ce un animal, style chat ou chien (si tu en as) qui était blessé et qui s'est frotté à toi durant la nuit...
Sinon, sûrement un effet du rêve que tu as fait, dommage que tu ne t'en souviennes pas. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 09:38 
Citation:
Et là je vois que j'ai du sang sur la paume de ma main gauche. Je remonte vite pour aller fouiller ma chambre voir s'il n'y a pas un cadavre caché quelque par mais rien. Je me résous et vais dans la salle de bain pour me brosser les cheveux


Excusez-moi, mais vous ne trouvez pas bizarre qu'elle ne se lave pas tout de suite.
Parce qu'apparemment, elle se rend compte qu'elle a du sang un peu partout, puis, se brosse les cheveux.... :?
Perso, je me serais d'abord lavé.
Et finalement, se rendant compte qu'elle en a davantage, elle prend une douche.

TrEza, je pense qu'il serait judicieux de lui demander des petites explications, ça me parait peu logique tout ça. :)


PS: Je n'avais pas vu pour la réponse de Renan, mais c'est vrai qu'elle dit qu'elle a sorti ses chiens... si ça se trouve, le sang provenait du chien, et et c'est en rentrant chez elle, se voyant dans une glace qu'elle s'en aperçoit.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Alors là c'est exactement ce que j'ai dit à mon copain qui plutôt que d'aller se doucher s'est mis à faire la vaisselle aussitôt après avoir remarqué le sang, arguant qu'il était tôt et qu'il était dans le brouillard...

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Il faudrait d'abord qu'elle me réponde.
;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Puisqu'on parle de chiens, on peut aussi penser à des tiques.
Lorsqu'elle tombe d'elle-même, parce qu'elle a avalé trop de sang, une tique peut en répandre une jolie quantité... Le chien ne se rend compte de rien, ce n'est pas douloureux.

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO