Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les méthodes d'observation de nos "amis"
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Certains pensent que pour nous observer ils viendraient avec des vaisseaux, mais peut-être qu'ils ont installé des satellites très loin genre google map mais carrément plus puissants et plus loin et qu'ils peuvent nous observer ainsi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Peux être oui :lol:
On peut trouver beaucoup de possibilité, mais le vaisseau spatial reste tout de même le mythe ! Rien ne pourra le remplacer pour le moment :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Même si je pense qu'il est possible qu'il y ait une autre vie en dehors de la Terre, je pense que l'Homme même s'il a peur de ces choses en a besoin pour ne pas se sentir tout seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 15:19 
Certains en ont peur pas tous ^^.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Quand je parle de peur, c'est plutôt le sentiment d'excitation que cela provoque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
bouligoulga a écrit:
, mais peut-être qu'ils ont installé des satellites très loin genre google map mais carrément plus puissants et plus loin et qu'ils peuvent nous observer ainsi.


Si c'était le cas alors il faut envisager qu'ils nous observent en utilisant le support de la lumière. Hors si les satellites sont très loin à des années lumières je suppose... ils nous observent au stade de la préhistoire .

Tout le monde sait que nous même nous pouvons observer des étoiles qui n'existe plus.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 19:19 
Pas besoin que ces sattelites soient si loins. Une distance à laquelle ils seraient indétectables par nous serait suffisante. Je doute que l'on ne soit en mesure de détecter un petit sattelite s'il est à la même distance de la terre que la lune. À cette distance, la lumière ne prend qu'une seconde pour arriver au sattelite. L'hypothèse de gougigouljalibabalobajo est donc bien fondée.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Désolé si mon pseudo est un peu casse tête mais tu verras tu t'y habituera :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Sinon, je pensais pas à des satellites très très loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Même des satellites très proches. Les ondes radio et même la lumière mettent du temps à voyager. Donc, ils auraient une vision très décalée de notre planète. Le décalage serait de plus en plus grand en fonction de l'endroit où ils se trouvent.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 20:54 
Tout dépend de ta notion de "très proche". La lune, c'est loin (300 000 km), et la lumière prend seulement une seconde pour s'y rendre. Un satellite extra-terrestre à cette distance serait indétectable pour nous.

Mais peut être veux-tu parler du moyen de transmission des données du satellites vers les extra-terrestres? Dans ce cas-ci il y a effectivement problème, ils devraient donc utiliser un moyen de communication supra-luminique. Aussi, pour aller mettre le sattelite en orbite autour de la terre, ils auraient besoin d'un moyen de déplacement supra-luminique.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
kanuks a écrit:
Pas besoin que ces sattelites soient si loins. Une distance à laquelle ils seraient indétectables par nous serait suffisante. Je doute que l'on ne soit en mesure de détecter un petit sattelite s'il est à la même distance de la terre que la lune. À cette distance, la lumière ne prend qu'une seconde pour arriver au sattelite. L'hypothèse de gougigouljalibabalobajo est donc bien fondée.


moi je la trouve infondée..... pour pleins de raisons. lire (y a t il une preuve de llexitence d'un organisme ET intelligent)

pour qu'ils eut envie de mettre un satellite tres proche de nous ....il fallait d'abord qu'ils sachent que nous existions. et donc qu'ils nous aient observé av ant d'envoyer le satellite. (ils n'en ont pas envoyé un au hasard au travers des galaxies)

pour des raisons evidentes de probabilité , il est inconcevable qu'il existe une vie intelligente dans un espace assez proche de nous pour un contact possible , ni meme dans un temps identique.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Il n'y a pas une grosse de probabilité mais elle y est quand même. Leur planète peut se situer plus près qu'a des années lumières.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Barney et Betty Hil ont été enlevé en 1961.Ils eurent des cauchemars,puis irent chez un docteur.L'examen sous hypnose dévoila leur histoire.

Betty reprodui une carte stellaire montrant le système originaire des extra-terrestres : Zeta-Reticuli,a 33 années lumières du soleil environ.
Cette etoile n'est visible que de l'hemisphère sud.

http://www.rr0.org/1961-09-19_Hill.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Troublant cette histoire. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 00:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
bouligoulga a écrit:
Il n'y a pas une grosse de probabilité mais elle y est quand même. Leur planète peut se situer plus près qu'a des années lumières.


c'est vrai je te l'accorde ! pour ma part elle est d'une chance sur l'infini au carré (s'il est possible de mettre un exposant sur l'infini)
ca reste donc possible

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 01, 2005 12:04
Messages: 26
Il y'a un film qui est sorti je l'ai vu hier soir : La guerre des mondes... Bon film! En fait ca raconte que les extraterrestres nous observeraient et avaient placer dans le sous sol de la terre il'y a déjà des millions d'années des centaines de leur machines robot capable de tout détruire, et puis un jour il décide de venir ratiser la terre en passant par des éclairs pour rejoindre leur vaisseau! une phrase dans le film que j 'ai enendu c'est pas mal ca dit: ce n'ai pas une geurre c'est une extermination, c'est comme si les humain étaient en guerre avec des vers de terre! Je pense que cette histoire pourrait être plosible (partiellement) qui sait? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Mezmerize a écrit:
Il y'a un film qui est sorti je l'ai vu hier soir : La guerre des mondes... Bon film! En fait ca raconte que les extraterrestres nous observeraient et avaient placer dans le sous sol de la terre il'y a déjà des millions d'années des centaines de leur machines robot capable de tout détruire, et puis un jour il décide de venir ratiser la terre en passant par des éclairs pour rejoindre leur vaisseau! une phrase dans le film que j 'ai enendu c'est pas mal ca dit: ce n'ai pas une geurre c'est une extermination, c'est comme si les humain étaient en guerre avec des vers de terre! Je pense que cette histoire pourrait être plosible (partiellement) qui sait? :?


ben raconte pas tout le film.... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:48
Messages: 319
Localisation: NORD
Oh non! Spoiler! :evil: :evil: :evil: :evil:

_________________
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Ben non pas spoiler, d'ailleurs j'ai lu le livre et je vais vous dire comment ça finit. Nos amis martiens ont.... :P


Allez, je ne vous dirai rien. :wink:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 14:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Moi je peux vous dire qu'il y a Tom Cruise et des martiens.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 01, 2005 12:04
Messages: 26
Je suis désolé de tout vous avoir raconté :P ! mais allé le voir! c'est flippant! bon à par que les extraterrestre on une drôle de tête ... 8) en tout cas j'aimerais pas que ce shéma catastrophe nous arrive!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 14:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Eh ben tu le mets dans la rubrique "cinéma" avec l'en-tête "spoiler". Tu voulais qu'ils aient quelle tête, celle de Rafarin ou de Alf ?

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 01, 2005 12:04
Messages: 26
Non j'ai mis ca ici et non pas sur "cinéma" comme tu dis car le scénario me semblait aller avec le sujet... et c'est une autre possiblité d'attaque extraterrestre! enfin voilà c'etait pas pour faire mal ou pour faire "spoiler" :oops: ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 14:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Non, c'est un film, pas une nouvelle théorie.
Pour les "intra-terrestres" la supposition est débattue ailleurs aussi.
D'autant que c'est adapté d'un livre (déjà adapté en film en 1954, et en feuilleton-radio par Orson Welles), et que l'idée d'aliens "intra-terrestres" a déjà été évoquée dans "Abyss" de Cameron.
Mais ce n'est pas le sujet initial.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 01, 2005 12:04
Messages: 26
Et bien fred'x si cela te fait plaisir très bien... je suis sur que tout le monde est d'accord avec toi... alors pas la peine de t'énerver!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 15:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Je ne m'énerve pas (pas sur ce topic, en tout cas) et ne suppose pas non plus détenir la vérité, j'essaye juste d'être un tantinet logique et de recentrer un peu le débat qui a dérivé un tantinet.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 01, 2005 12:04
Messages: 26
Oui c'est vrai tu à raison... je m'excuse encore pour se "spoiler" non mal attentioné...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 19, 2005 17:02
Messages: 88
ca me rappelle un episode de X-files ou dans une ville il ya des cafards tueur dans l'épisode mulder dit (si je me trompe pas) qu'il est peut ètre possible que ces cafards soit en réalité des robots envoyé par des E.T...
donc pas la peine de mettre des machines en orbite alors qu'ils peuvent nous observer de plus pret, non ?

"Ils sont parmis nous." 8)

_________________
SKARZIS Mark2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 15:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
J'aime beaucoup cet épisode, surtout l'attitude de Scully (elle s'appelle "bambi" ? - restez dans la voiture, ce n'est pas la place d'une entomologhe).
Plus sérieusement, il y a quelques projets étudiants la démarche des insectes afin de pouvoir expédier des "rovers" plus efficaces que ceux qui possèdent des roues.
En revanche l'épisode soulève la fonction "sociale" des insectes, adaptée à une intelligence artificielle primitive, quelqu'un aurait d'autres infos là-dessus ?

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO