Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon histoire étrange
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2022 19:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 12, 2022 19:15
Messages: 2
Je m'appelle Alicia, et j'ai vécu quelque chose de paranormal il y a environ un an. C'était un soir d'été (24 juillet je connais la date...) et j'étais seule à la maison. J'ai entendu des bruits bizarres venant de l'étage, comme si quelqu'un marchait dans le couloir. J'ai pensé que c'était peut-être mon chat, alors je suis allée voir, mais il n'y avait personne. J'ai continué à entendre les bruits pendant un moment, et j'ai commencé à avoir peur....

J'ai décidé d'aller me coucher, mais juste au moment où je me glissais sous les couvertures, j'ai entendu une voix qui disait mon nom. J'ai immédiatement bondi du lit et j'ai commencé à crier. La voix continuait à me parler, mais je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elle disait.

J'ai couru vers la porte de ma chambre, mais elle était coincée. J'ai essayé de l'ouvrir de toutes mes forces, mais elle refusait de bouger. J'ai commencé à paniquer, et j'ai essayé de sortir par la fenêtre, mais elle était également coincée. J'étais piégée dans ma chambre avec cette voix qui continuait à me parler.

Finalement, j'ai réussi à ouvrir la porte et je suis sortie en courant. J'ai appelé mon mari, qui était en voyage d'affaires, et je lui ai raconté ce qui s'était passé. Il a été choqué, mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter et de rester calme.

Le lendemain matin, j'ai appelé un chasseur d'esprit pour qu'il vienne purifier la maison. Il m'a dit que j'avais été victime d'une manifestation paranormale, et il a réussi à chasser l'esprit qui était responsable de cette voix. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais entendu de voix dans ma maison, et je suis soulagée d'être enfin en paix.

ça vous est déjà arrivé quelque chose de similaire ???

_________________
Pour ceux qui partagent la même passion que moi allez voir ce site


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon histoire étrange
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2022 03:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bonjour Alicia et bienvenue sur le forum.

J'espère que tu n'as pas payé ce charlatan chasseur d'esprits.

Pas d'esprit dans ton cas mais un trouble du sommeil bien connu, ici une hallucination hypnagogique (au moment du coucher. Hypnopompique au réveil).

Parfois, sous le coup d'un stress, de la fatigue, de médicaments, etc, il arrive que l'on soit victime de phénomènes pouvant être très clairs et précis, comme si ils étaient bien réels.

Ils peuvent prendre toutes sortes de formes : visuels, auditifs, tactiles... Ils peuvent même être mixtes.

Dans ton cas, cela a commencé par des voix ce qui t'a mise en état de stress (ou l'a augmenté si tu l'étais déjà mais je pense plutôt à de la fatigue au départ). Ce qui a entrainé une autre hallucination, kinesthésique cette fois-ci, c’est-à-dire relative au mouvement et à la perception du corps dans l’espace (elles peuvent donner à la victime l’impression qu’elle bouge, que la pièce bouge...). Dans ton cas, tu as sûrement eu l'impression de te lever et d'essayer d'ouvrir la porte puis la fenêtre sans y parvenir.

Heureusement, cela ne dure que quelques secondes et tout rentre dans l'ordre naturellement. Tu as donc pu ensuite appeler ton mari.

Je sais que cela peut paraître incroyable, mais tous ces phénomènes sont bien réel mais hélas trop méconnus, ce qui fait le bonheur des charlatans qui se font des ...ouilles en or, même si cela t'a paru être la réalité. Fais une recherche avec "hallucination hypnagogique" (ou hypnopompique) sur le forum ou sur Google.

Bien sûr, ce qui t'es arrivé est une interprétation de ma part, mais je ne pense pas être loin de la vérité.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon histoire étrange
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2022 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Pour la vérité, tu l'es à minima pour les ?ouilles en or :lol:

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO