Bonjour la communauté
Je partage vos avis. On a trop dit de bêtises sur ces phénomènes. Pour certains, il s'agissait d'obtenir la notoriété et s'en mettre plein les poches. Pour d'autres, par pure ânerie.
Le terme d'OVNI est galvaudé, on parle maintenant de PANs ( phénomènes aérospatiaux non-identifies) ou UAP pour les anglo-saxons.
En juin 2021 les services de renseignements américains ont publié un rapport concernant des phénomènes observés de 2004 à 2021. Aucune révélation fracassante, rien de bien intéressant aucune info à faire frétiller un ufologue névrosé. Nada !
Dans la continuité, le congrès US convoque des membres des services concernés lors d'auditions publiques. Il en va quand même de la sécurité du pays, nom de dieu !
. Resultat : rien de neuf à l'ouest ... ils reconnaissent ne pas être en mesure d'expliquer une centaine de phénomènes. Ils évoquent même des essais possible d'armes de rupture effectués par les russes ou les chinois.
La thèse extraterrestre n'est pas exclue mais reste vraiment improbable .
Le seul point positif de tout cela est la libre parole . On peut parler de tout sans craindre d'être interné. Mais dès que les débats se concentrent sur les recherches militaires un lourd silence s'abat sur l'auditoire.
Bien à vous.