Salut Pyj !
En vrac : Les billes ça n'ira pas : les étagères ont vécu et non sont pas droites.
Pas de caméra de ce type chez moi, mais j'y pense, pour mon chat en particulier. Par contre, pour ma petite histoire, franchement y a RIEN à voir. A entendre, peut-être, fonction de la sensibilité de l'appareil.
Ces assiettes là sont les trois dernières survivantes d'une portée de six. Elles ont environ 15 ans, premier prix Ikéa de l'époque, elles sont juste mal foutues (et peut-être déjà passées au four
).
Tous mes meubles ont des patins.
Concernant une possible activité sismique, ça a été ma toute première pensée. Mon bonhomme et moi avons mené l'enquête tant auprès d'amis que sur un site qu'il avait trouvé, j'ignore lequel. Rien n'en est ressorti. Je dois ajouter que ça se produit
essentiellement le matin, horaire variable, mais ça peut aussi arriver à 19h, etc. Forcément, je constate quand je suis là, quoi.
Le truc, c'est que même si j'y passe du temps, je ne vis pas non plus dans mon salon H24, et je n'entends rien si je me trouve ailleurs (il est déjà arrivé que je tombe par hasard sur le "phénomène" en cours en venant y chercher quelque chose). Mais il me semble que la forme est trop récurrente pour que ce soit sismique. C'est toujours pareil, même intensité, durée similaire à vue de nez (1 à 2 minutes), mêmes manifestations.
Effectivement, ton document est très intéressant, et je t'en remercie (comme du reste d'ailleurs).
En addition :Franchement, ce truc me saoule. Je ne comprends pas et ça m'agace bien fort d'en rester à des hypothèses.
La caméra ça peut être pas mal en effet, mais je crains quand même que s'il faut constater au final que ça se produit plus que ce que je crois, ça ne va pas me plaire
Concrètement, la résidence a 5 ans, ça fait 5 ans que je vis ici (seule avec mon chat) et je n'avais jamais auparavant vécu quoi que ce soit d'étrange. Ici, y a des périodes un peu difficiles. En ce moment, c'est assez calme en dehors de ces foutues assiettes, et à une nuit près il y a une grosse semaine où j'ai été littéralement terrorisée par une série de cognements insensés en provenance du salon.
Bref, je fais tout pour garder la tête froide, relativiser, comprendre. Quand ce n'est pas possible d'acter que c'est tel truc qui produit tel truc, c'est un peu rude à la longue. Mon souhait de continuer à garder la tête froide explique ma présence parmi vous. Malheureusement, il est possible que j'espère une réponse que personne ne peut fournir.
C'est en tous cas très sympa de me proposer vos pistes et expériences à mener. Je reste à l'écoute et vous tiens au courant.
Merci et belle soirée !