Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 12:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Lun Juin 15, 2020 20:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 15, 2020 19:23
Messages: 11
Bonjour,


Je vous partage mes petites histoires, en espérant une solution à laquelle on n'a pas pensé.

Je vis ici depuis 5 ans. Il y a quelques mois, j'ai acheté un vaisselier d'occasion. Depuis qu'il est là ou quasi s'en échappent des bruits dont j'ai eu bien du mal à trouver l'origine initialement : à la base, je m'étais levée de mon canap pour regarder où était cette fichue mobylette qui ne partait jamais. Bin non, ça venait de mon vaisselier. Bon...

Grosso modo, ce meuble est bien plein, et plein de choses en équilibre parfois précaire. Ca arrive parfois plusieurs fois par semaine, parfois rien ou je ne m'en rends pas compte, dure une à deux minutes. Seules les mêmes assiettes vibrent à chaque fois, rien d'autre. Je tente après de vous joindre une ou deux vidéos, en espérant qu'elle ne soit pas trop grosse sinon je trouverai une autre solution.

Pour les détails techniques :
- le meuble n'est pas collé au mur (sans quoi je n'ai pas accès à un interrupteur) donc ça viendrait du sol ?!
- derrière ce mur se trouve ma machine à laver qui ne produit pas un tel effet
- j'entends de manière habituelle l'essorage des voisins, tout ce qui est perceuse, marteau, autre, sans effet non plus
- pas de circulation particulière, ni véhicule ni métro...

Bref, je voudrais comprendre. Evidemment, je me dis que si un esprit n'a que ce moyen pour se manifester, c'est un peu triste. Cela dit, ici, les particularités s'accumulent.

Qu'en pensez-vous ? Vidéo à suivre. Merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Lun Juin 15, 2020 20:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 15, 2020 19:23
Messages: 11
Allez hop :

https://youtu.be/dqFSd63_na0

Une deuxième toute fraîche du jour est disponible si vous le souhaitez.
Veuillez excuser l'encombrement, je manque encore de rangements :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Lun Juin 15, 2020 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Fichtre, étonnant. :!:

Tu dis que seules les mêmes assiettes vibrent. As-tu essayé de les ranger à un autre endroit dans le vaisselier. Ceci afin de savoir si elles vibrent n'importe où dans le meuble.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Lun Juin 15, 2020 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 22, 2015 15:44
Messages: 53
Hello,

Parfois, mes portes tremblent, un peu comme ton meuble (pour la fréquence et les vibrations, enfin c'est l'impression que j'ai en regardant la video)
Ca vient de ma VMC, enfin je crois. (Il faudrait peut-être que je la fasse contrôler...) Je tape le mur et ça s'arrête, ou pas.
C'est pas toujours la même porte :D


Tu as essayé, mais peut-être est-il trop lourd, de déplacer ton vaisselier ?
Il y a peut-être un conduit/tuyau sous le sol où il est posé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Mar Juin 16, 2020 04:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
J'ai une erreur au lancement de la vidéo, suis-je le seul ?

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Mar Juin 16, 2020 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Je viens de la revoir, aucun problème.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Mar Juin 16, 2020 09:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 15, 2020 19:23
Messages: 11
Bonjour, merci pour vos réponses.

Muskar :
Je n'ai pas essayé de les mettre ailleurs, mais c'est prévu dans mon protocole :D Hier, j'ai pu remarquer que même quand le bruit cesse, au toucher on sent que ça vibre encore, j'ignore pendant combien de temps et voudrais essayer de le déterminer.
Ceci dit, si ailleurs elles vibrent aussi, je crois qu'il faudra que leur trouver un autre foyer.

Lilas :
Je n'ai pas d'autre endroit où le mettre, déjà que ça passe limite... Il a remplacé un meuble plus petit qui est toujours resté bien calme.
S'il y a un tuyau en dessous (je vais tenter de voir de si je trouve l'info), ça ne me dit quand même pas pourquoi le reste ne bouge pas quant bien même ce soit plus léger et vaguement superposé.
Si je fais moi même vibrer l'étagère, je n'arrive pas à reproduire ce bruit, tout gigote.

Pyj :
Je ne sais pas pourquoi tu n'y as pas accès, mes confuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Mar Juin 16, 2020 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
C'est bon, ça fonctionne désormais :roll:

Oui étonnant, tu as un compteur Linky ? :mrgreen:

Blague à part, je penserais à un phénomène physique mais lequel ? si tu mets une petite assiette avec de l'eau dans ce vaisselier sans contacts avec d'autres objets, vois-tu des ondes en surface ?

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Dernière édition par pyj le Mar Juin 16, 2020 11:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Mar Juin 16, 2020 10:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 15, 2020 19:23
Messages: 11
Pas pour le moment :lol:

Intéressante ton idée, je rajoute à mon protocole :D Par contre, il faudra forcément une superposition initialement, parce que si je n'entends rien et vu que ça se produit aléatoirement, je ne me vois pas attendre les yeux rivés sur le dit récipient. Mais oui, je prends note et en mettrai plusieurs sur les différentes étagères si ça peut indiquer des choses que je ne perçois pas.

A suivre. Beaucoup de télétravail en ce moment, quelle aubaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Mar Juin 16, 2020 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Il peut y avoir des ondes vibratoires même sans bruits d'assiette, tu peux garder tes piles de vaisselle bien sur par contre la ou les petites assiettes doivent être à plat sur une surface nue du vaissellier, pas sur les piles d'assiette. :wink: tu peux aussi poser quelques billes afin de voir si elles se déplacent dans le temps sur ton meuble.

As-tu une caméra qui détecte les mouvements et les bruits, il en a des correctes pas trop chères... https://www.amazon.fr/Victure-surveillance-Detection-Int%C3%A9rieur-Bidiectionnelle/dp/B07WHMXWT5, j'ai aucune action chez ce marchand bien sur, juste un exemple.

Il semble y avoir un espace plus grand entre les 2 assiettes du haut de la pile qu'entre les 2 assiettes du dessous, qu'elle en est la raison ?

Si tu es certain(e) que ton meuble ne touche rien d'autre que le sol, met des patins de feutre ou de caoutchouc sous les pieds afin de voir si çà continue ?

Ça fait quand même parti de ce qui peut être un symptôme d'activité sismique... je ne dis pas que c'est çà.

http://www.franceseisme.fr/donnees/intensites/2018/181121_1708/Commentaires-Sei18-11-21.php

Sinon un document intéressant : http://www.conforg.fr/cfa2016/cdrom/data/articles/000323.pdf

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Mer Juin 17, 2020 21:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 15, 2020 19:23
Messages: 11
Salut Pyj !

En vrac :

Les billes ça n'ira pas : les étagères ont vécu et non sont pas droites.

Pas de caméra de ce type chez moi, mais j'y pense, pour mon chat en particulier. Par contre, pour ma petite histoire, franchement y a RIEN à voir. A entendre, peut-être, fonction de la sensibilité de l'appareil.

Ces assiettes là sont les trois dernières survivantes d'une portée de six. Elles ont environ 15 ans, premier prix Ikéa de l'époque, elles sont juste mal foutues (et peut-être déjà passées au four :?: ).

Tous mes meubles ont des patins.

Concernant une possible activité sismique, ça a été ma toute première pensée. Mon bonhomme et moi avons mené l'enquête tant auprès d'amis que sur un site qu'il avait trouvé, j'ignore lequel. Rien n'en est ressorti. Je dois ajouter que ça se produit essentiellement le matin, horaire variable, mais ça peut aussi arriver à 19h, etc. Forcément, je constate quand je suis là, quoi.
Le truc, c'est que même si j'y passe du temps, je ne vis pas non plus dans mon salon H24, et je n'entends rien si je me trouve ailleurs (il est déjà arrivé que je tombe par hasard sur le "phénomène" en cours en venant y chercher quelque chose). Mais il me semble que la forme est trop récurrente pour que ce soit sismique. C'est toujours pareil, même intensité, durée similaire à vue de nez (1 à 2 minutes), mêmes manifestations.

Effectivement, ton document est très intéressant, et je t'en remercie (comme du reste d'ailleurs).


En addition :

Franchement, ce truc me saoule. Je ne comprends pas et ça m'agace bien fort d'en rester à des hypothèses.
La caméra ça peut être pas mal en effet, mais je crains quand même que s'il faut constater au final que ça se produit plus que ce que je crois, ça ne va pas me plaire :)

Concrètement, la résidence a 5 ans, ça fait 5 ans que je vis ici (seule avec mon chat) et je n'avais jamais auparavant vécu quoi que ce soit d'étrange. Ici, y a des périodes un peu difficiles. En ce moment, c'est assez calme en dehors de ces foutues assiettes, et à une nuit près il y a une grosse semaine où j'ai été littéralement terrorisée par une série de cognements insensés en provenance du salon.

Bref, je fais tout pour garder la tête froide, relativiser, comprendre. Quand ce n'est pas possible d'acter que c'est tel truc qui produit tel truc, c'est un peu rude à la longue. Mon souhait de continuer à garder la tête froide explique ma présence parmi vous. Malheureusement, il est possible que j'espère une réponse que personne ne peut fournir.

C'est en tous cas très sympa de me proposer vos pistes et expériences à mener. Je reste à l'écoute et vous tiens au courant.

Merci et belle soirée ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Mer Juin 17, 2020 21:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
As(tu demandé à tes voisins s'ils leur arrivait la même chose ?

Au départ, tu as dit pas de circulation, mais maintenant, tu viens de parler de résidence. Cela veut dire que tu es dans un quartier et qu'il y a des rues et peut-être même des feux ?
Arkayn a écrit:
Chez moi, pendant quelques temps, j'ai eu des problèmes de vibrations. Pendant quelques instants, toute la maison vibrait. C'était assez impressionnant.

Le problème a été résolu quand les bus ont emprunté un autre itinéraire. Arrêtés au feu, le moteur faisait entrer la maison en résonance.
Et donc une ou deux minutes, cela peut correspondre.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Mer Juin 17, 2020 21:38 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 15, 2020 19:23
Messages: 11
Je n'ai rien demandé à mes voisins Arkayn, nos rapports sont un peu particuliers...

Effectivement, je vis dans un village. Sans aucun feu de circulation. Des ronds-points beaucoup, pas de feu. Ma résidence se situe dans une impasse, avec de fait un rare trafic visible depuis mon salon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2020 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Les phénomènes de ce type peuvent venir de sources physiques qui peuvent être diverses comme évoqué dans le document partagé plus haut, un point de départ est la date ou tu as constaté ça, lien avec le confinement ?

vu que le bruit semble venir uniquement de ces 3 assiettes, je serais partisan de retourner cette pile dans le vaisselier... et de libérer le chat :lol:
En le mettant ailleurs.

ces assiettes sont déformées, je pense que la pile dans cette configuration est ultra sensible aux fréquences véhiculées jusqu'aux pieds de ton vaisselier et donc le premier objet à rentrer en vibration.

La source peut être dans ton bâtiment ou extérieure... ça peut venir de loin en basses fréquences, voir point 2.1 du document. mais je suis quasi certain que c'est ça.

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2020 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
As-tu essayé ma suggestion de ranger les assiettes à un autre endroit dans le meuble. Ça permettra de savoir si le problème vient des assiettes ou du meuble.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2020 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
J'arrive trop tard ! Impossible de voir la vidéo, elle est annoncée comme étant privée... :cry: :cry:

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2020 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
muskar a écrit:
As-tu essayé ma suggestion de ranger les assiettes à un autre endroit dans le meuble. Ça permettra de savoir si le problème vient des assiettes ou du meuble.


Heu ??? Ben ou pas en fait :shock:

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2020 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
tybalt26 a écrit:
J'arrive trop tard ! Impossible de voir la vidéo, elle est annoncée comme étant privée... :cry: :cry:


@WRAP : Pourquoi est-ce en privé ?

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2020 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
"je serais partisan de retourner cette pile dans le vaisselier... et de libérer le chat :lol:
En le mettant ailleurs."

J'insiste sur ce test qui modifiera les points de contacts... :? si ton but est de supprimer le phénomène sonore.

Ensuite Wrap, il existe une vraie question, veux-tu juste te débarrasser du phénomène ou veux-tu in fine en identifier la cause "racine" ? en informatique on parle de "root cause"...

Si ta quête est de trouver la "root cause", les moyens pour y parvenir sont lourds et potentiellement chers et peuvent passer par du juridique, en fait je suis quasi certain que c'est un phénomène physique "explicable", mais ta démarche est-elle de t'en débarrasser ou de l'expliquer jusqu'au bout du bout ?

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Dernière édition par pyj le Jeu Juin 18, 2020 20:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2020 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
pyj a écrit:
Si ta quête est de trouver la "root cause", les moyens pour y parvenir sont lourds et potentiellement chers et peuvent passer par du juridique, en fait je suis quasi certain que c'est un phénomène physique "explicable", mais ta démarche est-elle de t'en débarrasser ou de l'expliquer jusqu'au bout du bout ?


Juridique ? C'est pas un peu exagéré ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2020 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
muskar a écrit:
pyj a écrit:
Si ta quête est de trouver la "root cause", les moyens pour y parvenir sont lourds et potentiellement chers et peuvent passer par du juridique, en fait je suis quasi certain que c'est un phénomène physique "explicable", mais ta démarche est-elle de t'en débarrasser ou de l'expliquer jusqu'au bout du bout ?


Juridique ? C'est pas un peu exagéré ?


Non... regardes le document que j'ai mis en lien, on tombe vite dans des trucs à la con... d’où le fait de savoir si la finalité et de ne plus avoir de bruit ou trouver la cause ;) ce n'est pas le même sujet.

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2020 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Par contre, ta proposition déconne non ? tu voulais probablement dire autre chose ? sortir les assiettes du meuble ?

[muskar a écrit:
As-tu essayé ma suggestion de ranger les assiettes à un autre endroit dans le meuble. Ça permettra de savoir si le problème vient des assiettes ou du meuble.


Heu ??? Ben ou pas en fait

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2020 23:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 15, 2020 19:23
Messages: 11
Salut !


J'avais écrit quelque chose de bien long, au moment de valider le message je suis déconnectée et vue l'heure je ne vais pas recommencer... Pour faire court la vidéo est à nouveau accessible, pour le reste de rerépondrai demain.

Bonne nuit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Ven Juin 19, 2020 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
pyj a écrit:
Par contre, ta proposition déconne non ? tu voulais probablement dire autre chose ? sortir les assiettes du meuble ?

[muskar a écrit:
As-tu essayé ma suggestion de ranger les assiettes à un autre endroit dans le meuble. Ça permettra de savoir si le problème vient des assiettes ou du meuble.


Heu ??? Ben ou pas en fait


C'est pour savoir s'il y a un noeud de vibration à l'endroit ou les assiettes sont rangées.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Ven Juin 19, 2020 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Salut,

Chez moi, j'ai ce genre de vibration dans un vieux placard. De l'autre côté du mur, il y a la buanderie, et c'est clairement la chaudière qui produit les vibrations.

La piste de Lilas n'est pas bête : une VMC puissante
Les voisins avec qui tu n'as pas de "bons" rapports ne seraient-ils pas en train de faire pousser des tomates hallucinogènes sous lampe, avec puissant système d'extraction d'air ? :lol:
Ou un truc du genre... Une pompe à air, ça vibre beaucoup aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Ven Juin 19, 2020 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
muskar a écrit:
pyj a écrit:
Par contre, ta proposition déconne non ? tu voulais probablement dire autre chose ? sortir les assiettes du meuble ?

[muskar a écrit:
As-tu essayé ma suggestion de ranger les assiettes à un autre endroit dans le meuble. Ça permettra de savoir si le problème vient des assiettes ou du meuble.

Heu ??? Ben ou pas en fait


C'est pour savoir s'il y a un noeud de vibration à l'endroit ou les assiettes sont rangées.


Oui mais non ;) si ca vibre encore quelle conclusion ? si ça ne vibre plus quelle conclusion ?

Pour moi c'est clairement une vibration basse fréquence... donc si on considère que c'est çà, la question est ; veut-on la supprimer ? si oui, en retournant la pile d’assiette dans le vaisselier, ça devrait le faire, si non, on part dans un truc procédurier pour identifier la cause, est-ce bien ce qui est souhaité ?

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Ven Juin 19, 2020 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
S'il y a une vibration basse fréquence, il serait intéressant d'en trouver l'origine sans pour autant faire une procédure.

Le but de déplacer les assiettes est de savoir si elles continuent de vibrer à un autre endroit ou si c'est localisé à un point bien précis.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Ven Juin 19, 2020 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
muskar a écrit:
S'il y a une vibration basse fréquence, il serait intéressant d'en trouver l'origine sans pour autant faire une procédure.


Ce ne sont pas nous qui décidons ce genre de chose... je ne donne que des pistes mais force est de constater que lorsque tu mets en question des institutions, tu n'es plus dans le ludique.... de mon point de vue, supprimer la vibration serait une bonne approche plutôt que de chercher à enculxxx les mouches, ensuite c'est à Wrap de choisir.

Tu n'as pas répondu sur ton déplacement de pile d’assiette dans le vaisselier, tout le monde a le droit de se planter ;)

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Ven Juin 19, 2020 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
[Citation inutile supprimée par la modération. Inutile de nous faire relire le message précédent en entier.0]

Qui te parles d'institutions. Quand un camion passe dans ma rue et fait vibrer la porte de ma salle de bain je ne vais pas faire un procès à la mairie.

Je n'ai pas répondu à quoi précisément car j'ai un peu l'impression de me répéter ?

Le but est de déplacer les assiettes afin de savoir si elles continuent de vibrer à un autre endroit ou si c'est localisé à un point bien précis.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vibrations inexpliquées
MessagePosté: Sam Juin 20, 2020 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Muskar

Pas répondu à ça en fait :
muskar a écrit:
As-tu essayé ma suggestion de ranger les assiettes à un autre endroit dans le meuble. Ça permettra de savoir si le problème vient des assiettes ou du meuble.
pyj a écrit:
Heu ??? Ben ou pas en fait

Mais tout cela n'est pas très grave... depuis tu as reprécisé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsque je parles d'institution, de procédurier.... je veux juste évoquer le fait que pour détourner des camions, un post-it sur le feu au carrefour risque de ne pas suffire... et pour une recherche de vibration basse fréquences dans une résidence, voire une copropriété, des moyens onéreux peuvent être requis tant pour la recherche que la solution et peuvent emmener aussi sur le terrain en dehors du périmètre privé, as-tu jeté un œil au document pdf plus haut dans le post ? je sais c'est un peu long mais c'est clairement le sujet, j'ai remis le lien au bas de mon post.

J'ai mieux compris l'idée de déplacement de la pile dans le meuble , pourquoi pas ? mais on ne pourra conclure que la vibration est localisée (au moins) à un endroit précis du meuble (mais pourquoi pas un autre) que si la vibration disparaît après déplacement de la pile et réapparaît en remettant la pile à sa place initiale et ceci en répétant l'opération plusieurs fois car la fréquence du phénomène semble aléatoire... en effet, le déplacement de la pile peut aussi altérer les point de portée de la pile en question et faire disparaître le bruit non pas par le changement d'endroit mais par la modification de la pile.

L'intérêt serait alors d’éliminer des endroits dans le meuble ?

@Wrap: que souhaites-tu en fait ? supprimer le bruit due à la vibration basse fréquence uniquement ou en trouver la source physique précise ?

http://www.conforg.fr/cfa2016/cdrom/data/articles/000323.pdf

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO