Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 13:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve prémonitoire
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 01:35
Messages: 27
Ca fait à peu près 13 ans de cela, j'étais en Seconde dans un lycée du Havre, en Normandie, France. Ca s'est passé un Samedi matin après mes cours vers 11h.... la nuit précédente j'ai rêvé d'une scène dont j'ai réussi ensuite à anticiper le déroulement....
Je devais avoir un match de Handball le samedi après-midi et j'avais invité quelques jours avant 2 amis à venir me voir jouer, car ça faisait longtemps qu'ils me le demandaient. A la sortie des cours, à 11 h, ils se sont approchés de moi et d'un coup je me suis rappeler de ce rêve fait la nuit précédente ! je me suis rappelé de tout ! je les ai arrêté, je leurs ai dit que je savais ce qu'ils voulaient me raconter.... ils m'ont regardé bizarrement et j'ai dit à peu près ça : "je sais ce que vous voulez me dire ! vous ne pouvez plus venir car vous avez un empèchement !". Ils m'ont tout de suite répondu que c'était excat et ils sont repartis en me dévisageant..... Je me suis retrouvé comme dans mon rêve, devant la cantine de ce lycée, à l'endroit excat, avec mes 2 amis qui arrivaient dans la même direction, qui s'arrétaient au même endroit.........
Je ne comprends toujours rien......... si ce n'est qu'il y a des choses qu'on ne métrise pas........


Dernière édition par Bobby le Jeu Juin 23, 2005 12:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
Ça m'est arrivé deux fois également de rêver de choses qui se sont produites le lendemain :?

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 01:35
Messages: 27
Et est-ce que tu t'en es rappelé avant que la scène arrive???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
Une des deux fois oui, l'autre fois j'ai réalisé après coup. Mais ça n'avait rien à voir avec les sensations de déjà-vu.

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Moi aussi, il m'est arrivé pratiquement la même chose que toi, au collège.

La nuit j'avais rêvé de ma prof d'histoire qui nous annonçait un contrôle surprise, quand je me suis levée je ne me souvenais de rien.
Puis je prends le bus comme d'habitude, j'arrive au collège ou je devais avoir en première heure un cours d'histoire, et dès que j'ai mis le pied dans le collège je me suis souvenue de tout.
Sans hésiter je suis allé voir ceux de ma classe et je leur ai annoncé qu'on avait un contrôle surprise en histoire.
Je ne vous cache pas que tout le monde, à l'exception de deux personnes, se sont foutu largement de moi.
Mais bon, moi et une des deux qui m'avaient cru on s'est mise à réviser.
Arriver devant la salle pour attendre le professeur ils en riaient encore.
Mais quand une fois rentré celle ci nous annonça le contrôle ils ont moins fais les fière !

Je vous avoue que ce jour là j'ai était hyper contente :

- De un, je leur avais bien fermé leurs gu**** à ces petits idiots qui me prenaient pour une allumée !
- De deux, c'était la première fois que j'avais la meilleur note de la classe en histoire ! :lol:

Se fut la seule fois de ma vie que j'ai eu un contrôle surprise.

Ce qui m’a toujours étonné ce jour là, c'était ma détermination quand j'ai annoncé le contrôle surprise, j'en étais absolument sur, et je n'est jamais retrouvé cette confiance en un rêve.
Quand même, l’annoncer à toute un classe, si je m’étais loupé je serais allée me cacher dans un trou de souris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 01:35
Messages: 27
T'auras eu une bonne note au moins !!! :wink: Enfin, il faut dire que ça fait bizarre comme sensation.... on se prouve à soit même que c'est pas une impression de déjà vu, mais bien une vision du futur.... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 25, 2005 06:14
Messages: 78
Localisation: Paris
Dans l'ensemble ce sont des situations redoutées (les amis qui annulent, le controle surprise,) donc ce n'est pas étonnant que l'on en reve!

Par ailleurs, les reves ne sont pas des images recises. Sel les elements principaux sont nets en general. On leur donne forme apres en les interpretant!

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies
Fairytales of yesterday will grow but never die


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Kyehra a écrit:
Par ailleurs, les reves ne sont pas des images recises. Sel les elements principaux sont nets en general. On leur donne forme apres en les interpretant!


Je tiens à signaler que pour ma part, le rêve était bien décrit, il y avait pratiquement tous les éléments, jusqu'aux écritures au tableau, et cela je ne l'ai pas rajouté après coup.

Donc les rêves peuvent très bien être flou mais aussi très précis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 25, 2005 06:14
Messages: 78
Localisation: Paris
Petite question a laquelle personne ne pourra repondre : avant de voir les ecritures au tableau en vrai : aurais tu pu les lire dans ton reve?? IL est logique que dans un reve qui parle d'une evenement scolaire le tableau trouve sa place.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies
Fairytales of yesterday will grow but never die


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 01:35
Messages: 27
Pour ma part, mes 2 amis sont arrivés de la même façon que dans mon rêve, même trajectoire, même placement, ils se sont arrêtés excatement au même endroit !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 06:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
- question purement sémantique : "rêve prémonitoire anticipé" ce n'est pas un peu redondant ? -

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Kyehra a écrit:
Petite question à laquelle personne ne pourra répondre : avant de voir les écritures au tableau en vrai : aurais- tu pu les lire dans ton rêve ?? Il est logique que dans un rêve qui parle d'une événement scolaire le tableau trouve sa place.


Non c'était que des gribouillis certes, parce que de toute façon quand on lit quelque chose dans un rêve, on ne s'en souvient pas, mais elles étaient disposées comme dans mon rêve.
Bien sûr, il ne faut pas aller chercher au détail près, vu que cela est impossible, mais ce que je veux dire, c'est que je n'ai rien rajouté après que la scène se soit passée, vu que j'ai décrit la scène de mon rêve à toute ma classe un quart d'heure avant d'aller en cours, et là il s'est avéré que s'était la même chose.

fred'x a écrit:
- question purement sémantique : "rêve prémonitoire anticipé" ce n'est pas un peu redondant ? -


Il est vrai que juste rêve prémonitoire aurait suffit, parce que de toute façon c'est anticipé vu que c'est prévu à l'avance ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 01:35
Messages: 27
fred'x a écrit:
- question purement sémantique : "rêve prémonitoire anticipé" ce n'est pas un peu redondant ? -

j'ai rectifié ! mon problème vient de ma définition exacte du "rêve prémonitoire".... je pensais qu'on ne se souvenait jamais de ce genre de rêve au réveil :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO