Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes paranormaux
MessagePosté: Mar Mai 26, 2020 22:38 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2020 21:28
Messages: 5
Bonjour,

Il n'y a pas si longtemps je ne croyais pas au fantômes mais en ce moment il se passe des choses très bizzares chez moi et j'ai beau réfléchir à toute les explications rationnelles possibles, je n'en trouve aucune.
Ça fait deux mois qui j'ai aménager dans l'ancien appartement de ma tante. Ça fait maintenant une semaine environ que j'entend très distinctement des bruits de pas qui font des allers retours juste derrière la porte de ma chambre..
Ça arrive le soir il n'y a pas d'heure précise mais en général les bruits apparaissent entre 23h et 3h du matin.
Le bruits des pas est vraiment très distinc et c'est vraiment juste derrière ma porte, c'est du vieux parquet qui couine. J'ai déjà eu le courage d'ouvrir la porte d'un coup sec pour voir derrière mais plus un seul bruit à la seconde ou je regarde.
Les seul voisin que j'ai sont à l'étage inférieur et on ne les attend vraiment pas de chez moi.
Ce phénomène que je juge paranormal est de plus en plus fréquent... Ça commence à me faire très peur et j'ai l'impression que ça se moque de moi, qu'il jou avec mes nerf.
C'était l'appartement de ma tante qui est une "sorcière" je sais quelle touche pas mal au tarot, pendule et j'ai cru comprendre qu'elle a déjà fait de la magie noire et du ouija....
Bref je me demande si tout ça n'est pas lié.
A ce rythme j'ai vraiment peur de voir un fantôme apparaitre dans quelque temps et ça je crois que je ne pourrai pas le supporter... Je vais faire un arrêt cardiaque ou je vais devenir fou ^^.
Je ne sais pas quoi faire.... les phénomènes paranormaux sont de plus en plus présent et je vous jure que ce n'est pas dans ma tête ou même mon voisin du bas qui marche.
Les bruit des pas sont à 1m de moi sur du parquet qui couine à 3h du matin alors que l'on entendrait une mouche voler tellement c'est silencieux à ce moment là.
Je commence a penser au fantômes et que cette maison est hanté par un esprit malsain qui me veut du mal.
Le fait que ma tante et jouer avec la magie noire et le ouija me conforte dans cette idée...

Désolé pour le pavé mais j'avais besoin d'en parler pour ne pas devenir fou


Dernière édition par Benjamin88 le Mer Mai 27, 2020 12:12, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux
MessagePosté: Mer Mai 27, 2020 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Bonjour Benjamin88,

Il serait intéressant que tu décrives ton habitation, par exemple es-tu sous les toits, quelle est la pièce derrière la porte de ta chambre, quelle autre pièce, un dessin à main levé pourrait simplifier l'explication... hormis ces pas, y-a-t-il d'autre bruits ou un silence globalement.

Certains animaux font ce type de bruit réellement très proche de bruits de pas et ils ne viennent peut-être pas de la pièce immédiatement derrière ta porte ou de l'espace visible dans cette pièce.

Ensuite, mettre une caméra à détection de mouvement et bruit, est-ce envisageable ? https://www.amazon.fr/Victure-surveillance-Detection-Int%C3%A9rieur-Bidiectionnelle/dp/B07WHMXWT5 par exemple.

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux
MessagePosté: Mer Mai 27, 2020 11:21 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2020 21:28
Messages: 5
J'essaye de joindre un plan fait à la main.
Je suis au dernier étage. Au dessu de ma chambre c'est des comble isolé.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux
MessagePosté: Mer Mai 27, 2020 11:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2020 21:28
Messages: 5
Pour expliquer un peu le plan. Au dernier étage ce trouve donc ma chambre et la salle d'eau.
Dernière la porte de ma chambre c'est un couloir avec une barrière qui donne sur la cage d'escalier qui descend à l'étage inférieur.
Honnêtement je suis certain que ce n'est pas un animal.
Le bruit des pas, la vitesse de la marche et les aller retour juste derrière la porte pour moi ça ne coïncide pas.

L'idée de la caméra est pas mal je crois que je vais en prendre une.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux
MessagePosté: Mer Mai 27, 2020 12:14 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2020 21:28
Messages: 5
Je viens de passer commande pour une caméra.
On verra bien ce que ça donne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux
MessagePosté: Mer Mai 27, 2020 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Bonjour,

Tu pourrais d'ores et déjà enregistrer ces bruits de pas à l'aide de ton smartphone, puisqu' ils sont récurrents et assez forts pour que tu puisses les entendre...et nous partager le résultat par la même occasion.(En attendant la caméra) :wink:

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes paranormaux
MessagePosté: Dim Mai 31, 2020 20:30 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonsoir Benjamin88,

Merci pour ton témoignage.

Manifestement le phénomène semble très récent dans la mesure où il n'est apparu qu'après deux mois faisant suite à ton installation. Une question qui me vient à l'esprit serait de savoir si tes voisins directs ont eux-mêmes été confrontés à ce phénomène. En quels termes es-tu avec eux ?

Je comprends la crainte que cela puisse t'inspirer, mais à ce stade il serait prématuré d'établir un lien avec ta tante. Dans l'absolu rien ne prouve qu'elle soit responsable de ces bruits ni qu'elle cherche à t'en vouloir pour une raison ou une autre.

La priorité serait dans un premier temps d'essayer de déterminer l'origine de ces bruits en éliminant les causes rationnelles au fur et à mesure de leurs possibilités. Voire éventuellement de faire constater ces bruits par des personnes tierces.

J'imagine combien ce phénomène qui paraît inexplicable peut te perturber. Il apparaît comme une agression dans ton espace personnel. Mais il n'y a rien ici qui puisse porter atteinte à ton intégrité physique. Il est important de te rassurer de ce point de vue là.

Garde courage et n'hésite pas à nous tenir informés de l'évolution de la situation.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO