Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Dim Mars 22, 2020 17:07 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Arkayn a écrit:
J'avoue avoir été plutôt déçu ensuite. Oui, ça se lit bien mais ça ne suffit pas.


C'est effectivement toujours frustrant d'entamer un bouquin qui au départ nous laisse sur une impression positive, et dont on se demande ensuite pourquoi on l'a ouvert.

Ca m'est arrivé récemment avec le livre du capitaine Etienne Sesmat Les deux affaires Grégory. Autant la première moitié de l'ouvrage, consacrée au descriptif détaillé de l'affaire, donne un très bon aperçu clair et compréhensible du déroulement des faits, autant la seconde se montre moins reluisante. On assiste, de chapitre en chapitre, à ce qui relève du règlement de comptes vis-à-vis des différents intervenants impliqués dans cette affaire.

Je me suis sentie mal à l'aise au fil de cette lecture, avec la désagréable impression d'être prise à parti au milieu de différents personnels dans lesquels j'estime que le lecteur ne devrait pas se voir impliqué. Il a vraiment fallu me faire violence jusqu'à tourner la dernière page avec soulagement.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Dim Mars 22, 2020 19:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Linele a écrit:
Arkayn a écrit:
on se demande ensuite pourquoi on l'a ouvert.
C'est tout à fait ça. Bien sûr, on ne peut pas savoir à l'avance.

J'ai eu le même souci ces dernières semaines avec trois livres, curieusement sur le même thème. C'est vraiment le hasard, j'ai pris le premier à la bibliothèque, mais les deux autres, je les ai trouvés dans une boîte à livre. Je ne cherchais pas spécialement ce thème, une enquête policière pendant la première guerre mondiale.

L'ange blanc,de Louis Mercadié.

L’action démarre dans l’Aveyron où quasiment simultanément on apprend la mobilisation générale et le meurtre de la jeune fille du boulanger. Pauline, sa meilleure amie, décide de retrouver le meurtrier. Mais par amour, d'un homme et de sa patrie, elle décide de quitter sa famille, se promettant de revenir pour poursuivre son enquête.

Elle travaille d'abord dans une usine d'armement puis comme infirmière avant dans s'engager comme "ange blanc", comme on appelait les infirmières mobilisées sur le front.

Si tout sur le récit sur le terroir, le travail en usine puis comme infirmière est vraiment très bien rendu (avec une grosse fausse note quand même. Pauline se balade librement dans le No Man's Land, y rencontre un allemand qui la viole pendant plusieurs jours, scène totalement invraisemblable) et rend le roman prenant, l'enquête en elle-même (qui, à la base était la raison de mon intérêt pour le livre) tient en quelques pages à la fin de l'histoire.

D'où mon impression mitigée.

La côte 512, de Thierry Bourcy.

Lorsque son lieutenant est tué, de dos, par une balle française, Célestin Louise, flic dans le civil, décide de mener l'enquête. Là aussi, on a un goût de trop peu, l'impression d'être passés à côté d'un très bon roman.

Sans compter les invraisemblances. Pour enquêter, il obtient des permissions en pleins combats, déserte, mais est approuvé par ses supérieurs, etc.

L'inconnue des tranchées, de Hélène Amalric.

En décembre 1914, une femme est retrouvée dans une tranchée, une bible anglaise à la main. Augustin Lebeau, qui a suivi des études de droit est chargé de découvrir son identité et bien sûr, son assassin.

Notre enquêteur erre de gauche à droite, rencontre des personnages mais la guerre qui aurait dû être un personnage à part entière, est peu esquissée. Et en fin de compte, on se surprend à finir le livre en se disant, allez, courage, plus que quelques pages pour connaître l'assassin.

Ah, s'ils avaient écrit ces romans à 6 mains...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Ven Mars 27, 2020 11:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je me suis plongée dans la lecture de L'étoile Noire par Michael Reaves. Ce roman issu de l'univers canonique de Star Wars se situe entre les épisodes III et IV de la célèbre saga, alors que la construction de l'Etoile Noire n'en est qu'à ses balbutiements.

A travers des chapitres assez courts, le livre nous propose de partager des tranches de vie, des portraits successifs de personnages aux destins divers et variés. On découvre ainsi les exploits d'un jeune pilote de chasseur TIE, ou les incertitudes d'une architecte, prisonnière politique contrainte de participer à la construction de l'Etoile de la mort.

Certains personnages plus emblématiques viennent faire une apparition dans le roman. C'est le cas de Wilhuff Tarkin, "Grand Moff" en charge du projet de l'Etoile Noire, assoiffé de pouvoir et de domination. Dark Vador lui-même apparaît dans toute sa noirceur (et elle n'est pas qu'esthétique :P ), ruminant inlassablement sa soif de vengeance contre son ancien maître : Obi Wan Kenobi.

Je m'attendais initialement à une véritable intrigue servant de fil rouge au roman, mais la lecture de ces chapitres successifs n'est finalement pas désagréable. Elle permet une vision plus globale de la période sous domination de l'Empire Galactique.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Ven Mars 27, 2020 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Intéressant.

Mais quand tu dis "canonique", c'est le canonique officiel actuel ou l'ancien canonique, celui qui est renommé Legend et qui ne fait plus partie de la trame officiel actuel ?

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Ven Mars 27, 2020 14:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Autant pour moi, le livre appartient bien à l'univers étendu baptisé "Légendes" :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Sam Mars 28, 2020 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ah ok. :)

Oui, c'est le passage où tu parle de l'architecte, prisonnière politique. Ça m'a fait penser au personnage du père de Jyn Erso dans Rogue One, qui était plus ou moins la même chose.
Du coup, je me suis demandé si il y avait une redondance ou pas.

Mais en tout cas, d'après ce que tu en dis, j'aime bien aussi ce concept. Certes, il n'y a apparemment pas de vrai fil conducteur, mais ce qui est intéressant c'est que ça montre le quotidien de personnages, approfondissant la "réalité" de l'Univers.

Cela montre que cet Univers ne se limite pas à une bataille ranger Jedi/Sith, Empire/Aliance, mais qu'il y a aussi tout un tas de sociétés, de personnes, avec leurs histoires et leurs quotidiens.

Enfin bref ... :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Sam Mai 02, 2020 15:17 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un livre mais bien une BD qui occupe actuellement mes quelques moments de temps libre. Et quelle BD. Je me suis plongée avec une délectation certaine dans les méfaits de Diabolik.

Diabolik est un anti-héros par excellence. Ce malfaiteur aussi dangereux qu'insaisissable dispose d'une panoplie technologique à toute épreuve pour commettre des cambriolages de grande ampleur. Déguisements, masques plus vrais que nature, gadgets électroniques et autres drogues constituent son arsenal de prédilection, en plus d'un esprit supérieur à la moyenne. Avec l'aide précieuse de sa fiancée, Eva Kant, chaque histoire est propice à découvrir de nouveaux forfaits dont la mise en scène, toujours audacieuse, relève du génie narratif. On sent d'ailleurs très nettement l'influence qu'a pu exercer le Fantômas de Pierre Souvestre et Marcel Allain dans la création du personnage.

Difficile d'imaginer que cette BD a initialement émergé dans l'esprit de deux soeurs qui, dans les années 60, ont su révolutionner à leur manière le politiquement correct pour faire naître ce personnage devenu incontournable du fumetti petit format. Curieusement cette BD ne semble pas avoir profité d'une large diffusion en France, peut-être en raison de la censure qui destinait, à l'époque, ces histoires à un lectorat adulte.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Sam Mai 02, 2020 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui je connais cette BD italienne. :)

Et dans quel format sont ils édité en France ? A moins qu'il ne s'agisse d'éditions originales en italien.

Quand j'avais 10 ans, nous sommes allé rendre visite à une sœur de mère qui avait épousé un italien et qui vivait dans l'extrême sud est de l'Italie.
Bon j'avoue que, la BD étant en italien je ne comprenais absolut pas de quoi il s'agissait sauf que je voyais bien qu'il ne s'agissait pas d'un "héros" normal.
Je me souviens vaguement de scènes se soldant par des morts plus ou moins violentes et même quelques scènes où des femmes n'étaient pas très chaudement vêtues (sans être des scènes sexuelles), ce qui avait un peu "choqué" l’innocent petit môme de 10 ans que j'étais. lol :lol:

Et j'ai redécouvert ce personnage des années plus tard avec le film, le nanar devrais je dire, "Danger ! Diabolik" de Mario Bava avec John Phillip Law, Marisa Mell et Michel Piccoli (1968).

Mais oui, Diabloik est une "institution" en Italie qui est toujours édité depuis les années 60. Et qui connait même des rééditions régulières, plus ou moins fidèles, de ces premières aventures.

Quand au fait que ça soit écrit par deux sœurs, je ne sais pas, peut être ce fameux attrait romantique pour les "bad boys". ;)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Sam Mai 02, 2020 18:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Altalucky a écrit:
Et dans quel format sont ils édité en France ? A moins qu'il ne s'agisse d'éditions originales en italien.


Non il s'agit bien de versions entièrement traduites destinées au marché français.

On trouve tout d'abord les petits formats répartis en trois séries publiées jusque dans les années 80. Quelques numéros sont ensuite passés en grand format, avant que les éditions Clair de lune n'entreprennent des rééditions à compter de 2009.

A partir de 2013, ce sont les éditions Pavesio qui ont pris le flambeau en rééditant des aventures considérées comme correspondant à l'âge d'or du personnage. Ces histoires ont été publiées dans l'ordre chronologique tout en profitant d'une colorisation inédite.

Le personnage ayant connu un franc succès, il a aussi ouvert la voie à un certain nombre de "clones" de qualité moyenne, versant quasi systématiquement dans une surenchère de mauvais goût... Un peu à l'image du Nutella : souvent imité, jamais égalé :mrgreen:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Sam Mai 02, 2020 18:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et Diabolik continue à être publié de nos jours. 3 séries paraissent tous les mois. L'une avec des inédits, les deux autres avec des rediffusions.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diabolik

J'avais découvert ce personnage enfant et je l'ai toujours adoré. J'achète systématiquement tous les numéros que je trouve dans des brocantes.

Le film Diabolik, tourné dans les années 60, a d'ailleurs été diffusé il y a quelques jours à la télé.

Mes deux autres héros favoris étaient "Main d'Acier", un agent secret de la Brigade de l'Ombre, doté d'une main artificielle bourrée de gadgets et surtout, dont le porteur, Louis Crandell, devenait invisible quand du courant traversait son corps et Adam Eterno, l'homme maudit pour l'éternité et qui traversait le temps pour empêcher de mauvaises actions. Immortel, il ne craignait que l'or, qui seul pouvait mettre fin à sa vie.

J'adorais aussi King Kong, le robot géant (hélas seulement 16 épisodes, mais je les ai tous) et Janus Stark, l'homme anguille.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Dim Mai 03, 2020 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Ah Janus Stark, un must. Ils avaient essayé de relancer avec son arrière petit fils qui récupérait ses pouvoir quand il se tapait le coude.
Il y avait aussi Blek le roc, Marouf et tant de bonned bd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Lun Mai 04, 2020 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Houlà ! Tout ça ? :shock:

A part Diabolik je ne connais pas les autres. Des BD Italiennes aussi ?

Linele a écrit:
Altalucky a écrit:
Et dans quel format sont ils édité en France ? A moins qu'il ne s'agisse d'éditions originales en italien.

Non il s'agit bien de versions entièrement traduites destinées au marché français.
(...)
Le personnage ayant connu un franc succès, il a aussi ouvert la voie à un certain nombre de "clones" de qualité moyenne, versant quasi systématiquement dans une surenchère de mauvais goût... Un peu à l'image du Nutella : souvent imité, jamais égalé :mrgreen:

Ah ok. Je ne savais pas du tout. Je vais regarder ça alors, juste histoire d'en relire une ou deux, pour voir si il y a un effet "Madelaine de Proust". :)

Pour les "copies", venant de l'Italie ça ne m'étonne pas. Quand on voir leur productions des années 70/80 (surtout) où ils essayaient de copier les grands succès américains, on peut se dire qu'ils ont eu une période où c'était passé un peu dans les mœurs de faire des (presque) copier/coller. Mais bon, encore heureux, apparemment ils ont su tourner la page.

Quand au Nutella, celui qu'on fait chez nous avec nos petites mimines est bien meilleure, na ! :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Lun Mai 04, 2020 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
marouf est une bd italienne.
C'est l'histoire d'un noble breton qui a eu un accident et se retrouve tétraplégique.
En 40, les allemands réquisitionnent son château.
Il va avoir un nouvel accident qui va lui rendre ses jambes.
il décide de le cacher à tout le monde et devient le fantôme de Marouf son ancêtre qui fut corsaire du Roy et monte son reseau de résistance.

Il y avait aussi sergent rock et aussi Fury sur Nick Fury


Dernière édition par alekine le Mar Mai 05, 2020 05:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Lun Mai 04, 2020 19:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Pour moi la référence reste Dylan Dog dans la BD italienne, malheureusement il n'y a pas eu assez de traduction en français.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Lun Mai 04, 2020 23:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je préférais Martin Mystère, dont les scénarios étaient vraiment de petits chefs d’œuvre à chaque fois.
alekine a écrit:
onte son resyde résistance.
C'est triste de boire comme ça ! :lol: :lol:

Image
King Kong le robot

Image
Janus Stark

Image
Main d'Acier

Image
Adam Eterno

Image
Dylan Dog

Image
Marouf

Image
Martin Mystère

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Mar Mai 05, 2020 05:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Essaie d écrire avec un smartphone en sortant le chien, tu comprendras :mrgreen:


Dernière édition par alekine le Mar Mai 05, 2020 14:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Mar Mai 05, 2020 07:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et qu'est-ce que cela voulait dire ? Je n'ai toujours pas compris. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Mar Mai 05, 2020 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
J'ai modifié ce matin pourtant ;) : "réseau de résistance"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Mer Mai 06, 2020 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
C'est étonnant de trouver Martin Mystère ici. Pour moi c'était un dessin animé moderne américain pour les jeunes ... Enfin il me semble. :?:

Mais j'ai appris une nouvelle expression aujourd'hui : "Judas en slip rose" ! :lol: Diantre ! Que de vulgarité en ce bas monde. :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Mer Mai 06, 2020 14:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 02, 2018 21:25
Messages: 51
Linele a écrit:
Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un livre mais bien une BD qui occupe actuellement mes quelques moments de temps libre. Et quelle BD. Je me suis plongée avec une délectation certaine dans les méfaits de Diabolik.

Diabolik est un anti-héros par excellence. Ce malfaiteur aussi dangereux qu'insaisissable dispose d'une panoplie technologique à toute épreuve pour commettre des cambriolages de grande ampleur. Déguisements, masques plus vrais que nature, gadgets électroniques et autres drogues constituent son arsenal de prédilection, en plus d'un esprit supérieur à la moyenne. Avec l'aide précieuse de sa fiancée, Eva Kant, chaque histoire est propice à découvrir de nouveaux forfaits dont la mise en scène, toujours audacieuse, relève du génie narratif. On sent d'ailleurs très nettement l'influence qu'a pu exercer le Fantômas de Pierre Souvestre et Marcel Allain dans la création du personnage.

Difficile d'imaginer que cette BD a initialement émergé dans l'esprit de deux soeurs qui, dans les années 60, ont su révolutionner à leur manière le politiquement correct pour faire naître ce personnage devenu incontournable du fumetti petit format. Curieusement cette BD ne semble pas avoir profité d'une large diffusion en France, peut-être en raison de la censure qui destinait, à l'époque, ces histoires à un lectorat adulte.

https://regulateur.1fr1.net/t468-diabol ... its-freres

L'idée de Diabolik leur est venue après que l'une des deus soeurs ait trouvé un épisode de FANTôMAS dans un train.

Sinon:King Kong le robot:
http://www.internationalhero.co.uk/m/mytek.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2020 02:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Altalucky a écrit:
C'est étonnant de trouver Martin Mystère ici. Pour moi c'était un dessin animé moderne américain pour les jeunes ... Enfin il me semble. :?:

Hélas, encore une victime du jeunisme !

Martin Mystère est un quadra, écrivain, que ses recherches entraînent très souvent sur la piste de légendes ou de secrets millénaires, comme Tunguska, la tour de Babel, la fontaine de jouvence, le triangle des Bermudes…

Il combat régulièrement les hommes en noir, organisation qui a pour but de détruire toute preuve qui pourrait contredire l'histoire officielle. Et surtout Orloff, son ancien condisciple. Tous deux possèdent une sorte de pistolet venu de l'Atlantide. Mais là où celui de martin Mystère paralyse ses ennemis (une limitation venue de son subconscient, Martin refusant de tuer) celui d'Orloff tue.

Martin Mystère est l'éternel fiancé de Diana Lombard (devenue sa sœur dans le dessin animé. Sic !) mais c'est un coureur de jupons invétéré. Il est aussi l'ami de Java, un homme préhistorique.

J'avoue que j'ai fait un mini AVC quand je suis tombé sur le DA. :( :shock: :?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Ven Mai 29, 2020 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Quelqu'un a t'il lu Les artéfacts impossibles de l'Histoire: Questionnement et remise en cause de Sébastien Denis?
Il a l'air de bien démystifier certains artéfacts.
Et j'aurais aimé savoir s'il en valait la peine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 15:30 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
La thématique paraît alléchante en tout cas :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2020 12:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 08, 2019 15:50
Messages: 14
Localisation: Coin perdu dans le Nord pas de Calais...
Hola!
Pour ma part, je lis actuellement : "Le livre des morts" de Glenn Cooper.

_________________
Est-ce un progrès si un cannibale utilise une fourchette ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2020 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2015 22:29
Messages: 550
Localisation: Grande-Synthe (59)
Bonsoir, tout le monde. Comment allez-vous ? Voilà un petit moment que je n'avais pas posté quelque chose sur le forum, bien que j'y passe régulièrement.

J'ai fini durant mes congés d'été la saga de L'Assassin Royal, avec le 19ème et dernier tome intitulé Le Destin de l'Assassin, de Robin Hobb.
Et ... que dire. Sublime, mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, surtout quand j'ai réalisé que c'était le dernier et ultime tome. Et je n'avais pas pleuré devant un livre depuis la mort de Frank Wolff dans On a marché sur la Lune, quand j'avais 8 ans environ.

Après avoir relu quelques dizaines de bandes dessinées, des articles de paléontologie à foison, et un bon livre sur l'histoire du Lille Olympique Sporting Club, je me suis lancé dans la lecture de La Boîte de Pandore, de Bernard Werber. Et pour le coup, je sature un peu. J'adore Werber, cela me rappelle mes 20 ans, quand je dévorais le cycle des Fourmis, Les Thanatonautes ou encore Le Père de nos pères. Mais avec cet ouvrage, il ne se renouvelle malheureusement pas, en reprenant les mêmes thématiques déjà développées dans d'autres de ses ouvrages.
Dommage. Je vais tout de même le terminer, sinon, je vais me rendre malade de ne pas l'avoir fini.

Et après, je replonge dans l'univers littéraire de Robin Hobb, avec le cycle de Ki et Vandien, oeuvre de fantasy "classique", bien que la fantasy urbaine soit plaisante aussi. Et par la suite, je me fais une petite cure Asimov, je pense lire les deux derniers ouvrages du cycle Fondation, Fondation foudroyée et Terre et Fondation. J'aimerais bien terminer le cycle avant la sortie de la série télé en 2021.

_________________
Bierbucke, il voulait prendre son gamin sur ses genoux, mais il y avait déjà son ventre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Sam Octobre 10, 2020 11:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Moi je suis en train de relire Guerilla de Laurent Obertone. :twisted:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Sam Octobre 10, 2020 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Moi j'ai appris à lire ben je souhaite ça à personne :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Sam Octobre 10, 2020 18:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
C'est pas faux ! :mrgreen: :arrow:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Sam Octobre 10, 2020 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
C'est lire tu n'as pas compris Lamart ? ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(kaamelott poweeeeeeerrrr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Lun Octobre 12, 2020 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Comme je suis toujours à la pointe de la nouveauté, je suis en train de lire le cycle 2 de l'Assassin Royal.
Après le cycle 1, et les aventuriers de la mer, je trouve qu'il y a une certaine inégalité entre les différents livres (et cycle). C'est toujours prenant, mais je lui trouve des longueurs.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO