Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Effet Mandela
MessagePosté: Mar Décembre 03, 2019 13:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Intox !

En gros, le dialogue avait été le suivant :
- Et qu'est-ce qu'elle te fait à manger, maman ?
- Du jambon et de la purée.
- Tous les jours ?
- Non, pas le mercredi parce qu'il y a le copain de papa qui vient à la maison et il s'enferme avec maman dans la chambre.

Cela avait fini en baston dans la salle, le père traitant la mère de tous les noms.

L'émission, en direct, avait été interrompue et depuis, elle avait toujours été diffusée en différé. Et malheureusement, ou heureusement, les magnétoscopes n'étaient pas courants en ce temps là.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Effet Mandela
MessagePosté: Mar Décembre 03, 2019 17:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 15, 2005 16:52
Messages: 215
Autre effet Mandela: Quand je suis allé voir Episode IV à sa sortie, Han Solo tirait le premier. Quand Il est ressorti 20 ans plus tard c'est Greedo qui tirait le premier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Effet Mandela
MessagePosté: Mer Décembre 04, 2019 09:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
En ce qui concerne l’École des fans, il semblerait que ce soit une légende urbaine :
https://next.liberation.fr/livres/2002/ ... aux_417377

Par contre il y a bien eu un incident de ce genre, mais il a été coupé au montage :
http://www.linternaute.com/humour/betis ... es/8.shtml

Et pour Han Solo, il a tiré en premier, puis dans la version remastérisée en deuxième… avec des justifications foireuses avec une bonne dose de mauvaise foi de Lucas en réponse à l'ire des fans. Mais dans le script original, il est bien indiqué que c'est Solo qui tire le premier, donc c'est bien Han Solo qui a tiré en premier.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Effet Mandela
MessagePosté: Mer Décembre 04, 2019 18:13 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 02, 2018 21:25
Messages: 51
D'où le meme:"Han shots first".

Pour l'école des fans,ma mère m'avait raconté une histoire (peut-être la même)où l'enfant parle d'un tonton qui s'enferme avec la maman.
Le père a collé une baffe à sa femme sur le plateau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Effet Mandela
MessagePosté: Lun Décembre 09, 2019 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Je confirme, possédant les deux versions (originale et remasterisé), il ya eu une changement de l'ordre des tirs.

Lamart a écrit:
En ce qui concerne l’École des fans, il semblerait que ce soit une légende urbaine :
http://www.linternaute.com/humour/betis ... es/8.shtml

Par contre il y a bien eu un incident de ce genre, mais il a été coupé au montage :
http://www.linternaute.com/humour/betis ... es/8.shtml

Et pour Han Solo, il a tiré en premier, puis dans la version remastérisée en deuxième… avec des justifications foireuses avec une bonne dose de mauvaise foi de Lucas en réponse à la ire des fans. Mais dans le script original, il est bien indiqué que c'est Solo qui tire le premier, donc c'est bien Han Solo qui a tiré en premier.

Tes deux liens renvoient au même article. ;)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Effet Mandela
MessagePosté: Lun Décembre 09, 2019 14:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Ha, oui merci.
J'ai corrigé.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Effet Mandela
MessagePosté: Dim Décembre 15, 2019 02:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Cool. L'article est intéressant, le livre dont il est fait mention doit être très sympa et intéressant à lire. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Effet mandela ?
MessagePosté: Jeu Avril 30, 2020 22:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 30, 2020 21:49
Messages: 4
Bonjour à tous !

Je créé ce sujet pour parler d'un effet mandela que je viens de découvrir ( enfin , il me semble ).

Vous connaissez tous "the Mandela effect " ces changements de nos réalités tantôt expliqués par la science , ( faux souvenirs) mais certains n'y crois pas , moi le premier et donc , tantôt inexpliqués.
il y a plusieurs exemple , le binocle dans le Monopoli et la mort de Mandela pour citer les plus connus .

Entrons donc dans le vif du sujet :

J'ai toujours été fasciné par la science et plus particulièrement l'astronomie , j'ai vu des centaines de documentaires de vidéos youtube , bref j'adore .

Aujourd'hui je vois une vidéo sur un mec qui reproduit le système solaire à l'échelle , avec toutes les planètes sur le même plan . Et là je me dis , wai super ton truc dommage mais si une de tes planètes n'a pas son orbite inclinée , c'est pas vraiment une bonne réplique du système solaire .
J'avais un trou sur la planète inclinée , donc je vais sur gogole , notre ami ultime et à ma grande surprise AUCUNE planète n'a d'orbite inclinée par rapport a l’elliptique !!!
Je revois mon enfance défiler , mes cours de science défiler , les documentaires défiler . je suis SÛRE que Uranus avait dans la réalité qui était auparavant la notre une orbite inclinée .
Sauf que non , ici et maintenant son orbite est sur le même plan que les autres , seul trace ( c'est comme ca que j’interprète ce fait ) de l'ancienne réalité : son axe de rotation , qui lui est incliné !!! ( le seul exemple dans notre système solaire ) pire ! si on ajuste son orbite a son axe de rotation , on retrouve la configuration dont je me rappelle ...
j'ai jamais vraiment été perturber par l'effet Mandela , y croyant a moitié . Mais la ca me touche de très près et je m'en remet pas :shock: ...

alors ??? comment est l'orbite d'Uranus dans vos souvenirs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Effet mandela ?
MessagePosté: Ven Mai 01, 2020 01:23 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 15, 2005 16:52
Messages: 215
Je me souviens avoir lu il y trente ans dans "Sciences et vie" un article qui montrait qu'aucune planète n'était dans l'elliptique et qu'elles étaient toutes inclinées les une par rapport aux autres et que la plus inclinée était Pluton qui à l'époque était encore une planète majeure. Et la raison invoquée était une raison gravitationnelle je ne sais plus laquelle, sans doute une orbite d'équilibre entre l'attraction du soleil et celle des autres planètes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Effet mandela ?
MessagePosté: Ven Mai 01, 2020 02:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 30, 2020 21:49
Messages: 4
Intéressant !

c'est plus vraiment le discours aujourd'hui , mais en soit ce serait un élément en plus qui concorderait avec une théorie sur les effets Mandela résultant de modification répétée du passé ( qu'il soit proche ou lointain ) . En somme , a chaque modification , on glisserait sur de multiples réalités et certains garderaient une trace dans leurs mémoires de l'état originel . Entre temps j'ai posé la question a quelques personnes de manière ouverte sans influer la réponse et les plus vieux on le même souvenir que moi alors que les plus jeunes ont en souvenir une orbite de même type que les autres . Je pense avoir vraiment mis le doigt sur un effet Mandela . Mais les implications me donnent le tournis , la technologie qu'il faudrait pour influer a l'échelle d'un système solaire est juste énorme .... sans même parler de l'énergie nécessaire pour faire ce genre de modification , à la limite de l'impossible ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Effet mandela ?
MessagePosté: Ven Mai 01, 2020 02:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Comme le dit Père Fouras, il y a bien une planète qui n'est pas dans l'elliptique, sauf que ce n'est plus une planète, c'est Pluton.
Fichier(s) joint(s):
Plutoorbit1.5sideview.gif


Cliquer sur l'image. Source : Wikipédia


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Effet mandela ?
MessagePosté: Ven Mai 01, 2020 03:27 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 30, 2020 21:49
Messages: 4
Dans mon coeur c'est toujours une planète <3 il dit des choses bien plus intéressantes encore ! :p
Mais en soit, oui.
Si on prend en compte tout les objets transneptuniens ,on retrouvent des orbites de toutes les tailles , sortes et inclinaisons .
au final ce ne sont pas ,en comparaison, moins des planètes que mercure! c'est extrêmement difficile d'observer ces zones là et même si ,pour être une planète, il faut avoir nettoyer sont orbite proche , quand on parle a l'échelle d'un système solaire le mot "proche" est bien relatif ^^ .
Mais je faisais surtout référence aux anciennes neuf planètes de mon enfance ^^ pluton, oui, ca expliquerait ma réaction face a la vidéo que quelque chose cloche ^^ Pourtant, je sais bien que pluton a été rétrogradé , un grand débat encore ca ! Comment une planète peut être une planète un jour et plus le lendemain XD


Dernière édition par alveni le Ven Mai 01, 2020 11:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Effet mandela ?
MessagePosté: Ven Mai 01, 2020 07:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 06, 2015 16:10
Messages: 59
Pour moi aucune n'était sur le même plan, mais on les représente ainsi pour des raisons de simplicité. Du coup je suis très étonnée de voir qu'elles sont toutes a plat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Effet mandela ?
MessagePosté: Ven Mai 01, 2020 09:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Alveni, tu peux penser à mettre des points, des virgules, etc ? Parce que là, il faut vraiment aire des efforts pour lire ton texte.

Merci. :D

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Effet mandela ?
MessagePosté: Ven Mai 01, 2020 10:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Voici une vidéo illustrant de façon plus réaliste les mouvement de notre système solaire :


https://www.youtube.com/watch?v=r3Laa_38Dq8

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Effet mandela ?
MessagePosté: Ven Mai 01, 2020 11:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 30, 2020 21:49
Messages: 4
Ta vidéo n'invalide pas les représentations du système solaire habituel , elles ne prennent simplement pas en compte le déplacement du soleil . Tu remarquera que le fait de prendre en compte le mouvement du soleil ne change pas grand chose pour le sujet qui nous intéresse ici , le plan de l'elliptique est toujours bien présent , les planètes sont toujours dessus ^^ Certes en découvrant a chaque fois un terrain vierge au fur et à mesure que notre système fonce dans l'inconnu mais ca tourne toujours :p ( je connaissais ta vidéo je trouve d'ailleurs cette dance céleste sublime . )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Effet Mandela
MessagePosté: Sam Mai 02, 2020 15:14 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Sachant qu'il existe déjà un sujet relatif à l'effet Mandela, le topic initié par alveni a été fusionné par souci de clarté :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Effet mandela ?
MessagePosté: Sam Mai 02, 2020 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Lamart a écrit:
Voici une vidéo illustrant de façon plus réaliste les mouvement de notre système solaire :
https://www.youtube.com/watch?v=r3Laa_38Dq8

Vraiment très sympa cette vidéo. C'est vrai que nous n'avons pas l'habitude de voir notre système solaire être montré de cette façon.

Pour ma part, à part Pluton, je n'avais jamais entendu qu'une planète n'était pas sur le même plan que les autres, et surtout pas Uranus. Et pourtant j'ai 47 balais. :D

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Effet Mandela
MessagePosté: Sam Novembre 14, 2020 16:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je viens de me rendre compte que je suis aussi sujet à l'effet Mandela.
Hier, je me suis acheté un album rétrospective du dessinateur argentin Quino (le "papa" de Mafalda) pour ses 60 ans de carrière.
Je pensais qu'il était mort depuis des années, pour ne pas dire une ou deux dizaines d'années voir trois. Après une recherche sur lui sur Wikipedia, je me rends compte qu'il est décédé il n'y a pas deux mois...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Effet Mandela
MessagePosté: Dim Novembre 15, 2020 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Tiens je viens d'apprendre qu'une actrice de "retour vers le futur" est décédé, il y a 15j, elle avait 91 et c'est la vieille dame qui quète pour qu'on ne change pas l'horloge.

Ce n'est pas vraiment l'effet Mandela, c'est plus l'absence de la BD qui donne cette impression.

Je crois que le plus grand effet Mandela, c'est mon épouse qui me 'la dites. Désolé c'est un peu politique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Effet mandela ?
MessagePosté: Lun Novembre 16, 2020 13:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 01, 2013 08:19
Messages: 76
alveni a écrit:
Bonjour à tous !


Aujourd'hui je vois une vidéo sur un mec qui reproduit le système solaire à l'échelle , avec toutes les planètes sur le même plan . Et là je me dis , wai super ton truc dommage mais si une de tes planètes n'a pas son orbite inclinée , c'est pas vraiment une bonne réplique du système solaire .
J'avais un trou sur la planète inclinée , donc je vais sur gogole , notre ami ultime et à ma grande surprise AUCUNE planète n'a d'orbite inclinée par rapport a l’elliptique !!!
Je revois mon enfance défiler , mes cours de science défiler , les documentaires défiler . je suis SÛRE que Uranus avait dans la réalité qui était auparavant la notre une orbite inclinée .


Bonjour
Et bien je te rejoins, sur cet effet Mandela. Je mets juste un bémol, pour moi c'était Uranus ou Neptune qui avait un axe de rotation (sur elle même) quasi à l'horizontal par rapport à son orbite…
Et bien entendu, je ne sais plus d'ou je tiens cette info...
Du coup je vais quand même vérifier. :?

_________________
Les convictions sont des ennemies de la vérité, plus dangereuses que le mensonge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO