Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Ven Décembre 20, 2019 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Je suis aller le voir dès la toute première séance à 10h45 chez moi, le mercredi 18, juste pour ne plus être embêté avec ça. Donc pas du tout de spoiler rassurez vous, mais juste au cas où certain(e)s ne voudraient vraiment rien savoir :

Spoiler :
Film avec quelques bonnes surprises, divertissant à regarder, pas de temps morts, et qui conclu pas trop mal cette trilogie et la saga en général. Par contre, JJ Abrams oblige, le film est bourré de défauts dû à des facilités de raccourcis scénaristiques (pour ne pas dire fainéantises) comme il sait si bien le faire et, biensur, nous avons aussi nos lots de copier/coller de l'épisode 6 propre à cette trilogie. En résumé : un film pas plus mauvais ni meilleur que les deux précédents, mais qui se laisse regarder.
En même temps, cette "bonne" impression vient peut-être du fait que je m'attendais vraiment au pire du pire.
Mais bon, dans l'ensemble, en lançant une trilogie sans écrire les 3 films en même temps, à l'avance et en employant deux réal qui n'ont pas du tout la même vision de l'univers, il ne faut pas du tout s'étonner que le tout soit aussi bancale et mal foutu.


Voilà. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Ven Décembre 20, 2019 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Le 7 était correct, vu et oublié aussitôt.

Le 8 osef , je pensais à ma liste de courses devant, aucun intérêt.

Le 9 je passe mon tour :arrow:

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Ven Décembre 20, 2019 12:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Ch'uis trop vieux pour regarder des films pour enfants…. :mrgreen: :arrow:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Ven Décembre 20, 2019 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675


Voila, le JDG a parlé, next, foutoir suivant.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Sam Décembre 21, 2019 16:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Le souci vient que Lucas n'a pas été associé à ses 3 opus. Tout juste JJ Abrams accepta de le consulter pour le IX.

Autant le VII se laisse regarder pour moi autant le VIII fut une vraie horreur. j'ai même refusé de le prendre quand il sortit en DVD c'est dire.

Bon je vais quand même voir le IX par fidélité mais sans plus.

Pour moi le canon original sont les 6 premiers films : pour preuve Rogue One fut une réussite (bien que j'aurais souhaité que Vador tienne un rôle principal).

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Sam Décembre 21, 2019 22:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pour moi, même les trois premiers sont bof bof. Il n'y a que la trilogie originale (IV, V et VI) qui tient la route.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Dim Décembre 22, 2019 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
L'équipage de l'Enterprise s'en sort il encore?
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Lun Décembre 23, 2019 18:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
J'ai réservé pour la séance vendredi. je vous dirai alors ce que je pense du film.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Lun Décembre 23, 2019 18:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bon courage ! :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Ven Décembre 27, 2019 21:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Voilà j'ai vu le film :mrgreen: .

Voici mes impressions :

Spoiler :
Pour moi il est évident que JJ Abrams a tenté de réparer les "co***ries" de l'épisode VIII cela se voit particulièrement dans la scène où Luke rattrape le sabre laser que Rey a voulu jeter. . De même, le fait de faire revenir l'empereur et de multiplier les hommages à la trilogie originale (faire réapparaître Han Solo qui remet Ben sur le droit chemin, donner la médaille de la résistance à Chewbacca à la fin, Rey qui enterre les sabres lasers près de la ferme des Lars et le plan final du double soleil de Tatouine, clin d'oeil à l'épisode III et IV...) tout cela montre pour moi une volonté de sauver ce qui peut l'être et de redresser la barre du mieux possible. Bon pour ma part le film se laisse regarder mais il y a une chose qui me dérange. Faire de Rey la petite fille de Palpatine n'était peut-être pas une mauvaise idée mais dans ce cas il aurait fallu développer l'histoire de ses parents. D'ailleurs comment Palpatine a-t-il pu avoir une descendance alors que les siths ne sont habités que par la haine ? Et le fils de Palpatine qu'a-t-il fait à la chute de l'empire ? Est-il déjà né lors des événements de l'épisode VI ? Tout cela mériterait un développement voire un Star Wars Story


Bref je maintiens ce que j'ai toujours dit : ne pas associer Lucas à cette trilogie et jeter à la poubelle ses propositions de scénario fut l'erreur de base et trop de Star Wars tue Star Wars, ils auraient mieux faits de développer les Star Wars story sur les personnages secondaires cela aurait été mieux. Maintenant ce n'est que mon avis.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Lun Décembre 30, 2019 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Dans l'ensemble je suis d'accords avec toi.

Mais pour ma part, le gros défaut de JJ Abrams, c'est qu'il s'est lancé dedans sans aucune idée de ce qu'il voulait en faire, et encore moins de là où il voulait arriver.

Du coup, son Episode 7 n'a aucun enjeu, ni aucun but. Il n'existe que dans la volonté de faire une suite, tout en contentant au maximum les fans en leur servant de la nostalgie à tout va, en prenant le minimum de risque
Spoiler :
(et la mort de Han Solo n'est pas une prise de risque, c'est juste une volonté inconditionnelle de l'acteur d'en finir avec ce rôle).


Pour l'Episode 8, je suis parfaitement conscient qu'il n'est pas parfait (loin de là), mais on sent clairement que Ryan Johnson avait lui une idée précise de ce qu'il voulait faire et où il voulait aller. Je ne partage pas son point de vu, mais au moins je lui reconnais qu'il a voulu sortir SW de ses rails pour l'emmener vers quelques choses de nouveaux histoire de pouvoir laisser plus de champs libre aux futurs films. Il a pris un risque.
Surtout avec un Disney et une Kathleen Kennedy qui n'ont strictement aucunes idée de comment mener leur barque (en dehors de faire de l'hyper profit), à tel point qu'ils lui ont laissé "carte blanche".
On verra bien ce que va donner sa trilogie (qui vient de passé officiellement en Episodes 10 (2022), 11 (2024) et 12 (2026) suite à la défection des gars de Game Of Throne).

Donc, avec l'Episode 9,
Spoiler :
fallait bien que JJ Abrams recolle les morceaux ... Enfin SES morceaux, pour refaire une film fade, sans aucune prise de risque, jouant sur la nostalgie et n'allant nul part.
Et ce retour de L'Empereur et cette histoire de progéniture, n'est là uniquement parce qu'il fallait trouvé un "nouveau" méchant pour remplacer Snoke tout en contentant la majorités des fans américains qui pronostiquaient que Rey était la petite fille de l'Empereur. Cette partie de l'histoire n'est réellement là que pour plaire aux nouveaux fans.
Déjà sur la série LOST, Abrams avait avoué dans une itw qu'il écrivait la série uniquement en fonction de ce que les fans racontaient ou imaginaient sur les réseaux.


Enfin bref, de toute façon, qu'on aime ces 3 films, ou qu'on les détestent, ou qu'on aime seulement que certains d'entre eux, cette trilogie est tristement lamentable dans l'ensemble. Elle se laisse regarder ... Comme des simples films de SF grands spectacles et purement récréatifs ... Pour le peu qu'on accorde pas trop d'importance aux scénario. :)

Arkayn a écrit:
Pour moi, même les trois premiers sont bof bof. Il n'y a que la trilogie originale (IV, V et VI) qui tient la route.

Pour moi, le défaut des 3 premiers c'est d'y avoir mis trop d'action en fait, car j'avoue que j'aime vraiment tout le côté manipulation pour arriver au pouvoir de Palpatine. Du coup, tout le côté scène d'action me gâche un peu le plaisir ... Et aussi cette volonté de vouloir à tout pris y faire apparaître des personnages des trilogie alors que ça n'a strictement aucun enjeu dans l'histoire ... ET pis aussi, le fait qu'il a gâché la grosse surprise de l'Episode 5 en nous dévoilant la naissance de Luke et Leïla alors qu'il était facile de garder le mystère.

alekine a écrit:
L'équipage de l'Enterprise s'en sort il encore? :lol:

Apparemment oui, car il se dit que c'est eux qui ont payé les Cylons pour faire des Réplicants afin de pourrir la franchise SW. :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Mar Décembre 31, 2019 04:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et moi, naïf que j'étais, qui soupçonnais plutôt les Cylons d'avoir créé les Replicators pour pourrir Stargate ! Les répliquants aussi alors ?

Altalucky a écrit:
Arkayn a écrit:
Pour moi, même les trois premiers sont bof bof. Il n'y a que la trilogie originale (IV, V et VI) qui tient la route.
Pour moi, le défaut des 3 premiers c'est d'y avoir mis trop d'action en fait, car j'avoue que j'aime vraiment tout le côté manipulation pour arriver au pouvoir de Palpatine.
...Pour peu qu'on accorde pas trop d'importance aux scénario. :)
Carrément !

  • Dans l'épisode IV, Obi Wan apprend à Luke à manier le sabre laser pendant le voyage spatial de Tattoine à Alderaan et même Dark Vador reconnaît qu'il a été bien entraîné. Il en sait quelque chose, lui en qui la force est immense, bla bla bla, le plus puissant, bla bla bla, a dû s'entraîner pendant 20 ans avant de devenir Jedi.
  • Palpatine apprend à Annakin que Padmée est morte et l'enfant avec lui. Il devient alors Dark Vador. Moi, si on me disait ça et que 20 ans plus tard, je découvre que j'ai un fils, je me dirais quand même que l'empereur m'a bourré le mou. A mon humble avis, je commence par lui latter la tronche. Je sais, je suis un peu sanguin sur ce coup là...
  • Leia est princesse. Sauf qu'elle a été élevée par Bail Organa, l'un des chefs de l'Alliance rebelle et accessoirement républicain. D'où tire-t-elle son titre de princesse ?
  • On cache Luke à l'endroit que personne ne pourrait soupçonner. Soit sur Tatooine, la planète d'origine de Dark Vador et à côté du dernier Jedi, dont Darky peut déceler la force à tout instant. Carrément malin ! Ou très c** !
  • Je continue ? :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Mar Décembre 31, 2019 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Dans l'épisode 3 Ben dit a Luke qu'il a décelé la force d'anakin alors qu'il était déjà pilote (sous entendu de xwing)

je vous dire j'ai vu l'épisode 1 et entrevu le 2. Oui entrevu car ce qui m'a le plus gené ci les 30 secondes ou Obi-Wan fait son travail de jedi 2 minutes de romance Anakin padmin, et ça pendant 20 mn.

Et je vous signale que ce sont les borg qui ont créé les cylons et les les réplicateurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Mar Décembre 31, 2019 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui la théorie des Borgs peut très bien expliquer le foirage de tout ça. :lol:

alekine a écrit:
Dans l'épisode 3 Ben dit a Luke qu'il a décelé la force d'anakin alors qu'il était déjà pilote (sous entendu de xwing)

je vous dire j'ai vu l'épisode 1 et entrevu le 2. Oui entrevu car ce qui m'a le plus gené ci les 30 secondes ou Obi-Wan fait son travail de jedi 2 minutes de romance Anakin padmin, et ça pendant 20 mn.

Oui aussi. Même si j'aime bien le côté "munipaltion" de Palpatine, je reconnais que la prélogique souffre aussi de pas mal de défauts.

Arkayn a écrit:
Et moi, naïf que j'étais, qui soupçonnais plutôt les Cylons d'avoir créé les Replicators pour pourrir Stargate ! Les répliquants aussi alors ?

Oui tout le monde en fait. Ils sont tous jaloux de SW. ;) :lol:

alekine a écrit:
Altalucky a écrit:
Arkayn a écrit:
Pour moi, même les trois premiers sont bof bof. Il n'y a que la trilogie originale (IV, V et VI) qui tient la route.
Pour moi, le défaut des 3 premiers c'est d'y avoir mis trop d'action en fait, car j'avoue que j'aime vraiment tout le côté manipulation pour arriver au pouvoir de Palpatine.
...Pour peu qu'on accorde pas trop d'importance aux scénario. :)
Carrément !

  • Dans l'épisode IV, Obi Wan apprend à Luke à manier le sabre laser pendant le voyage spatial de Tattoine à Alderaan et même Dark Vador reconnaît qu'il a été bien entraîné. Il en sait quelque chose, lui en qui la force est immense, bla bla bla, le plus puissant, bla bla bla, a dû s'entraîner pendant 20 ans avant de devenir Jedi.
  • Palpatine apprend à Annakin que Padmée est morte et l'enfant avec lui. Il devient alors Dark Vador. Moi, si on me disait ça et que 20 ans plus tard, je découvre que j'ai un fils, je me dirais quand même que l'empereur m'a bourré le mou. A mon humble avis, je commence par lui latter la tronche. Je sais, je suis un peu sanguin sur ce coup là...
  • Leia est princesse. Sauf qu'elle a été élevée par Bail Organa, l'un des chefs de l'Alliance rebelle et accessoirement républicain. D'où tire-t-elle son titre de princesse ?
  • On cache Luke à l'endroit que personne ne pourrait soupçonner. Soit sur Tatooine, la planète d'origine de Dark Vador et à côté du dernier Jedi, dont Darky peut déceler la force à tout instant. Carrément malin ! Ou très c** !
  • Je continue ? :mrgreen:

Inutile, j'aurais pu faire la même liste. :D

Dans mon message, je me suis juste contenté du minimum histoire de ne pas faire trop long. Comme j'ai dis, ce qui me plaît surtout dans les Episodes 1, 2 et 3, c'est le côté manipulation machiavélique de Palpatine, le reste ... Sans plus. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Ven Janvier 03, 2020 23:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
Leia est princesse. Sauf qu'elle a été élevée par Bail Organa, l'un des chefs de l'Alliance rebelle et accessoirement républicain. D'où tire-t-elle son titre de princesse ?


Cela peut se deviner facilement : peut-être qu'Alderaan était dirigée par une monarchie comme Naboo et que le roi ou la reine de cette planète a donné le titre de princesse à Leia.

Citation:
Palpatine apprend à Annakin que Padmée est morte et l'enfant avec lui
.

Non il ne parle que de Padmé mais pas de l'enfant. Vador a dû penser que Padmé est morte juste avant donner l'enfant au monde et ce n'est effectivement que 20 ans plus tard qu'il saura que ces enfants étaient bien nés

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Sam Janvier 04, 2020 03:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
directeur adjoint Skinner a écrit:
Citation:
Leia est princesse. Sauf qu'elle a été élevée par Bail Organa, l'un des chefs de l'Alliance rebelle et accessoirement républicain. D'où tire-t-elle son titre de princesse ?
Cela peut se deviner facilement : peut-être qu'Alderaan était dirigée par une monarchie comme Naboo et que le roi ou la reine de cette planète a donné le titre de princesse à Leia.
Non, justement. C'est bien une république. Conscients de l'erreur, dans les romans, Bail Organa devient veuf et se remarie à une princesse qui donne donc son titre à sa belle-fille. C'est plutôt bancal.
directeur adjoint Skinner a écrit:
Citation:
Palpatine apprend à Annakin que Padmée est morte et l'enfant avec lui
.Non il ne parle que de Padmé mais pas de l'enfant. Vador a dû penser que Padmé est morte juste avant donner l'enfant au monde et ce n'est effectivement que 20 ans plus tard qu'il saura que ces enfants étaient bien nés
C'est bien de ça que je parle. Quand Dark Vador apprend qu'il est le père de Luke, 20 ans après, il n'a aucune réaction et se contente de prendre acte, ce qui n'est pas crédible.

Surtout qu'il est très puissant et capable de ressentir la force à des galaxies de distance. Et il n'aurait pas perçu la naissance des jumeaux ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Sam Janvier 04, 2020 15:51 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Arkayn a écrit:
Non, justement. C'est bien une république. Conscients de l'erreur, dans les romans, Bail Organa devient veuf et se remarie à une princesse qui donne donc son titre à sa belle-fille. C'est plutôt bancal


Il est possible que les films n'aient pas été traités de la même manière que les livres, et inversement car il me semblait effectivement qu'à l'origine, Alderaan avait toujours été régie par un vice-roi désigné par le Haut Conseil de la planète.

La confusion vient peut-être du fait qu'Alderaan, qui soutenait la République, avait participé activement au conflit l'opposant aux Séparatistes. La mère adoptive de Leia, Breha Organa, était pourtant bien Reine sur Alderaan, ce qui pourrait alors expliquer qu'elle ait pu transmettre son titre à sa fille adoptive.

C'est un univers tellement riche qu'on s'y perd !

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Sam Janvier 04, 2020 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Linele a écrit:
C'est un univers tellement riche qu'on s'y perd !

Tu as totalement raison ... La preuve avec Disney, JJ Abrams et Ryan Johnson. :mrgreen:

Lumière Verte a écrit:
Voila, le JDG a parlé, next, foutoir suivant.

Je viens de la regarder ... Et j'ai adoré leur pétage de plomb à la fin (ils en avaient déjà fait un comme ça sur la critique de "SHAZAM"). :lol:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Lun Mars 16, 2020 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2015 22:29
Messages: 550
Localisation: Grande-Synthe (59)
Bonjour, tout le monde. Comment allez-vous ?

De retour après de longs mois d'absence.

Je viens de lire le fil du topic, et suis dans l'ensemble d'accord avec vous. Cette dernière trilogie a certes apporté un peu de fraîcheur, mais on a perdu en qualité d'action et en richesse d'intrigues et en machiavélisme par rapport aux épisodes précédents.

J'ai malgré tout bien aimé cette trilogie, sans pour autant en être totalement subjugué pour les raisons évoquées ci-dessous.

Concernant l'épisode IX, j'ai trouvé l'intrigue un peu décousue et expédiée. Dommage, il y avait matière à faire plus profond. Heureusement, la présence de Babu Frik m'a donné la patate. :D

_________________
Bierbucke, il voulait prendre son gamin sur ses genoux, mais il y avait déjà son ventre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Mar Mars 17, 2020 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Babu qui ? :mrgreen: :wink: :arrow:

Perso, je trouve ces films pas si mauvais que ça, il font leur job : divertir.
Je trouve juste qu’ils n’ont pas d’âme. Ils sont vide. Sitôt consommé, sitôt oublié .. Comme la très grosse majorité des blockbusters actuels.

J’ai des petits cousins, pas plus cinéphile que ça, qui sont pourtant capable de reconnaître une réplique ou une scène culte ou une image iconique de films comme La Grande Vadrouille, Les Tontons Flingueurs, Halloween, vendredi 13, Freddy, Rencontre du Troisième Type, Alien, E.T., L’Arme Fatale, Le Flic de Berverly Hills, Piège de Cristal, Matrix, Le Seigneurs des Anneaux etc etc …
Alors que quand je leur demande la même chose avec des franchises comme Fast and Furious, Marvel, Dc Comics, Mission Impossible … Bin y a plus personne.

Pitch : cette franchise raconte les péripéties d’un super agent travaillent pour une agence secrète qui se bat contre une organisation criminelle internationale, avec l’aide d’un super craque en informatique, d’un chef faussement « grognon » et de la bimbo de la semaine … Allez qui est capable de me dire si je parle des derniers James Bond ou des derniers Mission Impossible ?

Et c’est exactement ça que je reproche aux derniers Star Wars : il n’ont aucune identité (et c’est quand même un comble).
Un Star Wars ce n’est pas juste mettre deux trois Jedi avec des sabres lasers et des combats spéciaux super chiadés … J’attends un peu plus que ça.

Enfin bref … J’arrête de jouer au vieux c***. :lol:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Mar Mars 17, 2020 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Il n'y aurait pas de la pomme?


Oublions Fast and Furious, ce n'est qu'une série de film pour s'amuser, ils ne se prennent pas au sérieux, ce sont des films popcorn assumés.

Mais depuis 20 ans, combien de film vous ont marqué? Et surtout combien de blockbuster vous ont marqué?
Perso, il y en a 2 , Iron man et Captain américa mais après il ne reste pas grand chose et j'ai une vidéothèque assez impressionnante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Mar Mars 17, 2020 13:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Personnellement, j'enlèverais même Iron Man et Captain America.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Mar Mars 17, 2020 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Pour iron man c'est surtout que c'est bien la bd mais modernisé.
Mais Captain américa, il y a un je ne sais quoi qui fait que je l'ai vu pret de 10 fois, et a part les tontons flingueurs, il n'y a pas beaucoup de film que je regarde autant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Mar Mars 17, 2020 14:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Le côté modernisé de la BD, je ne dis pas. Par contre, je ne sais pas quel personnage joue Downey Jr, mais c'est pas Tony Stark.

Captain America, lui, est plus près de la série "les Envahisseurs" (la BD Marvel, pas les gars avec le petit doigt levé) que de la BD. Cela reste acceptable, mais sans plus, pour moi.

De toute façon, je ne trouve aucun Marvel transcendant. Ce sont de petits divertissements vite oubliés.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Mer Mars 18, 2020 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Moi, à la base, je n'ai jamais été fan des super-héros. De toute la très longue liste de films à ce sujet, seul m'ont vraiment marqué "Super-man Returns", "Batman Begins", "The Dark Knights", "Hancock" et "Wonder Woman" (mais rien à voir avec l'actrice et sa tenue).

Car je trouve qu'à la limite, ces 5 films ne se contentent pas de juste traiter une histoire de super-héros contre des super-vilains, il y a un petit quelque chose de plus, dans le traitement des personnages, qui m'a séduit.

Mais même sans parler de blocbusters, il y a pas mal de films qui n'arrivent pas à me toucher comme j’espérais qu'il le ferait : "Green Book", "Bohemian Rhapsody", "3 Billboards" ... Dans ce style le dernier qui m'a fait vraiment vibrer c'est "Captain Fantastic" . Quand aux films Français ... J'avoue avec un peu de honte que ça fait longtemps que je ne me déplace plus au ciné pour les voir, me contentant de leur passage TV (en même temps, pour (re)voir toujours la même comédie ou film social, la motivation n'est plus trop là).

Alors, suis je blasé ? Un vieux c** ? Ou alors y a t'il un "soucis de créativité" dans le cinéma en général à l'heure actuelle ? Je n'en sais rien ... Peut-être les 3 à la fois. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Mer Mars 18, 2020 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Le meilleur film de super héros c'est Mister Freedom :idea: :mrgreen:



Citation:
Mister Freedom, est un super-héros américain, justicier et moralisateur, qui propose de gré ou de force les bienfaits de la Liberté.
La très puissante Freedom Organisation lui donne pour mission de libérer la France de la menace rouge et du péril jaune, incarnés par Moujik Man et Red China Man.
Mais en voulant imposer SA Liberté, Freedom ne réussit qu'à mettre le pays à feu et à sang...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Mister_Freedom

Citation:
Mister Freedom, un superhéros américain, vient sauver la France de Red China Man et de Moujik Man. Mais il ne parvient qu'à semer désordre et chaos, à répandre la violence et faire couler le sang. Reprenant les thèmes sociétaux qui prévalaient en pleine guerre froide et en période d'enlisement de la guerre sanglante du Vietnam, William Klein adopte un ton loufoque et satirique qui tourne les prétentions américaines expansionnistes en matière de démocratie en une opérette décadente et burlesque, avec un missionnaire plus clownesque que crédible. Mise en exergue d'une dégénérescence qu'on retrouvera selon un genre similaire dans Idiocracy trente plus tard.


J'adore les films de William Klein, ca manque des allumés de ce type, si vous ne savez pas quoi regarder pendant votre confinement......

Attention c'est quand même très perché, à vous de voir......

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars - Episode IX
MessagePosté: Mer Mars 18, 2020 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
:shock: :D Houuuuuuu !!! Je sens que je vais passer une bonne soirée moi.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO