Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Christophe.P
MessagePosté: Mar Juin 18, 2019 14:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Bonjour tout le monde,

J'ai 43 ans, je vie dans le 76 au Havre (natif du 47) et j'ai toujours eu une attirance sur le paranormal, les phénomènes étranges et ce depuis l'age de 7/8 ans environ...

J'accorde à titre personnel beaucoup d'importance dans le domaine du paranormal depuis ma toute jeunesse.

Au fur et à mesure des années, j'ai appris à faire la différence entre le rationnel (la paréidolie, les orbes entre autres) et ce qui reste encore inexplicable à nos jours.

J'espère bien contribuer favorablement à ce forum qui me semble, sérieux et qui m'a poussé à m'inscrire après une bonne lecture du règlement.

Au plaisir de continuer à lire et de participer sur les différents sujets. :wink:

Bien cordialement,

Christophe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christophe.P
MessagePosté: Mar Juin 18, 2019 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Bienvenue !

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christophe.P
MessagePosté: Mar Juin 18, 2019 18:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Bienvenue parmis nous.

Juste par curiosité que reste-t-il d'inexplicable de nos jours selon toi ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christophe.P
MessagePosté: Mar Juin 18, 2019 20:04 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Bonsoir,

Tout ce qui n'a pas de réponse rationnelle et crédible est pour moi inexplicable tant qu'on ne démontre pas le contraire avec des preuves scientifiques ou autre.

Je ne crois pas aux rumeurs et ni aux fondements de certains, qui sont sur de ce qu'ils avancent sans pour autant appuyer et démontrer la véracité de leurs dires. Une grande partie des choses peut s'expliquer avec de la logique, un peu de bon sens et de réflexion.

Ce qui est inexplicable (pour le moment) trouvera peut être une réponse convaincante tôt ou tard (ou pas).

Après il y a des choses que j'ai vécu et dont je n'ai toujours pas de réponses concernant le paranormal et que je n'aurais certainement jamais malgré mon expérience personnelle.

Les phénomènes de Poltergeist (esprits frappeurs) entre autre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christophe.P
MessagePosté: Mar Juin 18, 2019 21:45 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 02, 2018 21:25
Messages: 51
Bienwelcome.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christophe.P
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 15:32 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
Welcome !

Du coup ce serait plus "inexpliqué" qu"inexplicable", car ce dernier sous-entend qu'on ne peut pas l'expliquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christophe.P
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2019 09:38 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Christophe.P a écrit:
Les phénomènes de Poltergeist (esprits frappeurs) entre autre...


Pourtant on sait que dans bien des cas, de nombreux phénomènes naturels peuvent être à l'origine de bruits et autres coups en apparence inexplicables, lorsque ce ne sont pas les témoins eux-mêmes qui de façon plus ou moins volontaire en deviennent l'épicentre. Bien que chaque cas demeure unique, de nombreuses hypothèses souvent complémentaires peuvent se corroborer.

Bienvenue à toi :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christophe.P
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2019 12:10 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Il s'agit d'un sujet de présentation donc, je n'évoquerai pas mon expérience sur ce topic et peut être jamais car malgré mon tempérament assez terre à terre, personne n'a trouvé d'explications suite à ces phénomènes étranges qui m'ont poussé au déménagement.

Et je peux assurer que l'on s'est creusé la tête pour tenter d'expliquer tous ces phénomènes absolument incroyables restés encore sans réponse à ce jour. C'est encore d'actualité Cours de la république au Havre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christophe.P
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2019 21:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Peut-être que personne parmi ceux qui ont cherché n'avaient les connaissances nécessaires ?

Ici, nous avons quand même certaine expérience et une habitude d'analyse.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christophe.P
MessagePosté: Ven Juin 21, 2019 07:53 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Si j'ouvre un topic sur ce qui s'est réellement passé, on me demandera des éléments que je n'ai pas mis à part un seul pve enregistré en cours de nuit qui reste encore à prouvé.

Ceci peut être le fruit de mon imagination psychologique et c'est tout. Mais le reste est bien d'ordre physique.

Mis à part 5 témoins dont 3 qui n'avait pas mis au courant de quoi que ce soit pour éviter diverses manipulations psychiques, psychologiques (appelez ça comme bon vous sembles) , on ne pourra pas avancé plus. Voilà pourquoi je ne préfère rien dire et plutôt rester sur mon expérience personnelle sur ce sujet.

Mais en gros, il s'agissait de mon pc qui s'allumait tout seul, robinets, plaques induction, four micro-ondes et le tout aléatoirement et sans explication rationnelle.

J'ai pensé à un problème électrique dans un premier temps et avec mes connaissances en basse et moyenne tension (diplômé) j'ai refais des branchements, changement de phase etc sans pour autant que ça change. Cela s'est confirmé lorsque ma plaque induction s'est allumé alors qu'elle était...débranchée volontairement et le pire, c'est qu'elle s'est "enclenchée" comme si il y avait un support magnétique (poêle, casserole...) dessus.

Ce n'est juste que quelques exemples, il y en a pleins d'autre tout aussi intéressant et troublant.

J'en ai déjà dit un peu trop, c'était plus pour faire plaisir que de débattre dessus.

Bonne journée. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christophe.P
MessagePosté: Ven Juin 21, 2019 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
C'est sur que si cela m'était arrivé j'hésiterai aussi à en parler de peur de passer pour un fou.

Dans un cas comme ça il est impossible de trouver une explication rationnelle. Tu as pensé, comme je l'aurai fait, à vérifier s'il n'y avait pas un problème de phase. A part ça je ne vois pas. Ce qui est curieux c'est que normalement la plaque aurait du détecter l'absence de casserole et d'elle même se mettre hors service par sécurité.

Il m'est arrivé aussi un truc bizarre en électricité. Dans une prise, il y avait du courant à la fois dans la phase, le neutre et la terre. Normalement ça aurait du déclencher le disjoncteur différentiel. Pire, je remonte en amont de la prise en suivant les câbles. Je teste dans le domino d'où partent les fils et là tout est ok. Je me dis que peut être les fils sont endommagés. Comme il s'agissait d'un fil très court 1,50 je le vire. Aucune anomalie, les gaines pas du tout abimées. Je repasse un nouveau fil et là plus de problème. Je n'ai pas compris. J'ai pensé à un phénomène d'induction.

J'ai trouvé un lien où l'on parle de paranormal au Havre :
https://actu.fr/societe/maisons-hantees-et-fantomes-recits-en-haute-normandie_306977.html

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christophe.P
MessagePosté: Ven Juin 21, 2019 08:50 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Citation:
Dans un cas comme ça il est impossible de trouver une explication rationnelle. Tu as pensé, comme je l'aurai fait, à vérifier s'il n'y avait pas un problème de phase. A part ça je ne vois pas. Ce qui est curieux c'est que normalement la plaque aurait du détecter l'absence de casserole et d'elle même se mettre hors service par sécurité.


Oui, ce jour là, on était deux à le constater et cela s'est reproduit à maintes reprises. Le lendemain, démontage, test avec un metrix, tout était ok. Aucunes explications et de toute manière, il y en avait pas pour le reste :mrgreen: :lol:

Pour le fun, le nouveau locataire s'est plaint de "choses bizarres" dans la battisse à la proprio qui est au courant des faits et qui n'aime pas évoqué le sujet (je la comprends bien).

Je l'ai su grâce à mon autre voisin avec qui j'ai gardé un bon contact.

On ne sait jamais mais le lieu se trouve exactement au niveau du rond point, cours de la république au Havre juste avant l'arrêt du tram.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christophe.P
MessagePosté: Mar Juin 25, 2019 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
Bienvenue collègue Haut Normand ! ;)

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Christophe.P
MessagePosté: Mer Juin 26, 2019 06:51 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Bonjour,

Et merci bien. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO