Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Sam Juin 15, 2019 08:54 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 21:41
Messages: 15
Bonjour je vis à Dijon et cette ville est mystérieuse et secrète très porté sur le paranormal

https://www.google.com/amp/s/www.france ... 1536328000

Même le réalisateur de game of trome s en est inspiré.

https://www.lepoint.fr/culture/a-dijon- ... 3155_3.php

Si vous en savez plus sur cette ville et j en ajouterez au fur et à mesure.

Ou sur d autre ville en france


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Sam Juin 15, 2019 09:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Désolé de te décevoir, mais de ce que je lis , George R. R. Martin a juste dédicacé son dernier roman à Dijon. Aucun rapport avec GOT directement. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Sam Juin 15, 2019 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Salut,

Je suis à Longvic (banlieue de Dijon) depuis septembre 2018. J ai cherché un peu de mon côté depuis mon arrivée mais il n'y a pas plus qu'ailleurs de recits fantastiques.

Deux livres sur les contes populaires de Dijon et de Côte d'Or vus à Cultura il y'a quelques semaines, un bon point de depart pour aller plus loin.

Aussi, il y a le sujet de la Porte du diable qui a déjà été abordé sur le forum > http://www.paranormal-fr.net/forum/porte-diable-t14350.html

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Sam Juin 15, 2019 11:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
AL2016 a écrit:
Bonjour je vis à Dijon et cette ville est mystérieuse et secrète très porté sur le paranormal


A ma connaissance, Dijon n'est pas plus porté sur le paranormal qu'ailleurs. En tout cas pas plus qu'à Strasbourg où là il y a aussi des choses à dire tu peux me croire...

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Dim Juin 16, 2019 04:51 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 21:41
Messages: 15
Oui pour l auteur de game of throne

Cet article dit
https://www.cotedor-tourisme.com/blog-b ... one-de-fer

Passionné de notre histoire locale, l'auteur avoue s’en être largement inspiré dans son œuvre, aujourd’hui vendue à plus de 15 millions d’exemplaires et dont l’adaptation reste la série la plus téléchargée au monde.

Ambiance le soir à Dijon est comme au moyen âge comme dans le film belfegore.
Son ambiance très spirituel de par ses église y jouent elle est surnomme la belle au 100 clocher


Sinon

À Dijon
1
Tu as le premier festival du paranormal

https://www.google.com/amp/s/france3-re ... 315099.amp

2
Dans le journal local une troupe de Ghostbusters en premier page

https://www.bienpublic.com/cote-d-or/20 ... aranormaux

Oui sur Strasbourg dis moi ?

Sur la. Région de Toulouse aussi car yavait les catharis
et des gens soupçonne de sorcellerie ce sont réfugié dans cette région..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Dim Juin 16, 2019 14:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
Oui sur Strasbourg dis moi ?


On a le festival européen du film fantastique et la zombie walk en septembre :lol: :wink:

http://strasbourgfestival.com/

On a aussi commémoré les 500 ans du mystère de l'épidémie de danse

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=32458&hilit=%C3%A9pid%C3%A9mie+danse

Et surtout on a le groupe paranormal de Greg 67 :lol: (un sacré cas au passage : mes collègues modo te le confirmeront).

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Dim Juin 16, 2019 17:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 21:41
Messages: 15
Ah oui j avais entendu parlé de cet événement : incroyable cet dance à Strasbourg.

Mais le festival du fantastique de Strasbourg Ca à pas vraiment l'air mystique C est juste un loisir. Non ? Mais à dijon le 1er festival du paranormal c est pure mystique.

et la venu du réalisateur de game of throne est pas un hasard non plus.

DIJON ÉNERGIE LOURDE QUI NE CIRCULE PAS :BEAUCOUP DE PETAGE DE CÂBLE INTERNE

Un ami m à dit que des gens utilisant des pendule lui ont dit
Dijon est un trou spirituel l énergie y est bloqué et lourde

Il y a le plus grand centre psychiatrique de la Bourgogne LA CHARTREUSE avec une inpressionnant étendu .. C était une ancienne... Abaye des chartreux..


Dernière édition par AL2016 le Lun Juin 17, 2019 09:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Dim Juin 16, 2019 19:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
AL2016, merci de faire un petit effort de rédaction, en effet ton dernier message est pour le moins décousu et peu compréhensible.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Dim Juin 16, 2019 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
AL2016 a écrit:


Dans l'article de France Bleu y est cité quelqu'un qui est intervenu sur ce forum mais qui n'a pas accepté qu'on mette en doute ses vidéos :
Citation:
Parmi les stands dressés dans le Palais des Congrès, celui du ­groupe d’enquête "Spirit XperienZ", justement.


AL2016 a écrit:
Dans le journal local une troupe de Ghostbusters en premier page

https://www.bienpublic.com/cote-d-or/20 ... aranormaux


Toujours le même :
Citation:
Spirit XperienZ : à la recherche de phénomènes paranormaux

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Dernière édition par muskar le Dim Juin 16, 2019 21:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Dim Juin 16, 2019 21:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
Dijon est un trou spirituel l énergie y est bloqué et lourde


L'archevêque de Dijon qui fut mon prof de fac appréciera...

Concernant ce sujet, je ne te conseille pas d'aller au Mont-sainte-Odile parce que là question énergie tellurique tu serais servi.

Ensuite je ne vois pas ce que les Chartreux ont à voir là-dedans. :roll:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Mar Juin 18, 2019 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Ayant vécu plus de 15 ans à Dijon, je ne vois pas en quoi cette ville est plus portée sur le paranormal que les autres...

Rien d'extraordinaire, des contes et légendes locales comme dans toutes les villes de France (la porte du diable, la maison du boucher, les fées de la Combe à la Serpent, la vouivre si on s'éloigne un peu, les sorcières de Malain...) Bref rien qui en face la porte d'un autre monde.

Et concernant la Chartreuse, pour y avoir bossé 3 ans, rien de paranormal non plus. Une ambiance particulière mais mettez des patients psychotiques dans un ancien monastère et ça donnera forcément une ambiance spéciale au lieu.

Pour y avoir travaillé de jour comme de nuit, rien à signaler. Si ce n'est un très joli puits qui se visite : le Puits de Moïse. Et c'est bien le seul truc paranormal : c'est le seul hopital psy à ma connaissance qui accueille des cars de touristes :lol:

Fichier(s) joint(s):
7358-Le-Puits-de-Moy-se-Cry-dit-Michel-Joly.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 18:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 21:41
Messages: 15
Âpres je sais si C dans toute les villes qu il ya en première page un article sur des ghostbusters

Des chasseur de paranormal les fx experience un groupe de 3

Et le premier festival du paranormal se trouve ici.

Je ne sais pas si dans tout les ville ya des noms avec le mot diable comme la porte du diable la route du diable

Vous avez dans d autres ville ?

avec des groupe chaque semaine y faisant des réunions mystique avec bougie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 19:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
AL2016 a écrit:
Après je ne sais si c'est dans toutes les villes qu il y a en première page (de quoi ?) un article sur des ghostbusters ?


Il y a (malheureusement) des personnes qui aiment jouer à se faire peur à chasser des fantômes et à faire comme à la télé un peu partout je pense.

Citation:
Des chasseur de paranormal les fx experience un groupe de 3.

Oui, comme beaucoup d'autres groupes auto-proclamés qui font n'importe quoi un peu partout dans le monde.
Ils ont chassé quoi comme chose paranormale ?

Citation:
Et le premier festival du paranormal se trouve ici.


Un petit lien pour que l'on voit à quoi cela ressemble ?

Citation:
Je ne sais pas si dans toutes les villes il y a des noms avec le mot diable comme la porte du diable, la route du diable.


Comme dit plus haut, je pense que l'on peut trouver ce genre d'histoires et de noms un peu partout.

Citation:
Vous avez d'autres ville avec des groupes chaque semaine faisant des réunions mystiques avec bougies.


Des illuminés croyant détenir un savoir mystique, il y en a aussi malheureusement un peu partout aussi.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Dim Juin 23, 2019 12:14 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 21:41
Messages: 15
Lamart tous les liens sont dans mon 2nd post 16juin 5h51

Sinon je vous donne du concret avec des faits

Mais donnez moi aussi svp des exemple précis montrant que toute les villes sont comme Dijon au niveau occulte.

En m'excusant merci .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Dim Juin 23, 2019 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Plus la ville est grande, plus il y aura de phénomènes paranormaux au proratata d'habitants. C'est mon point de vue...

Aussi, le plus souvent les "phénomènes paranormaux" se produisent dans des lieux localisés ou "propices" ; le lac, la vieille maison, le cimetière, le porche de l'église, etc.

Deux axes donc, d'abord établir le rapport "ville" : nombre d'habitants / témoignages paranormaux.
Ensuite, le rapport "lieu" : localisation / nombre de temoignages.

A mon avis, avec ce type de plan, tu peux etablir le quotient "ville" en terme de paranormal en etablissants des références de lieux dits "paranormaux", de leur fréquentation et des retours d'experiences.

Tiens, prenons par exemple le cas de la ville de Lourdes célèbre pour sa grotte. Combien de visiteurs par an pour combien d'expériences paranormales vecues et attestées ? Ce quotient serait il superieur a celui de La Porte du diable de Dijon ? Allez, bon courage, mais la recherche c'est la recherche, je veux bien admettre que Dijon soit la ville la plus paranormale de l'univers, mais avec des sources comparatives.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Dim Juin 23, 2019 21:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
Tiens, prenons par exemple le cas de la ville de Lourdes célèbre pour sa grotte. Combien de visiteurs par an pour combien d'expériences paranormales vecues et attestées ?


Je ne sais pas si cet exemple est très pertinent. A Lourdes on ne parle pas "d'acte paranormal" mais de "miracle" sur le plan du vocabulaire : statistiquement plus de 7000 dossiers et témoignages de guérison ont été déposées mais seuls 68 ont été reconnues par l'Eglise. Depuis les apparitions de 1858 ce sont les seules manifestations qui ont été avérées à Lourdes : on a jamais eu d'apparition fantomatique, de lévitation, de hantise etc...
Et rappelons que seule Bernadette disait voir la Vierge, toutes les autres personnes présentes ne voyaient rien.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Dim Juin 23, 2019 23:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 21:41
Messages: 15
Oui

Lourdes est a part car c est une ville de pèlerinage comme la Mecque .

en fait je parle pas forcément d événement paranormaux mais de l attrait des habitants pour ce genre de chose .

Et aussi l 'ocultisme (magie ,sorcellerie etc )

Les musulmans de Dijon disent

Dijon si tu enlèves les voyelles cela donne

DJN

djinn( esprit certains bon ou certains mauvais( les démons )dans la culture islamique )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Lun Juin 24, 2019 01:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Pardonnez moi, monsieur le directeur, mais un miracle, c'est quand même du domaine du paranormal.
Donc 7000 en 150 ans. Ça fait une grosse moyenne de 50 par an. Aujourdhui, Lourdes c'est 5 millions de visiteurs par an, c'est à dire au total, un visiteur sur 100 000 qui va à Lourdes y vivrait une expérience paranormale.
En plus sur le lot, y'a peut être même eu des miraculés qui n'y sont pas allés, des chanceux à qui on a ramené une de ces petites charmante bouteille a l'éfigie de la dame avec de l'eau dedans.

A present, faut voir comment établir un lien avec la population de Dijon, environ 150 000 habitants et le nombre de miracles constatés sur l'année. Il faudrait savoir, c'est où les miracles a Dijon (?). Les chiffres vont être difficiles à obtenir, mais connaissant les dijonnais je suis certain que la moutarde y tiend un grand rôle.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Lun Juin 24, 2019 04:24 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 21:41
Messages: 15
Lourde est différente c un lieu de pèlerinage si vous avez des exemples avec paris Lyon Strasbourg ou bordeaux..

Ensuite
Comme je l ai dit je suis pas en train de dire que Dijon a des esprit qui passe toute la journée ou des voyants a chaque coin de rue je m'en fiche de cela..

Je dis seulement que DIJON a une identité et une atmosphère mystérieuse qu 'il y a une attirance et une teinte d occultisme ici.

De par mes rencontre en 7ans (a peu près mille personnes) j ai pu voir que c est la ville du CACHE ET DU SECRET.

JEUX DU CACHÉ :VU PAS VU. IL FAUT ENQUETER

Une ville un peu schizophrène ou les gens peuvent avoir un visage et en cacher un autre totalement différent .

Ou un archeologue s amuse a animer des balades dans la.ville ou il faut reconnaître les église cachée (des anciennes églises disparues qui sont maintenant fondu dans le décor de la ville)

Ou les jeux de rôle nationaux Sherlock Holmes menons l'enquête ont pour point central Dijon .

Ou des affaire politiques
De par même son passee de duché voulant devenir empire, Dijon a un long passée de complot avec ses duc diaboliques .
Et lors de la 5eme République l'affaire Stavinski avait fait grand bruit..le juge qui en savait trop Albert prince a été exécuté dans la région de Dijon .

J' ai 30ans a paris je n' ai pas vu ce profil de VILLE CACHÉ.
l équation de paris étant plus dans le VISIBLE ET NON LE CACHÉ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Lun Juin 24, 2019 09:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je ne connais pas Dijon, je ne cherche pas non plus à la "dénigrer" vu que visiblement à tes yeux ta ville à l'air importante, et honnêtement je me fous de savoir quelle ville peut se targuer d'être "la capitale du paranormal". Mais je pense que plus une ville est grande, plus son passé est important, plus on doit y trouver du paranormal et autres étrangetés.
Il doit donc avoir bien d'autres villes en France qui pourrait se vanter de cet étrange titre…

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Lun Juin 24, 2019 09:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
AL2016 a écrit:
J' ai 30ans a paris je n' ai pas vu ce profil de VILLE CACHÉ.
l équation de paris étant plus dans le VISIBLE ET NON LE CACHÉ.
Et pourtant, à Paris comme ailleurs, il existe de nombreux lieux cachés. Mais il faut se renseigner.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Lun Juin 24, 2019 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Je pense que toutes les villes ont un petit quelque chose de mystérieux et de caché.

Je vis dans une ville qui n'a rien d'extraordinaire au premier abord pourtant en plein coeur du centre ville il y a le donjon d'un chateau, accolé à un bâtiment maquillé avec un magnifique trompe-l'oeil et décoré de lierre. Ils se fond parfaitement dans le décor et si on ne connait pas son histoire, impossible de dire qu'il s'agit d'un reste du château qui se trouvait là au moyen-âge. Pas très loin du donjon on peut voir sur un parking un hexagone tracé au sol, il symbolise l'emplacement d'un baptistère datant du 2e siècle et d'un cimetière enfouit découvert pendant des fouilles archéologiques.

Nous avons également une association portant le nom de "Diables Bleus" et dans une commune voisine un "Pont du Diable".

Et puisque tu parles de Sherlock Holmes, nous avons également une brasserie du nom de Baker Street ayant pour enseigne la tête de Sherlock Holmes ;)

Pour ce qui est de l'aspect caché de Paris, je te conseille de faire un tour sur la chaîne youtube d'Axolot. Sa série des "Étranges escales" présente justement l'aspect caché des grandes villes comme Paris, Tokyo, Berlin, etc.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Lun Juin 24, 2019 11:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 21:41
Messages: 15
Oui merci

Votre ville c laquelle ?

Oui bien sur chaque grand métropole a un aspect cache .super votre chaîne je vais regarder .

Mais paris par définition a des attribut DE VISIBILITE
ELLE N EST PAS NEUTRE

c est la ville de tous les possible et de tous les types de monde (monde de la nuit, banlieue, monde des affaires etc )

Dijon est neutre on dit juste en tant que touriste c est calme et propre . On sait pas vraiment la définir . Elle cache son jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Lun Juin 24, 2019 12:34 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Personnellement j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de cette compétitivité qui consiste à revendiquer pour mieux s'en enorgueillir le caractère plus ou moins paranormal d'une ville ou d'une région, comme s'il s'agissait d'un concours floral ou de la découverte de la nouvelle Babylone...

Nous vivons dans un pays riche de son histoire, sa situation géographique, son multiculturalisme qui permet à chaque région, ville ou village de s'identifier à travers son patrimoine unique et son anthropologie. La plus petite des localités, très attachée à ses valeurs, ses traditions, ses racines, peut proposer une histoire locale tout aussi riche et passionnante qu'une grande ville surpeuplée.

Je ne suis pas sûre que chercher à se lancer dans je ne sais quels comparatifs statistiques obscurs soit vraiment pertinent. Surtout lorsqu'on sait que bon nombre d'habitants ne connaissent même pas (ou très mal) l'histoire écrite/orale de leur propre localité et s'en désintéressent d'ailleurs foutrement :P

C'est une discussion qui m'apparaît totalement stérile dans la mesure où elle se résume, à mon sens, à réduire l'intérêt porté à toute la richesse de notre patrimoine dans son ensemble, au profit d'une conceptualisation très superficielle des choses.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Lun Juin 24, 2019 13:43 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 21:41
Messages: 15
Es tu sur que pour ma part je parle de compétition ? Ou échange ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Lun Juin 24, 2019 15:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Non, tu n'en parles pas, mais ça revient au même. Tu es amoureux de Dijon et tu lui prêtes toutes les qualités possibles et imaginables. Mais chaque personne qui aime une ville peut en dire autant.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Lun Juin 24, 2019 17:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
y'a peut être même eu des miraculés qui n'y sont pas allés,


Oui je te le confirme : sur la liste des 68 miraculés, 2 ne se sont pas rendus à Lourdes lors de leur maladie mais ont invoqué la Vierge Marie sous ce vocable. En fait les statistiques sont faibles car les conditions de reconnaissance sont draconiennes. Il faut tout d'abord déposer un dossier de témoignage au bureau des constatations médicales de Lourdes qui mène une enquête médicale approfondie. Ce n'est qu'une fois que ce bureau a proclamé "la guérison inexplicable sur le plan de la médecine" que le dossier est transmis à l'évêque du diocèse où se trouve le miraculé. Une enquête canonique est alors conduite et c'est l'évêque qui tranche en dernier lieu.

Par rapport à ta capitale du paranormal cela tombe bien que tu en parles car je viens de la découvrir dans le hors-série Géo consacrée aux voyages de Tintin, en fait ce n'est pas Dijon (navré...) mais ce serait la ville d'Edimbourg en Ecosse qui serait considérée comme la ville la plus hantée du monde et la capitale du paranormal. les offices du tourisme locaux en font leur choux gras : organisation de "pèlerinage" à Halloween, et mise en place du ghost bus tour : des bus à impériale sur le modèle de ceux de Londres font un circuit touristique des maisons hantées.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Lun Juin 24, 2019 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
...Cessez tout de suite vos enfantillages... (Linele).

Hum,...Edimbourg ou Dijon ?

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Lun Juin 24, 2019 18:50 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bon sang quelle susceptibilité...:roll:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dijon et les villes du paranormal en france
MessagePosté: Mar Juin 25, 2019 00:04 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 14, 2019 21:41
Messages: 15
Ankay qu est ce qui te fait dire que je suis amoureux de Dijon

Le plus marrant est que je la déteste
Je suis parisien et a Dijon depuis 7ans

Coatzacolti

Dans axolote l homme parle de la multiplicité des facettes de paris c est un de ses aspect . C est un tsunami en arc en ciel en mouvement perpétuel.

Dijon est plus base sur l immobilisme et le silence .

Beaucoup d ami en échec me dise prendre un bain d anonymat a paris et une nouvelle chance.

A Dijon ils sont bloqué et tourne dans l échec et voient les meme connaissance qui leur renvois leur échec..

Ke passe comme aime dire les jeunes ici

Réponse rien c mort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO