Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Appel sans carte SIM
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 22:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2018 21:52
Messages: 24
Bonsoir tout le monde !
Ce soir je repense à un événement vraiment étrange, qui m'est arrivé il y a quelques années. J'aimerai savoir si cela est arrivé à l'un d'entre vous.
J'avais écrit mon témoignage sur la maison dans laquelle je vivais avant, et je viens de repenser à ça en lisant un témoignage.

Mon père m'avait donné un téléphone qu'il avait récupéré, pour que je puisse écouter de la musique dans le bus lorsque j'allais en cours. Ce téléphone n'avait pas de carte SIM, nous avons bien vérifié.
Un week-end j'étais en train de me coiffer, dans ma chambre, lorsque le téléphone sonne. Vraiment très étonnant, et en plus aucun numéro ne s'affichait. Il y avait juste le logo décrocher ou raccrocher. Par curiosité, je décroche. Et là j'entends des genres bruits/voix bizzares, comme si le réseau passait très mal et que quelqu'un essayait de parler mais avec une voix vraiment étrange.
Je n'arrivais pas à stopper l'appel si je me souviens bien, et j'ai du enlever là batterie du téléphone. Je suis ensuite allée voir ma mère pour lui raconter ça, mais elle n'a pas vraiment su quoi me dire. Par la suite, je ne me souviens pas ce que j'ai fait de ce téléphone, je crois que je l'ai rendu à mon père.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel sans carte SIM
MessagePosté: Mer Juin 05, 2019 00:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Beaucoup de témoignages vont en ce sens sur internet.

Un téléphone peux recevoir et émettre des appels même sans carte SIM grâce au "SIP" pour "Session Initiation Protocol". En gros le téléphone utilise internet pour passer et recevoir des appels, des messages, etc... Il suffit que le téléphone ait un accès à Internet, genre Wifi.

Certains ont même une touche "simulation d'appel".

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel sans carte SIM
MessagePosté: Mer Juin 05, 2019 18:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2018 21:52
Messages: 24
C'était un vieux téléphone il n'y avait pas internet on faisais transfert de musiques par bluetooth :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel sans carte SIM
MessagePosté: Mer Juin 05, 2019 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
On ne fera pas de SIP par inadvertance... de plus le SIP nécessite un fournisseur externe et est payant en se basant sur une authentification, néanmoins on peut récupérer un smartphone supportant le SIP avec un compte sans le savoir.

Pas un Nokia 3310 hein !

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel sans carte SIM
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2019 03:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Arkayn a écrit:
genre Wifi.
Ténèbres a écrit:
par bluetooth :p
Cela marche aussi.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel sans carte SIM
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2019 09:12 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 02, 2018 21:25
Messages: 51
Simulation d'appel...

ça me la fait plein de fois ; je ne comprenais pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel sans carte SIM
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2019 22:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2018 21:52
Messages: 24
Merci à tous :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel sans carte SIM
MessagePosté: Ven Juin 07, 2019 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Parfois l'électronique nous joue des tours.

Avant hier, j'étais à l'étage sur l'ordi et j'entends pendant une fraction de seconde un bip très aigu semblant venir du rez de chaussé. Je n'y fait pas attention, mais une demi heure plus tard ça recommence. Je demande à ma femme qui était au salon si elle a entendu. Elle me dit qu oui. Je lui demande d'où ça vient mais elle me dit qu'elle n'a pu localiser l'origine du bip. J'attends et une demi heure plus tard ça le refait. Effectivement impossible de localiser ce son semblant venir de nul part. Chic enfin un événement paranormal. Une demi heure plus tard j'attends sur le canapé et bip, le son semble venir de devant nous. Devant nous il y a la télé, la freebox, un enregistreur décodeur TNT, le téléphone fixe le tout sur le meuble TV. J'attends devant le meuble, et re bip que je localise venant du plafond et à gauche. Et là il y a quoi, le détecteur de fumée. Je fais un test, il se déclenche mais ce n'est pas le même son. L'alarme est moins aiguë. Malgré tout, voulant en avoir le coeur net, j'enlève la pile et le pose sur une étagère située juste sous l'emplacement du détecteur. Et là, peu de temps après bip. Je reprends le truc, je remets, la pile et le déplace à l'autre bout du salon. Une demi heure plus tard bip provenant bien du détecteur. J'enlève à nouveau la pile et pas de surprise, quelques minutes plus tard bip. Ma femme me demande comment il peut biper alors qu'il n'y a pas de pile. Je pense qu'il doit y avoir un condensateur qui en se déchargeant provoque le bip. Après, j'ai refait le test en le remettant à sa place avec la pile et à nouveau bip impossible à localiser si on est pas dessous. L'explication c'est que le son est réfléchis par le plafond et l'angle de 2 murs. Quand au bip lui même il indique que la pile doit être changé.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel sans carte SIM
MessagePosté: Ven Juin 07, 2019 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Normalement dans les détecteurs de fumée, il y a soit une autre pile, soit un petit accu pour pouvoir te prévenir que tes piles sont mortes.
Et généralement (ça c'est paranormal) la semaine où on change la pile, un autre se met à sonner ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO