Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomène étrange sur la route.
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2019 06:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 02, 2019 04:45
Messages: 3
Je laisse ce post pour savoir si des gens ont eu une expérience similaire à la mienne. C'était sur la route de Canet en Roussillon. Dans le sens Canet-Montpellier. Nous étions deux dans la voiture c'était en 2015 je m'en rappelle comme si c'était hier. Nous rentrions de nuit après avoir passé la soirée chez des amis. C'était un samedi soir, nous prenons la route, il était environ 23h30, je n'avais pas bu.

Au bout de 10 minutes de route, les choses ont commencé à devenir bizarre, le son de la radio a commencé à diminuer inexplicablement, le volume était toujours réglé normalement selon l'affichage, mais le son était désormais à pleine audible. J'ai cru à un banal problème de radio et je n'aime pas trop trafiquer le poste pendant que je conduis donc ma copine a essayé de s'en charger, mais sans succès. Progressivement, j'ai eu l'impression que ma vue baissait: toute les lumières interieures de la voiture qui ont commencé à diminuer. Le rétro éclairage du tableau de bord, le GPS la radio, tous les boutons... La lumière à commencé à s'atténuer drastiquement jusqu'à quasiment disparaître en quelques secondes Tout s'était éteint à l'intérieur, seul le cadran de la radio restait visible mais sa lumière n'eclairait meme pas le levier de vitesse. Je me rappelle avoir regardé fixement cet écran quelque secondes quand ma compagne m'a dit "je voudrais pas faire ma peureuse mais quelque chose cloche la... ".

Je jette un œil dans les rétroviseurs. Il n'y avait rien. Juste du noir. Je ne distinguais ni la banquette arrière de la voiture, ni la ligne discontinue de la route qui devrait normalement être éclairée par le halo rouge des feux arrière. Le noir complet et le cauchemar qui continue... Le GPS s'est mis à délirer, m'intimant l'ordre de tourner à droite à repetition. Ma copine est figée, j'en mène pas large non plus, depuis une quarantaine de secondes on nage en plein délire. Et plus le temps passe, plus il devient indéniable que quelque chose de bizarre se passe, la luminosité extérieure baisse maintenant, seuls mes phares éclairent devant moi mais je ne vois plus rien autour, ni bas côté, ni lumière au loin, ni ciel, tout est plongé dans le noir et seuls mes phares me permettent de voir sur quelques metre, mais au delà, rien non plus.

J'ai peur de me planter, à ce stade j'ai toutes les raisons de m'arrêter mais je commence à me sentir traqué, en danger. Le GPS est passé de "tournez à gauche" à "vous etes arrivé". Ma compagne me dit "ne t'arrête surtout pas, si tu t'arretes on est morts on va disparaître dans ce truc ne t'arrête surtout pas", et sur ces mots elle arrache la prise allume cigare de mon vieil appareil qui 'e tien plus la batterie et se coupe sur le champ. J'auais juré que par endroits l'air lui même était noir et opaque. Et nous avions eu cette même inpression que tout disparaissait dans l'ombre et que quelque chose essayait de nous envelopper.

J'ai continué à rouler quelques secondes, ça devrait faire une minute que ça durait, mais ça paraissait interminable, c'était peut être mon imagination mais j'ai commencé à avoir froid. Je tremble des jambes en conduisant. Il n'y a absolument pas le moindre bruit, même le bruit des roues sur la chaussée semble étouffé. J'ai l'impression que c'est moi qui devient sourd.

Et la, un véhicule blanc nous a doublé à une vitesse vertigineuse, vraiment très vite, bien trop vite pour tenir sur cette route sans partir dan sle décor. Il agissait d'une 205 blanche, avec une plaque d'immatriculation vierge. La voiture est passée comme une balle de fusil je dirais qu'elle devait aller à une vitesse qu'une voiture ne peut pas atteindre. J'ai eu à peine le temps de reconnaître l'arrière qu'elle avait déjà disparu au loin. En même pas une seconde elle n'était plus dan son champ de vision. Mais je m'en fichais parce que dans le même temps, la lumière est revenue instantément, la radio s'est mise à crier d'un coup à tue tête (merci chérie) les loupiotes se sont mise à ré éclairer l'habitacle de leur lumière discrète, le ciel, les étoiles, le bas côté, la banquette arrière tout était revenu, on aurait dit qu'il faisait instantanément plus chaud et que l'air était redevenu plus léger.

Si je poste aujourd'hui c'est parce que j'ai vécu une expérience similaire la nuit dernière, dans un ter de la région de Lyon. Nous étions 2 dans le wagon, l'autre personne dormait et nous a "sauvé du noir" en se réveillant pour le moins paniqué. Je ne sais pas ce que c'est mais quelque chose d'inexiplcable se passe et cela influe sur les choses électriques.

Je ne trouve absolument rien ressemblant à ça. Je ne m'y connais pas bien en trucs bizarres comme ça. Je pensais que les gens étaient peut être faibles et impressionnables, sujets à la suggestion. Mais la, je crois que j'ai assisté 2 fois à quelque chose de peu commun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange sur la route.
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2019 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Il s'est passé quoi exactement dans le TER ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange sur la route.
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2019 09:26 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2014 09:46
Messages: 48
La voiture est passée à une vitesse qu'aucune voiture ne peut atteindre mais tu as pu voir que c'était une 205 et que sa plaque était vierge.

Etonnant, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange sur la route.
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2019 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
D'autant plus si les phares éclairaient à peine à quelques mètres.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange sur la route.
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2019 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Histoire captivante...

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange sur la route.
MessagePosté: Ven Mai 03, 2019 00:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 02, 2019 04:45
Messages: 3
Ben chepas un train qui passe à 350km/h t'as le temps de voir que c'est un TGV. Et quand la voiture te passe devant tu reconnais l'arrière. Meme si tu le le vois que deux secondes. Apres la plaque vierge j'ai pas d'explication ni sur le fait que tout est redevenu nickel des que cette voiture est passée devant moi. C'est comme si cette bagnole remettait le courant et même la lumière au sens plus general

Pour le ter ct pareil, la lumière a baissé baissé, c'était pas normal on voyait vraiment plus rien que ce soit dans le train ou a l'exterieur, rien du tout. G essayé de m'éclairer avec mon téléphone mais la lumière de la lampe torche ne pénétrait pas bien l'air, je ne sais pas comment expliquer ça autrement. C pas comme si y'avait de la fumée avec un rayon lumineux ténu mais visible, c vraiment comme si l'air était quasiment opaque ou que les sources de lumière devenaient à peine luminescentes. On y voit que dalle et le son qui baisse aussi. Et tout revient d'un seul coup, le mec endormi était debout en train de légèrement paniquer comme s'il avait fait un cauchemar quand tout est redevenu normal. ça a duré à peu près une minute je pense peut être un peu moins.

Oh j'y pense en m'endormant... Comme quoi. Constantine. Le film avec keanu reeves en guerre contre l'enfer. Y'a un moment où il y a une scène avec un effet qui ressemble à ca. Une scène dans une rue. Ben c'est à peu près ça en terme d'effet lumineux. C'est anormalement sombre. Ca colle clairement la trouille, pourtant je suis vaillant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange sur la route.
MessagePosté: Sam Mai 04, 2019 14:25 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 31, 2009 17:05
Messages: 51
Bonjour Cardriver

Intéressante ton histoire, très bien raconté, plaisant à lire (sans faut d'orthographe c'est appréciable! :lol: )
J'ai lu un paquet de témoignage et d'histoire paranormal et de mémoire je n'ai jamais rien lu de semblable à ton témoignage...
Ce qui est intéressant c'est aussi que tu as des témoins, en as-tu reparler avec ta copine? Quels étaient ses ressentis?
J'ai également pensé à la scène de Constantine.
Le seul témoignage qui m'est venu à l'esprit et qui ressemblait à peu près au tien, surtout niveau sensation, c'était une femme qui racontait qu'elle était avec une amie en promenade (il faisait jour) et un moment elles traversent un parc. Et là tout semble différent, le paysage semble avoir changé, les gens qu'elles croisent sont habillés comme dans l'ancien temps (avec de grandes robes) et semblent les dévisager bizarrement, elles ont un fort sentiment de malaise, que quelque chose cloche et presse le pas. Tout semble avoir changé autour d'elles, et finalement en sortant du parc tout redevient comme avant et le sentiment de malaise disparait.
Dans les commentaires ont leur disait qu'elles étaient entrées dans un monde parallèle.
Peut-être est-ce ton cas :wink: , peut être as-tu franchis un portail?
Tout est possible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange sur la route.
MessagePosté: Ven Mai 17, 2019 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 16, 2019 15:42
Messages: 11
Bonjour, ça ressemble énormément à un Black Effect.
Avais-tu l'impression d'avoir les membres engourdis ? Depuis, as-tu l'impression de traverser des sortes de "courants d'air chaud", sans aucune raison, quand tu marche ?

_________________
"Il ne faut pas penser que savoir suffit pour voir il faut aussi pouvoir croire et la vérité vous sautera aux yeux. (Goulven L.)"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange sur la route.
MessagePosté: Ven Mai 17, 2019 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Qu'est-ce donc qu'un Black Effect :?:

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange sur la route.
MessagePosté: Ven Mai 17, 2019 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 16, 2019 15:42
Messages: 11
C'est un phénomène survenant avant un contact avec une entité extra-terrestre. Ce phénomène doit normalement être précédé de l'amnésie totale des personnes qui en sont victimes mais il arrive parfois que ça rate, voilà pourquoi les victimes se souviennent de ce Black Effect.

_________________
"Il ne faut pas penser que savoir suffit pour voir il faut aussi pouvoir croire et la vérité vous sautera aux yeux. (Goulven L.)"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange sur la route.
MessagePosté: Ven Mai 17, 2019 23:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je suppose que tu as des sources fiables sur les "Black Effects" ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange sur la route.
MessagePosté: Sam Mai 18, 2019 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Goulven Parapsychic a écrit:
C'est un phénomène survenant avant un contact avec une entité extra-terrestre. Ce phénomène doit normalement être précédé de l'amnésie totale des personnes qui en sont victimes mais il arrive parfois que ça rate, voilà pourquoi les victimes se souviennent de ce Black Effect.

Les E.T. ? Certes, admettons, mais que viendrait faire une 205 blanche aux plaques vierges là-dedans ? :)

Cardriver a écrit:
Pour le ter ct pareil, la lumière a baissé baissé, c'était pas normal on voyait vraiment plus rien que ce soit dans le train ou a l'exterieur, rien du tout. G essayé de m'éclairer avec mon téléphone mais la lumière de la lampe torche ne pénétrait pas bien l'air, je ne sais pas comment expliquer ça autrement. C pas comme si y'avait de la fumée avec un rayon lumineux ténu mais visible, c vraiment comme si l'air était quasiment opaque ou que les sources de lumière devenaient à peine luminescentes. On y voit que dalle et le son qui baisse aussi. Et tout revient d'un seul coup, le mec endormi était debout en train de légèrement paniquer comme s'il avait fait un cauchemar quand tout est redevenu normal. ça a duré à peu près une minute je pense peut être un peu moins.

Pourquoi as tu dis lors de ton premier message
Cardriver a écrit:
l'autre personne dormait et nous a "sauvé du noir" en se réveillant pour le moins paniqué.
? Tu pense que le fait que la personne dormait et qu'elle se soit réveillée, a un quelconque rapport avec le phénomène ?

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange sur la route.
MessagePosté: Mer Mai 22, 2019 08:08 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Parapsychique a écrit:
C'est un phénomène survenant avant un contact avec une entité extra-terrestre. Ce phénomène doit normalement être précédé de l'amnésie totale des personnes qui en sont victimes mais il arrive parfois que ça rate, voilà pourquoi les victimes se souviennent de ce Black Effect.


Si c'est possible j'aimerais bien avoir quelque chose à lire sur ce phénomène, un lien quelconque, de la matière concrète quoi.
Merci :)

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange sur la route.
MessagePosté: Mer Mai 22, 2019 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Tout pareil, mes recherches sont vaines.

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange sur la route.
MessagePosté: Mer Mai 29, 2019 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Cela me rappelle un peu un passage d'un livre de John MACK où il se passe un peu le même phénomène, mais avec des motos...... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange sur la route.
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 12:38 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 04, 2019 12:21
Messages: 1
Altalucky a écrit:
Les E.T. ? Certes, admettons, mais que viendrait faire une 205 blanche aux plaques vierges là-dedans ? :)


On peut imaginer que l'intervention (abduction?) par les extraterrestres (ou autres) a eu pour effet d'arrêter ou de ralentir le temps pour les passagers de la voiture. A la fin de l'intervention, le cours du temps a repris, d'abord lentement, puis en accélérant jusqu'à atteindre la vitesse normale. Au moment où le temps tournait encore lentement pour les passagers, ils ont vu la 205, qui leur a paru filer comme l'éclair de leur point de vue. Par contre, pour les plaques vierges, je vois pas bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange sur la route.
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 12:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Mouais ! C'est déplacer le problème.

On en est à supposer que les extra-terrestres existent et surtout peuvent voyager jusqu'à la Terre. Maintenant, il faut aussi supposer qu'ils peuvent manipuler le temps...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange sur la route.
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui, là ça commence à faire beaucoup beaucoup.

Surtout qu'en plus, ça voudrait dire que deux véhicules occupant le même espace ne seraient pas soumis au même lois temporelles ? Là, ça commence à faire vraiment trop gros pour être une explication plausible.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO