Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Lun Juin 03, 2019 14:38 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 03, 2019 12:46
Messages: 6
Ce que je vais vous raconter s’est déroulé quand j’étais au lycée en terminale. J’ai passé mes années lycée en Internat en raison de mon parcours sportif. J’étais en Pole Espoirs on s’entrainait tous les jours et la vie en internat était vraiment top, tout le monde s’entendait bien (en particulier le soir ou les mercredis après-midi nos seuls moments de liberté dans l’établissement.) Pour préciser le lycée est vraiment grand et assez ancien.

Ce qui s’est passé et ce que je vais raconter est à mon avis dû à un acte que j’ai réalisé qui a entrainé tout une série événements assez étranges et pour ne pas vous le cacher vraiment flippant ! :?

Lors de ma dernière année d’internant j’ai testé l’hypnose sur des amies pour rigoler. J’y croyais sans vraiment y croire et finalement, croyez le ou non ça a marché. J’ai réussi à coller des doigts à l’une de mes coéquipières en internat avec moi (le test banale de réceptivité). J’ai donc recommencé et appris à faire pas mal de choses en fonction de la réceptivité de mes amies (du genre : les endormir, faire parler une autre langue, oublier son prénom…) Rien de bien méchant jusqu’ici !

Mais ! Un jour, environ 2-3 mois après mes premiers pas dans « l’hypnose » j’ai hypnotisé une fille de seconde qui était aussi en internat, elle était vraiment très réceptive, je n’avais jamais vu ça ! Vous savez quand un sujet est réceptif vous avez quand même besoin de passer par une phase pour le préparer, le faire rentrer dans l’hypnose même si celui ci as déjà été hypnotisé auparavant, ici pas besoin j’avais réalisé une seule fois ce travail de préparation et à tout moment de la journée je pouvais me rapprocher d’elle, la prendre par le bras, la regarder dans les yeux et lui dire « maintenant tu dors ! » et elle s’endormait ! Je tiens à préciser qu’elle était consentante, je ne me saurais pas amusé à en abuser contre son gré.

Enfin bref, je ne vais pas vous cacher que c’était un super sujet et que ça pimentait un peu les soirées à l’internat ! :lol: Donc un mardi soir (oui oui, je me souviens du jour !) J’ai fait comme d’habitude, je l’ai endormie, je l’ai transformé en lapin, fait imiter Rihanna, plein de trucs drôle, jusqu’à ce que je lui demande « okey maintenant tu es le médium de telle personne » (pour ne pas citer son nom). Elle a ouvert les yeux, et je ne vais pas vous cacher que son expression était assez flippante, elle a regardé mon amie et lui a dit, « Ta grand-mère… » mais sur un ton étrange, mon amie m’a regardé et m’a fait non de la tête et j’ai compris que c’était un sujet qui la peinait, j’ai donc stoppé l’hypnose. Après ce petit passage assez bizarre mais en rien d’extraordinaire car oui, ça aurait très bien pu être une coïncidence, oui je la fait devenir médium via l’hypnose, c’est simple de prendre un air strict et dubitatif et de sortir un grand-mère, bref pour moi coïncidence.

Mais, je ne vais pas vous le cacher, j’étais curieuse, et je me suis toujours intéressé au paranormal. Le lendemain, donc le mercredi j’ai décidé de retenter l’expérience. Je l’ai donc hypnotisé, (j’étais avec 3-4 de mes amies et il y avait environ une dizaine de personne dans les couloirs de l’internat à observer, ça attire toujours ce genre de chose). Je l’ai donc hypnotisé, j’ai demandé à une personne qui voulait avoir un médium, une personne s’est portée volontaire, et lui ai demandé d’être son médium (comme j’avais fait la veille avec mon amie), j’ai bien sur précisé que si elle ressentait toute gène elle pouvait sortir de l’hypnose dès que le voudrait. Elle l’a regardé, même expression que la veille ! elle a annoncé quelque chose à propos de son grand père, a précisé que s’était du côté de sa mère puis a décrit la manière dont celui était mort, dans quelles circonstances, dans quels habits, les traits physiques de la personne. Alors là ça a commencé à vraiment devenir flippant ! J’ai refait l’expérience avec une autre personne, cette fois la grand-mère, exactement pareil, encore une fois pour une tante. Elle a même transmis des messages dont je ne comprenais pas vraiment le sens mais dont apparemment la personne concernée semblait comprendre la signification en fonction de l’histoire de sa famille.

A ce stade-là, il me semble que j’avais testé ça pour environ 3 ou 4 personnes, que des prédictions justes avec des messages cohérents ! Pas mal de personnes en pleures dans l’internat en raison de l’aspect sentimental de la chose. Bon je ne vous caches pas que moi aussi j’ai eu envie d’avoir mon médium et de mieux comprendre. Je l’ai donc fait devenir mon médium, à ce moment-là, il n’y avait que mon grand père de décédé et que je n’avais presque pas connu. Mon grand père du coté de ma mère avait le pouvoir de soigner avec ses mains et avait des pouvoirs assez puissants dans le spirituel, ma maman l’a aussi mais ne l’utilise pas, par peur de faire plus de mal qu’autre chose. :roll: Pour info, je ne savais absolument pas de quelle manière mon grand père est mort. Mon amie hypnotisé m’a regardé et m'a dit « ton grand père du coté de ta mère, il est décédé dans un accident mais ce n’était pas vraiment un accident, il est très heureux de voir ce que tu deviens maintenant, mais il te demande d’arrêter immédiatement tes bêtises ! » Et là j’ai compris que tout était véridique, mais il fallait tout arrêter, ça avait pris une trop grande ampleur. Sans paniquer j’ai regardé mon amie hypnotisé et je l’ai sortie de l’état de médium. Et là vous allez me dire, mais ptn pourquoi tu ne l’as pas sorti de l’hypnose tout simplement, et bien parce que je voulais qu’elle se réveille sur un bon souvenir, je l’ai donc regardé et je lui ai dit « Ecoute tu n’est plus médium, tu es toi-même, tu te sens bien, heureuse, mais quand tu ouvriras les yeux tu seras collé au sol et ça te fera rire (elle était assise par terre contre le mur dans le couloir). Elle a ouvert les yeux, et là je ne vais ma vous mentir un des souvenirs les plus traumatisant ! Une de mes amie l’a regardé en se moquant « Ba alors tu ne peux pas te lever en rigolant », comme on le faisait avant la période « médium », elle nous a regardé et là, avec une voix grave (sa voix hein, mais grave) en regardant mon amie qui avait rigolé d’elle « Tu n’aurais jamais dû faire ça ! » Alors la ! panique dans l’internat tout le monde est sorti en courant, il ne restait plus que l’hypnotisé, une amie et moi. Je l’ai immédiatement remise en transe, le lui ai dit « Ecoute maintenant tu vas sortir de cet état d’hypnose, tu seras à nouveau toi, tu te sentiras bien, pleine de force et d’Energie, tu te rappelleras ce qu’on a fait mais tu te sentiras bien (bref tour le patacaisse de l’hypnose) ! » je flippais vraiment face à mon amie hypnotisé et ne sachant pas si elle allait se « réveiller normalement ». Elle a ouvert les yeux, elle avait l’air d’être elle mais fatigué, je lui ai demandé si ça allait, elle m’a répondue que non, qu’elle les voyait tous. J’ai demandé des précisions, et elle m’a dit avec exactitude « je les vois tous, les personnes avec qui j’ai discuté ils sont en bas et je suis en haut je les vois tous ! »

Bon à partir de là, j’ai essayé de la sortir une dernière fois de l’hypnose (si on peut appeler ça comme ça à ce stade), après ce dernier essais qui avait l’air d’avoir marché, elle m’a dit que ça allait mieux, je lui ait dit d’aller dans sa chambre et que j’allais chercher à manger pour qu’elle reprenne des forces, elle s’est levé (elle m’a dit qu’elle avait très froid), elle a commencé à marcher (nos chambres étaient à l’opposé du couloir on part donc dans des directions opposés) je me retourne et je la vois tomber ! Elle venait de faire un « malaise » je la réanime en lui disant des trucs d’hypnose (je vous jure qu’à ce stade-là tu ne sais plus trop quoi inventé) elle s’est réveillée et m’a dit « je me sens mieux, c’est comme si quelqu’un était sorti de moi ».

Bon c’était vraiment flippant ! Elle m’a d’ailleurs raconté après, que pendant la phase ou elle parlait avec les personnes décédée, la personne l’ayant le plus marqué était mon grand-père, qu’il faisait vraiment peur et qu’il cherchait à dissuader de continuer notre discussion envers les « morts ». Est-ce parce que j’étais l’interprète via l’hypnose ou parce que celui-ci, avait lui-même des pouvoirs dans le spirituel ? Par rapport au fait de son « accident » étrange, j’ai par la suite demandé des renseignements à ma mère m’affirmant que celui-ci s’était suicidé, mais que la famille a fait passer ça comme un accident.

Enfin bref, pas mal de choses qui restent bizarres et qui me rendent perplexes… La personne hypnotisé n’a eu aucunes séquelles, pas de marques bizarres si vous cherchez à savoir, elle m’a même demandé de recommencer l’expérience, chose que je n’ai évidemment pas recommencé !

J’ai vraiment mal dormi pendant une semaine, trop de choses remise en question… Est-ce que la réceptivité de mon amie plus mon hypnose à permit d’ouvrir une « porte » ou je ne sais pas trop quoi, bonne question ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez j’aimerais beaucoup avoir votre avis vis-à-vis de cette expérience qui m’a beaucoup marquée et me laisse encore aujourd’hui perplexe ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Lun Juin 03, 2019 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
-Pourquoi. a écrit:
Lors de ma dernière année d’internant j’ai testé l’hypnose sur des amies pour rigoler. J’y croyais sans vraiment y croire et finalement, croyez le ou non ça a marché. J’ai réussi à coller des doigts à l’une de mes coéquipières en internat avec moi (le test banale de réceptivité). J’ai donc recommencé et appris à faire pas mal de choses en fonction de la réceptivité de mes amies (du genre : les endormir, faire parler une autre langue, oublier son prénom…) Rien de bien méchant jusqu’ici !


Faire parler une autre langue ? Rien de bien méchant ?

Je connais bien l'hypnose, il est totalement impossible sous hypnose de parler une langue qu'on a jamais appris.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 09:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 03, 2019 12:46
Messages: 6
Par parler une autre langue, je demandais au sujet de par exemple de parler japonais, et celui ci parlait avec des mots inventés et quelques mots entendus lui semblant le plus proche de la langue, je me suis mal exprimée. Oui bien sûr qu’il est impossible de parler une langue étrangère que l’on ne connaît pas seulement parcequ’on est sous hypnose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
La ok je suis d'accord. :)

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 09:57 
Des personnes âgées qui meurent c'est très étrange ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 11:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 03, 2019 12:46
Messages: 6
Dans mes souvenirs elles n’étaient pas toutes âgées, il me semble que l’on ai parlé avec une tante d’une des personnes. Dans tous les cas apparement c’était des personnes décédés de la famille de mes amies. Mais ce qui m’a vraiment choqué c’est vtaiment la façon dont elle décrivait avec exactitude les détails et les faits :shock: Ça reste vraiment bizzare, sachant qu’il ne m’ai jamais rien arrivé de vraiment très étrange jusqu’à ces événements.

Si vous avez des théories pour expliquer tout ça, je suis preneuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 12:22 
Une théorie très simple:
Ces gens ont eu des conversations avant...

Pourquoi c'est toujours les grands parents, ou des anciens qui parlent ?
Parce qu'il y a de très grandes chances qu'ils soient morts, même sans discuter de ça avant ...
Mon père est mort quand j'avais 1 an 1/2, jamais aucun médium que j'ai testé ne m'en a parlé ...
En revanche j'ai aujourd'hui une tante qui a 93 ans ...

Il n'y a aucun mystère, juste vous y croyez et du coup vous ratez toutes les explications rationnelles et simples qui répondent au problème (qui n'existe pas).

J'aimerais beaucoup que ça existe, mais la réalité n'est pas ce que je voudrais.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 12:49 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 03, 2019 12:46
Messages: 6
Alors petite information, comme je l’ai précisé j’étais en internat, la fille que j’ai hypnotisé était une connaissance (en classe de seconde) comme je l’ai mentionné. Tout le monde ne se connaît pas en internat, la personne que j’ai hypnotisé est devenu médium d’une fille qu’elle ne connaissait pas et a su dire avec exactitude qui était décédé, dans quelles circonstances etc... donc le fait d’en avoir parler avant est impossible .... j’en reviens aussi au fait pour mon grand père, je n’en avais parlé à personne et elle a su me dire des choses improbables à son sujet (choses que je n’était moi même pas au courant, confirmée par ma mère après).

Impossible pour moi qu’il y est coïncidence :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 13:18 
Alors tout d'abord je précise qu'il n'y a aucune méchanceté ou malveillance dans ce qui suit:

- Alors déjà pourquoi je devrais prendre pour argent comptant ce que dit un inconnu sur internet ?
- J'ai pas fait d'internat mais un an à l'armée, deux mois sans quitter la caserne, on parle ...
- Que des vieux qui parlent, c'est sur que le petit frère de 10 ans il y a moins de chance qu'il soit mort.
- Dire une phrase pour hypnotiser quelqu'un ça n'existe que dans le spectacle ou les films.
- Et je vais être désagréable mais : pourquoi je croirais le récit de quelqu'un que je ne connais même pas ?
- J'ai des souvenirs de choses qui ne sont jamais passées , on en a tous. Certes c'est moins impressionnant mais voilà c'est de faux souvenirs ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_souvenirs



Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 13:49 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 03, 2019 12:46
Messages: 6
Tu n’est pas du tout obligé de me croire, je ne te force pas et je peux comprendre que mon histoire puisse te paraître étrange.
J’expose simplement les faits que j’ai vécus et cherche à trouver des explications, je suis ouverte à toute propositions.
Je tente juste de donner un maximum de details pour ouvrir des hypothèses.
Pour ce qui est de l’hypnose j’ai expliqué rapidement la manière de procéder dans mon témoignage, je ne suis pas aller dans les détails car cela ne me semblait pas plus important que cela. Après bien sûr si tu veux plus de renseignements sur la manière dont je procédait pour la faire rentrer dans cette « hypnose » il n’y a aucun soucis.

Pour ce qui est du « faux souvenir » bizzare que ce souvenir soit donc partagé avec des personnes avec qui j’ai encore aujourd’hui des contacts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 14:11 
Elisabeth Loftus https://fr.wikipedia.org/wiki/Elizabeth_Loftus s'amuse dans ses conférences à demander qui a déjà serré la main à Bugs Bunny à Dysney land, il y a toujours au moins 10 personnes qui lèvent la main, sauf que ce n'est pas un personnage Dysney, donc c'est impossible ...

Comprends bien que je n'ais rien contre toi, qu'il n'y a aucune méchanceté, mais déjà ce que tu raconte n'est pas possible.
On ne peut pas diriger quelqu’un sous hypnose juste avec une phrase, ça, ça marche sur scène et dans les films, pas dans la vie rééle, mais je suis près à tester ça si tu me dit que tu peux le faire.
La médiumnité n'existe pas non plus, là on a deux couches de "ça n'existe pas, mais croyez le" ou alors tu peux démontrer au moins une des deux dans un cadre rigoureux et objectif.

Pour expliquer un fait il faut un fait.
Là le premier fait serait: tu hypnotises des gens, au point de les conditionner d'une simple phrase.
Veux tu tester ta capacité à ça ?

Parce que si tu n'y arrives pas il est inutile de perdre du temps à expliquer le reste.
Et il y a même un million d'euro à gagner, c'est pas rien.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 14:52 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
NEMROD34 a écrit:
La médiumnité n'existe pas non plus, là on a deux couches de "ça n'existe pas, mais croyez le" ou alors tu peux démontrer au moins une des deux dans un cadre rigoureux et objectif.


Comment sais-tu que la médiumnité n'existe pas ? Ce n'est pas parce que dans ta réalité qu'elle n'existe pas, que tu n'es pas capable de voir les esprits, que c'est le cas d'autres personnes non ?

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 15:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 03, 2019 12:46
Messages: 6
Je prends en compte ton explication et reste ouverte aux propositions. Même si, par mon expérience vécue il me semble bizarre d'accepter ton hypothèse.

Pour ce qui est de l'hypnose, Oui il est impossible de conditionner une personne en une phrase ! De plus que je ne suis pas "magicienne" ou professionnelle de l'hypnose.
Par conditionner en une phrase, je m'explique :

J'ai hypnotisé différents sujets, pour tous ces sujets la phase d’hypnose était toujours la même :
- Test de réceptivité (voir si on est réceptif ou non : les doigts qui collent)
- Autre petits test pour tester l'influence de la suggestion dans le subconscient
-Tentative d'endormissement (entrée dans l’hypnose)
-Endormissement (à ce stade je peux introduire des suggestions, ex : tu vas oublier ton prénom, lorsque je plaçait cette subjectivation je prenait l'image d'un tableau sur lequel le sujet devait noter son prénom puis l'effacer pour le remplacer par un prénom alors énoncé...) C'est lors de cette même phase que j'ai placé la suggestion de "médium" au sujet de mon témoignage.
-Phase de réveil

Pour tous les sujets hypnotisés et que j'ai voulu ré hypnotiser par la suite j'ai été dans l'obligation de repasser par toutes ces phases OR! Pour le sujet du témoignage, après un seul passage par ce processus je pouvait à tout moment la faire passer dans la phase d'endormissement lorsque je voulais la ré hypnotisé (comme je l'ai expliqué dans le témoignage). Elle avait l'air très sensible et réceptive à mon hypnose.

Pour ce qui est de la véracité des faits vis à vis de l'hypnose, je tiens à préciser que l'hypnose ne marche pas sur tous les sujets de la même manière, par exemple je suis moi même non réceptive (quelqu'un a essayé de hypnotisé mais ça n'a pas marché).

Vis à vis des médiums, je te rejoins en partie sur le sujet car je n'ai jamais eu de preuves exactes que tout ceci existe à l'exception de mon expérience que je ne peut expliquer seule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
NEMROD34 a écrit:
On ne peut pas diriger quelqu’un sous hypnose juste avec une phrase, ça, ça marche sur scène et dans les films, pas dans la vie rééle, mais je suis près à tester ça si tu me dit que tu peux le faire.


Ça dépend par ce que tu entends par diriger. On ne peux pas faire faire à la personne ce qu'elle ne ferait pas à l'état d'éveil.

Il y a également les suggestions post-hypnotiques. C'est à dire suggérer à une personne sous hypnose de faire une certaine chose qu'elle fera à son réveil. Voici un exemple vécu dont j'ai été témoin. l'hypnotiseur montre à une personne sous hypnose un paquet de cigarette et lui dit qu'une fois réveillée elle devra s'endormir instantanément si on lui montre le paquet de cigarette. La personne est réveillée et invitée à venir boire un pot avec nous. Au café on discute et mon ami hypnotiseur sort de sa poche le paquet de Gitane et le montre au sujet qui instantanément s'endort sur la table. Par contre les suggestions post-hypnotiques ne durent que quelques heures.

-Pourquoi, ton protocole d'hypnose me semble tout à fait conforme à ce que j'ai appris et (un peu) pratiqué.
Par contre la partie médium me laisse sceptique car je ne crois pas au esprits. Une personne sous hypnose peux parfois dire des choses née de son imaginaire. Je pense en particulier aux régressions sous hypnose. Réalité ou fiction, impossible de trancher.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 17:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Désolé Dana, mais Nemrod à raison, la Médiumnité cela n'a jamais été démontrée de façon scientifique. Ni l'existence des esprits d'ailleurs…
Ce ne sont que des croyances, jusqu'à la preuve du contraire.
As-tu des preuves à nos soumettre ? Parce que je rappelle que la charge de preuve revient à celui qui affirme quelque chose, et non l'inverse.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
On tourne en rond les gars...
Est-que c'est parce-qu'elle n'a pas (encore ?) été validée par des mesures scientifiques que la médiumnité n'existe pas ?
Ne peut-on pas dire "il est possible qu'elle existe mais cela n'a jamais été validé par des mesures scientifiques" ?

Fausse analogie, mais analogie :
Est-on sûr que notre Univers est seul ? Comme l'existence d'autres univers n'a pas (encore ?) été validée par la science, selon vous, on peut dire qu'il n'existe pas d'autre univers que le nôtre, assurément ?
Ou peut-on dire "il est possible que d'autres univers existent mais cela n'a jamais été validé par des mesures scientifiques" ?

Merci pour le témoignage, madame Pourquoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 18:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Jusqu'à la preuve du contraire, cela reste au mieux qu'une hypothèse. Que l'on peut essayer de démontrer ou pas selon sa vraisemblence et l'intéret scientifique de la chose.
En ce qui concerne la médiumnité, on a jamais pu démontrer son existence, toutes les expériences ont été abandonnées faute de résultats probants ou charlatanerie manifeste.

Parce que avec : on a pas pu démontrer que cela n'existait, donc cela peut exister. Tout et surtout n'importe quoi est possible.
Donc, quand cela n'est pas démontrer, jusqu'à la preuve du contraire, on ne tientvpad compte.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Tu as raison hyaloïde.

Ce n'est pas parce qu'on a pas la preuve de l'existence de quelque chose que ce quelque chose n'existe pas. Je ne suis donc pas d'accord avec Lamart quand il dit que tant qu'on a pas prouvé l'existence de quelque chose ce quelque chose n'existe pas. On peux considérer que la chose n'existe pas mais en aucun cas affirmer qu'elle n'existe pas. C'est au final une affaire de croyance : je n'ai pas la preuve de l'existence de quelque chose donc je n'y crois pas, ou j'y crois.

En ce qui me concerne je ne crois pas aux esprits donc non plus aux médiums, mais jamais je n'affirmerai que les esprits n'existent pas.

Je confirme que le témoignage de Miss Pourquoi est très intéressant pour moi qui connaît bien les pratiques de l'hypnose.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 19:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Tu peux ne pas être daccord, il n'en demeure pas moins, que sans existence prouvée cela ne rentre pas dans l'équation. Les esprits n'existent pas, parce que depuis le temps qu'il y a des médiums, ils n'ont jamais pu démontrer leurs existences, que l'on a d'autres réponses bien plus satisfaisantes pour expliquer ce que les médiums perçoivent (des hallucinations aux troubles psychiques et passant par la charlatanerie pure et simple, à l'effet Barnum et à la lecture corporelle par exemple).

Si j'affirme qu'une licorne bleue à la crinière et la queue arc-en-ciel orbite au confin de notre système solaire, c'est complètement inepte. Pourtant personne ne pourra démontrer le contraire, donc elle existe… tout comme n'importe autres croyances. Et il faut que les ingénieurs de la Nasa tiennent compte de sa possible existence quand ils envoient leurs sondes dans l'espace, car ils risqueraient de la blesser en cas de collision avec leurs sondes.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Lamart a écrit:
Si j'affirme qu'une licorne bleue à la crinière et la queue arc-en-ciel orbite au confin de notre système solaire, c'est complètement inepte. Pourtant personne ne pourra démontrer le contraire, donc elle existe… tout comme n'importe autres croyances. Et il faut que les ingénieurs de la Nasa tiennent compte de sa possible existence quand ils envoient leurs sondes dans l'espace, car ils risqueraient de la blesser en cas de collision avec leurs sondes.


Si tu affirmes qu'elle existe c'est que tu en as la preuve. Sinon tu pourrais dire que tu crois en son existence. Croire et affirmer sont 2 choses différentes.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 20:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Et bien voilà, tu as enfin compris...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
J'ai compris que toi tu n'as pas compris. Quand on affirme qu'une chose n'existe pas on doit aussi le prouver, c'est valable dans les 2 sens.

Si on n'a pas de preuve ni dans un sens, ni dans l'autre, on peut seulement penser ou croire en l'existence ou non.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 20:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
N'essaie pas de te rattraper à des branches qui n'existent pas...

Soit tu ne comprends pas le second degré et le raisonnement par l'absurde, soit tu n'admets pas que je t'ai emmener où je voulais ! 8)

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Lamart a écrit:
Si j'affirme qu'une licorne bleue à la crinière et la queue arc-en-ciel orbite au confin de notre système solaire, c'est complètement inepte. Pourtant personne ne pourra démontrer le contraire, donc elle existe… tout comme n'importe autres croyances.

Tu aimes bien l'exemple extrême de la licorne. ^^

Je vais prendre un autre exemple :
Nous sommes en 1950. Je suis un étudiant en biologie animale. Un prof nous présente tout un panel d'animaux hyper-résistants à des conditions extrêmes sur Terre.
Je lève le doigt et lui pose la question suivante : "De tels animaux pourraient-ils survivre dans l'espace ?" Il me répond : "Non, bien sûr que non, c'est absurde, et puis nous ne pouvons pas vérifier puisque nous ne savons pas aller dans l'espace..."
57 ans plus tard, une poignée de tardigades est envoyée dans l'espace, et plusieurs y survivent.
Le prof était donc dans la croyance, par manque d'outil (fusée) pour vérifier l'hypothèse (animal survivant dans l'espace)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 21:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Et oui, la science évolue, avec nos connaissances et les avancées technologiques, c'est pour ça qu'il y a toujours : "Jusqu’à la preuve du contraire".

Il n'était pas dans la croyance, il faisait juste état des connaissances de l'époque, nuance.
Un scientifique n'est jamais dans la croyance quand il effectue des recherches.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Lamart a écrit:
N'essaie pas de te rattraper à des branches qui n'existent pas...

Soit tu ne comprends pas le second degré et le raisonnement par l'absurde, soit tu n'admets pas que je t'ai emmener où je voulais ! 8)


Que voulais tu prouver ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Lamart a écrit:
As-tu des preuves à nos soumettre ? Parce que je rappelle que la charge de preuve revient à celui qui affirme quelque chose, et non l'inverse.


Il arrive souvent qu'on ne puisse apporter la preuve de quelque chose.
Par exemple un alibi. En l'absence d'alibi est on pour autant coupable ?
Je n'ai jamais vu sur ce forum quelqu'un apporter la preuve de quoique ce soit.
Faut il donc considérer qu'en l'absence de preuve aucun événement décrit n'a eu lieu ?
Si c'est le cas, pourquoi perdons nous notre temps à parler de choses qui n'existent pas?
Autant fermer le forum et aller à la pêche.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mer Juin 05, 2019 03:58 
Citation:
J'ai compris que toi tu n'as pas compris. Quand on affirme qu'une chose n'existe pas on doit aussi le prouver, c'est valable dans les 2 sens.

Il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas, en revanche il est très simple de prouver que quelque chose existe en en donnant un exemplaire.
Sinon tout ce que n'importe qui peut imaginer existe tant qu'on a pas prouvé le contraire.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mer Juin 05, 2019 06:35 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Lamart a écrit:
Désolé Dana, mais Nemrod à raison, la Médiumnité cela n'a jamais été démontrée de façon scientifique. Ni l'existence des esprits d'ailleurs…
Ce ne sont que des croyances, jusqu'à la preuve du contraire.
As-tu des preuves à nos soumettre ? Parce que je rappelle que la charge de preuve revient à celui qui affirme quelque chose, et non l'inverse.


Je te retourne la question : prouve-moi que cela n'existe pas :lol:
J'ai des vidéos d'orbes qui vont et viennent dans tous les sens, mais je ne sais pas comment les mettre ici et surtout comment faire pour cacher le visage de mes neveux qui sont dessus.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre hypnose et spiritualité
MessagePosté: Mer Juin 05, 2019 07:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Vu qu'il est impossible de démontrer que quelque chose n'existe pas, la charge de preuve revient à ceux qui affirme que cette chose existe et non l'inverse.

Que ce qui est affirmé sans preuve, peut être réfuter sans preuves.
À assertions exceptionnelles, nécéssitent des preuves exceptionnelles.

Les orbes ne sont que des artefacts photographiques, ce sont des poussières, des gouttelettes d'eau ou encore des insectes qui reflètent la lumière.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... icles/Orbe

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO