Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Musée vodou, phénomènes inexplicables
MessagePosté: Mer Avril 10, 2019 00:06 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 09, 2019 23:13
Messages: 3
Bonjour,
J’aimerai vous faire part de mon témoignage et si c’est possible de me dire d’oú cela peut provenir. C’étais en octobre 2018 et j’ai fais une sortie scolaire dans un musée vodou qui ressemblais à un château. La visite commence et rien d’anormal à signaler si ce n’est que le lieu étais un peu glauque. Je tiens à vous preciser que je suis une fille très frillante du paranormal et j’adore regarder des films ou des documentaires sur ce sujet. De plus je n’ai pas peur des endroits bizarres et je serai capable d’aller toute seule dans un endroit abandonné. Mais lors de cette visite au musée je suis monté au premier étage et nous avons regardé une vidéo d’un homme qui faisait un rituel ( je ne sais pas lequel). Au début je ne suis pas très attentif et je reste à l'écart du groupe avec quelques amis. Mais ensuite je décide de voir la vidéo et de m’y intéresser. C’est à ce moment là que je me suis senti bizarre la pièce devenait étouffante et j’avais des frissons. J’ai donc décidé de descendre au Rez de chaussée pour me rafraîchir le visage. En redescendant tout allais mieux. Je me suis dit c’est rien c’est peut être que je suis fatigué. Je décide de suivre le groupe et d’aller au deuxième étage. La guide appelait cette endroit la pièce de la mort ou quelques choses qui avais avoir avec la mort (je ne sais plus le nom exact ). La pièce étais sombre et c’est à ce moment là que j’ai ressenti la même chose que au premier étage mais en plus intense et j’avais une sensation bizarre comme si il y avais quelque chose avec moi. Je me suis crée une sorte de bulle et j’ai commencé à réciter des sourates du Coran ( car je suis musulmane pratiquante ) et lorsque je l’ai répété pour la deuxième fois j’ai commencé à pleurer, j’avais du mal à respirer et je tremblais. Je me suis précipité pour redescendre au Rez de chaussée et petit à petit je me sentais beaucoup mieux. Cela ressemblais beaucoup à une crise d’angoisse mais je n’en n’ai jamais fais de ma vie et je me connais beaucoup trop bien pour que ce soit cela . Je suis la première dans mes amis à vouloir aller dans un grenier seule ou même se faire de petites frailleurs dans la forêt en se promenant la nuit avec eux. C’est pour cela que j’ai écarté cette hypothèse. Ensuite il y a aussi le fait que mon grand père et décédé 3 jours avant cette visite dans le musée. Je me suis dit que cela ai du à mes émotions qui refont surface. Cependant lorsque j’étais au 2 ème étages j’avais l’impression que ce n’étais pas moi qui pleurais mais une personne qui voulais s’exprimer à travers moi. Car j’ai pleurer que une seule fois dans ma vie devant des gens ( en dehors de la famille) c’était il y a 6 ans lorsque ma grand mère était décédé. Cela prouve donc bien que je pleure très très rarement et au moment de la visite je n’ai jamais à aucun moment pensé à mon grand père. Donc je ne pense que mes pleures viennent de là. En rentrant chez moi 3 jours après j’ai refais une crise car j’ai expliqué ce qui m’étais arrivé à mère et pour faire peur à ma sœur qui étais à côté j’ai fais semblant d’être possédé en levant et en baissant mon épaule droite. ( je sais que je n’aurai pas du faire ça mais voilà) et je l’ai fais plusieurs fois consécutive mais au bout d’un moment je me suis rendu compte que je n’arrivais plus à m’arrêter et je ne contrôlais plus mon épaule. J’ai donc commencé à paniquer et j’ai pleuré. Après quelques minutes cela c’est arrêté et je n’avais plus d’énergie en Moi j’ai donc décidé d’aller dormir. Les phénomènes se sont atténués depuis mais je cherche toujours des explications. Est-ce du paranormal ou juste psychologique ? Votre avis serai le bienvenu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musée vodou, phénomènes inexplicables
MessagePosté: Mer Avril 10, 2019 07:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Pour te répondre le mieux serait à mon sens de consulter ton médecin traitant afin d'éliminer toute cause purement médicale.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musée vodou, phénomènes inexplicables
MessagePosté: Mer Avril 10, 2019 12:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2014 09:46
Messages: 48
Promis, je lis dès que c'est mis en page.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musée vodou, phénomènes inexplicables
MessagePosté: Mer Avril 10, 2019 15:36 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 09, 2019 23:13
Messages: 3
Très bien merci pour vos conseils je vais prendre un rendez-vous chez le médecin et voir si l’on me diagnostique quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musée vodou, phénomènes inexplicables
MessagePosté: Mer Avril 10, 2019 15:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pour moi, cela ressemble à une crise d'angoisse. Décès de ton grand-père + vidéo assez troublante. Le cocktail peut être assez étouffant.

Mais comme l'a dit Skinner, le mieux est de consulter quand même ton médecin.

Par contre, pense à aérer ton texte. Un petit retour à la ligne de temps en temps serait le bienvenu. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musée vodou, phénomènes inexplicables
MessagePosté: Mer Avril 10, 2019 19:08 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 09, 2019 23:13
Messages: 3
Oui excusez moi pour la forme du texte. C’est vrai que j’aurai du sauter des lignes pour que votre lecture soit plus simple. Et d’accord merci Arkayn pour ton avis et tes conseils.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO