Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voiture baladeuse
MessagePosté: Sam Mars 30, 2019 19:54 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 30, 2019 19:10
Messages: 2
Bonjour,

C'est la première fois de ma vie (j'ai 62 ans ) qu'une telle chose m'arrive et je suis assez déstabilisée car je ne suis pas du tout portée à croire aux phénomènes étranges. Je suis assez pragmatique et comme on dit "je ne crois ...." bref vous aurez compris.

Cependant ce matin même il m'est arrivé une chose incompréhensible. Je suis partie en voiture comme tous les samedis matin faire mon marché de produits fais et pour se faire je me suis arrêtée au distributeur près de chez moi pour retirer du liquide.

Cette agence bancaire dispose d'un petit parking de quelques places seulement. Je me suis donc garée sur ce parking le long d'une barrière mitoyenne entre l'agence et une habitation. Je suis allée au distributeur retirer de l'argent et cela a dû me prendre 2 minutes en gros car il n'y avait personne devant moi. Quand je suis retournée à ma voiture eh bien elle n'était simplement plus là. Vous vous doutez le coup au cœur que j'ai eu ! On pense de suite au vol bien sûr ! Mais en tournant la tête j'ai vu ma voiture de l'autre côté de la route, garée sur le trottoir. J'ai regardé la plaque d'immatriculation et oui c'était MA voiture. Je n'arrivais pas à bouger car dans ma tête c'était la tempête ! Comment en 2 minutes on (je dis on car je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre) a pu changer ma voiture de place car il fallait faire demi-tour pour repartir vers la sortie de parking, traverser la route et monter sur le trottoir d'en face avec l'avant de la voiture dans le sens inverse.

Mais c'est un fait elle était bel et bien là, garée légèrement en biais sur le trottoir face à un poteau (un luminaire plus précisément). Quand je me suis ressaisie, je me suis dirigée vers mon véhicule qui était fermé à clé car j'ai dû activer la commande de ma clé pour l'ouvrir. A l'intérieur sur le siège passager mon portable, mon étui à lunettes ainsi qu'un petit porte-monnaie étaient là où je les avais laissés, seul le frein à main était desserré. Je suis allée malgré tout faire mon marché après avoir inspecté mon véhicule (même le coffre).

Au retour du marché j'ai demandé à mon mari de m'accompagner à l'agence bancaire et sur place je lui ai décrit tout ce que je viens de vous dire ici. Alors bien sûr première question "Et tu n'as rien remarqué?" eh bien non parce que depuis le distributeur je n'avais pas mon véhicule en vue et puis quand on retire de l'argent on se concentre sur l'écran du distributeur et franchement en 2 minutes on a pas le temps d'observer les environs. Deuxième question toute naturelle "Tu es sûre de t'être garée sur le parking de la banque et non là bas ?" Oui bien sûr car premièrement nous ne nous garons jamais sur les trottoirs surélevés (ce qui est ici le cas) car notre voiture est très basse et cela l'endommagerait et deuxièmement pour me garer ainsi j'aurais dû monter sur le trottoir par un endroit où il y a un bateau (c'est ainsi je crois que l'on appelle les espaces où les trottoirs n'ont pas de rebord) et pour ce faire j'aurais dû aller faire le tour du rond point pour garer ma voiture dans le sens où je l'ai retrouvée, ce qui est complètement idiot alors que j'avais un parking disponible et où d'ailleurs je me gare tout les samedis matin.

En revenant à la maison nous avons vérifié que le double des clés du véhicule était bien à sa place et c'était le cas. Je cherche depuis ce matin une raison rationnelle à tout ceci et je ne vois pas. Depuis ce matin ça tourne en boucle dans ma tête et mon mari n'a pas l'air plus perturbé que cela mais moi oui :roll: Pardon pour la longueur du post mais je suis assez perturbée. Je ne sais pas si d'autres personnes ont vécu des événements similaires mais en étant sur ce forum je me doute que oui. Merci par avance de vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture baladeuse
MessagePosté: Dim Mars 31, 2019 15:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bonjour Belette et bienvenue sur le forum. :D

Je me suis permis de déplacer ton témoignage pour que tu aies ton propre sujet. Cela sera plus pratique que d'avoir deux histoires en parallèle.

En commençant à lire ton témoignage, j'ai tout de suite pensé que, par distraction, tu avais garé ta voiture de l'autre côté de la route mais "zappé" ce souvenir. Ayant l'habitude de te garer sur ce petit parking, tu te serais alors attendu à y trouver ta voiture. Mais tu dis que tu ne te gares jamais sur ce genre de trottoir.

Mais examinons toutes les possibilités. T'es-t-il déjà arrivé de faire des choses inhabituelles ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture baladeuse
MessagePosté: Dim Mars 31, 2019 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Bonsoir,

Un jour sur un parking d'autoroute où nous faisions une pause, un couple sympa très bien équipé pour les pauses nous propose un café, ils avaient en fait flashé sur notre nouvelle voiture qu'ils envisageaient d'acheter... le temps du café, leur voiture à fait un déplacement de place de parking tranquille avec un 90 degrés sans bruit, frein à main desserré et roue avant pas dans l'axe... légère pente et un peu de vent, la voiture était garée très proprement, ce genre de situation est possible, il faudrait des photos pour voir si ça peut coller. Un détail important, la voiture étant garée pour partir en marche arrière était du coup garée pour partir en marche avant...

L'impossible est parfois très explicable.

Pierre.

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture baladeuse
MessagePosté: Dim Mars 31, 2019 21:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Exact. Il y a quelques mois, nous faisions passer un entretien d'embauche pour une association dont je m'occupe. Il faisait beau. Nous sommes resté dehors, au soleil.

Le postulant avait mal serré son frein à main. On a vu sa voiture traverser seule le parking et se garer entre deux autres, en douceur.

Elle n'aimait peut-être pas l'ombre et cherchait aussi le soleil ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture baladeuse
MessagePosté: Lun Avril 01, 2019 14:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2014 09:46
Messages: 48
Pareil pour moi, petite visite au conforama, j'ai pas serré le frein à main, en sortant je ne vois pas ma voiture, elle avait juste traversé la voie du parking pour changer de place.

Mais là en ce qui concerne l'histoire narrée, il s'agit de traverser la route, de changer de sens et de monter sur un trottoir, même un oubli de frein à main ne ferait pas ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture baladeuse
MessagePosté: Lun Avril 01, 2019 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Tout est possible... des photos des lieux aideraient à mieux comprendre.

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture baladeuse
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2019 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Nan, mais l'explication est plus simple : C'est l'Effet Mandela. :mrgreen: ... :oops: ... :arrow:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture baladeuse
MessagePosté: Lun Avril 08, 2019 13:07 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Une fois ma mère m'a téléphoné complètement affolée, elle était prête à contacter la police persuadée qu'on avait volé sa voiture.
En fait, elle avait juste oublié avoir garé sa voiture dans la rue, car le parking de l'immeuble était plein la veille (ce qui est relativement rare).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture baladeuse
MessagePosté: Lun Avril 08, 2019 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
En effet, parfois la mémoire nous joue des tours.

Un mardi martin je ne trouve plus ma voiture sur le parking devant chez moi. Immédiatement je pense à un vol. Et puis d'un seul coup la mémoire me revient : la veille, lundi matin, j'avais déposé ma voiture chez le garagiste pour une révision et complètement oublié d'aller la récupérer le soir n'en ayant pas eu besoin le lundi étant jour de repos. :roll:

Une autre fois je vais voir un copain sur Paris et me gare dans le quartier des grands boulevards car on avait rendez-vous devant le grand Rex. On passe l'après-midi ensemble, on revient dans le quartier et, trou de mémoire, impossible de me rappeler dans quelle rue je suis garé. On fait toute les rues, rien. Je me souvenais que la rue avait un nom qui n'était pas un nom de rue. En fait, j'ai fini par retrouver : Rue Bleue. j'étais garé beaucoup plus au nord du quartier que je ne le pensais. Aucun souvenir des rues que j'avais fait à pied pour aller de la rue bleue au grand rex.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture baladeuse
MessagePosté: Lun Avril 08, 2019 16:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Une amie m'a raconté que son patron, grand distrait devant l'éternel, était parti en voiture en Paris et revenu en train. Bien entendu, il a ensuite cherché partout sa voiture.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture baladeuse
MessagePosté: Mar Avril 09, 2019 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
:lol:

Il m'est aussi arrivé plusieurs fois d'aller travailler en voiture et de revenir à pied. Une fois ma voiture a même passé un week-end entier garée près de mon travail.

Je ne sais pas à quoi c'est du ces inattentions qui nous font faire des bêtises.

Ce qui m'arrive souvent c'est d'aller faire des courses et d'oublier d'acheter l'essentiel, genre le pain.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture baladeuse
MessagePosté: Mer Avril 10, 2019 17:23 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 30, 2019 19:10
Messages: 2
Bonjour à tous. Oui bien sûr c'est la première pensée qui vient: j'ai oublié de serrer le frein à main sauf que là c'est impossible qu'elle ait fait demi tour, traversé la rue, monté sur le trottoir de l'autre côté de la rue (je le répète ma voiture ne peut pas monter sur des trottoirs surélevés car elle est trop basse de caisse c'est une alfa roméo 156 175cv pour ceux qui connaissent) mais oui vous avez raison je vais faire quelques photos et vous comprendrez mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voiture baladeuse
MessagePosté: Jeu Avril 11, 2019 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Peut être que ce jour là il n'y avait pas de place sur le petit parking devant le distributeur et que machinalement tu te seras garée sur le trottoir en oubliant de mettre le frein à main. Tu pensais peut être à autre chose et tu auras oublié que tu t'étais garé là. Sinon l'autre explication serait que quelqu'un aura déplacé ta voiture mais dans ce cas quel intérêt ? un voleur serait parti avec, à moins qu'il n'ait été dérangé.

Sinon je ne vois pas d'autre explication.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO