Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 05:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ami du Soir, Bonsoir
MessagePosté: Sam Mars 09, 2019 22:38 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 09, 2019 19:21
Messages: 1
Bonsoir,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour cette petite présentation.
Je ne souhaite pas utiliser mon nom sur Forum, c'est pourquoi je me présente en tant que Patoune, 26 ans de Dordogne.
Et pour qu'il n'y ait pas de confusion sur le genre, je suis bien une femme.

C'est bien la première fois que je m'inscrit sur ce type de forum qui semble un peu plus sérieux que ses homologues. Car si quelques événements "étranges" me sont arrivés au cour de mon adolescence, je n'ai jamais mit en cause le paranormal.

Et ce même récemment, où j'ai pu assister à la chute d'un objet dans ma cuisine. Cependant le meuble est un peu bancale et j'ai 5 chats. Et si même aucun chats étaient dans la cuisine au moment des faits... Il ne faut pas oublier qu'ils savent si bien se cacher en cas de "grosse bêtises" !

Si il y a une continuité de l'âme après la mort je trouverai cela super, encore faut il le prouver. Bref, le paranormal ne fait pas vraiment partit de ma vie, étant déjà hantée des félins voraces!

Mais voilà, novembre dernier des bruits m'ont poussé a sortir dehors. Je pensais avoir affaire à un "rôdeur" humain. Je suis partie vérifier frontale sur la tête, batte de baseball au point. Habituellement mes rôdeurs sont de charmants Renards ou Chevreuils, mais ce soir là, j'ai eut une vision tout autre.

Je vis une silhouette humaine, d'une noir dense aux yeux brillants mais un peux disproportionnés, qui m'observait, dans un coin de la maison légèrement penchée par delà le mur.
En fait un peu de la même manière qu'un enfant jouant a cache-cache, et qui vérifie que personne ne s'approche de sa cachette. J'ai donc couru dans sa direction, évidemment rien ni personne dans le jardin et là ou se tenait la silhouette. Si voleur il y avait, celui là sait courir sans bruit et sans déclencher les lumières!

Seulement au moment des faits je subissais pas mal de stress et de contrariétés personnelle. Je garde à l'esprit que mon imagination a très bien pu me jouer des tours.

Suite à cela, ayant expliqué mon étrange aventure à mon conjoint il m'a alors confié qu'il avait vécu des expériences semblables depuis notre venue en Dordogne. Et puisque maintenant je voyais ce que lui percevait il a sérieusement commencé à se renseigner, mais hélas il est bien vite tombé sur ces émissions de chasseurs de fantôme, Ghost Hunter et autres "fastfood télévisé" si je peux me permettre cette expression. (Pardonnez moi mais cela me fait doucement rire quand ces soit disant enquêteurs du paranormal débusquent un "démon" dans toute les villes des USA.)

Le fait est que ces émission ont un sérieux pouvoir, oui celui de semer l'inquiétude dans l'esprit émotif de mon homme. Il a une autre conception que moi du paranormal puisque des expériences traumatisante à ce propos sont ancrées dans son enfance.

C'est pourquoi j'espère réellement en parcourant ce forum et les nombreux topics existant pouvoir réunir des informations bien plus rassurante que les bêtises auxquels mon conjoint accorde du crédit. Je pense que, commencer par mettre les bon mots sur ces phénomènes étranges serait un début pour le sevrer de ces inepties, et tranquilliser sont esprit.

Je compte sur vos précieux témoignages et connaissances pour pouvoir apporter différentes opinions sur ces phénomènes. Encore une fois pardonnez moi mais ce n'est pas parce que ce que j'ai vu était sombre aux yeux brillants que cela est forcément "malfaisant" voir "démoniaque"(...pour ne pas citer ce qui se dit dans émissions télévisées ).

Et après avoir moi même fait un tel type d'expérience, je ne veux pas clore le sujet de la discutions en accusant son imagination fertile. Là ou je n'ai que très peu d'intérêt pour le sujet, lui à besoin d'explications et de compréhension.

J'ai pour mentalité: "Si mes animaux se sentent si bien chez moi je ne vois aucune raison de ne pas en faire autant". En aucun cas ma vie est perturbée et je dors sur mes deux oreilles. Je n'en dirai pas autant de mon homme qui guette ces bruits "nocturnes".

Par amour pour lui je souhaite avoir de plus amples connaissances de ces phénomènes. Je comprend bien qu'en refusant d'aborder le sujet en disant "tout va bien, c'est rien" cela pas l'aider.

Je me pensais ouverte d'esprit pour bien des choses, mais finalement il semble que je vais avoir besoin d'un petit coup de pouce finalement. Ai je raison de lui dire que tout est sans danger, que les ombres ne font que passer et que parfois, on peut les voir....tout simplement? Mais rien n'a l'air simple dans ce domaine :lol: !

Bien à vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ami du Soir, Bonsoir
MessagePosté: Dim Mars 10, 2019 15:08 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Patoune, bienvenue à toi sur le forum.

Patoune a écrit:
Je pense que, commencer par mettre les bon mots sur ces phénomènes étranges serait un début


C'est aussi mon avis, encore que dans ce cas précis il semble un peu prématuré de pouvoir mettre des mots sur quoi que ce soit au regard du faible nombre d'éléments qui caractérisent cette expérience :?

Ce que tu décris paraît effectivement troublant, du moins suffisamment pour que tu te sois sentie en nécessité de sortir de chez toi batte de baseball en main. Mais au delà de l'aspect effrayant du phénomène, rien de menaçant ni de dangereux ne s'est produit jusqu'ici. En cela voilà déjà un point rassurant.

Manifestement tu n'as expérimenté cette situation qu'une seule et unique fois, là où ton conjoint paraît coutumier d'expériences similaires. Te serait-il possible de détailler le contexte à travers lequel ces manifestations se seraient produites ? Visiblement elles s'inscrivent dans le contexte de votre emménagement dans la région. Mais auparavant ?
Je comprends le besoin de ton compagnon quand au fait de comprendre et obtenir des réponses, il n'y a rien de plus normal. Raison pour laquelle je ne pense pas non plus qu'il faille occulter le sujet avec lui. A plus forte raison que la situation s'avère suffisamment importante à ses yeux pour y accorder une attention quasi permanente.

Le souci dans ce cas de figure, ce sont les antécédents à tendance paranormale que ton conjoint prétend avoir connus durant son enfance, ce qui manifestement influence de façon plus ou moins consciente son appréciation de la situation. Là encore n'ayant pas vécu ces événements à sa place, il est extrêmement difficile de se prononcer quand à leur nature. Certains phénomènes en apparence surnaturels possèdent dans un certain nombre de cas des explications parfaitement rationnelles. Mais parfois le doute subsiste. Par expérience, nous avons très souvent affaire à des membres déjà convaincus par la nature paranormale de leur situation, et qui ne viennent donc témoigner que dans l'espoir de recueillir des informations qui viendront les conforter dans leur schéma de croyances. C'est le premier écueil qu'il faut surmonter. Il est infiniment complexe de tenter des raisonnements plus naturels face à des personnes qui ne souhaitent pas s'y ouvrir. J'ignore si ton conjoint se trouve dans cette optique, mais c'est un élément à prendre en considération.

Jusqu'ici j'estime que tu as fait preuve de la bonne réaction en tentant de rassurer ton coinjoint puisqu'il semble que votre sécurité ne soit pas en danger. Pour autant il est toujours bon de ne pas te fermer à la discussion et de l'encourager à en parler s'il en éprouve le besoin. Il n'y a en effet rien de pire que d'éprouver le sentiment de devoir faire face, seul(e), à une situation dont son/sa conjoint(e) paraît se désintéresser.

Y'aurait-il des aménagements possibles dans votre intérieur, de façon à ce que vous puissiez vous sentir davantage "chez vous" ? Refaire la peinture ou redécorer votre espace par exemple. En plus d'accaparer votre attention sur un autre sujet que ces angoisses récurrentes (et donc éviter l'effet de cercle vicieux), cela vous permettrait de reprendre le contrôle de la situation. Vous réapproprier votre espace reste toujours une solution pour s'y sentir davantage à son aise.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO