Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je me reveille brusquement et vois une ombre
MessagePosté: Mer Avril 25, 2018 16:01 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Mer Avril 25, 2018 12:03
Messages: 1
Bonjour, je suis ici pour vous faire part d'une experience que j'ai vécu il y a environ 8 ans, j'avais donc dans les alentours de 7 ou 8 ans, j’étais parti dormir chez ma grand-mère, comme d'habitude tout se passait bien, ce soir la j'ai dormi dans la chambre de ma grand-mère accompagnée d'elle-même et alors que l'on dormait, je me suis réveillée brusquement et en pleurs réveillant en même temps ma grand mère et je n’arrêtais pas de crier qu'il y avait un "gars" dans l'entrebâillement de la porte qui se trouvait devant nous à droite du mur qui menait à l’étage, j'avais vraiment été terrorisée par ca étant petite. Je me rappelle avoir vraiment vu une ombre d'homme mais ma famille pensait que c’était juste un cauchemar. Et vous que pensez vous de mon témoignage ? Avez vous déjà vécu la même chose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me reveille brusquement et vois une ombre dans l’entr
MessagePosté: Mer Avril 25, 2018 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Bonsoir à toi.
Etant donné les éléments de ton récit, je crains que tu ne te fasses modérer étant donné que tu n'es pas majeur. Sauf erreur de ma part, tu dois avoir 18 ans pour poster ici.
Sinon, concernant ton témoignage, je pense qu'à 7 ou 8 ans, beaucoup d'enfants ne font pas la différence entre rêve et réalité. Alors quand en plus cela se produit au moment du sommeil..... mon avis est que tes grands parents ont vu juste.
Ce n'est bien sûr pas une affirmation mais à mon avis c'est le plus probable.
Belle soirée à toi :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me reveille brusquement et vois une ombre dans l’entr
MessagePosté: Ven Avril 27, 2018 10:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Bonjour,

Tu as vécu ce qu'on appelle un cauchemar, vu que tu t'es réveillée en pleurant, et il est possible que tu aies cru voir l'homme de ton cauchemar dans le flou qui intervient entre le sommeil et le réveil. Penser que quelqu'un nous observe dans notre sommeil est plus courant qu'on ne le croit (c'est d'ailleurs souvent l'hallucination la plus courante), peut-être parce que nous sommes sans défense lorsque nous dormons et que nous avons gardé cette peur qu'on nous surprenne en état de faiblesse ?

Rien d'inquiétant ou de paranormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me reveille brusquement et vois une ombre dans l’entr
MessagePosté: Ven Avril 27, 2018 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
L'explication la plus probable à ce qui t'es arrivé : https://sommeil.ooreka.fr/astuce/voir/5 ... pnagogique https://fondationsommeil.com/les-halluc ... nocturnes/ :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me reveille brusquement et vois une ombre dans l’entr
MessagePosté: Ven Avril 27, 2018 12:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
fatalica2000 a écrit:
une experience que j'ai vécu il y a environ 8 ans, j'avais donc dans les alentours de 7 ou 8 ans
Ce qui te fait donc dans les 15 ou 16 ans. Malheureusement, et tu n'as pas pu l'ignorer car c'est écrit en gros et en rouge sur la fiche d'inscription, il faut être majeur(e) pour pouvoir s'inscrire.

En conséquence, ton compte va être désactivé. Tu pourras continuer à nous lire mais pas à participer. A ta majorité, il te suffira de nous envoyer un message pour que ton compte soit réactivé.

Quant à ton témoignage, je suis de l'avis de Ludo. Cela ressemble beaucoup à une hallucination hypnagogique.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO