Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 08:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2017 09:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 19, 2017 10:36
Messages: 18
bonjour a tous
J'aimerais votre avis sur les temoin de jéhovah car des proches de mon entourage le son, je suis até et mon avis personnel c'est que je trouve les témoin de jéhovah malsain.
Pouvez vous m'aider a trouver des preuve de leur capacité a laver le cerveau de chacun de leurs disciple.
merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2017 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 24, 2017 23:50
Messages: 97
Citation:
J'aimerais votre avis sur les témoins de jéhovah


Bah je les apprécient pas :mrgreen: . Ils sont trop sectaire à mon goût mais bon chacun croit en ce qu'il veux. Ce n'est pas évident de réussir à couper quelqu'un de leur influence car les personnes qui y entrent s'enferme eux même volontairement dans cette influence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2017 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Bonjour,

il y a en effet une forme de lavage de cerveau.
Il y a de multiples réunions par semaine pendant lesquelles on répète souvent la même chose: "la fin est proche, évitez le plus possible le contact avec le monde". (entendez par monde les gens extérieurs à leur secte).
On vous conseille fortement d'éviter le mariage avec quelqu'un du "monde", comme cela on reste en vase clos.
il existe un système de délation si on constate qu'un "frère" ou une "soeur" sort du droit chemin.
Il existe une certaine forme de moyens coercitifs. Je m'explique, si tu ne viens plus aux réunions pendant quelques jours, on t'envoie une "équipe" (en général un binôme) pour voir ce qu'il se passe par exemple.
Ils ont même une forme de "tribunal" composés d"anciens" qui statuent sur des cas.
ils sont très biens organisés.
Etc...
Bref, sous des apparences de bons samaritains, cela reste une secte à mes yeux. A éviter. ;-)

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2017 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Ce doit être la période. J'ai trouvé un prospectus dans ma boîte aux lettres, juste mardi dernier.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Dernière édition par sebgens le Mar Octobre 31, 2017 13:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2017 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 24, 2017 23:50
Messages: 97
Citation:
Je regrette de les avoir ratés, je voulais leur parler des esprits de la forêt et des dieux païens


:mrgreen: d'ailleurs si vous voulez pas qu'ils viennent toquer à votre porte, décorer votre extérieur avec pleins de symboles païens, c'est radical :wink:.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2017 13:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Hélas, les amis, bien que je comprenne votre position, je dois vous rappeler la charte du forum.
Citation:
CHARTE DU FORUM
...
4 - Paranormal Fr Network n'est pas un forum pour parler de politique ou de religion. Encore moins pour les dénigrer ou faire du prosélytisme.

Il existe de nombreux forums sur internet dont la vocation est de parler de politique ou de religion. Ce n'est pas le cas de Paranormal Fr Network, sauf si cela est lié à un sujet paranormal comme les apparitions, les prophéties, la vie après la mort, les conspirations...

S'il est possible d'indiquer ses convictions personnelles, il est demandé de ne pas :

- S'exprimer en matière de politique, nationale ou internationale, de quelque façon que ce soit.
- S'exprimer en matière de religion et plus encore, de prôner la supériorité d'une religion ou d'une croyance dans le but de persuader les autres membres. De même, il est interdit de dénigrer une religion, officielle ou non (secte...).


Je ne ferme pas tout de suite le sujet, mais cela fait très rapidement.

En passant, je ne suis plus embêté depuis que je leur ai demandé :
- Dieu peut-il créer quelque chose qu'il ne peut pas détruire lui-même ?
- Jésus est mort sur la croix pour racheter les pêchés des hommes. Je peux donc maintenant commettre tous ceux de mon choix ?
- Comment pouvait-il exister des jours avant la création du soleil, le quatrième jour ?
- Si Adam et Ève étaient seuls au monde, comment leur fils Caïn a-t-il pu trouver une femme ?

Comme ils ne parvenaient pas à répondre, ils ont envoyé leur supérieur, qui a finit par envoyer son supérieur, qui a fini par promettre d'envoyer quelqu'un que j'attends toujours. :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2017 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
- Dieu peut-il créer quelque chose qu'il ne peut pas détruire lui-même ?
Qui te dit qu'il ne peut pas détruire cette chose ? Peut-il se détruire lui-même à ce propos ? :roll:

- Jésus est mort sur la croix pour racheter les pêchés des hommes. Je peux donc maintenant commettre tous ceux de mon choix ?
Libre arbitre. Tu fais ce que tu veux. Mais visiblement les premiers hommes avaient de sérieuses casseroles au derrière. Entre le Déluge qui a tué tout le monde et Jésus qui se sacrifie pour racheter les pêchés des hommes, ils devaient bien se marrer à l'époque ! :mrgreen:

- Comment pouvait-il exister des jours avant la création du soleil, le quatrième jour ?
Jour 1 => Création de la lumière. A l'époque, Il devait éteindre la lumière. Et comme ça l'a vite soulé, il a créé le soleil.
Plus sérieusement, si la lumière représente le Créateur (omniprésent, omniscient, indivisible, éternel), cela voudrait dire qu'il s'est donc auto-créé ? :roll:
http://villemin.gerard.free.fr/Esprit/Heptamer.htm

- Si Adam et Ève étaient seuls au monde, comment leur fils Caïn a-t-il pu trouver une femme ?
Il y avait pourtant bien une femme. Sa mère... Mais faut être motivé quoi... :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2017 14:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Je n'ai pas exprimé les choses ainsi, mais cela suggérait bien une telle relation. Ou une de ses soeurs, puisqu'à priori, soeurs il y aurait eu. Mais le problème reste le même. Rebelote après Noé.

Selon le Coran, Adam et Eve avaient à chaque naissance un garçon et une fille. Adam interdit le mariage des jumeaux mais permit au frère d'épouser sa sœur non jumelle. Or les deux premiers fils d'Adam (Caïn et Abel) avaient une de leurs deux sœurs qui était plus belle que l'autre et ils voulurent tous deux l'épouser.

Pour se départager, les deux frères Caïn ont fait chacun une offrande à Dieu, mais seule celle d'Abel fut acceptée. Par jalousie, Caïn tua son frère.

Minia a écrit:
- Dieu peut-il créer quelque chose qu'il ne peut pas détruire lui-même ?
Qui te dit qu'il ne peut pas détruire cette chose ? Peut-il se détruire lui-même à ce propos ? :roll:
S'il peut détruire cette chose, il ne répond pas à la première condition : créer quelque chose qu'il ne peut pas détruire.

Et s'il ne peut pas construire une telle chose, il démontre qu'il n'est pas tout puissant, donc qu'il n'est pas dieu.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2017 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Qu'entends-tu par "1ère condition => Créer quelque chose qu'il ne peut pas détruire" ? Est-ce mentionné quelque part ? (je ne connais pas les textes). De plus, je viens de lire 2 articles citant les versets de l'ancien testament, et rien à propos de querelles pour des femmes. Juste le fait que Dieu leur demande une offrande, que Abel lui offre le premier né de ses moutons (je crois) et Caïn, les fruits de la terre. Que Dieu à refusé l'offrande de Caïn et que celui-ci, par jalousie, tue son frère.

Edit : Ah si, visiblement ils en parlent dans le Coran...

Re-Edit : bon, alors ça se corse un poils... Il va falloir m'expliquer lentement.

- Dans certaines versions, Caïn et Abel sont jumeaux.
- Dans d'autres, ils sont jumeaux, mais ont une sœur jumelle à l'un d'eux. Whatttt ?
- Parfois, Caïn fait des enfants avec Lilith.
- Elle est, une fois la première femme d'Adam, une seconde fois sa fille, sœur de Caïn et Abel
- Sans parler du fait qu'elle est décrite comme un démon... Tantôt "sœur" de Samaël (Satan), tantôt son épouse...

Bref, sacré bord**.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2017 17:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Les joies des religions avec leurs multiples contradictions... :twisted:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2017 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
J'avais des collègues de bureau qui étaient témoins de Jéhovah et qui ne cessaient d'essayer de m'attirer à leurs réunions. Le jour où je leur ai montré ma croix de Rosicrucien il m'ont dit que j'étais possédé par le démon :twisted: et il m'ont fichu une paix royale. :D

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2017 21:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 19, 2017 10:36
Messages: 18
Merci pour vos réponse a tous j'aimerais pas que se forum se clôture car j'aimerais me renseigné sur leurs "textes sacré" (titre des textes, que raconte c'est texte, des message caché) j'aimerais une analyse objective désolé les modérateurs pour se désagrément
comment faire pour que quelqu'un de proche ne s’intéresse pas au témoin de Jéhovah ?
quelques question posé pour leur faire entendre raison
quel et l'histoire de se mouvement ? D’où vient d'il ? Il y a eu des événement marquant durant l'histoire avec se mouvement
encore et sincèrement désolé les modérateur
merci de me répondre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2017 00:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Non, on ne discutera pas des textes de cette secte.

Tout ce que tu as savoir que c'est une secte qui détruit des vies.
Qu'ils annoncent le jugement dernier pour bientôt (enfin ils l'ont déjà prédit à tord à plusieurs reprises, maintenant ils se contentent de dire que c'est pour bientôt). Que les places au Paradis sont limitées, et évidement ouvertes qu'à eux (le détail cocasse, c'est que le nombre de places est tellement limitées, que le nombre de témoins de Jéhovah ayant existé et existant a déjà dépassé ce nombre. Donc un témoin de Jéhovah ne serait même pas sûr d'y avoir sa place... :mrgreen: ).

Que comme toutes les sectes, ils vont faire en sorte de couper du monde leurs membres, et ainsi les membres vivent entre eux et couperont les ponts avec leur famille et amis s'ils ne sont pas témoins.
Pire, si un membre quitte la secte, non seulement il se fera harceler par elle, mais en plus il sera ostracisé par la communauté et même par sa famille qui est restée en son sein. Bref, il se retrouvera seul.

Que tout membre est tenu de donner un fort pourcentage de ses revenus à la secte (20% de mémoire).

Qu'en cas d'accident/opération, toute transfusion sanguine est proscrite. Ils préfèreront voir mourir un de leur proche plutôt.

Qu'ils sont obligés d'aller faire du prosélytisme, ce qui pour la majorité, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'est pas un plaisir.

Et bien d'autres joyeusetés du genre...

Tu trouveras facilement des documentaires édifiants sur le sujet sur youtube ou autre.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2017 01:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Ce qui me gène le plus c'est le refus des transfusions sanguines.
Ma mère m'a racontée quand j'étais jeune qu'elle avait une très bonne amie qui était témoin de jéhovah et qui est décédée suite à un accident de la route quelques années avant ma naissance. Elle aurait pût être sauvé mais son mari lui aussi témoin s'est opposé à ce qu'on la transfuse, depuis elle ne veut plus en entendre parler (et par conséquent moi aussi mais perso je ne supporte aucune religion, chacun est libre de croire à ce qu'il veut du moment qu'il ne vient pas me casser les bonbons avec ses croyances et les témoins sont champions pour ça :twisted: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2017 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
J'ai aussi connu, quand j'étais gamin, le cas d'une petite fille voisine décédée des suites d'un accident de la circulation car les parents avaient refusé la transfusion sanguine.

Mais, par ailleurs, la loi ayant changé, dans certains cas c'est au corps médical de décider où non s'ils doivent effectuer la transfusion.

Lire : http://affairesjuridiques.aphp.fr/textes/transfusion-sanguine-et-temoin-de-jehovah/

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2017 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
toshi urbex a écrit:
Merci pour vos réponse a tous j'aimerais pas que se forum se clôture car j'aimerais me renseigné sur leurs "textes sacré" (titre des textes, que raconte c'est texte, des message caché)


De mémoire, leur seul support est la bible. Mais, dans une traduction différente de celle de l'église catholique. A l'origine les témoins de Jéhovah est une église évangélique mais qui a basculé dans le sectarisme sans être, à mon avis, une secte dans la mesure où les membres ne vivent pas en milieu clos : les enfants sont scolarisés et les adultes travaillent.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2017 11:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Pourtant, leur comportement est bien celui d'une secte.
Lamart a écrit:
Que comme toutes les sectes, ils vont faire en sorte de couper du monde leurs membres, et ainsi les membres vivent entre eux et couperont les ponts avec leur famille et amis s'ils ne sont pas témoins.
Pire, si un membre quitte la secte, non seulement il se fera harceler par elle, mais en plus il sera ostracisé par la communauté et même par sa famille qui est restée en son sein. Bref, il se retrouvera seul.

Minia a écrit:
Qu'entends-tu par "1ère condition => Créer quelque chose qu'il ne peut pas détruire" ? Est-ce mentionné quelque part ? (je ne connais pas les textes).
Non, tu penses bien que ce n'est mentionné nulle part.

Décortiquons :
Dieu doit créer quelque chose :arrow: cela tomber bien, c'est sa spécialité.
indestructible, même pour lui :arrow: C'est la condition mentionnée.

Et c'est là qu'il y a problème. S'il peut absolument détruire tout et n'importe quoi (ce qui parait logique) il ne parvient pas à créer quelque chose d'indestructible. Donc il n'est pas tout puissant.

Et s'il ne parvient pas non plus à détruire ce qu'il a créé, il n'est pas tout puissant non plus. Or donc, n'étant pas tout puissant, il ne peut répondre à la définition donnée pour Dieu.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2017 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
@Ludo29 ;

L'année dernière au Québec, nous avons aussi eu un cas comme ça qui a fait la manchette... :(

Une jeune maman en accouchant a eu besoin d'une transfusion de sang très rapidement et elle a refusé, et est décédée, laissant son bébé sans mère...

:(

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Ven Novembre 03, 2017 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2015 22:29
Messages: 550
Localisation: Grande-Synthe (59)
J'interviens sur ce sujet, car je suis assez directement concerné.

Ma grand-mère paternel ainsi que ma tante font partie des témoins de Jéhovah. Je ne côtoie pas ma grand-mère (en fait, même sans cela, je n'ai jamais pu la sentir). Elle a toujours plus ou moins essayé de nous attirer, mon frère et moi, dans "la Salle du royaume", leur lieu de réunion.

Elle a eu un problème de coroners, et a donc subi une opération pour y remédier. Lors de son entrée à l'hôpital, 7 membres de la secte étaient présents pour s'assurer qu'elle n'aurait aucune transfusion sanguine.

Mon frère et moi n'avons jamais eu de cadeau de Noel de sa part.

Mon père m'avait un jour confié qu'il avait beaucoup souffert durant son enfance de l'endoctrinement de sa mère, qui jetait systématiquement, chaque année, le cadeau de fête des mères qu'il lui confectionnait. Il a mal vécu cela.

De mon côté, je ne suis plus embêté par les témoins de Jéhovah à mon domicile. Il y a deux ans, un binôme de ces parasites a sonné à la porte, ma femme a ouvert, a discuté quelques minutes avec eux, et m'a alors demandé si j'étais intéressé par leur publication, intitulée "La Tour de Garde". Je lui ai dit bien fort, afin que les deux illuminés m'entendent, que oui, car c'est à ma connaissance le seul journal qui me fasse les fesses roses quand je m'essuie avec. Depuis, ils ne sont jamais revenus.

_________________
Bierbucke, il voulait prendre son gamin sur ses genoux, mais il y avait déjà son ventre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Ven Novembre 03, 2017 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
Ju le Barbu a écrit:
Mon frère et moi n'avons jamais eu de cadeau de Noel de sa part.


Ils ne fêtent pas Noël, j'ai aussi des témoins dans la famille et ils ne faut pas acheter de cadeaux pour les enfants ni de sapin. J ’ imagine comment les enfants doivent être contents le soir de Noël ! :cry:

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2017 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Par rapport à la "Tour de Garde", j'ai eu l'occasion d'en lire quelques numéros, et je suis à chaque fois fasciné par les raisonnements circulaires qu'on y trouve. En gros, le schéma est toujours le même : pourquoi est-ce vrai ? -> c'est écrit dans la Bible -> quelle preuve que la bible est vraie ? -> c'est la parole de Dieu -> comment le sait-on ? -> c'est écrit dans la Bible
(etc).

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2017 20:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 19, 2017 10:36
Messages: 18
bonjour a tous
J'ai entendu dire que les témoins de Jéhovah était une secte franc maçonnique ?
Quels sont vos avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2017 20:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Complétement faux... :roll:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mar Novembre 07, 2017 00:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 19, 2017 10:36
Messages: 18
Lamart a écrit:
Complétement faux... :roll:


http://www.lafrancmaconnerieaucoeur.com ... hovah.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mar Novembre 07, 2017 01:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Je peux créer un blog où j'affirmerai que tu es un franc-maçon témoin de Jéhovah Illuminati chinois du FBI... Est-ce que ça en fera une vérité pour autant ?

Tu sais, il y aura toujours des personnes prêtes à affirmer tout et son contraire.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mar Novembre 07, 2017 09:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
En fait, être témoin de Jéhovah et Maçon est complètement incompatible, et un témoin se tournant vers la Franc-Maçonnerie se verrait de facto excommunier.
Je l'ai déjà dit, les témoins de Jéhovah restent entre eux et n'ont pas le droit d'adhérer à d'autre mouvements et encore moins à des "sociétés secrètes".

Pour ceux qui doutent du caractère sectaire des témoins de Jéhovah, allez faire un tour sur la page Wikipedia qui leurs est consacrée, c'est assez édifiant..

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Ven Novembre 10, 2017 14:23 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 15, 2017 14:13
Messages: 14
toshi urbex a écrit:
bonjour a tous
J'ai entendu dire que les témoins de Jéhovah était une secte franc maçonnique ?
Quels sont vos avis ?

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Ven Novembre 10, 2017 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 24, 2017 23:50
Messages: 97
Ce sont deux groupes différents. Il ne faut pas tout mélanger même si on peux se demander si dans la franc-maçonnerie il n'y a pas aussi des dérives sectaires.


Dernière édition par Sacred le Ven Novembre 10, 2017 17:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Ven Novembre 10, 2017 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
toshi urbex a écrit:
http://www.lafrancmaconnerieaucoeur.com ... hovah.html

Je sais que c'est mal d'attaquer sur la forme, mais ne trouves-tu pas qu'il commence être temps de se remettre en question, lorsque la meilleure source dont tu disposes pour asseoir ton argumentaire est un site internet personnel à l'esthétique criarde ?

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre avis sur les temoin de jéhovah
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 10, 2008 02:13
Messages: 91
Localisation: Montréal
lulul30 a écrit:
Ils ne fêtent pas Noël, j'ai aussi des témoins dans la famille et ils ne faut pas acheter de cadeaux pour les enfants ni de sapin. J ’ imagine comment les enfants doivent être contents le soir de Noël ! :cry:


Les parents de mon conjoint son témoins et effectivement, ils n'achètent pas de cadeau aux enfants pour leur fêtes mais leur en donne régulièrement tout au long de l'année. Pour ce qui est de Noël, il ne le fête pas (aucune fête d'ailleurs n'est célébré même la leur) mais nous nous retrouvons pour souper pendant cette période. Ils ne m'ont jamais achalé avec leurs croyances. Leur deux fils ne sont pas témoins.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO