Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Mer Octobre 18, 2017 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 31, 2007 19:16
Messages: 156
Je me permet de créer ce sujet parce que je me posais une question.

Je suis passionné d'OVNI, E.T, paranormal etc comme tout le monde ici depuis tout petit, ce qui fait que j'ai pratiquement passé ma -courte- vie à suivre l'actualité ufologique et à parfaire ma culture de la "mythologie OVNI" jusqu'à il y a quelques années où j'avais fait à peu près le tour de la question (à mon humble niveau) et où l'actualité n'était pas particulièrement intéressante.
De temps en temps je check les dernière actualité ufologique : des fake plus ou moins bien fait, une vidéo filmé avec une calculette où on voit absolument rien, des témoignages sans aucunes preuves, bref rien de nouveau et de très excitant.
Il y a toujours eu de "grands moments" dans l'histoire de l'ufologie, de roswell à phoenix en passant par les ummo, la bataille de los angeles et les diverses vagues d'ovni qui ont parcouru la planète durant des décennies (voir des millénaire pour certains) et j'ai l'impression (peut être fausse) qu'aucun fait récent de ce type n'a été rapporté.

Du coup je me demandais, les ovni sont-ils plus discrets ? Ils ont compris qu'ils ne pourraient rien tirer des humains ?Les gens font-ils moins attention à ce qui se passe dans le ciel ? Ou est-ce que simplement le sujet est devenu ringard et n'intéresse plus personne ? Avec le recul on sait très bien qu'un évènement en rapport avec les OVNI peut multiplier d'un coup les témoignages d'apparition (comme les 3/4 de la planète qui a vu un ovni quand x files était à la mode :mrgreen: ) est-ce que ce serait un début d'explication ? Le sujet reviendra à la mode au prochain objet bizarre qui s'écrasera sur terre vous pensez ?

Bref je sais pas si j'ai été très clair mais j'aimerais bien avoir votre avis sur la question étant donné que vous êtes quand même au top de l'actu sur ce sujet !

_________________
Au nom du Seigneur, je vous botte le cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Mer Octobre 18, 2017 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Tu trouves pas bizarre qu'il n'y ait plus rien de bien "excitant" alors que tout le monde se balade avec une caméra dans la poche, prête à filmer en HD ?
Et si la solution c'était de remettre en question tes croyances ? Et si ta passion c'était juste un phénomène psychologique/sociologique (le besoin des humains de croire au divin, les OVNI prenant la place du dieu de la bible/coran etc...)

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Mer Octobre 18, 2017 10:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
Ou ils se sont tirés quand ils ont calculés qu'on allait se faire péter des bombes sur la gueule dans les 10 ans, ou ils ont appris de leur erreur en se cachant mieux, ou ils ont fini leurs études sur cette planète, ou x millions de raisons qu'on ne pourrait concevoir.

Personne n'a vraiment la réponse je crois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Mer Octobre 18, 2017 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Peut-être que l'arrivée d'Internet a largement démocratisé le débunkage de cas "mystérieux", ce qui, mathématiquement, en a diminué le nombre — qu'en penses-tu ?

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Mer Octobre 18, 2017 13:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Sans compter que d'avantage de personnes ont accès aux études.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Mer Octobre 18, 2017 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Ou alors ils n'ont plus besoin de se cacher et passent pour des fake quelle que soit la véracité de la situation.

:arrow:

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Mer Octobre 18, 2017 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 31, 2007 19:16
Messages: 156
Je me suis peut être mal exprimé mais je ne parle pas de croyance ou quoi que ce soit, mais de la mythologie ufologique en général. Je n'ai jamais vu d'OVNI mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser au sujet.

Pochel a écrit:
Peut-être que l'arrivée d'Internet a largement démocratisé le débunkage de cas "mystérieux", ce qui, mathématiquement, en a diminué le nombre — qu'en penses-tu ?


Oui et non, internet a aussi permis à tout le monde de partager ses propres vidéos (fake ou pas c'est pas la question) au monde entier et a permis à beaucoup de gens de s'intéresser à l'ufologie ainsi qu'aux "mystères" de notre monde grâce aux 3 millions de sites sur le sujet. Les fake sont devenus de plus en plus dur à prouver avec les progrès de la technologie aussi.
Pour prendre un autre exemple comment se fait-il que les théories du complot à base de franc maçon et illuminati soient aussi populaire de nos jours contrairement aux théories ufologiques, alors que les deux se basent sur pas grand chose de concret au final ?

Arkayn -> On a accès aux études effectivement mais est-ce qu'on a réellement accès à tout ? Tout le monde sait que sur tous les cas étudiés seul une poignée sont de véritables mystères qui laissent perplexes même les plus septiques (avec preuves matérielles, témoignages solides etc...) mais tout ces cas datent d'il y a plus de 20 ans minimum...
Un rapport Cometa 2.0 serait intéressant, histoire de comparer le nombres de témoignages et leur fiabilité par rapport au premier rapport !

_________________
Au nom du Seigneur, je vous botte le cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2017 00:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Prodigy a écrit:
comment se fait-il que les théories du complot à base de franc maçon et illuminati soient aussi populaire de nos jours contrairement aux théories ufologiques, alors que les deux se basent sur pas grand chose de concret au final ?
On peut analyser une photo, une vidéo. Mais comment analyser quelque chose qui n'existe pas ? Il est bien plus simple de lancer une théorie du complot
sur du vent.
Prodigy a écrit:
Un rapport Cometa 2.0 serait intéressant, histoire de comparer le nombres de témoignages et leur fiabilité par rapport au premier rapport !
Le premier rapport était un ratage sans nom. Des personnes crédules se sont faites berner par Velasco et ont pondu un rapport qui ne reposait sur rien. Il a d'ailleurs été largement débunké.

Alors un deuxième ? Il faudrait qu'ils revoient leurs protocoles à la hausse (genre sérieux x 100).

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2017 02:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Arkayn a écrit:
Le premier rapport était un ratage sans nom. Il a d'ailleurs été largement débunké.


Source ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2017 09:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Ici, par exemple : http://www.zetetique.fr/index.php/dossi ... -ovni-cnes

Il est bien démontré que les dossiers sur lesquels se base le rapport Cometa ont été, au mieux, bâclés, au pire, manipulés pour faire croire à une étude sérieuse.

Par exemple, selon les protocoles du CNES, un témoignage d'une personne seule ne peux être retenu. Malheureusement, c'est le cas de presque tous (tous ?) les dossiers retenus. Enquêtes bâclées, explications conventionnelles arbitrairement écartées, voire non envisagées par les enquêteurs...

Jean-Jacques Velasco, directeur du GEPAN à l'époque, voulant probablement laisser sa marque dans le monde de l'ufologie, a manipulé des militaires pour pondre ce rapport. Malheureusement pour lui (et heureusement pour nous), il n'a été suivi d'aucun effet.

On en a largement parlé sur le forum. Mais tu peux aussi taper Cometa sur Google ou Wikipedia.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2017 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Arkayn a écrit:
Par exemple, selon les protocoles du CNES, un témoignage d'une personne seule ne peux être retenu.


Même celui de plusieurs personnes ne prouve rien.

J"avais déjà expliqué le canular que nous avions monté en Allemagne :

Hiver 1978, je faisais mon service militaire à Landau en Allemagne. Nous étions de garde la nuit et avec 3 gars on décide que l'un d'entre nous avertira par radio le poste de garde qu'il vient de voir passer un OVNI de la forme d'un cigare. Les autres confirment. Mais ce qu'on n'attendait pas c'est qu'un autre gars qui n'était pas dans la combine confirme.

Le lendemain on est convoqué chez le colonel commandant le 44e RT. On s'attend a une grosse engueulade, pas du tout. On nous demande de garder le secret : la gendarmerie de Metz ayant enregistrée d'autres témoignages identiques.

Je pense que l'un d'entre nous, a vendu la mèche auprès de personnes résidant à Metz.

Bref, les témoignages n'ont souvent aucune valeur.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2017 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
On le constate régulièrement, au pénal, notamment:
Un témoignage est finalement dépendant de pleins de paramètres qui, souvent, sont tout sauf le résultat d'une observation réellement objective, et encore moins purement factuelle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2017 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
De mon point de vue, ce qui me gène, c'est qu'on dit bien souvent qu'il n'est pas politiquement (et moralement) correct de se moquer d'une croyance religieuse.... quelle qu'elle soit. La croyance en les OVNI (ceux qui voudraient qu'ils soient le fait d'une entité non connue) n'est pas religieuse mais est-elle plus farfelue pour autant ?

Concernant le phénomène OVNI (je préfère PANI), peut-être que le nombre (très important) de fakes noie le poisson..si poisson il y a.
De plus, la technologie nous apporte nombre de matériels facilement assimilables à des "OVNI", tels les drône etc...

De toute façon, c'est comme la religion : chacun à sa conviction mais ne prouvera pas de manière irréfutable qu'il a raison.
C'est, et ça restera un dialogue sans fin pour un bon moment, mais je pense qu'il a sa place dans un blog pour en discuter (ça ne tue personne) car peut-être pas si saugrenu scientifiquement...... aussi improbable puisse t-il nous paraître.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2017 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2015 22:29
Messages: 550
Localisation: Grande-Synthe (59)
Je vous conseille l'excellent article paru dans le N°714 de Août 2006 du magazine Sciences et Avenir.

Article intitulé "Pourquoi les OVNIS ont disparus.

Ci-joint une interview de Pierre Lagrange :

https://pierrelagrangesociologie.files.wordpress.com/2014/03/lagrange-entretienalinekiner-scienceavenir-2006.pdf

_________________
Bierbucke, il voulait prendre son gamin sur ses genoux, mais il y avait déjà son ventre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2017 09:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Intéressant, mais très pro ovnis. Lagrange n'envisage pas, par exemple, que les gens se lassent de ces ovnis canulars qui pullulent. Pas de cas sérieux veut peut-être aussi dire qu'il n'y a rien ?

Il ne faut pas non plus oublier la conjoncture économique. Les gens ont autre chose à faire, comme essayer de vivre avec un chômage qui galope et une perte du pouvoir d'achat.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2017 12:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 01, 2013 08:19
Messages: 76
Je suis assez divisé sur le sujet.

Effectivement, je pense qu'aujourd'hui le nombre de cas d'observation d'OVNI diminue, car les gens sont beaucoup mieux informés et ne se font plus (ou presque plus) avoir par des phénomènes connus (avions, projection de lumière dans le ciel, phénomènes celestes, lanternes, etc...).

Enterrer définitivement le phénomène, je ne suis pas d'accord. On peut douter du sérieux de certains rapports, de la crédibilité des témoins... Comme dans n'importe quel domaine. Mais il reste toujours des cas troublants notamment quand il s'agit d'observation corroborée par des centaines de témoins.

D'autant plus que OVNI ne signifie pas forcément vaisseau ET, Mais qu'il s'agit simplement d'un Objet Volant Non Identifié. Je pense que cela ne fait pas de mal de le rappeler. :-)

_________________
Les convictions sont des ennemies de la vérité, plus dangereuses que le mensonge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2017 13:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Hélas, le terme OVNI veut dire vaisseau extra-terrestre dans la tête d'une énorme majorité de gens. Difficile de revenir en arrière. Et le terme de PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)) n'a pas l'air de prendre. Mais je ne sais même pas si cela changerait quelque chose.

Pendant 50 ans, les partisans des zitis en balade sur notre bonne vieille terre ont fait un sacré boulot pour imposer l'idée, aidés, il est vrai, par tous les films sur les extra-terrestres.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2017 15:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2014 09:46
Messages: 48
On peut effectivement dire que le phénomène se réduit mais suite à ce topic, hier j'ai fait une recherche du mot ovni sur google actualités, ça m'a envoyé vers le site du nouvel ordre mondial, et sur ce site ils ont encore 2 ou 3 ovnis photographiés ou filmés par semaine, donc il y a toujours beaucoup de personnes pour voir des choses dans le ciel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Mer Octobre 25, 2017 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Heuuuu.... le nouveau quoi :roll: ?? Reste poli !
Banni ce site pour ta santé :wink:
:arrow:

Ce genre de site à hélas beaucoup moins de mal à fleurir sur la toile que les rares sites un brin sérieux......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Jeu Octobre 26, 2017 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Marrant moi j'ai tapé nouvel ordre mondial (NWO) et je suis tombé sur le site de la WWC/E (World Wrestling Compagnie/Entairtenment)... je ne comprends plus rien :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2017 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Perso, j'ai du mal à douter des témoignages apportés par les pilotes de chasse, les pilotes de ligne, des professionnels et des individus qui sont, de par leur métier, loin de "zozos" farfelus...

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2017 12:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il faut quand même tenir compte du fait qu'ils ne sont que des hommes ou des femmes et que malgré tout, leurs croyances ou leurs peurs peuvent influer sur leurs témoignages.

Quand les personnes arguent de leur profession pour certifier leur témoignage, cela s'appelle un argument d'autorité et est peu compatible avec la vérité.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2017 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
OK, ce ne sont que des humains comme les autres, on est bien d'accord, mais ils ont une certaine formation scientifique et des connaissances en aéronautique qu'un citoyen lambda ne possède pas.
Et bien souvent, ce sont ceux-là qui font le plus souvent preuve d'humilité, se posant des questions et n'affirmant rien, loin de arguer de leur profession pour imposer quelque argument.

Quand je veux des conseils en électricité, je ne m'adresse pas à un boulanger... Et quand je veux faire du bon pain maison, je ne demande pas à un plombier ^^
Donc j'imagine qu'un pilote de chasse croisant un OVNI sera le plus à même de reconnaître quelque chose de connu ou pas. (Je ne sais pas si je suis claire ^^)

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2017 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Je suis en partie d'accord avec toi, mais bien que ces personnes tiennent un minimum la route (question rationalité du moins) ils restent une part d'humain.
J'aurai eut tendance qu'ils bénéficient aussi d'un minimum de suivi (médico-psychologique)...... encore que certains événements assez récents démontrent que certains soient passés à travers les mailles. (ex : crash suicide lufthansa il me semble... et d'autres).

Bref. De toute manière un témoignage ne prouve jamais rien de manière sûre ...... quelque soit la personne qui témoigne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2017 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Tien c'est rigolo, j'étais sûre que quelqu'un allait me sortir l'histoire "Andreas Lubitz"... :mrgreen:

Oui, ce sont des humains avec leurs failles, mais je maintiens qu'un pilote de chasse, et même deux pilotes de chasse, étant donné qu'ils volent souvent en binôme, en présence d'OVNI dans leur champ de vision m'apparaissent comme des témoins tout à fait crédibles. Et j'aurais tendance à ne pas mettre en doute leurs témoignages.

Tous ceux que j'ai lu émanant de ces hommes m'ont toujours convaincue, contrairement à beaucoup d'autres.

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2017 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Il sont crédibles : oui, dans un sens c'est un témoignage à prendre en compte.
Mais encore une fois, ça démontre juste qu'ils ont vu quelque chose d'inhabituel, on ne peut strictement rien déduire de ce qu'ils ont vu. Après c'est leur conviction.
Ils serait hasardeux de déduire qu'ils ont vu un vaisseau exogène (même si ça pourrait être le cas).
Mais il est vrai que leurs témoignages sont souvent intéressants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Dim Février 11, 2018 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 26, 2008 17:08
Messages: 146
Je pense qu'il y a eu une "banalisation" du phénomène.
Les gens ne sont plus passionnés par la chose.Internet a du avoir un effet....néphaste",je dirais,au lieu de permettre la diffusions de documents REELS et de faire avancer la chose!
Oui,il y a beaucoup trop de fakes a circuler sur la toile.Je suis très interressé par les ovnis.Mais,j'avoue trouver le sujet décourageant.
Comme je l'ai dis dans un autre post,le nombre de fakes sur le net pourrait aussi décridibiliser les vrais vidéos.
Du coup,les ovni passent pour des phénomenes de foires sans aucun interets.
(Si les ovni,d'un autre monde,existent vraiment)
J'aimerai y croire,avoir un vrai évènement qui changerai le monde et notre vision de l'espace.Mais,qu'on nous donne UNE VERITABLE info.
Même les médias s'en foutent.On préfere nous parler de l'anniversaire d'un roi de tel ou tel pays ou du mariage de je sais pas quel star de la télé réalité.
Il y a un truc bizzare dans le ciel,divers témoignages en grand nombre,un déplacement digne d'un autre univers ect....et personne(ou peu de gens) en parlent au lieu de chercher
une raison pour ça.
Les aventures du loft sont plus interressentes. :evil:

Bref,il y a beaucoup de parametres au fait qu'on en parle moins.Dont certains sont cités plus haut.

_________________
UNITED FORCE OF TEKNO
W.A.M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Lun Avril 16, 2018 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 04, 2010 20:25
Messages: 78
Localisation: Lyon
Avec le temps personnellement j'ai grandi et j'ai très vite compris que tout ça n'était que pure invention.

_________________
Un esprit saint dans un corps saint.

"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Mar Avril 17, 2018 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Moi aussi, j'ai grandit, mais j'ai surtout compris qu'il faut être très prudent dans nos approche avec ce sujet et ne pas se radicaliser sur sa conviction.
J'ai une conviction, mais je garde une réserve, car j'estime que la vérité absolue je ne la détiens pas.
On crois parfois comprendre..... puis au final, on peut se tromper.
Comme on l'a évoqué, l'homme est faillible dans se qu'il voit et interprète..... mais si on s'en tiens à ce principe, il faut admettre qu'il marche aussi bien dans un sens que dans l'autre.... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les OVNI plus à la mode ?
MessagePosté: Mer Avril 18, 2018 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
DoctorCompton a écrit:
Avec le temps personnellement j'ai grandi et j'ai très vite compris que tout ça n'était que pure invention.

Les témoignages ou les OVNIs ?

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO