Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon témoignage
MessagePosté: Mar Août 01, 2017 15:11 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 01, 2017 13:40
Messages: 1
Bonjour tout le monde ^^

Je suis tomber sur ce forum et j'avais envie de donner mon témoignage, sur une maison dans lequel on as vécu 5 ans.

A cet époque, j'avais 12 ans, j'en ai 31 a présent.
Mes parents a l'époque avait décider d'emménager dans une grande maison sur Calais (62)
On roulais pas sur l'or, mais on avez de quoi vivre dans une grande maison, surtout que les loyers dans le pas-de-calais sont pas excessif comme dans le sud (ou je vis a présent).
On était très heureux, un pied a terre avec grand jardin, grand séjour et 3 chambre a l'étage.
mon père ainsi que ma mère ne croient ni en dieu, esprit, fantôme et autre chose. Comme mon père dit toujours (je croit en c'que je voit)

Ma mère et mon père avez décider de visiter la maison avec moi et le propriétaire, on était mercredi je n'avais pas école.
La visite ce passée très bien, je me souvient mon père posait toujours la même question, une rengaine, (pourquoi le loyer est si bas ?). Ne me demandez pas le prix du loyer, j'était trop petit pour m'en rappeler.

Le premier jour, je suis montez dans ma chambre. En haut des escaliers il y'avais un cadre, un arlequin clownesque qui vous suivez du regard quand vous monter les escaliers. (qui possède ça chez lui ? sérieux lol)
Une fois monter en haut le regard du clown ne vous suivez plus. j'ai trouvez cela bizzare, puis ces yeux ce sont retournez vers moi avec un regard qui m'avez glaçais le sang. J'ai prévenu ma mère, elle ne me croit pas !!!!! (Qui pourrais croire un enfant de 12 ans qui a vu les yeux du portrait bouger ?) personne. Le portrait a durer 2j, il a finit au garage. Mon père aurait jurer l'avoir vu bouger du regard.

Deux semaine plus tard mon père a perdu son travail. On a connus une vrais galère financière. On avais jamais connu cela. On était harceler par des huissiers constamment.

Un soir, on diner en famille tous autour de la table, nous avons tous entendu quelques chose descendre les escaliers. Je me souvient qu'on discuter, rigoler, regarder la télé. Ma mère a crié brusquement (chut) tout en descendant le son de la télé. On avais tous les yeux fixer vers le couloir pour voir le bout des escaliers. Mon père a cru a un cambrioleur.
Au bout de cet escalier on a aperçut la silhouette d'un grand chien, plutôt une ombre. Nous avons passée une partie de la soirée a chercher ce chien dans la maison, nous l'avons jamais trouver.

Mon père occuper ses journée a retapée le jardin, mauvaise herbe etc . Il prenez la terre puis la retournez pour planter une nouvelle pelouse ^^

Il a découvert dans notre jardin un grande boite, elle devais faire 1 mètre (dans mes souvenir) peut être moins. D'un bois magnifique, ma mère ne voulais pas l'ouvrir. Mon père était persuader d'un trésor ( oui un peut naif) on l'as ouvert avec le voisin...(ne me demander pas ce que fouter le voisin chez moi, j'était partie jouer au foot avec mes copains) je suis rentrée au moment de l'ouverture de la boite. Et la stupéfaction, le cadavre du chien vu la veille.

depuis ce jour, tout les soir on as eu des soucis, porte qui claque, grincement dans les escaliers, bruit de pas dans les étages (dans ma chambre aussi) J'ai même ressentit quelque chose me donner la main a mon réveil, ma mère aussi (ouf je suis pas fou) Les jouets de ma sœur (ma sœur était bébé a cet époque) ce mettez en route tout seul. Ma mère avais réellement peur. Peur pour nous (pour ces enfants) .

Elle a fait venir une sorte de curé ou je sait pas trop quoi. Alors que l'on ai non croyant, j'ai trouvez ça curieux, ma mère devait être terrifier. Moi, personnellement j'ai vécu ça comme une expérience, a aucun moment j'ai sentit que l'on me voulais du mal, mais on était pas le bienvenue le message était assez claire.
Cet individus, a dit a ma mère de quittait cet maison, le plus vite possible. Cela risquer de s'intensifier et d'être plus direct dans leurs messages. Oui, mais comment partir ? on es fauché a mort !!!
Mon père travailler en intérim a gauche a droite rien de bien concret, impossible de trouvez un appartement sans CDD.

L'individu en question est revenu une semaine plus tard. (je dit individu car je sait pas si ces un curé ou autres, ma mère aujourd'hui et trés évasif sur ce sujet la) Il nous as annoncée une chose sur cette maison, en 1800 et des brouettes, il y'avais un cimetière a cet endroit même, votre présence dérange !
question stupide de ma mère le propriétaire le savait-il ?
et ben oui...Les raisons d'un loyer si bas...tu m'étonne...Enfoirer !
Nous sommes parvenue a quittait cet maison assez rapidement. Ma mère ma dit il ya de ça une semaine quand j'ai aborder ce sujet, du sang coulais sur les murs autour du lit de ma petite sœur, le message ne pouvais être plus claire.
Cette maison fut démolis cinq an après, personne n'a put y reloger dedans.
Le propriétaire nous avez confiée que personne n'a tenue plus d'un dans cet maison.
On y as vécu 5 ans.
Bien des années on passer depuis....Quand je vient en vacance sur Calais, je visite cet endroit...Avec des souvenirs très bizarres, aucune peur, aucun sentiment rassurant, juste une sensation qui me glace toujours le sang car vous pouvez me croire ou non (je m'en fiche, c'est mon enfance) mais ces choses, esprit ou peut importe leurs noms, avez une peine incroyable, cette peine je l'ai ressentit, aujourd'hui encore, même le faites d'écrire mon témoignage, j'ai le sang glacée.
Je suis désolée pour les fautes de français, je suis pas écrivain ou autres, j'ai écrit cela avec mon cœur et avec de la peine , car nous avons perdu beaucoup de chose a cet époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Mer Août 02, 2017 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 25, 2014 16:26
Messages: 77
Je fais des fautes aussi et c'est difficile de maitriser le français à 100% mais je trouve hallucinant l'orthographe de certain(e)s... Ca rend le texte illisible à ce point.
Comment peut on dire "un soir on diner" ?
"ses yeux nous suivez"
"mon pere avez decider"
Un verbe ça se conjugue...
Honnêtement c'est pas méchant mais ça choque. C'est quand même un des moyens d'expression le plus important l'écriture. La preuve je ne suis pas allé au bout du texte tellement c'était une torture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Jeu Août 03, 2017 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Peut-être quelqu'un pour qui le français n'est pas la langue maternelle et peine à intégrer notre grammaire parfois difficile ?

J'ai pas mal de, plus ou moins, proches de diverses origines, et je pense à l'un en particulier qui a tendance en parlant français à utiliser les verbes à l'infinitif car il a du mal à intégrer et maîtriser les conjugaisons françaises, passé composé, présent, futur,sans oublier l'irrégularité de certains verbes. Alors pour simplifier et connaissant le verbe et sa signification, il l'utilise à l'infinitif :P

Ou alors, effectivement, quelqu'un ayant de très grosses lacunes grammaticales ...

Mais quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'il attendait (comme beaucoup d'autres...) de son témoignage, des commentaires sur sa maîtrise de l'expression écrite.

Enfin certains peinent avec la grammaire mais d'autres ne se rendent pas compte de la portée des mots, comme en qualifiant de "torture" (!!!) la lecture d'un texte.
:wink:

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Jeu Août 03, 2017 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Gadalka a écrit:
J'ai pas mal de, plus ou moins, proches de diverses origines, et je pense à l'un en particulier qui a tendance en parlant français à utiliser les verbes à l'infinitif car il a du mal à intégrer et maîtriser les conjugaisons françaises, passé composé, présent, futur,sans oublier l'irrégularité de certains verbes. Alors pour simplifier et connaissant le verbe et sa signification, il l'utilise à l'infinitif :P


Ça ne m'étonne pas. J'apprends l'italien dont la conjugaison des verbes est similaire à celle du français. Et bien je m'emmêle les crayons entre les divers temps. On parle français sans réfléchir au temps employé et à quelle personne, mais dès qu'il s'agit d'une langue étrangère il faut réfléchir : futur ou conditionnel... pas facile. Sans parler des verbes irréguliers. Je ne suis pas prêt de poster dans https://www.paranormale.com/forum :wink:

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Ven Août 04, 2017 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Témoignage étrange qui me laisse assez perplexe. Comme l'ont exprimé les autres sans grande délicatesse, c'est trop mal écrit pour que je puisse lire jusqu'au bout... :/

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Ven Août 04, 2017 23:27 
j'ai tout lu , il dit que lui et sa famille ont vu un grand chien chez eux mais qu'il ne l'ont pas retrouvé , plus tard ils ont trouvés un chien du même genre entérré dans le jardin .
Apres ils ont eu la poisse et ont déménagés .
Je ne vois rien de paranormal , une ombre d'une branche , beaucoup de gens enterrent leur chien chez eux et puis defois on a pas de chance .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Sam Août 05, 2017 14:11 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 20:00
Messages: 39
Hello !

J'ai quand même réussi à lire jusqu'au bout car j'étais captivée par le récit donc je suis passée outre les fautes d'orthographes ^^

Pour le chien, je rejoins LDm, beaucoup de personnes enterrent leur animaux dans leur jardin, rien d'extraordinaire à cela.

Quand au clown sur le tableau qui vous suivait du regard, il pourrait s'agir d'une illusion d'optique et cela n'arrive pas qu'aux enfants.

Concernant l'ombre du chien que vous avez aperçue, cela me fait penser à une histoire que me racontait une amie d'Amérique Latine, qui a vu un grand chien noir chez elle, les invités aussi le voyait, alors qu'elle n'avait pas de chien. Une autre de ses amie lui a dit que c'était un esprit qui était là pour les protéger. Bref, je m'égare un peu mais ce n'était certainement pas méchant. Peut-être était-ce l'esprit du chien trouvé dans la boîte, mais peut-être pas. Difficile de se prononcer là-dessus.

Pour ce qui est des jouets qui se mettent en route tout seuls, à part le fait qu'ils soient mal éteints éventuellement, cela me laisse perplexe ...

C'est un témoignage digne des films d'horreur, tu pourrais presque en faire un livre lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Lun Août 07, 2017 10:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Parfois, des piles "hors d'usage" lancent une dernière décharge et le jouet se remet en marche seul. Cela peut-être une surcharge électrique ou une télécommande (aquarium, porte de garage...) qui interagit avec un jouet mal isolé. C'est très courant.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO